L'anniversaire des enfants est toujours amusant, drôle et incroyablement touchant. Pour les gars, il s’agit avant tout d’un divertissement mémorable. Une excellente option pour commencer la journée de vacances sera une quête fascinante: rechercher un cadeau.
L'essence du jeu
La quête du jeu "Trouver un cadeau" consiste en une série de tâches, généralement logiques, dont la mise en œuvre devrait aboutir à une cache, où une surprise est cachée pour l'homme qui fête son anniversaire. En règle générale, le chemin est pavé à l'aide de notes - elles contiennent des informations sur la direction dans laquelle effectuer une nouvelle recherche, où suivre pour trouver un cadeau attendu depuis longtemps. La réponse à chaque question signifie le début du prochain tour de recherche.
La recherche devrait être faite en tenant compte de l'âge des enfants. Pour les enfants, la tâche est simplifiée et le nombre de tâches est réduit à 3-4, mais pour les adolescents, il est possible de compliquer la tâche, le nombre d'étapes peut être augmenté à 9-11 - ce sera beaucoup plus intéressant. Un enfant peut rechercher lui-même un cadeau ou attirer ses amis. Dans ce cas, il est souhaitable d’attendre un cadeau mémorable à la fin du processus pour tous les participants.
Pour préparer la quête, vous avez besoin de beaucoup de papier, de ciseaux, de crayons de couleur, de ruban adhésif, et bien sûr d’un peu d’imagination.
Le point principal de la préparation de l’amusement sera le développement du script et une réflexion approfondie sur la route de recherche.
Le meilleur de tous dessiner à l'avance une carte de la maison ou de la zone où la quête aura lieu, et organisez tous les points principaux pour trouver des indices dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du point de départ. Ainsi, les participants ne pourront pas détecter le cadeau trop rapidement, car il sera caché presque au point de référence, mais le jeu entraînera les joueurs dans une autre direction.
Afin de déterminer le nombre requis d'invites, vous devez prendre en compte la durée de votre quête. L'option la plus simple avec des énigmes ne prend généralement pas plus de deux minutes pour terminer une étape. Une tâche de 10 à 11 points dure environ 15 à 20 minutes. Cependant, vous pouvez toujours compliquer une tâche en chiffrant une question à l'aide de mots croisés, d'anagrammes ou de cryptographie.
Il est possible de transformer le reçu lui-même en sport amusant, par exemple, une note avec une question peut être placée sur un arbre, dans une piñata ou dans un ballon gonflable - les gars devront ensuite passer du temps et de l'ingéniosité pour obtenir le chiffrement convoité.
Les tâches
Le message peut être:
- note personnalisée;
- message dans les réseaux locaux à partir de messageries instantanées;
- courrier électronique;
- carte postale.
Les tâches de la quête doivent être différentes de celles offertes à l'enfant et à ses invités dans le cadre du programme du jeu. Elles devraient être plus faciles et rapides à résoudre, car la tâche principale de cette quête n’est pas d’évaluer les capacités mentales de l’enfant, mais de lui donner un maximum d’émotions du processus de résolution de la tâche elle-même.
Cependant, il ne faut pas sélectionner d'indices trop primitifs - sinon les enfants n'auront tout simplement pas d'intérêt pour les résoudre.
Il ne fait pas de mal de préparer de petits souvenirs à chaque point du parcours. Il peut s’agir de friandises, de petits jouets, d’articles de papeterie peu coûteux - la recherche d’un cadeau dans un album deviendra encore plus agréable et joyeuse.
Pour les plus jeunes
Pour les enfants d’âge préscolaire, il est préférable de préparer de telles questions mystérieuses qui indiqueront directement l’un ou l’autre objet de la maison (ou une maison adjacente au site). Par exemple, l'énigme sur le réfrigérateur signifie que vous devez vous en approcher et trouver le prochain indice à l'intérieur.Par conséquent, si l’allusion concernant le lit est faite, le bébé devra s’adresser à elle et y trouver une autre question. De cette façon, l'enfant atteindra le lieu secret.
Pour les écoliers
Ces gars-là ne sont plus très intéressés par les énigmes, ils vont montrer beaucoup plus d'intérêt pour les phrases cryptées. Nous donnons les meilleures idées.
- Phrases écrites à l'envers. Dans ce cas, les gars devront essayer de comprendre comment lire cette phrase déroutante. Ne dites pas les règles aux enfants - ce sera beaucoup plus intéressant s’ils le devinent eux-mêmes.
