Perroquet ondulé

Comment nourrir un perroquet ondulé?

Comment nourrir un perroquet ondulé?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Les règles
  2. Quel genre de légumes puis-je donner?
  3. Est-ce qu'ils mangent des fruits et des baies?
  4. Quelle perroquet d'amour de la bouillie?
  5. Verts dans le régime
  6. Autres goodies
  7. Que ne peut pas nourrir?

Les perroquets ondulés sont des oiseaux plutôt agiles et, à l'état sauvage, ils ont la capacité de s'adapter aux facteurs climatiques et météorologiques. Par conséquent, leur régime alimentaire est très varié, il comprend des branches fraîches, des graines d’herbe, des fruits exotiques, des jeunes pousses et des fruits juteux. Les poussins domestiques dans tous dépendent de la personne et de notre connaissance de la façon de nourrir ces perroquets. Les propriétaires de ces beaux oiseaux seront utiles pour savoir comment nourrir un animal de compagnie, en plus du mélange de grains standard.

Les règles

Lors de l'alimentation d'une perruche, il est extrêmement important de respecter le principe d'une alimentation variée. Le menu devrait inclure divers ingrédients. L'aliment céréalier est une base alimentaire, une plume adulte a besoin d'environ deux cuillerées à soupe de grain par jour, les bébés, respectivement, de moins, mais dans certaines situations, un oiseau a besoin d'un peu plus de grain - ici, vous devez d'abord vous concentrer sur ses besoins.

N'oubliez pas que les oiseaux ont pour habitude de peler le grain de leur coquille, raison pour laquelle ils ont souvent l'impression de se nourrir au maximum, bien qu'en réalité, il n'y ait plus de nourriture là-bas. Ceci est extrêmement dangereux pour les oiseaux, car le grain doit toujours être dans le bac.

Le plus souvent, les éleveurs se préparent à stocker le mélange de céréales. En règle générale, il comprend:

  • l'avoine;
  • mil;
  • graines (citrouille, tournesol, lin et autres)

Si vous le souhaitez, tous les composants peuvent être achetés séparément et faire le mélange vous-même. Les graines germées sont très nutritives pour les oiseaux et constituent un aliment vivant, riche en protéines et en vitamines. qui est bien absorbé dans le corps du plumeux et l'enrichit d'éléments utiles de micro et macro. Le mélange de trempage a une composition plus variée que le mélange sec: menthe, pois chiches, ainsi que sésame, sarrasin, mogar et sorgho sont également introduits ici.

Avant l'arrivée des oiseaux en mue, donner 1 c. germées deux fois par semaine, l’alimentation n’est effectuée qu’une fois par mois, car les grains gonflés commencent à stimuler la production accrue d’hormones sexuelles.

Le menu devrait certainement être constitué de mélanges de minéraux, ils ont un effet bénéfique sur le renforcement des plumes et du squelette, et améliorent en outre les processus de digestion. Ils contiennent généralement jusqu'à 70% de coquillages concassés et 30% de craie avec un léger ajout de coquille d'œuf et de charbon de bois.

Les suppléments minéraux comprennent également le sépia, qui est la carapace de la seiche de mer. Il contient de fortes concentrations de sels de sodium, de potassium, de magnésium et de phosphore - ils protègent le bec des déformations et des déformations dangereuses pour la santé. Il est préférable d’utiliser un sépia blanc blanchâtre, une floraison jaune clair est autorisée. On trouve souvent sur le marché des cailloux minéraux comprenant du fer, du zinc, ainsi que du phosphore, du magnésium et du calcium. Cette alimentation est extrêmement importante pour le squelette, car l'absence de ces éléments entraîne une perturbation de la glande parathyroïde, ce qui entraîne une faiblesse du bec et de l'appareil osseux, un retard de croissance et un épuisement prononcé des oiseaux.

Les pierres minérales et les chaînes sont généralement attachées directement aux barres de la cage en plein air afin que les oiseaux puissent y accéder librement.

Il est également nécessaire de verser un mélange de roche concassée, de coraux, de sable organique à grain fin, de craie et de cendre de bois dans un récipient séparé. N'oubliez pas que le sable organique n'est pas la même chose que le sable de construction ordinaire: il s'agit de coquilles déchiquetées qui contribuent à la mouture d'aliments dans le goitre d'un animal.

Un oiseau prend deux cuillères à soupe de supplément par semaine.

Il est très important d'introduire du potassium dans la ration pour oiseaux - il est préférable de l'obtenir à partir de la coquille d'œufs de poule. Cet additif aide à renforcer le squelette et à créer une coquille protectrice lors de la ponte. La craie fourragère de perroquet est également riche en calcium - elle est fixée à une cage sous forme de briquettes. Il est très important d'acheter de la craie destinée spécifiquement aux oiseaux. D'autres peuvent contenir des additifs dangereux pour la santé des oiseaux. Par exemple, la craie pour les rongeurs contient du sel, qui provoque une intoxication chez les oiseaux.

Le charbon de bois est obtenu à partir de bouleau, il contient de fortes concentrations de calcium et de fer. L'additif aide à éliminer les toxines du corps de l'oiseau, les gaz nocifs et les sels de métaux lourds.

De plus, certains produits doivent être présents dans le menu Perroquet.

  • Kashi. Habituellement, on donne aux oiseaux du gruau, du sarrasin, du mil, du riz ou de l'orge. Ils doivent être préparés dans de l'eau sans utiliser de sucre, de sel et de beurre. Les kashi sont une source complète de micronutriments bénéfiques et contribuent à l’établissement du métabolisme.
  • Légumes et fruits Ils sont la source principale de vitamines. L'alimentation répétée des oiseaux avec ces produits par jour est autorisée.
  • De verdure. De jeunes pousses d'arbres à feuilles caduques, de tiges de betteraves et de carottes, d'herbes de prairie, de camomille de pharmacie, de chicorée, de laitue frisée, de plantain et d'autres aliments succulents améliorent l'état de santé des oiseaux, renforcent l'immunité et renforcent les plumes. Mais gardez à l’esprit que toutes les herbes ne sont pas utiles - donc si vous ne pouvez pas être sûr à 100% que tel ou tel vert devrait être donné à un perroquet, vous feriez mieux de ne pas le faire.

Si votre animal a besoin de vitamines, vous pouvez acheter les préparations nécessaires dans une animalerie ou une clinique vétérinaire. Au cours du traitement, tous les fruits et légumes doivent être retirés du régime afin que le perroquet ne puisse s'hydrater qu'avec de l'eau enrichie en vitamines. Il doit être changé 2 fois par jour, sinon les vitamines sont détruites et la composition perd ses propriétés médicinales.

Par ailleurs, il est utile de s'attarder sur une question aussi importante que l'alimentation des oiseaux. Le liquide doit toujours être présent dans le buveur, alors qu'il doit être frais, il est souhaitable de le prendre filtré ou en bouteille. Il est préférable de verser de l’eau par petites portions, mais en même temps, la température de consommation optimale est de +15,20 degrés Celsius. De temps en temps, on peut administrer aux oiseaux 100 ml d'eau ordinaire en ajoutant quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme - ces mesures aident à prévenir la mycobactériose.

Pour un nettoyage efficace de l'estomac et des intestins de l'oiseau, une fois par mois, on lui donne du miel, du fromage cottage sec et de l'huile de poisson sont également recommandés.

Gardez à l'esprit qu'avec un menu monotone, les perroquets commencent à faire mal, cependant, la variété doit être introduite dans le régime alimentaire progressivement, car les perroquets sont plutôt conservateurs dans leurs préférences alimentaires. Les oiseaux sont nourris plusieurs fois par jour, avec une température de l'air plus basse dans la pièce, leur appétit augmente - ils deviennent plus actifs et ont donc besoin de plus de nourriture.

Si vous vous approchez correctement du régime des oiseaux, le perroquet conservera vigueur, santé et, bien entendu, sera reconnaissant à ses propriétaires pour les soins qu’ils ont pris pendant de nombreuses années. Laissez-nous nous attarder sur les composants individuels du régime alimentaire des plumes.

Quel genre de légumes puis-je donner?

Les légumes frais doivent être inclus dans le régime alimentaire des oiseaux en permanence. Le plus utile a des carottes, ce qui est extrêmement important pour le corps de l'oiseau. La culture de racines est ajoutée à la nourriture sous forme moulue, généralement mélangée avec de la bouillie ou des œufs durs. En outre, les oiseaux aiment beaucoup la pulpe de citrouille et de melon, mais avec les pastèques, vous devez faire attention - elles aident à nettoyer le corps, mais lorsqu'elles sont utilisées de manière incontrôlable chez les perroquets, les difficultés peuvent commencer par les organes du système excréteur.

