Une cape est appelée la partie des vêtements de ville en tissu imperméable. En termes de coupe et de style, le manteau ressemble à un manteau, mais plus léger et plus mince. Le modèle de manteau peut avoir des manches, ainsi que d'être porté comme une cape.
En parlant de la deuxième version, il convient de mentionner les anciens philosophes, qui utilisaient souvent des capes comme vêtements de tous les jours. En outre, les manteaux étaient souvent utilisés comme élément de la forme militaire dans les temps anciens, tout en portant un nom spécial - chlamyde.
La première mention de l'imperméable a été remarquée à l'époque du guerrier romain, et à cette apparition, dans laquelle l'imperméable nous apparaît encore aujourd'hui, l'imperméable est apparu dans les années trente du XIXe siècle.
Styles et modèles
La gamme de capes, semble-t-il, devrait être pauvre et monotone, mais grâce aux idées incroyables des concepteurs, elle est diversifiée et étendue, ce qui permet à toute fille de choisir un modèle à goûter et à modeler.
La cape classique a une coupe droite et une longueur moyenne, juste au-dessus du genou, ce qui confère au produit une apparence sobre et stricte. Mais en même temps, ce modèle d’imperméable est élégant, pratique et pratique.
Le modèle de manteau ajusté a un look plus féminin que celui classique. De plus, un manteau ajusté peut avoir une longueur raccourcie ou inversement.
L'imperméable A-silhouette a un aspect distinctif ressemblant à la lettre A. La partie supérieure droite et la partie inférieure évasée, qui prend naissance sous la poitrine, donnent au produit un aspect léger et conviennent également aux filles présentant des défauts de silhouette.
La veste imperméable est une option demi-saison, a une doublure et est souvent équipée d'une cagoule, ce qui, bien sûr, est un plus.
L'imperméable, ainsi que la version précédente, est équipé d'une isolation, car il est destiné à être utilisé pendant la saison froide. Très souvent en matériau dense par technique de feutrage.
Le modèle d'un imperméable - poncho n'a pas de manches découpées séparément, mais est un morceau de tissu avec des découpes pour les mains.
Anther est souvent appelé un modèle imperméable léger, sans doublure. Ce modèle est bon pour la fraîcheur en été, ainsi que pour la protection contre la pluie.
Le manteau - modèle français se caractérise par une coupe droite et légèrement ajustée, ainsi que par une large ceinture faite du même matériau que le manteau lui-même.
Le parc imperméable a un aspect distinctif, ressemblant au modèle de la veste correspondante, mais fait dans un modèle plus allongé et léger.
Les imperméables sont fabriqués dans un tissu bolonevoy dense, rempli de duvet ou isolés avec une épaisse couche de polyester qui permet de rester au chaud et ne laisse pas l'air froid sous les vêtements.
Le manteau imperméable - trench-coat est fabriqué dans un modèle à coupe droite, avec un élément décoratif sous la forme de deux rangées de boutons, dont l'un peut être fixé avec un produit. De plus, le produit a une large ceinture, soulignant le tour de taille.
Il existe également des modèles de manteaux imperméables à simple et double boutonnage, ainsi qu'un imperméable de sport à l'aspect distinctif.
La cape matelassée est très élégante et attrayante, bien qu’elle ne soit cousue que par des coutures multiples, à l’intersection de laquelle de petits diamants sont obtenus.
Les capes se différencient également par la présence d'une fermeture à glissière.Par exemple, la fermeture à glissière est plus fonctionnelle et plus pratique, les manteaux à boutons et sans ceinture ont un look strict et simple, une large sangle confère au produit de la féminité.
Il existe des modèles d'imperméables - des imperméables en tissu de polyéthylène imperméable, ainsi qu'en tissu ordinaire imprégné hydrofuge.
Espèces
Outre la diversité de la gamme de modèles, il existe également des différences dans le type et les caractéristiques fonctionnelles des imperméables, qui déterminent leur pertinence dans certaines conditions.
Demi-saison
Un imperméable conçu pour le temps froid, mais ne convient pas pour le temps très froid, est appelé demi-saison. En règle générale, un tel modèle comporte soit une doublure à déclic, soit lui-même une couche de rembourrage en polyester ou en un autre matériau isolant.
Été
Les modèles d'été imperméables n'ont pas de doublure avec isolation, mais sont le plus souvent cousus en tant que produit monocouche. Le maximum qui puisse être est la fine matière recouvrant les coutures.
L'hiver
Les modèles d'hiver imperméables ont souvent une doublure en fourrure chaude ou une couche de tissu polaire, ce qui rend le produit incroyablement chaud et vous permet de rester au chaud à l'intérieur. En outre, les manteaux d'hiver en tant qu'élément décoratif ont un col en fourrure ou un volant de fourrure sur la capuche.
Longueur
La longueur des imperméables peut être variée, afin que le produit ait sa propre particularité et un certain caractère.
Par exemple, un imperméable court ressemble dans une certaine mesure à une veste et ne se porte bien qu’avec un bas de pantalon.
Le modèle de cape classique a une longueur allant de la mi-cuisse, ce qui la rend idéale pour une combinaison avec n'importe quel bas.
En règle générale, un modèle allongé atteint le genou, ce qui vous permet de porter un imperméable avec une jupe courte ou un short, même par temps froid.
La longueur du midi, c'est-à-dire sous le genou, approximativement au milieu du mollet, est le plus souvent utilisée pour créer des modèles réchauffés, tels qu'un imperméable.
Et les imperméables sur le sol sont plutôt un élément décoratif de la garde-robe, car une telle longueur n’est pas très pratique et fonctionnelle.
Les styles
Le style classique de la cape a été mentionné à plusieurs reprises, mais il en existe bien d'autres, grâce à quoi le produit a un aspect distinctif.
Par exemple, les manteaux de style gothique comportent de nombreux éléments décoratifs qui ressemblent aux parties sombres des vêtements des siècles passés. Bien que ces produits soient beaux, ils sont spécifiques et quelque peu lugubres. Par conséquent, dans la vie de tous les jours, ils ne sont populaires que parmi les représentants de la sous-culture concernée.
Il n'y a pas si longtemps, la mode pour le style rétro est revenue au monde, ce qui est particulièrement avantageux sur les modèles d'imperméables. La longueur des genoux ou le bas midi rendent le produit incroyablement féminin et ressemblent à une robe magnifique.
Le style Militari comporte plusieurs éléments caractéristiques, tels qu'une apparence modérée, des couleurs dans les nuances de marais et des nuances kaki, et aucun élément décoratif inutile. Le plus souvent, un imperméable dans le style militaire est un modèle imperméable - parcs ou imperméable - trench coat.
Comment choisir
Lorsque vous choisissez un imperméable, comme tout autre produit, vous devez tout d’abord faire attention à la taille, qui doit correspondre aux paramètres de la figure. Étant donné qu'un produit trop petit poussera et fronce les sourcils, et qu'un grand manteau pendra sans forme sur le corps.
Il est nécessaire de prendre en compte le style du produit afin de ne pas paraître vulgaire et désordonné. Les filles pleines préfèrent opter pour les modèles plus gratuits de manteaux de pluie allongés, et les filles minces peuvent tout acheter.
Matériel
Les imperméables peuvent être fabriqués dans divers matériaux, grâce auxquels la chose sera légère ou isolée, aura l'air lourde ou aérée.
Les imperméables en daim sont le plus souvent fabriqués avec une doublure en fourrure, ils sont donc recherchés dès la saison froide.Ces modèles de manteaux de pluie sont appelés manteaux en peau de mouton, ils peuvent avoir une fermeture à glissière, des boutons ou mettre l'odeur, ainsi que d'avoir une longueur différente.
Les manteaux en latex ne sont pas très courants et ne sont populaires que parmi les modèles gothiques. Au quotidien, les imperméables en latex ou en vinyle ne sont demandés que sous la forme d'élégants imperméables.
Les modèles légers à couche unique sont généralement fabriqués dans un tissu imperméable, ce qui leur confère une apparence un peu aérienne.
Le plus souvent, les modèles imperméables sont constitués de tissu à membrane ou en boudin, car ces deux matériaux sont plutôt résistants à l’usure et ne laissent pas pénétrer les rafales de vent froides.
Les imperméables en coton sont appelés trenkots et il est à noter que ces modèles sont les plus courants. Une doublure légère en polyester ferme les coutures internes et empêche le tissu de s'effilocher.
Les modèles tricotés d'imperméables sont parfaits pour l'automne, et les modèles réalisés en technique de feutrage seront pertinents au début de l'hiver.
Chaufferettes
Différents types d’isolation seront particulièrement pertinents avec l’arrivée du froid. Certains manteaux ont une couche intérieure chaude, par exemple un agent de protection contre la neige synthétique, et ne nécessitent pas de doublure supplémentaire.
Certains produits sont équipés d'une couche interne en fourrure et peuvent également comporter une doublure sur la fourrure ou la toison. N'oubliez pas le rembourrage en plumes utilisé dans la fabrication des imperméables.
Jeunesse
Chez les jeunes filles, les trenchs de teintes beiges discrètes sont particulièrement pertinents, car ils ont l’air très féminin et beau. Certaines femmes préfèrent de courtes capes de teintes vives, qui deviennent souvent le point culminant de l'image.
Et comme option quotidienne, le choix des jeunes femmes tombe souvent sur le parc imperméable, car ce modèle est particulièrement remarquable pour sa commodité, son confort et son aspect pratique.
Pour les femmes après 40 ans
Les femmes adultes essaient toujours de paraître appropriées et solides, tout en essayant de rester élégantes et attrayantes. C'est pourquoi le trench-coat sera une option idéale, car il est indispensable dans toute garde-robe, quels que soient l'âge, la taille et le poids d'une personne.
Chez les femmes de plus de 40 ans, les teintes calmes et profondes sont en demande, car les couleurs vives semblent souvent vulgaires et inappropriées.
Tendances de la mode 2016
Cette année, la tendance du style rétro a fait son entrée dans le monde de la mode, ces manteaux seront donc particulièrement pertinents. Le bas volumétrique sera parfaitement combiné avec des chaussures à talons, et le haut ajusté mettra en valeur la dignité de la silhouette.
De plus, différents modèles d’imperméables seront en demande à chaque automne, en particulier parmi ceux qui oublient souvent un parapluie à la maison. Et en hiver, les imperméables en daim à la mode et aux tons clairs seront à la mode.
Couleur et impression
Les couleurs des imperméables sont très diverses et confèrent au produit un certain caractère.
Les imperméables beiges sont les plus courants, car c’est ce modèle qui est le plus pratique parmi les produits légers, mais aussi incroyablement féminin.
Les capes bleu vif ont l’air très intéressant d’être un élément brillant de l’image.
Le manteau noir reste toujours à la mode et est un élément commercial classique de toute garde-robe.
Les imperméables de couleur marron et toutes ses nuances sont parfaits pour les filles à la peau claire et à la peau foncée, tout en soulignant la couleur de leurs yeux.
Souvent, les modèles de manteaux de pluie isolants sont réalisés en couleur grise, car la couleur grise psychologiquement évoque une sensation de chaleur et de confort.
Cette saison, les imperméables jaunes sont particulièrement populaires, en particulier les teintes citron, car en automne, il faut une couleur brillante et ensoleillée. Cette nuance sera donc particulièrement utile.
Les modèles rouges de imperméables sont caractéristiques des filles brillantes et confiantes qui veulent mettre en valeur leur individualité même avec leur apparence.
Imperméables non moins populaires et colorés, combinant plusieurs nuances.Par exemple, des imperméables avec une impression florale, des modèles à rayures, une impression à petits et grands pois, avec des taches de couleur, ainsi que des impressions sous forme de formes géométriques ou de motifs de style oriental.
Marques et fabricants
Une grande variété de modèles en raison du fait que la production de imperméables sont engagés dans différents concepteurs et de nombreuses sociétés étrangères.
Par exemple, les imperméables finlandais sont réputés pour leur coupe cintrée sophistiquée, les modèles italiens ont souvent un fond évasé, les produits russes et biélorusses sont réputés pour la qualité et la durabilité de leurs tissus nationaux.
Une caractéristique distinctive des imperméables Burberry est leur teinte sableuse noble, ainsi que la couleur à damier correspondante de l’imperméable ou de la doublure elle-même.
Les manteaux de Kalyaev sont destinés à plus de femmes adultes, ils ont donc une coupe raffinée, féminine et élégante.
Les imperméables à la mangue sont distribués à un public plus large, puisque cette marque a une politique de prix plus modérée.
Adidas fabrique des modèles d’imperméables de sport et Calvin Kline est célèbre pour son conservatisme et sa retenue, qui se reflètent dans les modèles d’imperméables.
Quoi porter?
Selon le modèle imperméable, des combinaisons complètement différentes avec d’autres éléments auront fière allure.
Par exemple, les imperméables courts sont parfaits avec un pantalon, un legging et un jean, et acceptent également les combinaisons avec des chaussures à semelle plate dans un style sportif.
Les modèles allongés sont bien combinés avec des robes et des jupes, mais ils ne sont pas toujours beaux avec des chaussures plates si elles ne sont pas hautes.
Un imperméable sur le sol est bien adapté à la combinaison avec des robes de soirée afin de le protéger de la saleté et de la poussière.
Images élégantes
Une combinaison frappante d'un gilet noir et blanc et d'un jean à poignets viendra parfaitement compléter le modèle classique d'un imperméable de sable, conférant à l'image une note de rigueur et d'équilibre. Et les baskets rouges seront un lieu lumineux et inhabituel et rafraîchiront une combinaison plus silencieuse d'autres choses.
On obtient un look plutôt élégant avec une chemise blanche classique, un sweat-shirt gris monochrome et un jean à petits trous. Une cape classique de couleur crème avec une large ceinture faite du même tissu est parfaite pour cet ensemble. En plus des ballerines noires et d'un grand sac noir, le look sera irrésistible.
On obtient un look incroyablement doux en choisissant un pantalon en denim citron de coupe droite, une chemise blanche et un imperméable de couleur ivoire. En plus de chaussures beiges et d'une pochette pour correspondre au ton, la tenue aura l'air plus élégante, et si vous pliez les manches de votre imperméable, alors l'image sera un peu effrontée.
Le modèle ajusté d'une couche de couleur lilas clair sera parfaitement combiné à des leggings en cuir et à une chemise blanche. Un gros sac noir convient le mieux à cet ensemble, et les talons argentés avec un talon deviendront une tache brillante.
La cape noire en silhouette A aura fière allure avec une robe sombre ornée de taches de couleur pêche vives. Complète ce look avec une paire de des bottes noires mi-hauteur avec talon et sac fourre-tout brun foncé.