Après avoir décidé de créer un perroquet, même le plus petit, vous devez immédiatement vous installer: nous n'apportons pas un jouet dans la maison, mais un être vivant, avec son caractère, ses exigences et ses habitudes. Et nous devrons en tenir compte, car nous sommes "responsables de ceux qui ont apprivoisé".
Lorsque le perroquet commencera à parler, vous aurez l’impression que ce n’est pas un oiseau qui habite la maison, mais un autre membre de la famille. Et il parle avec des voix étrangement familières et rit comme l'un des membres de la famille. Si un chien habite dans un appartement, l'aboiement d'un perroquet sera également fiable.
Pour que l'oiseau puisse parler et sentir tout son foyer avec sa famille, vous devez établir de bonnes relations.
Qu'est-ce que vous devez savoir sur les perroquets domestiques?
Même avant d'acheter des oiseaux, il est préférable de se renseigner immédiatement sur eux autant que possible, afin d'éviter toute surprise pouvant entraîner le refus d'animaux de compagnie. Les perroquets s'habituent aux propriétaires et vivent une séparation difficile, ils peuvent tomber malades, tomber dans la dépression et même mourir.
Vous devez clairement savoir pourquoi l'oiseau est acheté. Si vous souhaitez décorer l’intérieur ou soulager le stress après une journée bien remplie, vous devriez acheter deux perroquets. Ils seront en contact les uns avec les autres, communiqueront dans la langue de leur oiseau et ne nécessiteront aucune attention extérieure. Le propriétaire ne s'occupera que d'eux et admirera leur présence.
Mais alors vous ne devriez pas attendre d'un perroquet même «bonjour» en langage humain.
Si un oiseau est nécessaire pour la communication, la tâche est de l’entraîner, vous ne devez acquérir qu’un animal de compagnie. Les perroquets sont des animaux sociaux, ils ont besoin de compagnie et, s’il n’ya pas de petite amie à proximité, l’oiseau va littéralement regarder dans la bouche de son propriétaire, dans l’attente de la communication. Parlant souvent les mêmes mots ou expressions, nous reconstituons le vocabulaire d'un perroquet. Les hommes apprennent particulièrement vite, mais les mots de la femme sont plus prononcés. Ceux qui n'ont pas fait de réparations, qui aiment vraiment les animaux, nous vous conseillons de ne pas fermer la cage.
Pour manger et dormir, le perroquet trouvera toujours le moyen de le trouver, mais en même temps, il participera à la vie de la famille. L'oiseau pourra se déplacer dans l'appartement, assis sur l'épaule ou la tête du propriétaire. Elle jettera tout ce qui est mal couché sur les étagères, elle lancera une pièce de cinq roubles ou une boîte d'allumettes pendant des heures. Et ce n'est pas toutes les farces dont un perroquet est capable, mais elles ne touchent que les vrais amoureux des oiseaux.
Avec un animal en liberté, oubliez les portes intérieures et entraînez-vous à ne pas les utiliser, comme l'oiseau vole souvent après le propriétaire ou marche après à pied. Ceux qui ont une attitude réservée envers les animaux ou qui viennent de faire des réparations, il est préférable de garder le perroquet dans une cage, mais parfois de lui donner la possibilité de voler pour "étirer" ses ailes.
Même si l'oiseau est constamment assis dans une cage, il sera toujours nécessaire de communiquer avec lui, sinon il s'ennuiera.
Et pourtant, si un bébé habite dans la maison, du cri qui plie la tête après avoir reçu le perroquet, il faut être prêt à dire qu'il y a maintenant deux "enfants" qui pleurent dans la famille. Quand on commence à crier, il continue immédiatement le second. Alors, à quoi devrions-nous nous préparer:
- nettoyer la cage;
- nettoyer les animaux domestiques à l’extérieur de la cage;
- faites attention au perroquet;
- tolère le bruit: plus l'oiseau est grand, plus sa voix est forte;
- être prêt pour le perroquet à ronger les meubles, papiers peints, livres;
- il peut jeter tous les objets suffisamment forts et écouter avec plaisir leurs crépitements.
Ce que nous recevons en retour:
- présent, fidèle compagnon;
- dans une certaine mesure, l'interlocuteur, car les grands oiseaux peuvent communiquer de manière significative;
- soulagement du stress, en regardant les farces drôles de l'animal;
- les enfants apprennent à aimer, à être gentils, tolérants et responsables;
- s'il y a d'autres animaux dans la maison, leur interaction avec le perroquet peut être inoubliable.
Qu'est-ce que vous devez faire peur?
Viennent ensuite des informations pour ceux qui ne sont pas effrayés par la nature espiègle du perroquet et qui sont prêts à assumer la responsabilité de cet oiseau égaré. Avant de choisir un animal domestique, tout doit être préparé pour lui dans l'appartement.
- La cage du perroquet ondulé est choisie avec un volume d'au moins 45x60x60 cm, pour une paire d'oiseaux - une fois et demie plus. Plus l'animal est gros, plus la cage est grande.
- Les perchoirs situés à différentes hauteurs doivent avoir des bords surélevés, ce qui permet aux oiseaux de s'y accrocher plus facilement.
- Nécessite des autodorroïdes et quelques mangeoires: pour les céréales et les fruits avec noix.
- Parrot mis au bain, avec l'aide de l'eau, il se débarrasse des parasites plumes.
- L'oiseau aime les jouets: échelles, miroirs, cloches, balançoires. Ils devraient équiper la cage avant l'animal.
- À l'avance, vous devez acheter plusieurs types de céréales et de vitamines.
Une attention particulière devrait être accordée à la sélection de l'espace pour la cellule. Il ne devrait pas être dans un courant d'air, dans un endroit sombre ou, au contraire, à la lumière directe du soleil. Ne mettez pas les oiseaux dans la cuisine avec une cuisinière à gaz, en particulier sous le plafond, ils souffriront d'air chaud et de produits de combustion résiduels.
Les perroquets sont difficiles à réagir au bruit, ne placez donc pas la cage dans la chambre de bébé ou à proximité du téléviseur.
Quels perroquets peuvent vivre dans des appartements?
Tous les perroquets peuvent vivre dans des appartements, mais chaque cas spécifique doit être considéré. Pour les grands oiseaux ont besoin d'une grande surface. Les animaux domestiques ont besoin d’un microclimat convenable, sans courants d’air, ni humidité accrue ni changements de température. De plus, le choix d'une race de perroquet dépend de nos attentes (ce que nous attendons d'un animal de compagnie), de la présence d'enfants dans la famille et des investissements matériels. Compte tenu des caractéristiques des différents types de perroquets, vous pouvez comprendre à quelle famille ils correspondent le mieux.
Ondulé
Si vous choisissez un animal de compagnie parmi toutes les races de perroquets, l'ondulation peut être considérée comme universelle. Ils conviennent aux jeunes et aux moins jeunes, libres et occupés, à la décoration d'intérieur et à de vrais amis. Les perroquets ondulés sont conservés dans les familles avec des bébés, ils mordent rarement, et si cela se produit, leur morsure ressemble à un picotement tout à fait tolérable. Plus l'oiseau est grand, plus son bec est dangereux.
Les grandes races révèlent les noix d'un coup, la force de leur bec suffit à causer des blessures douloureuses, même à un adulte. Par conséquent, les familles avec enfants devraient mieux faire leur choix en faveur de la race de petite taille.
Ces oiseaux préfèrent les voix hautes et défilent les enfants drôles. Si vous prenez une jeune personne (de 4 à 8 semaines) et que vous la traitez activement, elle apprendra quelques dizaines de mots. On peut lui apprendre les astuces les plus simples, par exemple, s’asseoir sur un doigt. Contrairement aux grandes races, les perruches ne se vengent jamais, mais peuvent devenir tristes si elles sont offensées.
