Idées cadeaux sucrés pour le Nouvel An faites-le vous-même
Parmi les vacances les plus significatives pour chaque personne, le Nouvel An occupe une place de choix. La célébration n’est pas complète sans l'achat et la préparation de divers cadeaux pour les parents, les collègues et les amis. Parmi la masse d'options offertes pour les cadeaux du Nouvel An, citons les idées universelles de cadeaux sucrés faits de vos propres mains, puisque cette pratique de félicitations est en demande dans le monde entier.
Idées Cadeaux Bonbons
À la veille du Nouvel An, pour beaucoup de gens, la question de choisir un petit cadeau en guise d’attention pour ses collègues, sa famille, ses amis et ses enfants. Pour résoudre ce problème, il existe des bonbons. Toutefois, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des ensembles coûteux de bonbons ou de chocolat, car un cadeau délicieux et beau peut être fait de votre propre main.
Cadeau à thème sera Sapin de Noël de bonbons. Pour ce faire, vous aurez besoin de bonbons emballés dans une enveloppe, ainsi que d'une feuille de carton à partir de laquelle le cadre de l'arbre du Nouvel An sera formé. Un cône est fait de papier, qui doit être bien fixé à la base, puis à l’aide de scotch, de colle ou d’autres matériaux, les bonbons sont placés dans un cercle des futures épinettes.
Entre les rangées douces pour une décoration supplémentaire, il est recommandé de fixer les lumières, la «pluie» ou tout autre clinquant des fêtes.
Un tel cadeau peut être emballé dans du cellophane transparent et noué sur le dessus avec un arc. Il n’est pas nécessaire que le sapin de Noël soit gros, l’important est que le souvenir soit fait du cœur.
En plus de l’arbre traditionnel du Nouvel An, un cadeau de bonbons peut être un bouquet ce qui est assez facile à faire par vous-même. La composition florale originale est composée des matériaux suivants:
- des bonbons;
- scotch tape;
- des brochettes;
- papier ondulé;
- Décorations de noël
Il est très simple de faire un bourgeon: pour ce faire, placez une extrémité du brochet au vent doux, après quoi, avec du papier de couleur, créez une bordure pour les bonbons aux fleurs sous forme de pétales de fleurs. Plusieurs de ces boutons sont rassemblés dans un seul bouquet, qui devrait en outre être décoré avec des produits du Nouvel An. En guise de complément festif, vous pouvez utiliser de petites branches de conifères ou des cônes. Le cadeau devra également être placé dans un emballage transparent.
Pour ceux qui ont besoin de préparer beaucoup de cadeaux, il est recommandé d'utiliser une idée plus économique avec des bonbons. Vous pouvez décorer une barre de chocolat habituelle avec deux ou trois belles couleurs de bonbons. À ces fins, le chocolat est pris comme base et peut également être emballé dans un emballage pour le nouvel an. Ensuite, les boutons sucrés sont fabriqués à partir de deux bonbons qui, avec des guirlandes ou un brin de sapin, sont fixés à la base.
Pour la présentation des enfants pour le Nouvel An, il existe également un certain nombre d’options réussies où les bonbons peuvent être utilisés. Vous pouvez faire un beau et savoureux cadeau avec des bonbons de différentes tailles et formes. Des spécialités rectangulaires et rondes peuvent faire une voiture amusante, un traîneau et même un gâteau.
Pour fabriquer une voiture avec des bonbons, vous devez d’abord préparer un cadre en carton qui simulera les roues et la cabine.
De plus, tous les éléments sont collés avec du papier de couleur, après quoi des bonbons sont placés sur le ruban adhésif double face en fonction de leurs formes et de leurs tailles.
Une idée de cadeau originale avec l'utilisation de bonbons peut être bonhommes de neige en verre option. Pour les créer, vous aurez besoin de petits pots avec un couvercle. L'emballage idéal serait celui des aliments pour bébés. Pour le corps aura besoin de trois banques qui sont collées. Dans chacun, vous devez d'abord mettre les bonbons, les bonbons ronds au caramel, à la marmelade ou au chocolat. Il sera possible de peindre le verre à l'aide de peintures acryliques.
La couleur principale sera le blanc, les boutons sont dessinés en noir, sur le pot le plus haut dont vous avez besoin pour dessiner les yeux, la bouche et le nez, la carotte. Un morceau de chaussette brillante peut être utilisé comme coiffe, ou un petit chapeau avec un pompon peut être attaché à un bonhomme de neige, une guirlande multicolore peut être utilisée comme un foulard.
Candy va faire un ananas. Un bocal en verre servira de base. Celui-ci doit être rempli de bonbons de petite taille. Pour créer un fruit exotique, vous aurez également besoin de bonbons ronds dans une enveloppe dorée. Ils doivent être attachés aussi près que possible les uns des autres à l'aide d'un thermogun. En haut, vous pouvez utiliser du feutre vert ou du papier ondulé. Le matériau doit être coupé sous la forme de feuilles et attaché au cou du pot.
Options de cuisson de Noël
Il y a beaucoup d'idées et de recettes pour la cuisson de Noël à la maison, chaque hôtesse choisit une option pour elle-même en fonction des préférences gustatives et du temps de cuisson. Comme les délices les plus réussis est de fournir de telles surprises délicieuses.
Arbres de Noël en pâte à biscuits
De tels cookies peuvent être traités non seulement par les ménages, mais également par les collègues, avec une délicatesse à visiter.
Cependant, afin de préserver les qualités gustatives du sapin de Noël, il est recommandé de faire cuire les aliments avant d'accueillir les invités ou avant un événement du Nouvel An, car la pâte se patine et se tache rapidement.
Pour la cuisson, vous aurez besoin des produits suivants:
- beurre - 100 grammes;
- farine - 100 grammes;
- sucre - 150 grammes;
- poudre de cacao - 30 grammes;
- oeufs - 3 morceaux;
- colorant alimentaire - vert.
Algorithme de cuisson.
- Tous les composants sont mélangés à une masse homogène à l'aide d'un robot culinaire ou d'un mélangeur. Ensuite sur le plateau, beurre pré-lubrifié, versez la pâte, il est important de la répartir uniformément sur toute la surface. Le four doit être chauffé à 160-170 ° C.
- En règle générale, 20-25 minutes suffisent pour faire un biscuit. Au fil du temps, il convient de laisser la cuisson bien refroidir, puis de la couper en petits arbres de Noël sous la forme de triangles.
- Pour la crème, vous devez fouetter une protéine avec du sucre jusqu'à ce que la crème épaisse soit consistante et entrer dans la composition du colorant. À l’aide d’une seringue à confiserie, décorer les sapins de Noël d’un côté. Bien que la masse de protéines soit encore fraîche, elle peut également être décorée de petits bonbons ou de confettis pour pâtisseries.
Gâteau
En plus des biscuits, pour le Nouvel An, vous pouvez également cuisiner un gâteau à thème entier. Une si belle friandise peut être présentée à la famille en visite pour un cadeau du Nouvel An. Le gâteau nécessitera les produits suivants:
- oeufs - 6 morceaux;
- farine - 300 grammes;
- beurre - 150 grammes;
- sucre - 300 grammes;
- chocolat noir - 2 tuiles;
- cacao - 3 cuillères;
- levure chimique;
- imprégnation "Rhum";
- crème - 300 grammes;
- pâte de chocolat - 200 grammes;
- Bijoux à choisir.
Recette pour la cuisson.
- Le beurre et le chocolat doivent être utilisés sous forme liquide afin que les ingrédients soient fondus au bain-marie sur la cuisinière.
- Les œufs sont divisés en blanc et jaune, les jaunes sont fouettés avec du sucre, après quoi ils ajoutent de l'essence. Ensuite, la farine, le cacao et les blancs fouettés sont introduits dans le chocolat refroidi. La pâte doit être aussi épaisse que la crème sure.
- Protégez séparément les protéines avec une pincée de sel et ajoutez-les à la pâte. Le four doit être chauffé à 170-180 ° C, forme graissée ou plaque de cuisson avec du beurre. La pâte sera prête dans 40 à 50 minutes, selon la puissance du four.
- Le gâteau refroidi doit être divisé en 2 triangles, divisés en 2 parties.
- L'étape suivante consiste à préparer la crème. Pour l’imprégnation, il faut fouetter la crème et la pâte, poser les gâteaux alternativement sous la forme d’un triangle équilatéral, verser par dessus chaque crème. Dans cet état, il est recommandé d’envoyer les pâtisseries au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes.
- Pour le glaçage, la crème au chocolat est chauffée, mélangée en une masse homogène, après avoir refroidi un peu, le gâteau peut être recouvert de crème. En plus, les pâtisseries doivent être décorées avec des confettis ou des dragées. Pour que le gâteau soit bien trempé, laissez-le refroidir pendant quelques heures.
Maison en pain d'épice
Pour ce faire, vous avez besoin des produits suivants:
- farine - 500 grammes;
- miel - 3 cuillères;
- sucre - 100 grammes;
- beurre - 50 grammes;
- oeufs - 2 morceaux;
- de l'eau;
- citron - 1 pièce;
- le sel;
- soude - 1 c. à thé;
- Cannelle - 1 c.
Algorithme de cuisson.
- Dans une petite quantité d'eau tiède, il est nécessaire de dissoudre le miel, le sucre et le cacao. Tous les ingrédients doivent être chauffés, retirés du feu à ébullition et ajouter la moitié de la farine, bien mélanger.
- Ensuite, les œufs sont introduits dans la pâte et une fois celle-ci refroidie, le reste de la farine est versé. La pâte doit être bien pétrie, emballée dans du plastique et laissée 50 minutes au réfrigérateur.
- Au fil du temps, il se déroule sur la table, les éléments de la maison sont découpés dans la couche de cuisson avec un couteau ou un gabarit. Les pièces finies doivent être placées sur une plaque à pâtisserie et cuites au four dans un four chauffé à 200 ° C pendant environ un quart d’heure.
- Pour connecter la maison devra faire un glaçage blanc. Pour fabriquer la crème, battez une protéine avec 100 grammes de sucre et une cuillerée de jus de citron.
- Les gâteaux refroidis sont combinés sous la forme d'une maison, les joints sont recouverts de crème. Pour le collage, il est nécessaire de maintenir un peu les pièces afin qu'elles collent ensemble. En guise d’ornement, vous pouvez poser un dessin sur le toit à l’aide d’une seringue à pâtisserie et d’un émail blanc, dessiner des fenêtres, des portes et d’autres détails. Saupoudrer les gâteaux recommandés petite dragée colorée.
Que pouvez-vous faire de vos propres mains?
Comme cadeau original qui peut être fait indépendamment, la délicatesse suivante peut être faite:
- il est nécessaire d'acheter une canne de caramel multicolore dans la quantité requise, mettre un morceau de guimauve avec un goût quelconque;
- Ensuite, faites fondre le chocolat, plongez le dessus de la gâterie et saupoudrez-la de décorations pour pâtisseries.
Pour les enfants, un bon cadeau peut être rapidement fabriqué à partir de sucettes ordinaires. Des bonbons joliment décorés dans l’esprit du Nouvel An peuvent être découpés dans le visage d’un cerf, d’un bonhomme de neige, du père Noël ou d’un autre personnage dans du papier, du carton ou un tissu épais.
Dans ce cas, le bonbon rond agira comme le nez du héros choisi. Vous pouvez également décorer les bonbons avec des guirlandes de vacances.
Sous forme de cadeau savoureux, décoré de ses propres mains, il sera possible d'utiliser des tablettes de chocolat. Pour que la délicatesse ait un look de vacances convenable, il est nécessaire de l’envelopper avec une feuille de papier, de cacher et de coller les bords et les joints. Ensuite, un bonhomme de neige est dessiné sur l’un des côtés: dans un décor, le nez peut être coupé en feutre, les yeux peuvent être faits de perles.
Dans le rôle d'un chapeau et d'une écharpe, il sera possible d'utiliser n'importe quel morceau de tissu brillant ou multicolore pouvant être collé ou fixé avec du ruban adhésif. À partir de brindilles d’épicéa et de bâtons de crème glacée, il s’avère nécessaire de faire un balai et de le coller sur la barre de chocolat.
Les chocolats, les sucreries et les pâtisseries ne sont pas un cadeau sucré, pour les vacances, vous pouvez également préparer un cadeau de fruits délicieux. Les fruits traditionnels de la fête sont les mandarines. Ils formeront donc très rapidement un arbre de Noël parfumé et lumineux. Comme base pour l'arbre peut faire un cône de carton ou de mousse.
Chaque fruit doit être décoré avec des bâtons de cannelle, pour cela, ils sont simplement collés dans un cercle de mandarines. Ensuite, ils sont placés sur un cure-dent régulier, après quoi ils sont attachés à la base avec un bord libre.
Pour plus de similitude entre eux, vous pouvez attacher des branches de sapin et décorer avec des guirlandes de Noël.
De nombreux bonbons à thème peuvent être fabriqués à partir de guimauve et de bretzels. La délicatesse aérienne doit être placée sur des brochettes ou des bâtonnets de caramel. À partir des bretzels divisés en 2 parties, faites des cornes de cerf sur de la guimauve, faites-y fondre du chocolat et faites-les tremper. Les yeux et le nez peuvent être fabriqués en poudre de confiserie.
Après avoir montré un peu de fantaisie, vous réussirez sûrement à surprendre vos proches avec des cadeaux originaux et sucrés faits de vos propres mains.
Des idées de cadeaux sucrés peuvent être consultées dans la vidéo ci-dessous.