Si un oiseau est contenu dans une petite volière et mène une vie sédentaire, alors il a besoin de concombres frais - vous pouvez en donner beaucoup, mais certainement du jardin, et non achetés au supermarché.

Les oiseaux sont autorisés à consommer des tomates, mais uniquement mûres, car les tomates non mûres contiennent des alcaloïdes et peuvent donc endommager le corps. Il est également recommandé d'inclure la betterave rouge dans le régime alimentaire du perroquet. Elle est riche en vitamines, oligo-éléments et fibres utiles.

Les oiseaux aiment aussi le maïs, les haricots et les pois verts dans un état de maturité laiteuse, il sera utile de donner des feuilles de chou blanc ou sa tige.

Vous pouvez traiter l'oiseau avec de petites feuilles de laitue et d'épinards. L'organisme du perroquet réagit bien aux poivrons verts et aux pommes de terre bouillies. N'oubliez pas que tous les produits ne sont pas représentés avec des plumes. Il est donc formellement interdit de traiter les perroquets avec des oignons, de l'ail, du céleri-rave, des légumes verts et des radis épicés. Ils contiennent trop d'huiles essentielles et leur goût est très vif. En raison de leur teneur élevée en alcaloïdes, les aubergines doivent également être exclues du menu des animaux de compagnie.

Est-ce qu'ils mangent des fruits et des baies?

Les oiseaux aiment les fruits frais. Le plus souvent, on leur donne des pommes, elles peuvent être incluses dans le menu toute l'année - il n'y a tout simplement aucun risque de surdose ici. Mais la passion pour les poires mène souvent à la constipation, car elles doivent être administrées à des doses limitées.

La mandarine et l’orange sont l’un des mets préférés des animaux de compagnie à ailes; les oiseaux peuvent également être nourris au raisin. Les perroquets à la banane aiment aussi les perroquets ondulés, mais veillez à retirer la peau des fruits frais. Les pêches et les abricots apportent de grands bénéfices au corps à plumes, les perroquets ne refuseront jamais de manger des cerises et des cerises mûres, ils aiment beaucoup les groseilles noires et rouges, les framboises et les roses sauvages. Certains oiseaux mangent même du chèvrefeuille, à la fois frais et séché.

De temps en temps, vous pouvez donner du kiwi pelé et des ananas, mais souvenez-vous que les fruits ne doivent certainement être que des fruits frais - les oiseaux en conserve ne fonctionnent pas.

Mais les avocats, tout comme la mangue et le kaki, perroquets ondulés, au contraire, sont contre-indiqués, de tels produits conduisant souvent à un empoisonnement.

Quelle perroquet d'amour de la bouillie?

Les bouillies devraient certainement être incluses dans le régime alimentaire de ces belles volailles, mais uniquement sans huile ni assaisonnements de toutes sortes. Il est préférable de cuire le grain friable à mi-cuit.

Les oiseaux bénéficient du riz, du mil, du sarrasin, ainsi que du gruau de maïs et des lentilles. Il est préférable que les poussins nouveau-nés fassent cuire des céréales liquides à base de grains de blé ou de semoule en ajoutant une petite quantité de coquilles concassées et une goutte d’huile de poisson.

Les bébés sont généralement nourris avec une seringue, chaque poussin a suffisamment de 3-5 ml par jour pour un repas. La bouillie liquide contient beaucoup d'eau et ne nécessite donc aucune alimentation supplémentaire.

Verts dans le régime

Les verts devraient faire partie intégrante du régime alimentaire quotidien des oiseaux. Il devrait être collecté dans des zones écologiquement propres. Avant de servir, triez, séparez toutes les mauvaises herbes et les herbes toxiques, enlevez les insectes et assurez-vous de bien les laver.

Les perroquets sont des herbes utiles telles que:

  • la bardane;
  • le trèfle;
  • jeune ortie brûlée;
  • plantain.

Vous pouvez reconstituer le stock de légumes verts de prairie avec des cultures de jardin: housses de laitue, de carottes et de betteraves. Les brins de plantes fruitières et de brindilles de saule sont extrêmement importants pour les perroquets, mais assurez-vous simplement qu'ils ne sont pas du goudron. Les perruches aiment toujours mordre quelque chose. Pour qu’ils ne dépensent pas leur énergie en plinthes et en papier peint, laissez-les de temps à autre des branches d’arbres finement hachées. Juste avant de les donner à votre animal domestique à plumes, les pousses doivent être conservées dans l'eau froide pendant environ 4 à 6 heures, après quoi il est nécessaire de les brûler à l'eau bouillante pour détruire les insectes et leurs larves.

Les perroquets aiment les branches de groseilles, les poires et les pommes, ainsi que les cerises et les cerises. Pour moudre le bec, il faut donner des branches en plumes de cendre de montagne, de luzerne et de viorne de jardin. Mais le chêne, le peuplier, ainsi que le lilas avec acacia pour les oiseaux sont très dangereux, il vaut mieux éviter les pousses de conifères.

Parmi les plantes d'intérieur, il y a celles qui représentent un danger pour l'oiseau - il s'agit notamment de la dieffenbachia, de l'azalée, de la digitale, de la fougère d'intérieur et de la bruyère, mais la rose, le tradescantia ou le chéri ne feront pas de mal à l'animal. Et aussi le problème ne sera pas si le perroquet picore un peu de bambou.

Autres goodies

Les friandises à plumes pour oiseaux comprennent le chumizu, ainsi que des céréales telles que le mogar, le millet sénégalais et le millet rouge dans des épillets - elles devraient être offertes à la dose en guise de dessert. Malgré le fait qu’elles appartiennent aux céréales, pour les perroquets, cette nourriture est si attrayante qu’avec un animal en surnombre, elle refusera tout autre aliment et attendra toujours des friandises. Donc, si vous offrez un cône à un perroquet ondulé, un petit brin suffit amplement pour cela par jour.

De plus, les aliments d'origine animale peuvent être inclus dans la ration des oiseaux, mais ils ne peuvent être donnés que deux fois par mois, pas plus souvent. Les plus grands oiseaux d'amour bénéficient:

  • du fromage - veillez à prendre des variétés à faible teneur en graisse;
  • œufs durs - seulement décortiqué;
  • huile de poisson - il est préférable d'interférer avec le mélange d'alimentation;
  • fromage cottage - cette composante est donnée dans un petit volume, de préférence semi-sec avec un paramètre de graisse non supérieur à 9%.

Un couple ou trois fois par mois peuvent être traités au poussin avec une tranche de noix.

Que ne peut pas nourrir?

De nos jours, dans les magasins spécialisés pour perroquets ondulés, ils offrent un grand choix de bâtons différents: miel, céréales ou œufs. Il n’est pas nécessaire de les prendre - ils contiennent trop de sucres, ainsi que des colorants et des conservateurs, et la qualité même du grain qu’ils contiennent est très douteuse.

La liste des produits interdits comprend:

  • le sel - le corps d'un perroquet domestique n'est tout simplement pas capable de digérer de manière indépendante ce produit, ce qui entraîne inévitablement des problèmes de santé;
  • aneth, persil, épices, assaisonnements et épices - ces produits entraînent de graves complications pour l'état de santé des oiseaux et entraînent souvent leur mort;
  • lait et tous ses dérivés - Le fait est que les oiseaux ne produisent pas d'enzymes capables de digérer ce produit. En outre, il contient beaucoup de matières grasses, ce qui nuit à la santé de l'animal.
  • le pain - ce produit n'est pas recommandé pour les oiseaux, car il contient de la levure et du sucre, ainsi que de la farine et du sel. Dans de rares cas, vous pouvez traiter un perroquet avec une tranche séchée et sans levure;
  • champignons - il est strictement interdit aux oiseaux, car ils ont les effets les plus négatifs sur les organes digestifs;
  • chocolat et autres bonbons - ils incluent le sucre et le cacao, qui ont un effet excessivement stimulant sur le système nerveux des oiseaux.

Une bonne alimentation d'un perroquet ondulé est considérée comme une condition fondamentale indispensable, dont dépend à de nombreux égards la croissance et le développement complet de l'animal à plumes. C'est pourquoi il faut penser complètement et complètement.

Il n’est pas nécessaire de traiter de manière irresponsable la préparation du régime alimentaire des oiseaux, car l’inscription d’au moins un produit interdit dans le menu peut avoir les effets les plus négatifs sur la santé de l’animal et même entraîner la mort.

A propos de ce que vous pouvez nourrir un perroquet ondulé, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation