Comment coudre une robe

Comment coudre une robe d'été avec vos propres mains

Comment coudre une robe d'été avec vos propres mains

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Tricot simple
  2. Robe chemise légère
  3. Soirée sans motifs
  4. Cocktail au corsage asymétrique
  5. Pour plein
  6. Vidéo Robe longue robe d'été

Les voyages à la mer, les vacances familiales à la campagne, les promenades nocturnes dans le parc et les cocktails nécessitent de nouveaux vêtements dans la garde-robe estivale. Mais si vous n’avez pas prévu de dépenses importantes pour un changement capital ou des tenues coûteuses dans votre budget, nous vous suggérons de coudre des modèles d'été simples mais beaux pour différentes occasions.

Tricot simple

Si vous n’avez pas encore de robe d’été pour tous les jours, c’est le moment de coudre un modèle aussi simple avec un imprimé original qui ne nécessite ni motif sophistiqué ni fléchettes.

Le tricot choisit mince et élastique, avec une teneur élevée en coton. Ainsi, la robe laissera bien passer l’air et, grâce à l’ajout de fils artificiels, elle s’étirera sans se froisser. Ce modèle est également adapté pour le temps froid, choisissez uniquement un tissu épais.

Avant d'ouvrir, tapotez la coupe avec un fer à repasser chaud. Au lieu du motif, prenez un t-shirt à manches bien ajusté.

  1. Les tricots se plient en deux sur le même fil, fixez un t-shirt et entourez-le de savon ou de craie.
  2. Étendre la jupe de la robe à la hauteur souhaitée. Ajustez le volume des hanches. S'ils sont luxuriants, augmentez le nombre souhaité.
  3. Couper le devant et le dos, sans oublier le surplus de couture, quelque part entre 1 et 1,5 cm.
  4. Le décolleté avant peut être plus profond ou plus petit et avoir la forme désirée.
  5. Fixez le t-shirt, coupez les manches.
  6. Ensuite, coupez et cousez l'ouverture du cou. Pour ce faire, attachez le corsage avant et arrière et entourez le cou. Largeur faire 5 cm.
  7. Cousez les coutures des épaules avec un point zigzag. Donc, vous allez traiter immédiatement les coupes.
  8. Coudre les manches en alignant l'épaule et le milieu de la manche, puis en les fixant avec des épingles.
  9. Coudre les côtés, en les alignant avec ceux de la manche.
  10. Effectuer le bas de la robe.

Robe chemise légère

Une robe chemise droite aura fière allure sur tous les corps. Les coupes latérales ajoutent du piquant, une ceinture accentue la taille et un pli au dos ajoute du confort lors des déplacements.

Coupe

Ce modèle peut servir de modèle pour une blouse et une tunique. Tout dépend de la longueur choisie. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous deux options pour la répartition des pièces sur le tissu.

En viscose, ouvrez 2 tablettes, un dos et une fourche composée de deux parties. Dévissez également les manches et les 2 poignets de 7 cm de large et de 30 à 32 cm de long, en fonction de votre taille.

Pour la fixation, vous aurez besoin d’une sangle pour les boucles de 9 cm de large et de la longueur souhaitée, ainsi que de 2 pièces pour une ceinture de 93-100 cm de long et 10 cm de large.

Couture

  • Faire le bas de l'avant et l'arrière, en tournant le bord de 3 cm et zastrochiv.
  • Entièrement couper les traversins sur les lignes de pliage et le fer. Cicatrice sur le bord gauche.
  • Pliez la barre de charnière en deux, face cachée, et cousez la coupe du bas. Tournez-le et marquez au milieu des 8 boucles. Le premier doit être à une distance de 1,5 cm de la coupe supérieure et de la plus basse à 30 cm de l'extrémité de la latte. Marquez le reste à la même distance. Enroulez la boucle et piquez la barre.

Insertion du col et des poignets

  • Au dos, un pli bantovaya.
  • Les éléments coquettes sont cousus ensemble, puis cousent les détails au dos. Dans ce cas, l’allocation pour la coupe de l’encolure doit dépasser des bords de l’encolure des étagères.
  • Les parties extérieures des éléments du col cousent du côté couture. Tournez le col et cousez avec le comptoir, plié vers le haut. Tournez le support et collez-le dans le cou.
  • Sur les manches, posez les plis et cousez aux emmanchures.
  • Coudre les côtés sur le corsage et les manches avec un seul point.
  • Coudre de courtes sections sur les poignets. Et cousez-les aux manches.
  • Coudre la ceinture.

Soirée sans motifs

Beaucoup ont regardé le destin des héroïnes de la série "Sex and the City", ont sympathisé avec elles et ont admiré leurs vêtements brillants. Une de ces robes peut être cousue sans utiliser le motif en une soirée.

La robe de soirée dans le style grec enchante avec une fente simple et épicée sur le dos. Pour le faire, vous avez besoin de viscose et de plusieurs mesures.

  1. 1,5 mètre de viscose avec une largeur de 1,5 mètre se plient en deux pour que le fil du lobaire soit vertical.
  2. Déterminez la ligne de taille.
  3. Cousez la couture côté inférieur à la taille.
  4. Tracez une ligne oblique sur le corsage, après avoir enlevé les mesures pour l'emmanchure. Si vous avez un petit coffre ou si vous voulez que la robe soit plus romantique, pliez le tissu sur le corsage en forme de ryushka.
  5. Posez la ligne du haut en faisant un cordon pour le cordon.
  6. Faire les ourlets de velours et ourlet, puis étirer le cordon avec une épingle.
  7. Coudre le dos cousu en arrière sur le côté de l'intérieur. Pour que le devant ne soit pas hérissé, faites un ourlet et cousez.
  8. Les bords du tissu peuvent être traités sur les points de surjet ou en zigzag.
  9. Attachez une ceinture à la robe ou cousez dans une matière contrastante.

Vue avant et arrière de la robe de soirée terminée.

Cocktail au corsage asymétrique

Une robe d'été courte en crêpe satiné avec des draperies et des bretelles asymétriques reproduit à la perfection les courbes du corps, créant ainsi une silhouette séduisante.

Coupe

Vous pouvez faire la jupe sur la robe très courte ou longue, donc il y a 2 options sur le plan de la disposition.

Re-couper les parties du motif sur le papier, en augmentant à la taille souhaitée et en définissant la longueur souhaitée. Après avoir coupé les parties en crêpe satiné, les étirer dans le sens transversal, sans oublier les surplus de couture.

Couture

  1. Sur le corsage avant (détail 1) du côté couture, cousez les plis jusqu'aux repères de la flèche, appuyez et balayez le long des coupes.
  2. Sur la sangle d'épaule gauche (det. 3) avec points de suture, déplacez les lignes de pliage vers l'avant. Poser les plis et repasser, puis balayer les coupes. Tournez la garniture en une pièce le long de la ligne de pliage sur la bandoulière avec les plis face à face, sections longitudinales du point. Retirez la sangle et repasser. Balayer les sections supérieure et inférieure. Pliez les plis avec des points de suture sur le parement.
  3. Balayez la sangle d'épaule gauche, puis cousez sur le corsage avant.
  4. Fixez le parement (dét. 4) à l'avant du corsage, en partant de l'emmanchure droite, puis le long de l'épaule.
  5. L'extrémité arrière de la sangle d'épaule gauche à l'épaule pour trancher sur le dos.
  6. Cousez le dos au dos du corsage en sécurisant la sangle d'épaule gauche.
  7. Cousez le corsage le long de la section droite, puis les coupes courtes du parement.
  8. Sur les détails de la jupe, coudre les plis et coudre les pinces, puis coudre la couture du côté droit.
  9. Abaissez et abaissez le haut de la robe, retirez et cousez la jupe.
  10. Coudre une fermeture à glissière dans la couture du côté gauche et faire un ourlet.

Pour plein

Une robe d'été avec une jupe volante, une gouttelette décolleté à la fois profonde et modeste et de nombreux montages sur le corsage peuvent être portés pour le travail et les soirées.

Le haut ressemble à un chemisier bavarois traditionnel, donc si vous raccourcissez la jupe aux hanches, vous obtiendrez une tunique à la mode.

Coupe

Détails du motif, redimensionner et augmenter à la taille souhaitée.

Séparément, tracez 2 rectangles pour la jupe, de 80 à 89 cm de large, en fonction du tour de taille et de 75 cm de long, indemnités comprises. En outre, ouvrez les 2 bandes pour les plis sur le corsage 21 cm de large et la longueur égale à la longueur du corsage. Ceinture Vtachnye avant et arrière se composent de trois parties.

Pour la ceinture, ouvrir 2 parties de 2 m de long et 17 cm de large, y compris les tolérances.

Couture

  1. Sur les lignes de pliage dans le sens de la longueur, marquez les lignes du milieu du front à une distance de 1,5 cm de la coupe et de 5 lignes de pliage. Tracez la première ligne de pli à une distance de 2,5 cm de l’axe central de l’avant, du prochain pli à intervalles de 3,5 cm.
  2. Pliez à l'envers et pliez à l'envers. Pliez le dernier pli balayé. Faites le deuxième pli de manière symétrique le premier.
  3. Détails pritachayte aux étagères appropriées à l'avant.
  4. Sur les détails du corsage, coudre les découpes.
  5. Triez les parties supérieures du corsage en faisant de grands points de suture et en les rapprochant.
  6. Coudre les épaules.
  7. Cousez les détails du col sur les coupes courtes et le haut en les pliant l'un en face de l'autre. Tournez le col et cousez dans le cou. Faites une boucle et cousez un bouton.
  8. Sur le corsage avant, effectuez la couture du côté droit.
  9. Trois détails de la ceinture avant, cousus ensemble. Faites la même chose avec les détails de la ceinture. Les deux ceintures piquent sur le côté droit coupé.
  10. Sur la jupe, effectuez la couture du côté droit. Rassemblez-le à la longueur de la coupe inférieure de la ceinture de montage. Ceinture cousue au corsage et à la jupe.
  11. Coudre une fermeture à glissière dans la couture du côté gauche.
  12. Coudre les manches et coudre.
  13. Il reste à faire le bas de la robe et à coudre une ceinture.

Vidéo Robe longue robe d'été

En passant un peu de temps, vous pouvez coudre une élégante robe d'été.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation