Perroquet

Perroquets chantants: description, règles de garde et de reproduction

Perroquets chantants: description, règles de garde et de reproduction

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description
  2. Variétés
  3. Caractéristiques du contenu
  4. Élevage
  5. Maladies et leur prévention

Perroquets chanteurs - une espèce d'oiseau assez commune, appropriée pour garder dans des cages et des volières. Ils sont sans prétention à la nourriture, les prendre en charge ne présente pas de difficultés particulières. En réponse aux soins et à l'amour, ces oiseaux raviront leurs maîtres avec des chants mélodieux.

Description

Gamme - sud-est et nord-est de l'Australie. Dans des conditions naturelles, les oiseaux se rassemblent en grands groupes et peuvent «faire un raid» lors de la plantation et du semis de plantes cultivées. Ils se nourrissent de graines, baies, fruits, insectes. La plupart du temps est passé sur le terrain. Les perroquets chanteurs sont pour la plupart des petites et moyennes entreprises, avec une longue queue, les couleurs les plus diverses.

Les mâles se distinguent des femelles par une couleur plus vive, contrastant avec leur plumage et leur magnifique chant mélodique. Les perroquets chanteurs s'installent souvent près des habitations humaines, installant leurs nids dans des granges, des hangars et d'autres bâtiments. En Angleterre, le perroquet chanteur a été introduit pour la première fois au milieu du XIXe siècle. Ces oiseaux vivent bien et se reproduisent en captivité. Avec des soins appropriés, un perroquet chanteur peut vivre chez lui pendant 15 à 25 ans.

Variétés

Il existe plusieurs types d'oiseaux chanteurs.

  • Aux ailes jaunes, aux épaules dorées ou au Queensland. Les mâles sur les ailes, aux épaules sont de grandes taches jaune d'or et dans le bas de l'abdomen - rouges. Les femelles sont dominées par la couleur grisâtre, avec des nuances brun-vert. Ces perroquets sont de taille moyenne, plutôt calmes.
  • À capuche Une caractéristique distinctive de ce type est le «capuchon» ou «capuchon» noir sur la tête. Les mâles sont brillamment colorés: différentes nuances de vert dominent - du turquoise clair au foncé, en passant par l’olivier. La partie centrale du dos est gris-brun, l'abdomen au-dessous est rouge avec une teinte orange, des bandes jaunes sur les ailes. Dans le plumage des femelles étouffées, les couleurs fanées prédominent.
  • Colonne vertébrale Les oiseaux sont petits - la longueur du corps varie de 26 à 28 centimètres avec un plumage coloré. La longue queue (12–14 cm) est généralement une nuance plus foncée. Les mâles ont des plumes de couleurs vives et accrocheuses. Le dos, la tête et la poitrine sont verts, le ventre jaune et les ailes verdâtres avec une tache jaune au milieu et les plumes des ailes bleues. Sur le dos, plusieurs plumes rouge vif.

Bien que le plumage des femelles soit léger et discret, elles sont également très belles. Ces oiseaux ont un caractère calme, ils se rapportent assez paisiblement à d'autres espèces d'oiseaux, mais ils partagent généralement un territoire avec des congénères.

  • Chenille à queue rouge. Comme leur nom l'indique, ces perroquets (mâles) ont des taches bleues sur le «visage», c'est-à-dire près des oreilles, des yeux et du bec. Le dos et la poitrine sont brunâtres, le ventre est jaune-rouge, les ailes et la queue sont bleu-violet. Très belle coloration spectaculaire. Cependant, malgré la beauté extérieure et le chant mélodique, les experts ne recommandent pas cette espèce pour la reproduction domestique, en particulier pour les éleveurs de volaille inexpérimentés.

Le fait est que derrière la belle apparence angélique se cache un personnage difficile. Les oiseaux sont agressifs et querelleurs, ils se disputent avec tous les représentants de la tribu à plumes sans faire de distinction entre les leurs et les autres.

Caractéristiques du contenu

Les perroquets chantants ont longtemps été apprivoisés par l'homme et sont donc bien adaptés à la vie dans un appartement ou une maison. Cependant, vous devez connaître certaines caractéristiques de leur contenu pour leur fournir le cadre de vie le plus confortable qui soit. La principale chose à retenir: les petites cages ne conviennent pas à ces oiseaux. Il est préférable de les installer dans une cage à ciel ouvert, longue de 1 à 2 mètres et large d'au moins 80 centimètres, avec un plafond haut.

Dans une telle pièce, les perroquets disposeront de suffisamment d'espace pour voler et dresser leurs ailes.

Une couche de sciure de bois ou de sable, d'environ 5 centimètres d'épaisseur, est coulée sur le sol. La litière est changée car elle est polluée, il est préférable de le faire une fois par semaine. Il est nécessaire d’équiper des abreuvoirs, des abreuvoirs, des poches pour s’asseoir ainsi que divers jouets de divertissement et d’activité physique, tels que des échelles, des balançoires, des branches d’arbres. Il est nécessaire de nourrir les perroquets 2 fois par jour, le matin et le soir, à peu près à la même heure. L'eau dans les abreuvoirs change tous les jours.

Le menu doit inclure des aliments tels que:

  • les graines - tournesol, mil, avoine, sarrasin;
  • des céréales - maïs frais et bouilli, blé sous forme germée;
  • les légumineuses - haricots bouillis, lentilles, pois;
  • le fruit - les poires, les pommes, les grenades, ainsi que les baies exotiques;
  • les légumes - carottes, poivrons verts, chou-fleur, brocoli;
  • les verts - bette à carde, céleri, branches d'arbustes et d'arbres;
  • Vous pouvez ajouter de la bouillie.

En outre, les perroquets mangent bien les mauvaises herbes les plus courantes, par exemple les pissenlits, les poux de bois, l'amarante, l'herbe de blé. Nourriture appropriée et spéciale, vendue dans les animaleries. Et aussi dans la cage doit être debout bols avec coquille d'oeuf écrasée, craie, sable à grain fin. De tels additifs sont nécessaires pour une meilleure digestion et assimilation des aliments. Périodiquement, vous pouvez acheter dans les magasins de l’alimentation et des vitamines destinées aux perroquets.

C'est important! Les perroquets chanteurs vivront sans nourriture plus d'une journée. Vous devez donc suivre le régime alimentaire.

Vous ne pouvez pas donner les produits suivants:

  • lait, kéfir, ryazhenka;
  • produits de chocolat;
  • café
  • avocat;
  • le persil;
  • aliments frits;
  • le sel

Assurez-vous de regarder la durée de conservation et l'apparence de tout produit destiné à l'alimentation. Pour éviter les maladies, les oiseaux ne reçoivent que des aliments frais et de haute qualité. La température de l'air dans la pièce où les perroquets sont conservés doit être comprise entre 25 et 30 degrés avec une humidité d'environ 65%. Vous ne pouvez pas mettre une cage près des appareils de chauffage ou des courants d'air.

Il est également nécessaire d'éviter une exposition prolongée au soleil. Les perroquets aiment beaucoup nager. Pour eux, ils sont satisfaits du «jour du bain» - ils ont placé un récipient peu profond mais large avec de l’eau propre sur le sol de l’enceinte. À la fin de la procédure, le «bain» est supprimé.

Élevage

Les perroquets chanteurs se reproduisent bien à la maison. Leur saison de reproduction tombe sur les mois d'automne-hiver. Il commence généralement en septembre ou octobre et se termine en décembre ou en janvier. Dans certains cas, cette période dure jusqu'en mai. À l’heure actuelle dans la volière, la maison de nidification en contreplaqué ou en planches, dont la forme et la taille ressemblent à celle d’un nichoir à oiseaux habituel. Le fond est préférable de saupoudrer de sciure de bois ou de sable.

Le mâle prend soin de la femelle, ouvre la queue, se lève sur les pattes et chante longuement et mélodieusement. La femelle échange son amour, les oiseaux s'assoient à côté de lui en roucoulant lentement, leur bec passant au crible les plumes les unes des autres. La couvée contient de 4 à 8 œufs. La femelle les incube très soigneusement, presque sans quitter le nid. Le mâle tout ce temps prend soin d'elle, apporte de la nourriture. Après environ 21 jours, les poussins apparaissent. Les parents les nourrissant à tour de rôle, il est nécessaire d’ajouter au menu des ingrédients protéinés d’origine animale - œufs hachés, petits vers.

L'alimentation dure environ un mois ou un peu plus. Après cela, les "enfants" adultes quittent un nid douillet mais restent sous la garde de leurs aînés pendant 2 à 3 semaines. Dès que les jeunes oiseaux deviennent indépendants, ils doivent être transplantés dans une autre volière - sinon, la division du territoire et les combats commenceront, car ils n'ont aucun sentiment d'affection ou de parenté.

Au cours de l'année, une paire de perroquets peut faire éclore les poussins 2 à 3 fois. Pour permettre aux oiseaux de se reposer et de traverser la période de mue, le nid est retiré de la volière pendant un moment.

Maladies et leur prévention

Comme tous les animaux et les oiseaux, les perroquets peuvent tomber malades.En raison de leur faible masse corporelle, leurs processus métaboliques se déroulent très rapidement, alors ne négligez pas le traitement. En cas de moindre indisposition, il est nécessaire de contacter immédiatement une clinique vétérinaire ou un ornithologue. Il convient également de rappeler qu'il existe des maladies pouvant être transmises à l'homme.

La principale caractéristique de toute maladie naissante de la volaille est une diminution de son activité. Le perroquet devient paresseux, somnolent, assis au même endroit, tremblant, le plumage semble flou, sombre. Il mange à contrecœur ou refuse complètement la nourriture.

Les autres symptômes comprennent des maux de tête, des yeux larmoyants, des écoulements nasaux, des éternuements fréquents, une indigestion, des diarrhées, des nausées.

    Les maladies résultent souvent de conditions de logement inadéquates, d'erreurs en matière de soins et d'alimentation. Les oiseaux doivent beaucoup bouger et voler pour rester en bonne santé et en bonne forme physique. Il est donc nécessaire de leur fournir une telle opportunité et de les garder dans de grandes volières. La nourriture doit être de bonne qualité, non gâtée, sans moisissure ni pourriture. Il faut le verser par petites portions pour ne pas mentir.

    Devrait fournir régime complet et varié, comprenant des suppléments de vitamines et de minéraux. Les mangeoires et les abreuvoirs sont rincés quotidiennement. Nettoyage dans la volière faire chaque semaine. Complètement lavé et désinfecté environ 1 fois par mois. Le respect de ces conditions fera du contenu des oiseaux chanteurs une tâche agréable et facile. Des oiseaux heureux et en bonne santé plairont à leurs propriétaires pendant de nombreuses années.

    À propos de ce que sont les oiseaux chanteurs, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation