Perroquet

Comment apprivoiser les mains de Corella?

Comment apprivoiser les mains de Corella?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. À quelle vitesse un perroquet s'adapte-t-il aux mains?
  3. Comment apprivoiser un adulte Corella?
  4. Et si peur et mord?

Corella (nymphe) est un petit perroquet australien de la famille des cacatoès. L’oiseau est de petite taille - de 30 à 35 cm, longueur de la queue comprise, et la queue elle-même de 14 à 15 cm.Aujourd'hui, il existe de nombreux types hybrides de Corella, avec une variété de plumes de couleurs vives. Ces perroquets ont de la curiosité, de la convivialité et sont faciles à apprivoiser. En captivité, les nymphes se reproduisent bien et s’habituent rapidement à communiquer avec une personne - Vous pouvez non seulement habituer l'oiseau à vos mains, mais également vous apprendre à imiter le langage humain.

Caractéristiques

Les poussins Corella quittent leur nid 6 semaines après le moment de la naissance. À ce moment-là, leurs parents ont déjà mis de côté la prochaine ponte et bientôt toute l'attention parentale sera dirigée sur les poussins plus jeunes.

Plus un jeune perroquet arrive tôt chez son propriétaire, plus la relation de confiance qui s’est établie entre eux est facile et solide.

Corella s'habitue rapidement à la personne et tente de l'imiter. Il arrive que la femelle refuse de nourrir les poussins, puis tout le soin de la progéniture passe entre les mains de l'homme. Dans cette situation, les poussins, en grandissant, perçoivent la personne qui les a nourris comme une mère bienveillante, lui font confiance en tout et vont hardiment au contact.

Les oiseaux adultes qui n’ont pas de contact avec les gens se méfient de toute personne et ont besoin de temps pour s’habituer à l’esprit, à la voix et à l’odorat du propriétaire. Si le perroquet avait auparavant un propriétaire et que cette expérience s'avérait négative, l'oiseau ne pourrait pas se faire confiance aux gens avant longtemps. Un perroquet, comme un chien, devrait idéalement avoir un seul propriétaire qui prend soin de son animal de compagnie, le nourrit, joue avec lui, communique constamment.

Pour apprivoiser le corail, il est nécessaire de se lier d'amitié avec lui et de toujours maintenir les relations à un niveau bienveillant, en excluant complètement les aspects négatifs. Apprivoiser un poussin déjà mûr est un peu plus difficile qu’une petite miette - une communication douce et régulière avec un oiseau sera nécessaire, ce qui prendra beaucoup de temps et d’efforts, mais si vous le souhaitez et la persévérance, vous réussirez et une relation de confiance amicale sera établie pendant de nombreuses années.

Après avoir amené votre animal à la maison, vous devez être préparé au fait que pour un perroquet, un changement de décor sera un stress sérieux. Au début, l'oiseau sera très agité dans sa cage, il peut commencer à battre des ailes, à faire du bruit, à mordre et à ne pas lui permettre de se nourrir, de changer d'eau. Pendant cette période d'adaptation, il est préférable de ne pas insister sur le contact et de laisser à la nymphe le temps de regarder, de s'habituer et de se calmer.

Cela peut prendre plusieurs jours ou plusieurs semaines. Pendant cette période, il est important pour une personne de faire preuve de calme et de compréhension - la maison doit être calme, vous devez éviter les sons durs, les éclairs lumineux, le perroquet n'a pas besoin de montrer ses invités.

À quelle vitesse un perroquet s'adapte-t-il aux mains?

Le perroquet sauvage a par nature peur de tout ce qui est nouveau pour lui. Bien que curieux, il maîtrise le monde avec prudence. Pour habituer l'oiseau à vous-même, le propriétaire doit faire tous les mouvements lentement et en douceur, parlant à la nymphe d'un ton calme et bienveillant. Tout cela intéressera le perroquet et il commencera à te surveiller. Au fil de cette observation, au fil du temps, l'oiseau comprendra que vous n'êtes pas une source de danger pour elle et son intérêt pour elle augmentera.

Pas besoin de forcer les événements grimper brusquement à l'oiseau dans la cage, l'attraper et se mettre en contact - de tels actes seront perçus par la korella comme une agression et commenceront à vous mordre et à vous gratter, en se protégeant activement et en protégeant leur territoire.

La formation de l’habitude de votre présence devrait être progressive - essayez d’être proche de la cellule et d’exercer vos activités dès la première fois après l’adaptation.

Dès que la nymphe vous surveillera, vous pourrez commencer à lui parler. Cela devrait donc prendre quelques jours - avec le temps, vous verrez que votre présence ne gêne pas votre animal et qu'il peut faire calmement les choses habituelles en votre présence: picorer des céréales, boire de l'eau, gazouiller. C'est un très bon signe que le perroquet a déjà confiance en vous.

Après avoir établi un contact amical, il est trop tôt pour parler de l’habitude de Corella. Les prochaines étapes à venir sont à venir, sans hâte. Les dates pour le passage de ces étapes sont individuelles. Tout dépend du tempérament de l'oiseau, de son caractère, de ses habitudes, de son humeur et même de son bien-être.

En attendant, observez simplement le type de friandise que votre animal aime le plus ou ce qu'il mange plus rapidement et plus facilement avec la nourriture qui lui est offerte. Ces observations vous aideront dans la poursuite de la formation de votre perroquet.

Comment apprivoiser un adulte Corella?

Pour établir le contact avec le perroquet, vous devez l’intéresser. Deux points vous aideront dans cette affaire. Le premier - Corellas sont célèbres pour leur amour de manger. Les deuxièmes - les perroquets aiment les jouets brillants et intéressants, de leur point de vue. Si vous utilisez correctement cette connaissance de ce que votre animal aime et ce qui l'intéresse, il sera facile de gagner son amour.

Nourriture

Corella mange des graines de plantes, des fruits, certains types de légumes, des baies. Leurs friandises peuvent être: des graines de tournesol ou des citrouilles, des morceaux de baies sucrées, une banane, une rondelle d’orange, une pomme ou une poire, une carotte douce, une rondelle de concombre ou une tomate.

Afin d’intéresser un animal de compagnie, il doit apporter un morceau savoureux dans les barres situées à l’extérieur de la cage, sans toutefois s’y attarder.

Le perroquet peut ne pas répondre immédiatement à votre offre, mais si vous faites cela périodiquement, la nymphe commencera à s'approcher et prendra avec précaution un morceau de friandise. Continuez à corriger ce résultat tous les jours et lorsque vous obtenez le résultat escompté, lorsqu'un oiseau est aperçu entre les rameaux, il monte joyeusement et le prend.

Maintenant, vous devez vous habituer à prendre la délicatesse de votre main. Pour ce faire, vous devez placer un morceau sur la paume de votre main et l'amener à la porte ouverte de la cage, en plaçant légèrement votre main dans ses bords. Il est possible que l'oiseau ne veuille pas prendre la friandise proposée, mais ce n'est que le début. Si vous continuez ces actions tous les jours, vous verrez que la proposition sera acceptée. Fixez le résultat obtenu pendant plusieurs jours jusqu'à ce que l'animal commence à s'approcher et prenez la nourriture dans la paume sans crainte.

N'oubliez pas à ce moment de louer la nymphe en lui parlant d'un ton amical.

Une fois que le perroquet s’est habitué à votre main, la paume de la nourriture peut être complètement placée à l’intérieur de la cage, mais vous devez lever la main pour qu'elle soit plus haute que la hauteur de l'oiseau, la forçant ainsi à chercher de la nourriture et la forçant à grimper sur votre paume.

De telles manipulations doivent être effectuées. seulement quand l'oiseau est de bonne humeur et n'a pas encore eu le temps de manger - Cela arrive le matin, après le sommeil. En répétant régulièrement cette technique, vous apprenez à l’oiseau à attendre de la nourriture et de votre main et appréciez la nourriture avec plaisir du bout des doigts. Et lorsque le Corella s'habitue à cette action, vous pouvez offrir une paume avec une délicatesse en dehors de la cellule.

Une fois cette étape maîtrisée et sécurisée, essayez d'offrir à une nymphe une paume vide sans rafraîchissements. Si l'animal est ennuyé, surpris et ne veut pas monter sur la paume de la main, là où il n'y a pas de nourriture, peu importe combien vous l'offrez, vous devez essayer de changer de tactique.

Une main est amenée sur le perroquet assis sur le perchoir et arrêtée au niveau de ses pattes, comme si elle vous invitait à marcher dans votre paume.Ou alors - avec le bord de votre paume, balayez doucement le ventre de l'oiseau et, ayant perdu l'équilibre, passera par réflexe dans votre bras.

N'oubliez pas de donner immédiatement une friandise au perroquet et félicitez-le. Si vous faites cela régulièrement, l'oiseau s'habituera bientôt à votre main et s'installera dessus sans crainte.

Jouets

Vous pouvez apprendre le corail à vos mains non seulement avec une délicatesse, mais aussi à l'aide de jouets qui intéressent particulièrement les jeunes oiseaux. Toutes les nymphes sont très curieuses et répondent toujours avec intérêt aux nouveaux objets, sons et même aux sensations. Au lieu d'une friandise, vous pouvez placer sur votre paume des balles lumineuses, des cloches, des touffes de plumes, un petit miroir brillant et des objets similaires.

Pour un perroquet, toutes ces choses semblent incroyablement intéressantes, et elles sont traitées sans crainte, car la curiosité dans ce cas est si grande qu'elle domine leur peur.

Essayez avec votre animal de compagnie de jouer à ces objets dans une atmosphère calme et conviviale. Si vous faites cela régulièrement, alors pendant le jeu, une bonne relation amicale s'établira entre vous et le perroquet Corella se fera un plaisir de vous aider, sachant que c'est amusant et en sécurité avec vous.

Pendant le jeu, n'oubliez pas de féliciter l'oiseau pour obtenir les résultats obtenus.

Et si peur et mord?

Dans ce cas si votre perroquet a peur de vous, se comporte de manière agressive, essaie de mordre - vous devez comprendre que la scolarisation pour quelque chose à l'heure actuelle est prématurée. Sans communication amicale établie, tout contact avec l'oiseau est impossible. S'il s'agit d'un jeune poussin, la situation est beaucoup plus facile à corriger que si vous preniez un perroquet déjà cultivé par quelqu'un et que quelque chose a laissé une empreinte négative sur son psychisme et son comportement.

Gagner la confiance et établir un contact solide est un processus très long et difficile, en particulier dans le contexte de l'agression de l'oiseau. Insatisfaisant de votre point de vue, le comportement du perroquet s'explique par le fait qu'il a peur et tente ainsi de se protéger du monde qui l'entoure. Pour remédier à la situation, vous devez avant tout créer un environnement calme et sûr.

Pour que l'oiseau puisse se calmer et devenir crédule, vous devrez y consacrer plus d'un mois. Le contact ne sera établi qu'avec de la patience, de l'endurance et une bonne attitude.

Afin de ne pas provoquer la contrainte à un comportement agressif, essayez d'éviter certaines erreurs.

  • Ne précipitez jamais les choses, concentrez-vous sur votre animal de compagnie et sur son état, si vous voyez qu'il n'est pas situé au contact - n'insistez pas, laissez l'oiseau seul.
  • Ne criez pas sur le perroquet - il comprend très bien les intonations de la voix humaine et réagit en conséquence.
  • Soyez prudent - n'attrapez pas brutalement un oiseau, ne lui causez pas d'inconvénient, ne le mettez pas délibérément en colère, en provoquant un effet négatif.
  • Ne faites pas de coups de poing prononcés devant la cage avec un perroquet, n'allumez pas les appareils électroménagers avec un son soudain et fort, car tout cela effraie et blesse le psychisme de votre animal.
  • La cage de perroquet doit être sa zone de sécurité absolue, que personne ne peut envahir sans le désir de l'animal.
  • Votre animal nécessite une attention et des soins quotidiens, et pas occasionnellement, quand vous le souhaitez.
  • Essayez que l'oiseau n'ait qu'un seul propriétaire, ne confiez pas les soins de votre ami à quelqu'un d'autre.
  • Dans le processus de domestication, n'oubliez jamais de louer un animal domestique et d'encourager son succès avec un mets délicieux.
  • Tenez toujours compte de l'humeur et du bien-être de votre paroisse - si vous remarquez que quelque chose ne va pas chez lui, ne tardez pas, demandez de l'aide au service vétérinaire. Tant que l'oiseau ne se rétablira pas et ne deviendra plus fort, ne le forcez pas à s'entraîner.

Pour établir un contact amical avec Corella, essayez de créer des conditions confortables pour qu'il vive - la cage doit être assez spacieuse et propre. À l'intérieur, vous devez aménager un lieu pour vous nourrir, un abreuvoir, un plateau de bain. Assurez-vous de placer les jouets et les perchoirs pour que votre ami ne s'ennuie pas, Faites attention à l'équilibre et à la régularité de l'alimentation, dans la cage doit toujours être de l'eau propre et fraîche.

Chaque année, le perroquet doit être présenté au vétérinaire à des fins de prévention. Les soins appropriés sont l’une des choses que votre animal a à vous voir.

    La confiance est une chose très fragile et précieuse. Il est difficile de gagner et vous pouvez facilement perdre. Essayez de garder vos liens et votre affection les uns pour les autres et rappelez-vous que la véritable amitié ne se crée pas immédiatement, mais lorsqu'elle apparaît, elle dure très, très longtemps.

    Pour apprendre à apprivoiser le corail, regardez la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation