Cages Corella: conception, agencement, installation et maintenance
Corella est un oiseau incroyable de la famille des cacatoès, dont la patrie est l'Australie. La gentillesse, le degré, l'extraordinaire affection pour les gens et la longévité. Corella ne tolère pas les tracas, ils sont enjoués, vifs d'esprit. Par conséquent, la cage de cacatoès doit être appropriée. Avant d’acheter un produit, vous devez déterminer où il se trouvera, si vous avez besoin d’une source de lumière supplémentaire, si l’environnement environnant sera sûr et bien plus encore.
Caractéristiques de conception
Afin d'éviter toute blessure, vous avez besoin de la plus grande cellule. Si l'espace est limité, l'animal deviendra indifférent, l'apathie apparaîtra. Lorsque la dépression de plumes commence, des problèmes avec le corps sont possibles et l'oiseau peut mourir. Par conséquent, vous devez sélectionner la cellule, en connaissant toutes les recommandations d'un spécialiste. Corella a une envergure d’environ 31 cm, donc la largeur de la cage devrait être d'environ 62 cm. Le perroquet aime accrocher sur la cage, queue la hauteur de la cage devrait être de 61 cm.
Mais il devrait aussi être longueur normale de l'habitation, de sorte que le Corella puisse se déplacer dans la cage sans toucher les murs.
Si les oiseaux vivent dans des espaces restreints, ils subiront des dommages, l’obésité et des troubles mentaux.
Formulaire
Actuellement, il existe différentes formes de cellules: en forme de losange, ovale, carrée. Votre animal de compagnie devrait être réconforté. Il aura l'air belle cellule, qui a une forme cylindrique. Mais une telle cellule a un inconvénient - elle n’a pas de coins, et à cause de cela, le perroquet peut se sentir mal à l’aise. Si le perroquet se déplace dans une cage ronde, il va glisser partout. La meilleure option, réussie et confortable est considérée comme une cellule rectangulaire. Cette option a une forme oblongue, des coins et le capot supérieur est plat.
Pour les conditions confortables de Corella - une abondance d’angles, une forme oblongue, un toit plat, qui servira de plate-forme supplémentaire pour les jeux.
Dimensions
Il n'y a pas de dimensions exactes. Mais il existe de petites cellules conçues pour un perroquet: longueur non inférieure à 82 centimètres, largeur environ 42 centimètres, hauteur environ 62 centimètres. Corella doit non seulement être gardée dans une cage, mais également permettre à l'animal de se promener dans la pièce pour que l'oiseau épris de liberté soit heureux de voler en flèche. Un élément important de la cellule est la largeur des tiges. La distance entre les tiges devrait être d'environ 2 ou 3 centimètres.
Si la distance est grande et que le perroquet pense à sortir, sa tête restera coincée. Si les tiges ont une distance de moins de deux centimètres, le perroquet sera mal à l'aise.
Un élément important est les murs en osier de la cellule. Si le tissage est vertical, le perroquet glissera toujours.
Une excellente option est la position horizontale des tiges. Mais l'option la plus utile est celle des murs en treillis.
Les matériaux
Corella a un bec puissant. Et l'oiseau est incroyablement curieux, alors il adore mordre, tout ce qu'il a. Pour cette raison, lorsque vous choisissez une cage pour un perroquet, vous devez d'abord étudier le matériau à partir duquel elle est fabriquée. Le matériau doit être sûr et respectueux de l'environnement pour l'animal. La cage doit être solide pour que le perroquet ne s'en échappe pas. Les produits peints ou les cellules en zinc et en cuivre ne peuvent absolument pas être achetés. De petites miettes de zinc, de peinture, de cuivre acide peuvent provoquer une intoxication par Corella.
Vous ne pouvez pas utiliser un arbre comme cage, car ses parties seront difficiles à laver et à nettoyer. L'arbre peut gonfler sous l'effet de l'eau et perdre son aspect d'origine. Et dans les fissures qui vont apparaître, des nuisibles dangereux vont commencer. Le meilleur matériau est l'acier inoxydable. Sa surface doit être uniforme, lisse, sans rugosité. La cellule elle-même ne devrait pas avoir des coins trop coupants, des fortifications métalliques internes.
Options maison
Une grande cage pour Corella sera chère. Mais si vous avez de la patience et des compétences, il est possible de fabriquer vous-même une cage à perroquet.
Pour fabriquer une cage de vos propres mains, vous avez besoin de quelques éléments:
- scie sauteuse, scie électrique ou découpeuse;
- percer;
- forets;
- tournevis;
- des vis;
- ruban à mesurer;
- feuille de papier pour la fabrication de schémas;
- stylo ou un crayon;
- des pinces;
- les ongles;
- charnières à piano en acier inoxydable;
- marteau;
- de la colle;
- pince coupante;
- agrafeuse de construction;
- papier de verre.
Dans l'animalerie, vous ne pouvez acheter qu'une palette en plastique.
Considérons le processus de fabrication.
- Il est nécessaire de commencer par les dessins de cellules. Sur le papier, il est nécessaire de déterminer les dimensions des éléments de la cellule - la palette, les murs, le toit. S'il y a déjà une palette, il n'est pas nécessaire de le faire. À l'aide d'une scie sauteuse et d'une scie électrique, vous devez découper un rectangle en contreplaqué, ainsi que trois éléments de bordure de palette (1 allongé et 2 raccourcis, d'une largeur de 11 cm). Vous devez couper trois lattes pour définir la grille; les lattes doivent avoir la même longueur que le talon; La hauteur devrait être d'environ 3 cm.
- La barre latérale a la plus petite largeur par rapport aux trois autres. La petite largeur vous permet de nettoyer rapidement et facilement la cage. À l'aide de colle, vous devez fixer la base de la palette à trois côtés. Sur chaque côté intérieur du côté, vous devez coller la barre pour installer la grille.
- Maintenant, vous devez couper le rack, qui sont situés sur les côtés. Pour ce faire, vous avez besoin de 8 planches, d’une largeur d’environ 7 centimètres. Ensuite, vous devez coller la paire de rack. En utilisant des pinces, il est nécessaire de couper 4 murs d'une grille. À l'aide d'un crayon, il est nécessaire de marquer les marques pour les trous sur les murs. Percer des trous avec une perceuse.
- Des deux côtés, vous devez insérer les tiges de maillage dans les trous. Sur la base de la palette, vous devez coller les parois latérales. À l'aide d'un marteau et de clous, vous devez clouer 2 planches horizontales au sommet de longs murs. Les extrémités du maillage doivent rester à l'extérieur.
- Vous devez maintenant clouer le 4ème côté de la palette pour que son extrémité coïncide avec les trois autres côtés. La partie inférieure doit être à 4 cm au-dessus du fond (en utilisant cette fente, vous pouvez enlever les débris de la cage).
- À l’aide de bandes horizontales, les parois latérales doivent être fixées à l’extérieur de la palette. Il est nécessaire d'insérer les 2 parties restantes de la grille (murs courts de la demeure du perroquet). À l'aide de clous, les lattes latérales doivent fixer la grille à l'intérieur de la cage.
- Maintenant, vous devez organiser le plafond. Il est nécessaire de plier les bords saillants des parois de la grille. En utilisant une agrafeuse de construction, ils doivent être fixés sur des bandes horizontales. Le mur doit être cloué sur les lattes latérales du plafond.
- Maintenant, vous pouvez faire la porte du haut. En utilisant des pinces, vous devez couper un morceau de la grille et une agrafeuse pour attacher ses extrémités à deux lattes de bois. Il est nécessaire de fixer une boucle de meuble sur une latte. À l'aide d'un tournevis, vous devez fixer la seconde moitié de la boucle à l'ouverture prévue sur le plafond de la cage pour installer la porte.
- La deuxième partie du plafond doit être fermée avec une grille. À l'aide de la porte de la cellule, une personne peut changer les piliers ou d'autres objets se trouvant à l'intérieur.
- Pour un perroquet, installez la porte au mur. La porte peut être faite de treillis. Sur le mur de la cage, vous devez percer un trou et insérer une porte pour le perroquet. Cette porte est plus facile à réparer si vous faites des charnières à partir des brindilles du filet et que vous les pliez.
- Vous pouvez faire une palette. Vous pouvez prendre une feuille de carton dur et sur un côté pour fixer la barre transversale.Cette planche pourra fermer la fente inférieure et le cockatier ne pourra pas sortir.
Si tout est bien fait, la cellule sera fiable. Plumeux va sentir les soins du propriétaire.
Comment équiper?
Si le propriétaire du Corella ne peut pas toujours s'asseoir à côté de son animal de compagnie, vous devez penser à organiser la cage à perroquet. Les articles essentiels sont un creux et un creux. Pour que l'eau ne puisse pas se dessécher et être contaminée par des déchets, vous devez acheter un abreuvoir automatique en plastique ou en verre organique. De tels récipients aident le fluide à conserver sa fraîcheur. Si vous utilisez un abreuvoir ouvert, vous devez changer le liquide quotidiennement.
Le liquide doit être à la température de la pièce. Si l'eau est froide, le perroquet aura des troubles digestifs et le liquide chaud ne pourra pas étancher votre soif.. Vous ne pouvez pas utiliser de liquide du robinet, il est préférable d'utiliser de l'eau purifiée. Il est préférable que les mangeoires soient larges, profondes et lisses. Le chargeur doit être composé de matériaux tels que plastique, plastique, porcelaine ou céramique. Vous n'avez pas besoin d'acheter de la poterie et du bois, car ils ne sont pas propres.
Il est nécessaire d'acheter un bain pour que le perroquet puisse nager. Mais ne gardez pas toujours le bain dans une cage. La plupart du temps, les oiseaux aiment nager quand il fait chaud. Dès que le Corella a terminé ses procédures d’eau, il est nécessaire de retirer le bain pour que le perroquet n'en boive pas. Des perches et des perches doivent être présents dans la cage. Ils devraient être placés à différentes hauteurs. Les poteaux doivent être en bois tendre. Vous pouvez équiper la cage de cordes de cordelettes souples. Les plumes doivent avoir une épaisseur différente afin d'avoir une excellente gymnastique pour les pattes du cockatiel.
Les gîtes doivent être bien fortifiés pour que le cockatiel ne se blesse pas aux ailes et à la queue lors du balancement. Les plumes sont un matériau consommable, le cockatiel peut les grignoter et il est utile pour la digestion de la volaille. Parfois, les perroquets n'ont pas assez de calcium, alors à l'intérieur de la cellule devrait toujours être la craie que vous devez acheter dans un magasin spécial.
Il est possible de placer différents jouets dans la cage, par exemple un petit miroir ou une cloche. Mais vous n'avez pas besoin de beaucoup vous impliquer, car la corella a besoin d'espace.
Où installer?
La maison ou l'appartement n'est pas un habitat naturel pour Corell. Et à cause de ces conditions, un oiseau peut faire face à divers dangers. Pour cette raison, il est nécessaire de sélectionner non seulement une bonne cellule, mais également de déterminer correctement la zone où elle sera située.
Vous ne pouvez pas installer la cage dans la pièce la plus éloignée, c’est-à-dire là où les gens s’arrêtent rarement. Les plats sont toujours préparés dans la cuisine et il y a beaucoup de vapeur - cet endroit est dangereux pour le Corella. Les pièces bruyantes, où il y a des appareils électriques, sont un mauvais endroit, car Corella peut avoir peur. Vous ne pouvez pas installer la cellule dans laquelle il y a un impact d'électroaimant et d'ondes radio (ordinateurs, routeurs, etc.).
Les endroits où il y a des chauffages sont également dangereux pour Corella. En raison de l'air chaud, les plumes du perroquet seront irritées. Les oiseaux seront en mesure de supporter l'air froid, mais s'il y a des courants d'air, le korella sera malade et peut mourir. Vous ne pouvez pas mettre une cage sur le rebord de la fenêtre, car dans ces endroits, il fait très froid en hiver et très chaud en été. Et si vous ouvrez la fenêtre, il y aura un courant d'air ou le bruit extérieur pourra effrayer le Corella. Selon les caractéristiques psychologiques, la corella devrait être au même niveau que le visage de la personne debout. Si la Corella est en dessous de l'humain, l'oiseau peut se sentir déprimé et s'il est plus élevé, un sentiment de domination apparaîtra.
Corella est un oiseau sociable, et il convient de regarder les événements qui se déroulent. La cage à perroquet n'a pas besoin d'être placée au milieu de la pièce. Si les deux parties de la maison sont bien plaquées contre le mur, le perroquet se sentira en sécurité, car il lui faut un coin protégé.
L'éclairage doit être équilibré pour l'oiseau; Cela ne devrait pas être trop brillant.
Comment prendre soin de la cellule?
Avant de placer le cockatiel dans une cage, il est nécessaire de bien désinfecter le futur logement des oiseaux. Vous pouvez utiliser un équipement d'eau bouillante légèrement échaudé. Il est nécessaire de nettoyer la cage deux fois en 14 jours. Les bols et les buveurs se salissent toujours avec des excréments ou des résidus d'aliments. Cela peut provoquer des moisissures et des champignons. Ils pourront provoquer des complications dans la santé de l'oiseau: des maladies infectieuses peuvent apparaître ou le perroquet peut être empoisonné. Par conséquent, vous devez toujours vous assurer que tous les objets à l'intérieur de la cage sont propres. Autour de l'habitation d'un perroquet doit également être propre. Il est impossible pour un perroquet de sentir les odeurs, une irritation de la peau peut se produire.
Pour nettoyer facilement tous les articles, vous devez acheter une structure comportant un ou deux plateaux en plastique rétractables. Ces palettes ne doivent pas être oubliées recouvertes de papier ordinaire. Ainsi, le perroquet Corella est un oiseau vif et gai, il faut donc être prudent.
Et la cage est d'une grande importance pour l'oiseau. L'habitation d'un perroquet doit répondre aux besoins de la plume elle-même.
Comment choisir une cellule et ce qui devrait être à l'intérieur, voir la vidéo suivante.