Bien que les gants d’hiver soient considérés comme un accessoire, aucun look hivernal ne peut être imaginé sans eux. Les gants sont avant tout nécessaires pour réchauffer les mains et protéger les peaux délicates des intempéries.
Quelles qualités devraient avoir?
Choisissez des gants de qualité pour l’hiver, c’est une science à part entière. Les mains doivent être protégées de manière fiable, quelles que soient les conditions météorologiques. Avec l’arrivée des gelées, vous voulez porter les gants les plus chauds, mais en même temps très beaux, faits d’un bon matériau de haute qualité qui ne durera pas la saison et ne nécessiteront pas de soins complexes.
Les modèles
La gamme de gants d’hiver est vaste, chaque saison de nouveaux modèles et de nouvelles tendances apparaissent, mais nous avons réussi à identifier les modèles principaux dont la popularité ne va pas décliner sous peu.
Long
Les gants sont à la mode chaque hiver. Cet accessoire est parfait pour les vêtements d'extérieur classiques, les manteaux de fourrure, les manteaux et les vestes en tweed. Il est impossible de se passer d'un tel accessoire si la manche a trois quarts de longueur dans vos vêtements.
Pour créer de tels gants, on utilise un grand nombre de matériaux différents, parmi lesquels cuir, tricots et daim. À la recherche de la beauté, nous ne devons pas oublier que la tâche principale des gants d’hiver est la capacité de se réchauffer et de se protéger des intempéries. Vous devez donc choisir deux modèles.
Gants mitaines
Ne perdez pas leur popularité. Les concepteurs travaillent constamment au développement de cette direction, créant de plus en plus de nouveaux modèles qui diffèrent par la conception et les matériaux utilisés. Les mitaines en tricot conviennent parfaitement aux manteaux larges, aux vestes pour adolescents, aux ponchos et aux doudounes.
Les sports
Pour les sports d’hiver, vous ne pouvez pas utiliser les gants ordinaires que nous portons au quotidien, peu importe leur chaleur.
Si vous voulez choisir un accessoire pour les skis, vous pouvez choisir entre des mitaines et des gants. La première option, bien qu'il soit plus chaud, mais sa fonctionnalité est limitée comparée aux gants. Les gants pour les skieurs ont trois couches semblables aux costumes et doivent remplir le même ensemble de fonctions: protection contre le vent, le gel, la neige, la glace, l'élimination de l'humidité. Les modèles à deux pieds constituent une catégorie distincte de gants de sport pouvant se réchauffer dans les gelées les plus sévères.
Pour la course à pied, il vaut la peine d'avoir une paire de gants séparée. Les modèles tricotés, en cuir et en daim à ces fins ne fonctionneront pas. Les mains vont souffrir du vent, de la sueur et encore plus du froid. Pour créer de tels accessoires, on utilise des matériaux synthétiques modernes qui empêchent le froid, le vent, de se mouiller et de permettre à la peau de respirer.
Certains modèles de gants peuvent facilement se transformer en mitaines. De tels gants peuvent également être utilisés pour des vacances d'hiver actives. Les athlètes expérimentés et notoires ont généralement deux paires de gants: une fine couche en polaire est utilisée à l’intersaison et une épaisse maquette à deux couches avec une charge est portée pendant le gel.
Sensorielle
Les propriétaires de téléphones tactiles et de gadgets doivent s’inquiéter à l’avance de leur confort. Afin de ne pas retirer vos gants chaque fois que vous souhaitez répondre à un appel, composer un numéro ou regarder votre smartphone, vous devez disposer d'un accessoire avec les fonctionnalités appropriées. La gamme de gants dotés de la technologie Heattech, adaptés au téléphone / smartphone, offre un large choix de couleurs et d'options de décoration.
Pas de doigts
Les gants deviennent chaque année de plus en plus populaires. Cet accessoire démontre un goût audacieux et un sens du style original. Non seulement dans le style sportif, un tel accessoire est acceptable. De nombreux designers intègrent des gants sans doigts dans leurs shows, en les combinant avec des vêtements élégants. Non seulement le look original attire les fashionistas dans cet accessoire, il est impossible de ne pas en remarquer le côté pratique.
Les matériaux
Tout dépend du choix du matériau. Comment les gants seront chauds, durables, élégants, pouvant être combinés avec divers vêtements. Et ceci est une liste incomplète de ces caractéristiques qui dépendent du matériau des gants.
- Le tissu et le daim sont devenus très populaires parmi les fabricants d'accessoires d'hiver. Les gants en daim sont très chauds et beaux, mais ce matériau s'use rapidement et perd son apparence. Néanmoins, une paire de gants en daim dans la garde-robe d'une femme devrait être. Ces accessoires subtils, élégants et concis peuvent donner le ton général à toute image.
- Les gants d'hiver tricotés sont très chauds et confortables. De tels modèles ont fière allure dans les images de sport. Pour les gants tricotés, il est recommandé de choisir un bonnet et une écharpe de la même couleur. De nombreux fabricants créent des ensembles confectionnés comprenant ces trois accessoires.
Une attention particulière devrait être accordée à la doublure. En hiver, elle joue un rôle important. Dans les bons modèles, la doublure doit être totalement ou partiellement naturelle avec l’ajout de fibres synthétiques de haute qualité. L'avantage est de donner des gants avec une doublure en tricot, flanelle, laine ou mélange de laine. La polaire crée également une doublure chaude et agréable au toucher pour les gants d'hiver.
- Les gants en bologne ou en polartec sont souvent choisis pour les enfants. De tels modèles sont fabriqués dans des conceptions lumineuses, ils sont individuels et originaux. Les gants pour les filles sont créés dans des couleurs vives, en utilisant des motifs appropriés, des images d'animaux mignons ou des personnages de dessins animés. À l'intérieur, il doit y avoir une doublure (tricotée ou fourrure), autour du poignet, un élastique qui empêche le vent et le gel de pénétrer jusqu'à la peau délicate du bébé.
Les mitaines sont redevenues populaires. Pour les femmes de tout âge, vous pouvez choisir une paire de mitaines décente. Une place spéciale est occupée par des mitaines dans le style des jeunes. Ils sont créés à partir d'une variété de matériaux. Si auparavant seuls les modèles tricotés étaient populaires, ils peuvent désormais être en cuir, en daim, en fourrure et, en général, dans n'importe quoi. Les mitaines se portent dans une poche ou sur un élastique, comme chez les petits enfants. Auparavant, c'était pratique, mais maintenant c'est devenu plus à la mode.
- Les gants en laine sont très chauds s'ils sont fabriqués qualitativement et que le rapport matière naturelle / synthétique ne tombe pas en dessous de 50%. Plusieurs types de laine sont utilisés pour fabriquer des gants d’hiver. La laine d'alpaga est la plus chaude, adaptée au corps et imperméable. Mais ces accessoires sont très rares et coûteux. Les gants en cachemire ne sont pas aussi chauds que la version précédente, mais plus abordables. Une excellente option sont des gants en laine de chameau. Ils sont chauds, durables, abordables et agréables pour le corps. Si vous avez la possibilité d’acheter des gants en laine mérinos, vous devez absolument en profiter. Les gants en laine ou mi-laine sont très jolis et simples.
- Les gants avec isolation thinsulate ont commencé à être libérés relativement récemment. Ce matériau, en termes de sensations tactiles, ressemble à une flanelle et possède de bonnes propriétés d’isolation thermique, la capacité d’absorber l’humidité et de rester sec au toucher.
- Les gants résistant au froid avec doublure conviennent aux femmes de la mode dont le mode de vie est actif. Il existe de nombreux modèles de ce type, il y a donc quelque chose à choisir: de longs spécimens combinés en cuir et laine, en peau de mouton ou en angora.
- L’hivernant synthétique et le caoutchouc mousse peuvent également être utilisés comme isolants pour les gants d’hiver. De tels accessoires sont souvent achetés par les enfants, il peut être résistant à la pluie ou aux leggings. Les gants avec une charge sinteponovy sont généralement imperméables, brillants et expressifs, avec des manchettes, des flypapers ou des scènes de côté
- Les progrès ne sont pas immobiles, et maintenant des gants chauffants sont apparus. Ils fonctionnent sur batterie dans trois modes. Extérieurement, ces gants ne sont pas différents de la normale.
- Les gants à membrane sont créés pour les skieurs et les passionnés de sports d’hiver. Dans de tels gants, les mains ne transpirent pas et ne gèlent pas.
- Surtout joliment regarder des gants ajourés en duvet. De tels modèles peuvent être réchauffés grâce à la doublure naturelle. Les modèles en molleton combinés à un motif ajouré sont particulièrement mignons. Un tel accessoire nécessite un entretien minutieux et des chaussettes soignées.
Couleurs
Le choix des gants dépend aussi de leur couleur. Il est important de deviner avec une touche et de créer une combinaison harmonieuse qui incarnera vos désirs et vos aspirations.
- Les motifs contrastés incarnent un léger soupçon de millésime. Ces accessoires sont bien combinés avec des vêtements de style rétro, fournissent un soupçon de look vintage.
- Les gants de couleurs vives doivent être choisis en fonction des autres accessoires. Par exemple, les gants bleus ou rouges peuvent être combinés avec un sac à main ou un chapeau. Dans ce cas, la luminosité de l'accessoire sera bien battue et il sera harmonieusement inscrit dans l'image.
- Les gants blancs vont bien avec les vêtements noirs, rouges, bleus et bruns. Dans ce cas, vous ne pouvez même pas choisir d’autres accessoires assortis aux gants. L’ensemble de l’image peut être fabriqué dans une couleur, mais dans des nuances différentes, et des gants blancs serviront d’élément d’ombrage.
- Les gants noirs sont des classiques qui conviennent à presque tous les vêtements et seront harmonieux dans toutes les images.
- Les modèles avec garniture en fourrure sont pertinents, mais ils ne conviennent à aucun vêtement. Avec un manteau de fourrure et un manteau avec garniture de fourrure sur les manches, vous ne devriez pas porter un tel accessoire.
Fabricants populaires
De nombreuses entreprises se spécialisent dans la production de gants d’hiver. Nous ne tiendrons pas compte de chacun d’entre eux, mais nous devons encore nous attarder sur certains d’entre eux.
Husky
La société produit des gants très chauds, composés de matériaux naturels et de matières synthétiques de haute qualité. Dans l'assortiment, vous trouverez des modèles pour enfants, spécialisés (pour les pêcheurs, chasseurs, ouvriers), des articles de sport et autres.
Reyma
Sous la marque "Reyma", un grand nombre de gants pour enfants, femmes et hommes se caractérisent par une ergonomie élevée, une excellente isolation thermique, une résistance à l'eau et un design élégant.
Décathlon
Le fabricant Decatlon est spécialisé dans la production de gants de sport pour enfants, femmes et hommes. La qualité de ces accessoires est à la hauteur et laisse à désirer.
Nike et Adidas
Qui parmi nous ne connaît pas ces entreprises? L'assortiment de produits fabriqués par chacun de ces fabricants comprend une vaste gamme de gants qui s'intègrera parfaitement à toute image de sport.
Norfin
L'entreprise est située en Finlande. Toutes les chaussures et tous les vêtements, y compris les gants, sont très appréciés des amateurs de vacances actives à la neige.
Salomon
La société établit un haut niveau de qualité pour les gants d’hiver. Ces accessoires sont parfaits pour les personnes actives.
Les avis
Si nous examinons les avis sur les gants des fabricants que nous avons examinés, nous pourrons alors révéler leurs caractéristiques positives, leur satisfaction à l'égard des propriétés mentionnées et leur enthousiasme pour la haute qualité. Produits chinois très peu de gens heureux. La raison des critiques négatives est souvent le mauvais choix de la taille des gants, le non-respect des règles de soin et de conservation.