Les plats

Armuda: comment regarder et comment les utiliser?

Armuda: comment regarder et comment les utiliser?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Histoire d'apparence
  3. Caractéristiques et avantages
  4. Comment utiliser?

La cérémonie du thé pour les nations orientales a toujours été quelque chose de spécial. Le rituel se déroule toujours dans le respect des anciennes traditions nationales. En Turquie et en Azerbaïdjan, la journée commence par une tasse de thé. Ils peuvent boire un verre plusieurs fois au cours de la journée et compléter chaque repas. Bien sûr, le rôle principal dans la consommation de thé est joué tasses en verre - armures, héritage culturel laissé par l’empire ottoman.

Tous les touristes visitant les pays de l'Est goûteront sûrement du thé dans des verres en cristal d'Azerbaïdjan. Dans notre article, nous verrons ce que sont les armuds, décrivons la légende associée à leur apparence et les règles de conduite de la cérémonie du thé en turc.

Qu'est ce que c'est

Armuda est un récipient spécial pour le thé en cristal, répandu en Turquie, en Iran et en Azerbaïdjan. Ces dernières années, avec l'augmentation du flux de touristes dans ces pays, les tasses sont devenues populaires en Russie. Ceci est tout à fait naturel, car leur forme spéciale contribue à une plus longue rétention de la chaleur, et la transparence permet de voir la plénitude du verre, donc même avec de longues conversations, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que la boisson refroidit.

De la langue azerbaïdjanaise, le mot "armud" est traduit par "poire", en turc le nom de ce fruit sonne comme "armut". Beaucoup pensent que c'est précisément à cause de sa forme de poire que ces lunettes ont reçu leur nom. Une autre option est que les tasses à thé prennent la forme d’une tulipe, symbolisant l’amour, le dévouement et la tendresse des habitants de l’Est. Pour beaucoup, l’image d’Armoude ressemble à une silhouette féminine avec une taille fine, des hanches arrondies et de beaux seins.

Les habitants de la Turquie et de l'Iran appellent eux-mêmes la tasse à thé Armud.

Les gobelets azerbaïdjanais traditionnels sont vendus sans poignées. Toutefois, dans les magasins, vous trouverez un modèle avec un support spécialement conçu pour les touristes. Les habitants ne l'utilisent pas.

La boisson chaude dans les accoudoirs est versée à partir d'une bouilloire spéciale. Vous pouvez la boire presque immédiatement, sans risque de vous brûler. Le fait est que la forme du dispositif s’étendant vers le haut permet de refroidir plus rapidement la partie supérieure du liquide. Le thé n’est pas versé à fond, il est de coutume de laisser quelques centimètres pour que l’invité puisse prendre une tasse et boire un peu. Certains produits ont une fine bordure qui indique la limite à laquelle le liquide doit être versé.

Au quotidien, les habitants de l’Azerbaïdjan utilisent armoudes de verre simplesCependant, il existe des produits spéciaux et de vacances que l'on trouvera dans toutes les familles. Ils ont aussi quand les invités viennent. Dans le bazar oriental, vous pouvez trouver de très belles armures en porcelaine ou en terre cuite avec un décor peint à la main et en or ou argent.

Pour les riches, des modèles de luxe en or ou en argent véritable sont proposés. Une excellente alternative au verre est cristal avec de beaux motifs. Le volume des verres est assez petit - 100 ml, c'est assez pour avoir le temps de boire un verre pendant les conversations, puis d'en ajouter d'autres. Parfois, pendant une cérémonie du thé, les Turcs peuvent boire 15 portions de thé chaud.

Malgré le manque d'armes, tenir les tasses à la main est très pratique. Ils se glissent doucement entre vos doigts et ne glissent pas hors d'eux. Le verre résistant à la chaleur avec un fond épaissi empêche la possibilité de brûlures et le refroidissement rapide du thé.

Les services à thé sont vendus à deux personnes ou plus, ils comprennent un plateau, une bouilloire pour le brassage et des verres à soucoupes.Les manchettes avec poignées sont un petit rétréci au centre d'une tasse en verre traditionnelle. La poignée peut être placée n'importe où en haut ou en bas, et parfois même dans la zone de constriction.

Dans les pays européens, beaucoup ont commencé à utiliser ces tasses pour le café; elles se sont révélées pratiques pour un expresso classique en raison de son caractère miniature. Cependant, les habitants de l'Est considèrent ces actions comme inacceptables, voire offensantes.

En Azerbaïdjan, la poignée est remplacée par un porte-gobelet pour les brassées. Ils sont en nickel argent, bronze ou argent. Bien que la tasse elle-même soit chaude, vous pouvez la garder sur le porte-gobelet. L'essentiel est de ne pas la retourner accidentellement. En règle générale, la conception de ces produits est minimaliste. Toutefois, il existe également des instruments volumétriques avec une poignée recouvrant le verre lui-même.

Pour un cadeau, vous pouvez trouver des ensembles de luxe avec des gravures, des motifs et même des pierres précieuses.

Histoire d'apparence

Il y a plusieurs siècles, à l'époque de l'Empire ottoman, il était de coutume de boire du thé à partir de bras de force. La forme en poire des tasses permettait de maintenir longtemps la température optimale de la boisson, qu’elle ne soit ni chaude ni froide. L'empire s'est effondré et les traditions ont été préservées. Chacun des peuples du Moyen-Orient pense que des armudes sont apparues pour la première fois dans leur région, puis se sont répandues sur tout le territoire. Cependant, personne ne peut donner une réponse exacte à cette question. Par conséquent, dans différentes sources, les lunettes sont parfois appelées turques ou azerbaïdjanaises.

On raconte aux touristes une belle histoire associée à l'apparition de produits rétrécis. Dans les temps anciens, le thé était bu dans des gobelets en verre ordinaires. Une fois, lors du prochain festin, le padishah lui murmura à son oreille que sa femme était infidèle envers Sa Majesté. Furieux Sultan a ordonné l'exécution de sa femme, mais a d'abord décidé de regarder dans ses yeux sans vergogne. Voyant le tricheur, l'homme tira la tasse dans sa main si en colère qu'elle se rétrécit au milieu et commença à ressembler à une silhouette féminine avec une taille fine. Cependant, la colère du padishah ne dura pas longtemps: voyant les beaux yeux de sa bien-aimée, il la pardonna et la relâcha en paix. Mais ses émotions se reflétaient dans le verre.

Plus tard, il l'a présenté à sa femme avec un bouquet de tulipes - un symbole d'amour. Ainsi, le sultan voulait que son épouse se souvienne toujours de la force de ses sentiments pour elle. Les touristes en visite en Iran et en Turquie essaieront certainement une boisson chaude avec des bras de sortie, essayant souvent de reproduire intégralement la cérémonie traditionnelle. Après avoir essayé le thé dans des verres rétrécis une fois, vous ne voulez plus revenir aux verres ordinaires.

Caractéristiques et avantages

Ce sont les nombreux avantages des produits qui les ont rendus populaires dans de nombreux pays occidentaux. La principale caractéristique des armodes est, bien sûr, leur forme et leur fond épaissi, qui ne permet pas au thé de refroidir, tandis que la partie allongée supérieure le refroidit rapidement. Les deux températures sont combinées au milieu et forment une boisson idéale pour la consommation.

Si vous êtes un amateur de thé et que vous commencez chaque journée avec cette boisson noble, vous devriez absolument vous procurer un ensemble traditionnel azerbaïdjanais, qui fera de la consommation de thé chaud un véritable plaisir. Le gros avantage des gobelets est leur commodité: ils ne glissent pas des mains et le verre résistant à la chaleur vous permet de maintenir la température à l'intérieur et de ne pas vous brûler les mains, même lorsque la vapeur s'échappe du liquide.

Les services à thé ont une beauté incroyable. Même les produits les plus courants en verre ou en cristal semblent inhabituels et agréables à regarder: que peut-on dire du luxe peint ou des modèles en métaux précieux?

Beaucoup de gens achètent des produits turcs non seulement pour l'usage auquel ils sont destinés, mais également pour la décoration intérieure.

Le thé turc peut être une merveilleuse tradition de toute la famille.Il s'agit d'un moment inoubliable où enfants et adultes se rassemblent autour d'une table pour se gâter avec une boisson parfumée contenant quelque chose de sucré. Ils peuvent se permettre de longues conversations, car la boisson ne refroidira pas. Un autre avantage important des gobelets turcs est le matériau de fabrication hygiénique. Ce n'est pas seulement 100% écologique, mais ne réagit pas avec le liquide, transmettant complètement le goût du thé sans changement.

Si vous vous trouvez dans l’un des pays de l’Est, vous pourrez sans hésiter acheter en cadeau à vos amis et parents de magnifiques services à thé qui les raviront non seulement en vacances, mais également au quotidien, créant pour un temps une atmosphère chaleureuse avec des notes orientales. Ce cadeau sera particulièrement apprécié des amateurs de cette boisson noble, qui préparent leur propre infusion et n'achètent pas de sachets de thé. Assurez-vous d'acheter des produits pour vous-même.

Comment utiliser?

Pour mener cette cérémonie du thé turque, vous devez suivre certaines règles. En règle générale, pour la préparation d'une boisson, le thé à feuilles longues est utilisé, dans de très rares cas, le thé vert.

Ils boivent du thé lentement, gorgées, toute la procédure peut prendre plus de quarante minutes. Infuser des feuilles prises en plusieurs étapes. Pour commencer, la bouilloire est aspergée d'eau chaude afin qu'elle se réchauffe, puis le thé en feuilles est mis dedans en quantité suffisante et versé avec de l'eau bouillante au centre. Ensuite, couvrez la bouilloire avec un couvercle et enveloppez-la dans une serviette spéciale afin que la chaleur ne s'éteigne pas. Laisser reposer le thé pendant 4 minutes, puis verser plus d'eau en remplissant l'appareil. Attendez encore 5 minutes et servez les invités.

Le thé est mis en bouteille en commençant par la personne la plus respectée à la table, en règle générale, c'est la plus ancienne. Et ensuite honoré et tout le reste. La boisson est généralement servie sur des soucoupes, parfois, si l'invité vient de l'ouest, dans des sous-verres munis d'une poignée pour plus de commodité.

Les cubes de sucre sont servis dans un plat ouvert et chacun prend la quantité dont il a besoin. En Orient, le bonbon se mange avec un peu de sucre: on en plonge ensuite un morceau dans un verre, puis on le mordille, puis on le dilue. Dans ce cas, il est souhaitable de tenir les soucoupes dans leurs mains. Dans des bols séparés, ils servent sûrement du miel, de la confiture, des fruits secs et des mets traditionnels turcs - Turkish Delight.

Beaucoup ne savent pas pourquoi le sucre en Turquie est mangé quand il est consommé, un autre fait historique est lié à cette tradition. Auparavant, les padishahs étaient entourés de conspirateurs qui voulaient le tuer. Certains ont essayé de lui donner du poison sous forme de nourriture ou de boisson. Le poison dégoulinait particulièrement intelligemment sur le sucre, alors les cubes commencèrent à plonger dans la boisson pour observer la réaction. Si les grains ont commencé à siffler, à changer d'ombre ou à se déposer au fond, cela signifie qu'ils ont travaillé dessus. Pour les feuilles de thé, utilisez parfois des bouilloires doubles qui sont placées sur le feu pour chauffer.

Dans le processus de consommation de thé, certains points doivent également être observés. Tout d'abord il faut se rappeler que, dans l'Est, les gens respectent beaucoup leurs aînés. Le premier mot à la table est donc le maître de la maison ou le plus âgé. Tous sont assis sur des canapés ou sur un tapis avec des oreillers moelleux. Les plats transparents permettent au propriétaire de comprendre qu'il est temps de compléter la boisson. Les invités ont décidé d'ajouter du thé jusqu'à ce qu'ils refusent.

Si vous êtes invité à une cérémonie du thé, cela signifie que vous êtes respecté et accepté.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une cérémonie du thé en azerbaïdjanais.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation