Comment coudre une robe pour les filles avec leurs propres mains?
Chaque mère aimante essaie d'habiller sa fille aussi belle que possible. En plus de la plus riche sélection de vêtements pour enfants, je veux que la chose soit exclusive, spéciale. Et si coudre la robe d'un enfant nécessite des compétences et des motifs compliqués, coudre une robe d'été pour une fille avec vos propres mains est un travail que toute mère peut exercer. L'essentiel est d'avoir une machine à coudre à portée de main.
Recommandations générales
Parfois, la présence du motif est un obstacle à adapter. En fait, les modèles simplifient grandement le travail. Malheureusement, il est impossible de trouver les modèles idéaux pour les enfants, car ils sont individuels et grandissent rapidement. Mais pour créer le bon morceau pour le minimum de temps - la tâche est tout à fait réalisable. Et souvent, le motif «fait maison» est meilleur que celui proposé dans les magazines de couture.
Pour faciliter le travail, vous devez adopter quelques conseils simples:
- le motif n'implique pas de surplus de couture: ils sont ajoutés lors de la coupe;
- de sorte qu'il n'y ait pas de chevauchement de matière lors de l'assemblage du produit; lors de la découpe, les encoches sont découpées: découpez le surplus de couture de 0,5 cm au niveau de la taille, des hanches et de l'ourlet, pliez les parties latérales du dos et de la tablette, en alignant leurs bords;
- les produits simples sans ajustement sur la figure peuvent être «balayés» avec une ligne de machine «à pas large» 4 mm;
- en présence d'un motif typique au bon âge, vous pouvez tailler une robe d'été sur celui-ci, puis l'ajuster à la forme;
- Il n'est pas recommandé de faire une robe d'été bien ajustée: la peau doit "respirer";
- le textile est préférable de choisir naturel, celui qui ne glisse pas;
- il n'est pas souhaitable de coudre un modèle de fille en tissu bi-élastique (qui s'étend de haut en bas): de tels textiles nécessitent un équipement de production spécial;
- Il ne faut pas oublier l'OMC: l'omission du repassage des unités de traitement affecte toujours le temps de couture et le résultat final;
- si une bande élastique est utilisée dans le travail (lin, fil élastique), il est inacceptable de le repasser, cela l'étirera;
- pour des coutures parfaitement assorties, utilisez des épingles à coudre
- si la couture est obtenue à "l'accordéon", elle ne se défait pas, un tel défaut doit être immédiatement refait;
- pour affleurer le bas uniformément, vous pouvez d’abord appuyer sur le surplus de couture: cela évitera au tissu de se tordre.
En plus de cela:
- Le travail peut être facilité en utilisant un maillot confortable comme modèle pour une fille. Cela réduira le temps nécessaire à la coupe et éliminera la nécessité de créer un motif. Dans certains cas, vous pouvez créer un motif directement sur le tissu, en fonction de la circonférence des hanches, de la poitrine et de la longueur du produit.
- Si vous devez apporter des modifications lors de l'ajustement, vous pouvez mesurer la future robe du mauvais côté. Cette méthode est bonne si la coupe est symétrique. Cela vous permet de mieux voir les imperfections de l'atterrissage.
- Afin de ne pas acheter de tissu en plus, vous pouvez d’abord préparer un gabarit, puis créer une disposition approximative des motifs, en tenant compte de la largeur du matériau que vous aimez. Environ 5 cm doivent être ajoutés à la disposition approximative.
- Un autre petit truc: pour s'habiller comme dans un magasin, la largeur des coutures de finition des pièces doit être identique. En outre, il convient de considérer le secret des professionnels: si l’impression le permet, elle doit être symétrique et coïncider le long des coutures latérales (bande, cellule).
Modèle simple pour une fille depuis 1 an
Sarafan d'été facile avec un minimum de détails - une excellente option pour les débutants.Il faudra un minimum de temps pour l'adapter, il n'a pas besoin de décor supplémentaire. C'est un beau modèle dans lequel la fille sera à l'aise.
À la base du motif se trouve un trapèze de la taille de la face supérieure de 8 cm, celui du bas de 22 cm et de 21 cm de long.
Après avoir découpé 2 parties de la base, elles sont pliées face à face, puis elles sont rectifiées et traitées sur une machine à écrire. En repassant la marge de couture, une bande de finition est fixée à celle-ci. Il est cousu, il crache autour du bord, puis se plie pour que le ruban soit visible et ouvre la ligne d'arrivée.
Les emmanchures peuvent être traitées en utilisant une cuisson oblique. Pour que, dans la forme finie, ils ne semblent pas étirés, lors du traitement, vous devez légèrement étirer le ruban oblique et créer une vague de textiles à peine perceptible. Pour plus de commodité, il est préférable d’utiliser des épingles à coudre. Il s'avère une large bordure de l'intérieur.
Nuance: une sauvegarde inclinée pour un débutant peut sembler capricieuse. Pour personnaliser une robe d'été afin de créer des émotions agréables et ne pas avoir à gâcher la cuisson, vous pouvez modifier le traitement du bord de l'emmanchure. Pour ce faire, vous devez d'abord appuyer sur l'incrustation inclinée finie, en la pliant en deux. Coudre avec une ligne est beaucoup plus facile, en mettant à l'intérieur du bord de l'emmanchure.
Il reste maintenant à envelopper la coupe supérieure de la robe d'été, à la coudre et à tirer sur le ruban de satin. Mise à jour à la mode pour sa fille est prête!
Modèle d'été pour 2-4 ans: une classe de maître pour débutants
Une mère qui a une heure de temps libre peut coudre une jolie robe en sarafan sur ses bretelles à sa fille. Même un débutant peut se débrouiller avec la couture d'un tel modèle. En outre, les mesures pour le motif sont également minimales: nous avons besoin des paramètres de tour de poitrine et de la longueur souhaitée.
Détails de la coupe
Le motif est conçu pour une fille de 2 ans. Après avoir mesuré la circonférence de la poitrine, on ajoute une petite marge pour un ajustement serré, puis le résultat est divisé par 2. La longueur du corsage dépend des préférences. Chiffre approximatif - 30 cm.
Le sommet du sarafan sera double. Du tissu découpé:
- 4 rectangles 16 x 30 cm (corsage), puis les coins supérieurs sont coupés avec une ligne droite à 5-7 cm, formant les emmanchures.
- Pour la jupe, coupez 2 rectangles de taille 33 x 50.
- Les courroies ont une largeur de 3 cm, la longueur dépend de l'enfant.
Lors de la coupe, il convient de considérer une petite nuance: sans allocation libre, enfiler une robe d'été peut causer des difficultés.
Technologie de couture
C'est assez simple:
- commencez par préparer les lanières en les cousant à la machine à écrire;
- les détails du corsage sont reliés par paires par les côtés avant à l'intérieur;
- après avoir marqué la position correcte des bretelles (au coin le plus haut des emmanchures), elles sont insérées entre les détails appariés du corsage;
- les flans supérieurs cousent sur trois côtés, sans toucher la coupe du bas, puis retournent le côté avant et repassent;
- Les détails de la jupe sont pliés à l’intérieur, rectifiés sur les côtés et les coutures sont traitées sur le surjet;
- Un étroit ruban de dentelle est cousu sur le bord inférieur, puis surdimensionnez le surplus de couture et fixez-le avec un point de finition.
- combinant jupe avec coutures latérales, trouver le centre des étagères et des dos;
- les plis sont posés à partir des centres de la jupe, en les répartissant symétriquement des deux côtés (pour des raisons pratiques, il est préférable de couper les centres des pièces et les coutures latérales du haut et du bas);
- La jupe est jointe au corsage, le bord est recouvert (si vous le souhaitez, vous pouvez envelopper le surplus de couture sur le côté du corsage et le fixer avec une couture).
Les bretelles sont nouées lorsque vous portez le produit. Si le modèle semble rustique, vous pouvez le décorer avec une petite fleur le long de la ligne entre le corsage et la jupe.
