L’hiver est le Nouvel An, l’heure des cadeaux, des vacances, des jeux de boules de neige, du ski, du patinage sur glace et d’autres activités de plein air. Pour passer ce temps avec des avantages pour la santé et non au lit avec une température, il est extrêmement important de choisir le bon vêtement de dessus, en particulier pour les jeunes enfants. La meilleure option serait un ensemble de demi-combinaison et une veste chaude.
Comment choisir une combinaison salopette adaptée, à quelle température de l'air il est conçu, de quoi est-il cousu, de quoi porter? Notre article répondra à ces questions et à bien d’autres.
Modèles et styles
Demi-combinaison - chose toute la saison. Selon le matériau et le style utilisés, il peut être porté en été, en hiver ou en basse saison.
Par fonction, les combinaisons peuvent être sportives, de loisir ou à la maison.
Les salopettes faites maison peuvent être portées à la maison ou dans un jardin d'enfants. Ils sont cousus à partir de tissus naturels légers et ont un style libre, afin de ne pas entraver les mouvements de l'enfant.
Les modèles sportifs sont parfaits pour les activités de plein air, la randonnée, les voyages touristiques, les pique-niques dans la nature, etc.
La combinaison de marche est le modèle le plus utilisé dans la vie quotidienne.
Les bavoirs présentent de nombreux avantages par rapport au pantalon classique:
- fonctionnalité;
- praticité;
- la facilité d'utilisation;
- propriétés d'économie de chaleur élevées (en raison du fait que la demi-combinaison est bien ajustée à la poitrine, au dos et au bas du dos de l'enfant).
Les combinaisons d'été sont cousues dans des tissus légers et respirants (lin, coton, flanelle ou tissu éponge, denim). En règle générale, il a une longueur courte, confortable pour un enfant qui est occupé dans le bac à sable ou sur une colline. Les modèles pour un été frais peuvent avoir une doublure en tricot ou en coton.
La combinaison de sport pour la saison chaude est composée de tissus respirants naturels, afin de ne pas causer de gêne pendant l'entraînement. Une combinaison de sport pour l'hiver doit nécessairement être complétée par une isolation. Ces modèles sont idéaux pour les jeux de plein air, ainsi que pour les sports actifs, tels que le ski. Les matières utilisées pour la couture, l'air est bien passé: le jeune athlète ne transpirera pas dans de tels vêtements, il sera très à l'aise et au chaud.
Les combinaisons d'hiver sont constituées de tissus plus denses utilisant des isolants. Le plus souvent, il s’agit de duvet, du tinsuleyt, d’un produit d’hiverisation synthétique et d’autres charges naturelles ou synthétiques.
Pour la saison chaude, une combinaison de demi-saison est prévue. Ils ne doivent pas seulement réchauffer l’enfant, mais aussi être absolument imperméables, car ces vêtements sont portés sous la pluie et dans la neige fondue. Les modèles de demi-saison peuvent avoir une doublure chaude.
Le matériau utilisé pour la couture de demi-salopettes imperméables est traité avec un composé hydrofuge spécial, afin que l'enfant puisse piétiner les flaques d'eau sans douleur et marcher sous la pluie. Parfois, les modèles imperméables sont fabriqués non seulement en polyester avec imprégnation, mais également en membrane et en caoutchouc. Malgré son apparence plutôt mince, le caoutchouc a une résistance et une résistance à l'usure élevées.
Et, bien sûr, tous les matériaux pour la fabrication de vêtements de dessus, en particulier la demi-saison, sont traités avec un composé spécial anti-salissure. La combinaison de travail avec protection anti-salissure est très pratique, elle s’efface facilement et conserve longtemps son aspect d’origine.
Des modèles tricotés sont fournis pour la saison morte.Ils ne sauveront pas du vent, mais ils vous réchaufferont par une journée fraîche. Les modèles tricotés peuvent être portés sous les vêtements d'extérieur. Les variantes plus chaudes de ces modèles sont les combinaisons semi-doubles doublées de coton doux, de flanelle ou de molleton.
Tout aussi important pour les semi-salopettes est un élément fonctionnel comme les bretelles. Ils peuvent être larges ou étroits, se fixer avec des boutons ou des boutons, être en matériau élastique. En règle générale, équipé d'une carabine pour l'autorégulation des pantalons pour la croissance et la construction de l'enfant.
Les demi-salopettes sont le plus souvent portées dans des ensembles avec une veste chaude. Ils peuvent être achetés séparément, mais il est plus pratique et moins coûteux d’acheter un ensemble immédiatement. Ces kits sont fabriqués à partir de différents matériaux pour les enfants de tout âge, ils sont calculés pour différentes conditions météorologiques, etc.
Les combinaisons et les vêtements avec un manteau sont parfaits pour les tout-petits et les enfants plus âgés. Ils permettent à la foule de s’allonger dans la neige, de courir à travers les flaques d’eau, de jouer en plein air sans se mouiller ni se refroidir. Mais les enfants plus âgés, de tels vêtements sont utiles. Une demi-combinaison chaude est indispensable en hiver, pour une adolescente. Ils peuvent non seulement marcher ou faire du sport, mais ils ont souvent l'habitude d'aller à l'école. Changer de vêtements ne sera pas un gros problème, mais vous pouvez avoir pleinement confiance en la santé et le confort de votre enfant.
Matériel et isolation
Selon la saison, les combinaisons de travail peuvent être constituées d'un tissu épais, chaud ou mince et léger. En tant que chauffage, le plus souvent utilisé est un produit de synthèse pour l’hiver, le duvet, izosoft et d’autres charges.
Le winterizer synthétique - l'un des appareils de chauffage les plus populaires et les moins coûteux. Il est très léger et n'est pas conçu pour des températures très basses. De plus, après plusieurs lavages, ses qualités d’isolation thermique sont sensiblement réduites.
Thinsulate est un analogue synthétique du duvet naturel dans ses propriétés d'économie de chaleur. Ce mastic est utilisé dans les modèles de la plus haute qualité. Son seul inconvénient est son coût plutôt élevé.
Holofiber est la meilleure option à la fois en termes de prix et de qualité. Très léger, chaleureux, pratique, conserve parfaitement sa forme.
Parmi les isolants naturels en premier lieu - duvet d'oie. Une bavette avec une telle charge est idéale pour les très basses températures. Si la température hivernale ne descend pas en dessous de –15 ° C, il ne sert à rien d’acquérir une chose aussi chaude: l’enfant aura chaud. Le duvet d’oie est très léger, durable, mais peut provoquer une réaction allergique.
Pour coudre les modèles demi-saison, choisissez du polyester ou du nylon. Ce sont des matériaux très légers, durables et pratiques. Possède une forte capacité anti-salissure et une résistance à l'abrasion. De plus, le polyester empêche la pénétration du vent et de l'humidité sous les vêtements. Le matériau a des propriétés hypoallergéniques.
Pour les modèles légers, les matériaux sont choisis plus minces, par exemple, denim, laine, velours côtelé. De tels modèles ont fière allure, ils sont assez pratiques, durables, rapidement effacés.
Les modèles en tissu tricoté sont parfaits pour le début de l'automne - la fin du printemps. Une telle combinaison n'est pas conçue pour les jours de pluie, mais plutôt pour se réchauffer par temps frais.
Des tissus légers et hygroscopiques tels que le coton, le tricot ou la toison sont choisis comme matériaux pour la doublure.
Couleur et impression
Pour ce qui est des vêtements d'extérieur pour enfants, la praticité est l'une de ses principales exigences. C'est pourquoi les demi-combinaisons d'hiver et de demi-saison sont le plus souvent réalisées dans des couleurs sombres et non sombres - bleu, noir, gris, marron. Dans ce cas, les demi-salopettes ne semblent pas ternes, car le matériau utilisé a un beau brillant et les vêtements eux-mêmes sont souvent décorés d'un imprimé intéressant ou d'un autre décor.
Il existe plusieurs types d'empreintes qui sont toujours populaires. Ce sont des fleurs, de la géométrie, de l'abstraction, des cœurs, des animaux amusants, des étoiles, des jouets, etc.
Les dernières années, l’une des tendances de la mode est une combinaison de plusieurs couleurs. Pas épargné une telle mode et des vêtements pour enfants. Les combinaisons et les ensembles de vêtements de dessus sont souvent réalisés en deux ou trois teintes contrastantes. Le plus souvent, ce sont les couleurs lilas, rose, citron vert, doré, bleu, rouge et autres.
Des broderies ou des appliqués utilisant des perles, des strass, des rubans brillants, des tresses, du cuir, de la fourrure, etc. sont utilisés comme décoration.
Les marques
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises manufacturières proposent différents modèles de combinaisons pour enfants en différents matériaux. Tout d’abord, il s’agit de marques canadiennes et scandinaves, car, dans ces pays, les conditions climatiques sont similaires à celles de la Russie.
- Société suédoise Didricsons offre une vaste gamme de vêtements pour enfants, y compris le haut. Les produits sont de haute qualité, légèreté, durabilité, bonne capacité d'économie de chaleur et prix raisonnable. Des combinaisons, des ensembles et des vestes lumineux, stylés et à la mode plairont certainement à tous les enfants, quel que soit leur âge.
- Marque Columbia est l'un des leaders mondiaux reconnus dans la production de vêtements pour le sport et les activités de plein air. Pour la couture, seuls les matériaux et l'isolation les plus modernes de la nouvelle génération sont utilisés. Les demi-salopettes sont dotées de bretelles ajustables, ainsi que de velcro et de bandes élastiques sur les jambes et la taille pour une tenue plus ajustée du vêtement au corps de l'enfant et pour empêcher l'infiltration d'eau ou de neige.
- Vêtements pour enfants sous la marque Lassie Fait de tissu de membrane légère. Cette option est idéale pour déplacer activement les enfants. Dans de telles demi-combinaisons, il ne fera pas chaud, mais chaud et confortable.
- Excellente performance est différente et la marque de vêtements Suivant. C'est pratique, pratique, ne nécessite pas de soins particuliers et est très abordable.
- Société italienne Borelli offre une collection de vêtements d'hiver et demi-saison pour filles et garçons de différents âges. Tous les modèles sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, le design est conçu avec les dernières tendances de la mode.
- Vêtement d'extérieur Icepeak appartient à la catégorie des prix abordables. Une excellente qualité, une large gamme de modèles, des couleurs riches et la disponibilité d'éléments supplémentaires pour assurer le confort de l'enfant rendent les produits de cette marque très populaires et populaires sur le marché russe.
Quoi porter?
La demi-combinaison est un vêtement assez polyvalent, de sorte qu'il peut être combiné avec différentes choses.
Idéal pour les salopettes: col roulé, pull, pull, chemise, veste, sweat-shirt. En tant que chaussure, il peut exister une option saisonnière appropriée - bottes, bottes, bottes UGG, courtepointes, chaussures de sport, chaussures.
Les t-shirts, les chemises sans manches et les autres vêtements légers iront parfaitement à votre combinaison d'été. Des sandales peuvent être portées avec cet ensemble.
Des images
Un bavoir lumineux et élégant en violet vibrant est parfaitement combiné à un col roulé chaud à rayures dans les tons rose et violet. La robe a l'air très soignée et belle, au cas où vous deviez aller visiter un café ou un cinéma et enlever votre veste chaude.
Beau bavoir d'été bigarré pour jeune femme. L'imprimé original et les tons pastel délicats sont parfaits pour un peu de beauté. Une telle combinaison va bien sur le fond d'un t-shirt blanc.
Combinaison en tricot léger pour un bébé charmant. Des vêtements élégants et à la mode qui ne feront pas chaud même les jours les plus chauds. Les boutons sur les sangles sont utilisés comme accessoires. Complète l'image du panama d'été blanc comme neige.