- Mots écrits à "l'encre invisible". Tout le monde sait que le texte écrit en lait ou en jus de citron n'est pas visible, mais si vous le réchauffez au-dessus du feu ou le repasser, les lettres apparaissent immédiatement et forment des mots.
Gardez à l'esprit qu'un tel indice devrait être complet avec la source de chaleur elle-même. Par exemple, cachez la note elle-même et le fer à repasser dans une mémoire cache ou inventez une chaîne de tâches pour que l'enfant trouve d'abord le fer à repasser, puis l'énigme. L'enfant doit comprendre quelle devrait être la méthode de déchiffrement.
- Une option intéressante - mise en miroir. Tout texte peut être «retourné» à l’aide de programmes informatiques simples, imprimé et caché avec le miroir lui-même. Si les enfants devinent regarder le reflet écrit, ils verront le mot conçu.
- Vous pouvez donner aux enfants une série de chiffres - Le point ici est que chacun d'entre eux signifie une certaine lettre de l'alphabet, ou le numéro d'une lettre dans un texte. Comme dans les cas précédents, l'invite doit accompagner le texte qui sera déchiffré.
Pour rendre la chasse au trésor plus atmosphérique, créez vos propres notes avec des astuces à la manière de restes de vieux parchemins. Pour ce faire, vous devez graisser le papier avec une forte infusion, le sécher, puis incendier les bords - la quête ressemblera à une véritable chasse au trésor.
- Toujours avec un décor sur le thème Bang. Par exemple, vous pouvez jouer à des pirates, des Indiens, des super-héros - il faut attribuer un attribut à chaque enfant avant le début de la quête, ce qui rend l’immersion dans l’atmosphère de vacances encore plus complète.
Pour les plus grands
Tous les adolescents aiment les gadgets, et c'est la réalité de notre époque. La recherche de notes peut leur sembler trop enfantine - mais il n’ya aucune raison de désespérer. À ce jour, il existe une vaste sélection de plateformes mobiles pour la création de quêtes. Avec leur aide, vous pouvez créer un "assistant électronique" qui "dirigera" la recherche.
Habituellement, les enfants reçoivent un code d'activation de quête sur leur smartphone, puis des tâches sont attribuées à la recherche d'un indice. Toutes les réponses supposées doivent être insérées dans le programme et, en cas de réponse incorrecte, le système donnera un nouvel indice. Les adolescents apprécient vraiment ce divertissement et ces services sont relativement peu coûteux.
Où cacher le cadeau?
Les quêtes peuvent ne pas contenir nécessairement de questions et réponses, pour les plus petits joueurs, une excellente idée serait les empreintes de pattes d'animaux de grande taille et une carte indiquant les pistes sur lesquelles ils doivent se déplacer. Par exemple, au début, l’enfant peut avoir pour tâche de suivre les traces d’un éléphant, puis de suivre les traces du chien, puis de suggérer de rechercher un sentier de lièvre ou de courir après les traces de chevaux sauvages, qui mèneront au trésor précieux.
Dans ce cas, la quête doit être préparée à l'avance. - dessinez ou imprimez les empreintes des pattes des animaux, étalez-les en déroutant plusieurs chemins et, bien sûr, dessinez une carte en cachant le cadeau dans un lieu inattendu.
Pour les adolescents, un cadeau peut être caché dans une cache. Une bonne idée serait de concevoir un coffre-fort dans un vieux livre. Pour ce faire, vous devez découper un espace vide entre les pages et y cacher un cadeau. Imaginez tout l’éventail des sentiments de l’adolescent quand, après avoir résolu toutes les énigmes, il ne trouvera plus qu’un manuel sur la géométrie haineuse - quelle sera sa surprise lorsqu’il ouvrira le livre et y trouvera un nouveau smartphone!
Alternativement, vous pouvez cacher un cadeau dans une mallette avec une serrure à combinaison, mais l'enfant devra deviner le code avant le dernier indice.
Une quête intéressante peut toujours être organisée seule dans un appartement sans la participation d'animateurs, L'essentiel est d'aborder sa préparation de manière créative, en tenant compte des intérêts des garçons et des filles. Même si vous n'avez pas la possibilité d'organiser la fête d'un enfant avec des amis, une telle recherche de cadeau lui plaira sûrement!
Comment faire une cache dans le livre, voir la vidéo suivante.