Robe habillée à volants au cou pendant 5-7 ans
Ce modèle est très simple à exécuter. Sa création ne prendra pas plus d'une heure. Afin de ne pas subtiliser le motif, vous pouvez créer un motif sur le modèle. La photo montre un motif pour une fille de 5 ans (hauteur 110 cm).
Pour ceux qui ont du mal à comprendre comment créer un motif, une petite instruction vous aidera:
- sur une grande feuille (papier journal ou reste de papier peint), tracez un rectangle de 27,5 x 60 cm (la moitié du motif avec le pli);
- 15 cm en retrait du milieu de la ligne supérieure et du point de consigne A;
- à partir du point obtenu, reculez d'environ 15 cm vers le bas et tracez une ligne perpendiculaire reliant les deux côtés du rectangle (il s'agit de la ligne d'emmanchure);
- puis tracez le côté, comme sur la photo: à partir du milieu de la deuxième ligne (niveau de l’emmanchure), reculez de 22,5 cm et mettez le point B, puis les points A et B sont joints;
- à partir de la ligne de fond, retirez-vous de 3 à 3,5 cm et définissez le point C, puis connectez-le au point B;
- la ligne du bas doit être arrondie: le point C est relié en douceur au milieu du bas;
- le décolleté a un décolleté légèrement plus grand, de sorte que la ligne du décolleté de la tablette devrait être inférieure de 1 à 1,5 cm.
Avant de découper la base, vous devez vaporiser le tissu avec un fer à repasser: cela évitera au produit fini de se déformer et de rétrécir après le lavage. Découpez les détails de la base, vous devez découper une bande de 130 x 18 cm (volant).
Coudre une robe d'été simple:
- le produit est placé du mauvais côté, pliez les emmanchures et piquez-les avec une couture dans l'ourlet avec un bord fermé;
- après les emmanchures, ils sont rectifiés et traités sur le surjet;
- le fond du produit est allumé sur 2 cm, pliez 0,7 cm et cousu sur une machine à écrire;
- les côtés du volant moudre, chevaucher, puis rentrer le bas et coudre avec une couture avec un cordon avec un bord fermé;
- ayant marqué 2 mi-volant, 1 tablette, 1 dos, ils sont combinés avec des épingles à coudre (le volant sonne la face supérieure vers le bas sur la face):
- volant fixé à la base.
- Le côté supérieur du volant est plié sur la largeur de l'élastique, cousu sur une machine à écrire, puis l'élastique est enfilé (environ 45 à 49 cm de long).
Si la fille est plus âgée, la taille du motif est augmentée. La longueur de la robe d'été finie est petite (vous devez en tenir compte avant d'ouvrir). Si vous voulez un accent, vous pouvez ajouter une robe d'été avec une étroite ceinture contrastante.
Nouveau style à l'oignon depuis 8 à 10 ans
Une charmante robe pour enfant avec une jupe moelleuse et un nœud plaira à toutes les filles. Adapter ne prendra pas beaucoup de temps: sa complexité est minimisée. Vous devez d’abord mesurer la circonférence des hanches, la distance à la taille et la longueur estimée du modèle. À la mesure de la circonférence des hanches, ajoutez une réserve pour le montage au corsage et la jupe semblait luxuriante.
Coudre un modèle comme celui-ci:
- Ayant découpé deux rectangles tenant compte des provisions, ils sont rectifiés sur les côtés et recouverts des bords.
- Le bord supérieur est enveloppé pour faire un cordon, après quoi deux boucles sont faites à l'avant pour enfiler l'arc. Pour être fiables et ne pas déchirer le tissu, il est nécessaire de renforcer le tissu avec un tampon de colle à la place de son exécution. Il est important de noter que la largeur du cordon devrait fermer la boucle.
- Le rideau à la taille est fermé par deux lignes: en haut et en bas. Il est souhaitable de sélectionner les fils pour que la couture corresponde au tissu, afin que le produit ait une apparence plus nette. Pour effectuer les traits, il est préférable de se concentrer sur les étiquettes situées à droite du pied-de-biche, situées sur la plaque métallique de la machine. Cela rendra les lignes même et parallèles. Si vous ne voulez pas jouer avec les scènes, vous devez repasser leurs indemnités. Cela ouvrira les lignes en douceur et sans planification préalable. Que la ligne de pritachivanii n'a pas été déplacée, il suffira de la fixer à plusieurs endroits en cousant des épingles.
- Décrivant le contour de la taille (vous pouvez attacher le produit à la silhouette du mauvais côté), coudre un cordon de serrage en laissant un espace pour insérer des élastiques (la largeur de la couture est de 0,1 cm). Le rideau autour de la taille doit être solide, y compris sur les coutures latérales. En divisant la largeur de la pièce en trois parties, placez deux lignes supplémentaires pour les élastiques, en laissant également une petite passe à sauter.
- Après avoir mesuré la gomme de la taille souhaitée, ils sont enfilés et assemblés en anneaux. L'assemblage à la taille est réparti uniformément.
- Après avoir fait la taille, vous devez terminer le travail avec le haut de la robe d'été. Pour ce faire, prenez un ruban de satin et enfilez-le dans les boucles, puis coupez l'excès de longueur et singulez doucement les extrémités du ruban. Il reste à rassembler les bretelles et à les coudre au sommet, sans dépasser la ligne supérieure de la ligne.
Le modèle est pratique en ce que, pour simplifier l’enfilage, il vous permet de changer la largeur du haut.On dirait un sarafan élégant et beau.
Modèles pour les adolescentes
Les adolescents sont un peu plus difficiles à choisir un motif. Le fait est que le chiffre commence tout juste à se former et que chaque fille a sa propre manière. Cependant, ici vous pouvez simplifier la tâche de couture: en choisissant des modèles pour la coupe, vous devez commencer par quatre mesures: prise de la poitrine, hanches, taille et taille.
Ils comptent tous. Même avec l'observance des trois premiers, mais en ne tenant pas compte de la croissance de la fille, il est possible de compliquer le processus de couture car, dans le calcul et la construction, beaucoup dépend de la croissance.
Si le modèle est simple, par exemple évasé ou trapézoïdal, vous n'aurez peut-être besoin que de la taille des hanches. Dans ce cas, le motif sera un rectangle qui, à l'aide d'un fil élastique, deviendra un modèle ajusté. Et pour faire une telle robe est très rapide et facile: relier les coutures latérales, traiter le bas et le haut, vous devez disposer le corsage en lignes parallèles avec une distance de 1 cm (du haut à la taille).
Une autre option - un motif en forme de trapèze, combiné avec un carré sur la base. Le bas du motif est arrondi, le haut est une ligne droite. Pour construire, vous devez mesurer la circonférence de la poitrine, des hanches et de la longueur. Aux mesures, il faut nécessairement ajouter des marges de liberté d’ajustement. Pour créer un motif, découpez la base de la robe d'été et les bretelles (deux bandes de tissu le long du lobe).
En combinant et en surplombant les sections latérales, traitez le bas du produit, puis passez au corsage. Tout d'abord, les emmanchures sont pliées et cousues, puis le haut est plié (le dos et les étagères sont séparées) et cousu. Il restera à assembler les sangles, à les presser dans les rainures reçues du haut du dos et des étagères, en les attachant à un nœud.
Si vous avez un t-shirt confortable, vous pouvez créer une robe avec son aide. Pour ce produit imposer sur le tissu, entourez le cou et les emmanchures avec un crayon, puis tracez une ligne évasée. Une telle robe sera facile et confortable, et en plus, à la mode. La seule difficulté à adapter est le traitement du cou et de l'emmanchure avec une seule tuyauterie. Cuire va simplifier le look.
Robe d'été de l'école avec leurs propres mains
Quand une fille va à l'école, je veux qu'elle soit la meilleure. Ce n'est pas un secret pour personne qu'il est plus difficile de choisir la forme: souvent, la robe d'été de l'école a l'air bouffante, elle doit donc souvent être modifiée. Ceux qui sont prêts à un résultat parfait, vous pouvez coudre une robe d'école vous-même. Pour ce faire, nous nous basons sur un modèle de magazines ou sur Internet dans des forums dédiés à la couture.
Malheureusement, il n'est pas facile de trouver un modèle de qualité pour une robe d'été d'école, sa construction est souvent perplexe. Mais si vous regardez de près les modèles, ils ne contiennent aucun supercomplexe: vous pouvez les faire vous-même. Par exemple, la jupe est un tissu rectangulaire collé dans le pli. Le corsage est un t-shirt avec des reliefs (parties latérales) provenant des emmanchures.
Si le motif est une forêt sombre, vous pouvez utiliser un modèle prêt à l'emploi, conçu pour un âge convenable. La tâche principale est de l’imprimer à la bonne taille. Pour ce faire, nous avons besoin de deux mesures: la longueur du dos à la taille (exacte) et la demi-poignée (en tenant compte de la liberté de montage).
Après avoir ouvert un document Microsoft Word, vous devez y insérer une image du motif et l’augmenter à la taille souhaitée en mesurant les paramètres à l’écran avec un ruban à mesurer. Si la silhouette de la fille est légèrement différente, vous pouvez légèrement ajuster la hauteur. Comme le modèle ne tient pas sur la page, il est étalé sur plusieurs pages, puis imprimé et collé, en combinant les bords.
Tirant coupe, en se concentrant sur les détails de la base: ils répètent la forme du cou, emmanchure, sont connectés à l'épaule et la couture latérale. Avant de découper le tissu, il est préférable de le coller avec un entoilage. Ils ne sont donc pas déformés, contrairement au procédé, lors de la découpe des sections séparées et adhésives, puis de les connecter.
La technologie de couture est la suivante:
- Découpant tous les détails de la coupe (étagère, étagères à rebords, deux parties du dossier, les flancs du dossier, le parement), elles sont assemblées avec une ligne temporaire. Raccord nécessaire pour éviter les altérations. Afin de ne pas étirer le cou, vous pouvez le rentrer face à face.
- Après le montage, meuler les flancs et les sections latérales en relief. Les bords sont superposés (si le tissu est épais, les coutures latérales sont superposées séparément, afin de pouvoir ensuite repasser et ne pas créer une surépaisseur en combinaison avec le revêtement). Les coutures des reliefs sont repassées au centre (étagères ou dossiers).
- Après avoir remarqué les plis (en observant la symétrie du centre de l’étagère), ils sont repassés du mauvais côté, puis la jupe est confectionnée vers le haut. L'allocation est superposée et raffinée.
- Chaque section du dos est balayée, puis une fermeture à glissière secrète est cousue (chaque côté est séparé), à l'aide d'un pied-de-biche spécial. Puis moudre la couture moyenne.
- Ce produit est quelque peu différent des robes d'été simples, vous ne pouvez donc pas vous en passer: le corsage est plié, combinant les coutures latérales, les épaules dégagées et les emmanchures (les lignes temporaires sont supprimées). Ayant spécifié la symétrie, ils égrènent les épaules.
- Tracez-vous sur le bord inférieur en plaçant le visage sur le côté avant de la robe d'été. Puis tournez et zayuyvayut, fixant la forme du cou. Ce style n'a pas besoin de lignes de finition car elles le simplifieront.
- La dernière étape du traitement des nœuds est le bord inférieur. Il est superposé, retourné et cousu. Le fond ne peut pas se passer d'un point fort: il est plus sûr que les points cachés. À la fin du travail, robe d'été podlyuyuzhivat, sans oublier les plis ci-dessous.
Les textiles utilisés pour coudre des vêtements d'école, sont très difficiles sur un repassage délicat. L’OMC n’est exécuté que de l’envers et à travers un tissu de coton fin (ou de la gaze). Si vous repasser le produit sur le tissu, il restera sur le tissu.
Comment puis-je coudre une belle robe d'été sans un motif, voir la vidéo suivante.