À la veille des vacances des femmes, il serait souhaitable de plaire à tous par leur attention - mère, grand-mère, soeur. Et si nous parlons d'un anniversaire, le cadeau est préparé à l'avance, avec une crainte et un soin particuliers. Un cadeau à ta sœur peut être fait de tes propres mains, même si tu n’as aucun talent artistique particulier. Tout ce dont vous avez besoin est désir, temps libre et créativité.
Gâteau de papier
Le gâteau original et totalement non calorique impressionnera sûrement votre sœur: étant donné que chaque pièce est remplie de vœux chaleureux, une telle nourriture pour l'âme ne laissera pas la fille d'anniversaire indifférente
Gâteau De Papier - C'est en gros un emballage, pas un cadeau indépendant.. En morceaux "appétissants", vous pouvez cacher n'importe quoi, des bonbons (si les associations avec les bonbons sont inévitables) aux bijoux.
À l'aide d'un gâteau en papier, vous pouvez enseigner à votre sœur bien-aimée plusieurs cadeaux à la fois (jusqu'à 12). A propos, très souvent, cette idée est reprise par les jeunes qui ont l’intention d’appeler une fille pour qu’elle se marie le jour de son anniversaire. La sœur de la fille d'anniversaire peut aider ce garçon: vous faites un gâteau en papier et vous verrez une bague dans l'une de ses pièces.
Conseils pour faire:
- lors de la préparation d'un tel gâteau, le repère va dans la même gamme de couleurs: si vous utilisez plusieurs couleurs, elles ne doivent pas être résonnantes;
- si le gâteau est trop brillant et coloré, c'est probablement un cadeau pour la petite soeur. Les filles et les femmes seront des gâteaux décorés dans des couleurs plus apaisantes;
- toutes les pièces du gâteau sont nouées avec un ruban de satin coloré - il se fixe imperceptiblement, mais plutôt fermement;
- Essayez de décorer un morceau de gâteau à l'extérieur et à l'intérieur - strass, perles, papier de designer, paillettes, boutons, etc.
Pour créer un gâteau de papier doit dessiner un modèle. Mais il est plus facile à prendre, l’imprimer sur l’imprimante. Donc, vous serez convaincu que toutes les pièces sont les mêmes, il n'y aura pas de divergences.
En passant, les imprimeurs modernes s’arrangent plutôt bien avec du papier à lettres coloré. Cela simplifie grandement tout le travail. Vous pouvez acheter ce papier pour imprimante individuellement ou dans son ensemble. Il vient soit avec un dessin fini, soit en relief, soit monophonique.
Les nuances de faire un gâteau
Avec la couleur, il faut penser: le rose ou la pistache est un peu ennuyeux. Si nous allons au sujet des desserts, alors vous pouvez donner un gâteau en papier avec une imitation maximale du présent. En prenant des nuances de chocolat riches en papier décoratif papeterie, vous dessinez un gâteau au chocolat. Vous pouvez battre le dessert à la fraise, le gâteau à la crème glacée et même "Napoléon".
Une fois le modèle imprimé et coupé:
- pliez le papier dans les zones en pointillés (on les appelle ainsi - les endroits de pliage), pressez avec des ciseaux, le papier deviendra même;
- il y a des endroits sur le gabarit qui sont laissés au collage - ne dépassez pas ces limites, utilisez un bâtonnet de colle, le plus précis et le plus facile à utiliser;
- La dernière partie carrée, qui ferme effectivement le gâteau, n’est pas nécessaire de coller, cela se fait uniquement au moment où le cadeau (ou le souhait) est placé à l’intérieur.
Après que toutes les pièces soient coupées et collées, il est temps de les décorer. Et il y a beaucoup d'options: vérifiez les décorations possibles que vous avez déjà, achetez-en d'autres, si nécessaire.
Comment décorer?
Si, par exemple, vous savez déjà travailler avec du papier crépon, vous pouvez décorer le gâteau avec des fleurs fabriquées à partir de celui-ci. Le papier crêpé produit les roses et les pivoines, les jonquilles, les bleuets, etc. les plus naturels.Et si vous imitez le gâteau soviétique, richement décoré de roses, ce papier décoratif vous sera très utile.
Vous pouvez également décorer le gâteau:
- des volants en serpentine brillante;
- un arc-en-ciel de feutre coloré;
- petites perles;
- strass de différentes tailles et textures;
- des arcs (papier ou ruban);
- images volumineuses de bonbons - marmelades, guimauves, dragées, cupcakes, etc.
Le décor chic prend un gâteau quilling.
Même les enfants de 7 à 8 ans peuvent faire ce travail, même s'il nécessite de la persévérance. Mais les motifs de papier torsadés sur le gâteau ont l’air très doux, délicat, naturel.
Boîte hors de la boîte
Une autre option n’est pas très compliquée et très peu coûteuse comme option (au sens voulu de la sœur cadette et faite par les mains des plus jeunes). Coffret - un attribut essentiel de la coiffeuse de la fille, de la pièce dans son ensemble. Et très souvent, les boîtes de magasin préférées ne sont pas des articles de type magasin, mais des reprises étonnantes de vieilles boîtes. Avec vos propres mains, la boîte habituelle peut en réalité devenir un objet de designer!
Considérez comment faire une boîte.
- Tissu Cette option est la plus spectaculaire et la plus abordable. Votre tâche est de trouver un tissu qui aura l'air parfait à l'intérieur de la boîte et en plus de ramasser un matériau qui décorera avantageusement la boîte à l'extérieur. Très souvent, le chintz habituel fait un excellent travail avec une telle tâche, et la boîte dans le style provençal ou campagnard s'avère bien authentique. Les bandes, les rubans de dentelle et les boutons sont activement utilisés dans cette conception.
- Papier auto-adhésif sous la peau. Ce n'est pas simplement un film de PVC, mais un matériau dense, en effet, ressemblant à du cuir naturel. Il est vendu dans différentes nuances et degrés de densité. Il est parfaitement coupé, bien collé et la boîte aura l’air tout à fait naturel. À l'intérieur de la boîte, vous pouvez coller avec un chiffon. Par exemple, un coffret en cuir blanc épais avec une doublure rouge à l’intérieur est tout simplement superbe.
- La peinture. Si la boîte est faite de carton épais facile à teindre, vous pouvez utiliser, par exemple, de la peinture acrylique pour bois, et bien l’amorcer. Et puis vous pouvez peindre ou organiser en technique de découpage. Mais n'oubliez pas l'intérieur du produit, il ne doit laisser aucune indication que la boîte était auparavant une boîte ordinaire.
- De la dentelle Vous pouvez entièrement couper la boîte avec de la dentelle. Le tissu de doublure convient à la décoration intérieure. Au centre du couvercle, vous pouvez fixer un beau bouton ou créer une sorte de broche, tout élément mignon qui apportera la touche finale.
Un cercueil est un cadeau autosuffisant, mais si vous le remplissez de vœux écrits sur des feuilles de papier brillantes, il n'en sera que plus riche.
Donner une impression
Très souvent, on se souvient d'un cadeau sous forme d'empreinte bien plus que de quelque chose de matériellement significatif. Si vous voulez faire plaisir à votre soeur, ramenez-la en enfance. Par exemple, organisez un pique-nique dans la nature. Emportez avec vous tout ce que vous avez adoré dans l’enfance (même si ce n’est pas très utile): dragées au chocolat, sodas sucrés, chips, etc. Prenez avec vous rezinochki, dans lequel ils ont aimé sauter dans l'enfance: vous serez surpris d'apprendre que vous vous souvenez de presque tous les mouvements.
Si vous avez conservé des magazines rassemblés dans votre enfance, c'est parfait! Considérez les idoles de l’enfance, lisez les nouvelles de cette époque - c’est très atmosphérique. Pour un téléphone à pique-nique, veillez à télécharger la musique qui était populaire à cette époque, par exemple «Ivanushek» ou «Hands Up». Même si votre sœur a déjà plus de trente ans, cela ne veut pas dire qu'elle ne veut jamais retourner dans son enfance.
Dans un tel environnement, vous pouvez présenter le même gâteau ou la même boîte de papier, la fête sera tout à fait inhabituelle, car du début à la fin, vous l'avez organisée vous-même, tout a été fait de vos propres mains. Parfois, il vaut la peine de s’éloigner des réunions au restaurant ou des réunions ordinaires à la maison et de les remplacer par quelque chose de plus original et d’inattendu.
Les cadeaux prennent souvent du temps et des envies plutôt qu'une grosse somme d'argent. Je me souviens de ce qui vient du cœur et des endroits où vous ressentez le désir de faire plaisir à un être cher.
Comment faire un cadeau à votre sœur de vos propres mains, voir la vidéo suivante.