Corella (nymphe)
Les nymphes se trouvent le plus souvent dans les teintes grise et citronnée, avec de belles touffes et rose, comme si elles étaient peintes. Ils sont sociables, ont le plus souvent des personnages dociles équilibrés.. Leurs voix sont beaucoup plus fortes que les voix ondulées, tout le monde ne peut pas supporter des sons aussi durs.
Cage avec des oiseaux trop agités pendant un moment recouverts d'une serviette. Corella n’apprend pas très bien le langage humain, mais en faisant preuve de patience, on peut lui apprendre quelques phrases. Dans la nature, ces perroquets volent activement, donc ils devraient être autorisés à voler dans l'appartement. En outre, la cage pour eux nécessite un espace aussi spacieux que celui des gros perroquets.
Tourtereaux
Ces oiseaux conviennent aux personnes qui n’ont pas le temps de s’élever et de s’entraîner. Les inséparables aiment vivre à deux et partager leur temps l'un avec l'autre, et les gens sont autorisés à l'admirer et à l'apprécier.
Ils ne devraient pas essayer d'enseigner le langage humain, ils préfèrent leur pépiement. Ces beaux oiseaux hétéroclites ont un bec puissant qui peut blesser gravement une personne. On leur attribue une fidélité conjugale inhabituelle, même si pendant la période d'activité sexuelle, ils peuvent se disputer sérieusement, ils doivent être assis dans des cellules différentes et parfois même changer de partenaire.
Rosella
Oiseaux mignons brillants avec un caractère curieux crédule. Ils sont complètement immergés dans les affaires de la famille et en deviennent les participants égaux. Ils vivent jusqu'à 20 ans, mais ils sont très sensibles aux courants d'air et à l'humidité. Ils peuvent donc mourir beaucoup plus tôt s'ils ne sont pas bien entretenus.
Amazones
Ce sont de gros oiseaux, mesurant de 25 à 45 centimètres de longueur. Ils sont des partenaires idéaux pour les célibataires, très attachés à leurs maîtres. Ils vivent jusqu'à 60 ans, étudient bien, connaissent un grand nombre de mots et parlent sans cesse, même lorsque personne ne les écoute. Ils n'ont pas peur des animaux et des étrangers, ils peuvent recevoir les invités sans hésiter. Répondent souvent intelligemment. L’oiseau est très sympathique, n’utilise son fort bec que pour se défendre. Les Amazones ont le seul inconvénient - une grande valeur.
Quakers
Des oiseaux étonnamment intelligents d'Afrique du Sud. Ils sont faciles à apprendre, à apprendre un grand nombre de mots, mais en même temps, ne dérangez pas les gens avec leurs conversations si elles ne sont pas abordées. Si vous avez besoin de parler, ils se tournent vers d'autres animaux de compagnie, plus souvent vers des chats et des chiens.
Cacatoès
Gros perroquet cher, intellectuel. Capable de mémoriser jusqu'à 300 mots. Aime les gens et la communication avec eux. Quand il est seul, il s'amuse comme il peut: il chante, danse, se loue. Mais s'il sait que quelqu'un à la maison ne s'approche pas de lui, il va crier d'une voix déchirante, exigeant l'attention.
Jaco
Jaco est préférable de commencer les gens avec un caractère volontaire, tandis que l'éducation des enfants devrait immédiatement faire comprendre à qui est le responsable ici. Pour cette raison les oiseaux ne conviennent pas aux familles avec enfants Jaco essaie de les commander et devient ingérable. Bien qu'ils soient capricieux et jaloux, les gens les aiment pour leur grande intelligence et leur compréhension sensible des mots.
En résumé, nous pouvons conclure que les perruches conviennent aux petits appartements et aux familles avec des bébés. Ceux qui n'ont pas le temps de communiquer avec les oiseaux, peuvent choisir des tourtereaux, et qui acceptent de consacrer chaque minute gratuite au perroquet, choisiront Rosella. Pour les personnes seules, les Amazones deviendront de bons amis et compagnons.
À propos de ce qu’un perroquet est préférable d’avoir dans l’appartement, voir la vidéo suivante.