Les plats

Théières pour la cuisinière à gaz: types et subtilités de choix

Théières pour la cuisinière à gaz: types et subtilités de choix

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Variétés
  2. Matériaux de fabrication
  3. Top modèles
  4. Comment choisir

En règle générale, une bouilloire pour un poêle est caractérisée par la durabilité, la sécurité pour une personne, l'eau dans une bouilloire reste chaude pendant une longue période. Aujourd'hui, les fabricants produisent un grand nombre de modèles. Comment faire un choix et acheter un produit de qualité?

Variétés

La bouilloire peut différer par le matériau de fabrication, la conception, le volume, la présence de fonctionnalités supplémentaires. Ce dernier comprend, par exemple, un sifflet.

Bouilloire à sifflet fait un bruit quand l'eau bout. Cela est dû à la vapeur qui sort par le trou du sifflet. Grâce à ce produit, vous ne pouvez pas "garder" quand le liquide bout. Cette bouilloire est particulièrement pratique pour les personnes occupées et les personnes âgées.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent disponibilité de capteurs thermiquesavec lequel certains modèles sont équipés. Pour de nombreuses variétés de thé de haut niveau, la température du liquide est très importante. Dans de tels cas, une bouilloire avec un thermomètre est donc indispensable.

Le volume de la bouilloire dépend de la taille de la famille et de la tradition du thé. Le volume minimum est généralement de 300 ml, le maximum - 6 litres. Pour une ou deux personnes, le volume optimal du produit est compris entre 0,5 et 1,5 litre. Pour une famille de 5 personnes ou moins, un produit de 2,5-3 litres est suffisant.

Les modèles modernes ont fond multicouche grâce auquel il est chauffé uniformément. Il existe une autre option avec un fond capsulaire: il s’agit d’un fond à trois couches, dont la première couche est en acier inoxydable, la deuxième en aluminium épais, la troisième en une autre couche en acier inoxydable.

Matériaux de fabrication

La bouilloire pour la cuisinière à gaz peut être faite de divers matériaux.

Acier inoxydable

L'acier inoxydable chauffe rapidement et uniformément, et diffère également longue durée de vie. Pendant la cuisson, l'eau n'interagit pas avec l'enrobage de la bouilloire et lorsque vous préparez des herbes, la boisson ne prend pas un goût métallique.

Parmi les inconvénients - des écailles sur les parois internes de la bouilloire et des rayures sur la surface lorsqu’elles sont exposées à des objets pointus ou à des abrasifs.

Bouilloire émaillée

L'appareil va décorer la cuisine, mais pour un usage quotidien n'est pas suffisant. Le revêtement commence à se détériorer en raison de brusques changements de température et des dépôts de carbone apparaissent sur l'émail sous l'effet du feu. Pour le retirer, il faut utiliser des détergents abrasifs qui détruisent à leur tour la couche d'émail.

Poterie

La théière en céramique est un produit d'argile naturelle, qui résiste aux températures élevées et est vernie à l'extérieur. Théières en céramique sont offerts dans différentes catégories de prix, cependant modèles économiques - lourds et fragiles - peut se briser sous le feu. Une meilleure bouilloire ne peut pas être bon marché.

Verre résistant à la chaleur

Modèle élégant et moderne qui s'intègre harmonieusement à l'intérieur d'un studio moderne.

Grâce aux murs transparents, vous pouvez regarder la bouilloire bouillir. Le matériau n'émet pas de substances au contact de l'eau, sa surface ne forme pas de tartre.

Inconvénients évidents - augmentation de la fragilité et de la vie courte.

Aluminium

Ces bouilloires sont moins courantes dans la vie quotidienne, car l’aluminium est oxydé par l’eau. On pense que seul l'aluminium est oxydé sous sa forme pure.

Malgré cela, les experts ne recommandent pas l’achat d’un instrument thermique, même en alliage d’aluminium.

Fonte de fer

La bouilloire en fonte chauffe rapidement et uniformément, conserve longtemps la chaleur.La durée de vie du produit plaît également - la bouilloire durera jusqu'à 10-15 ans.

Cependant, la bouilloire en fonte a gros poids et coût assez élevé. Lors de l'achat doit faire attention à la poignée - il ne devrait pas être en plastique, car au contact du métal chaud, le plastique fondra tôt ou tard.

Cuivre

La bouilloire en cuivre est très élégante et attire toujours l'attention. Le matériau a une conductivité thermique élevée (il convient de rappeler les célèbres samovars et Turcs russes), l’eau d’une telle bouilloire se réchauffe rapidement et bout. En plus, le cuivre n'est pas oxydé et d'ailleurs a des propriétés antiseptiques. Inconvénients - la difficulté des soins, un coût élevé.

Top modèles

Parmi les modèles populaires et appréciés par les clients, il existe des options finnoises, allemandes et certaines options nationales. Dans tous les cas, il convient de rappeler que la qualité et le coût dépendent principalement du matériau de fabrication. Et un bon métal, de la céramique ou du verre résistant à la chaleur ne peuvent pas être bon marché.

  • L'un des fabricants de plats les plus réputés et les plus populaires s'appelle Tefal. Pour le fabricant de cuisinière à gaz propose un modèle en acier inoxydable Tefal C7921014. Extérieurement, la bouilloire est très attrayante en raison de sa forme profilée, de son design élégant et de sa surface mate. Le volume du produit est de 2,5 litres.

Le manche est en matériau résistant à la chaleur, à une certaine distance de la bouilloire. Le couvercle de la bouilloire est maintenu par un dispositif spécial, de sorte qu'il ne glisse pas du produitmais facile à ouvrir en cas de besoin. Becs plats équipés d'un sifflet, son son est fort.

La bouilloire est assez légère (poids 800 g), mais durable. Le bec et la poignée sont solidement fixés; lorsqu’on verse de l’eau bouillante, il ne déborde pas. Les utilisateurs remarquent que, malgré les assurances du fabricant, la poignée de la bouilloire est un peu, mais elle chauffe.

De plus, il y a des plaintes concernant l'étanchéité excessive du couvercle: pour verser de l'eau dans le récipient, il faut faire beaucoup d'efforts. Enfin, la bouilloire doit être soigneusement entretenue - les empreintes digitales sont rapidement imprimées sur la surface mate.

  • Un autre modèle en acier inoxydable, a remporté la popularité des utilisateurs - Rondell RDS-088. Le produit de 4 litres a la forme d'un triangle coupé et est élégant, moderne. Équipé d'un bec qui s'ouvre en appuyant sur un bouton spécial. Ce dernier est situé sur le manche en bakélite, qui ne chauffe pas.

Le bas de l'appareil n'a pas de coutures, est en métal massif et peut donc être considéré comme sûr.

Sur la surface du miroir, presque aucune trace de remplacement ni impression. En raison du fond épaissi, le liquide dans la bouilloire bout plus vite et le récipient lui-même retient la chaleur pendant une longue période. La bouilloire elle-même est lourde (poids 2280 g), et lorsqu'elle est remplie de liquide, elle devient littéralement inabordable pour certains utilisateurs.

  • Bouilloire Vinzer Symphonia 89003 - Ceci est un exemple de qualité suisse de haute qualité. Le produit en acier inoxydable est équipé d'un double fond et d'un sifflet, adapté non seulement au gaz, mais également à d'autres types de poêles, y compris l'induction. Volume - 2,5 litres, la bouilloire est adaptée aux personnes en famille.

En raison de la conception et des matériaux, le fond et les parois chauffent rapidement et uniformément bouilloire bouillante arrive 10% plus vite. La poignée est attachée au produit avec une main et a donc la forme d'un croissant. Ne chauffe pas, se trouve le mécanisme à bouton-poussoir pour ouvrir le nez.

  • Modèle universel et moderne - une bouilloire de la marque chinoise Maestro mr 1337. Le double fond, la poignée non chauffante, la présence d'un sifflet rendent ce modèle pratique et sûr. Un aspect élégant, plusieurs couleurs de la bouilloire en feront une décoration de la cuisine. Convient à tous les types d'assiettes, ce modèle peut être lavé au lave-vaisselle.
  • Vitross Maestro est un modèle en verre d'une marque nationale. Bien qu'il serait plus correct de dire qu'il s'agit d'un modèle du type combiné - en acier émaillé et en verre trempé.Volume - 2 litres, poids - environ 1200 g La poignée est montée sur un côté, elle ne chauffe pas.

L'eau bout vite. La bouilloire peut être lavée au lave-vaisselle. Mais en même temps, il n’est pas très pratique d’ouvrir.

  • Le modèle Jasmine de la société portugaise Silampos allie élégance et fonctionnalité. Fond trois couches, présence d'un sifflet, bec et poignée soudés - un gage de praticité et de sécurité du produit. Il présente une forme aérodynamique élégante et une surface lisse. Le volume de la vaisselle - 2 litres, le poids est tout à fait perceptible - environ 1200 g.

La bouilloire bout vite, il Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité. Il n’est pas surprenant que le coût du produit soit assez élevé. Cependant, malgré ce fait, "Jasmine" présente des inconvénients, notamment une poignée chauffante et l’incapacité de laver la bouilloire au lave-vaisselle.

  • Si vous ne pouvez pas décider du matériau dans lequel la bouilloire doit être fabriquée, faites attention aux produits de la marque Carl Schmidt Sohn Aquatic. Dans la ligne de cette société allemande, il existe deux types de marmites pour cuisinières à gaz - en acier poli et également avec revêtement en émail. Le premier modèle est de couleur acier naturel, dans le second cas, vous pouvez choisir une bouilloire de couleur rouge, noire ou beige.
La bouilloire est conçue pour les utilisateurs familiaux, le volume - 3 litres. Les poignées et un sifflet sont fermement fixés, ce dernier s'incline automatiquement. Cependant, certains utilisateurs disent que le son du sifflet est excessivement fort et aigu.

Soit dit en passant, la poignée ne chauffe pas dans ce modèle, elle est commodément insérée dans la main. La bouilloire bout rapidement, a un aspect attrayant.

L'inconvénient peut être appelé un poids assez important - plus de 1,5 kg.

  • Si vous recherchez une bouilloire élégante, faites attention aux produits en acier inoxydable de la marque Kitchenaid. La forme profilée, les 4 couleurs, un revêtement en émail résistant aux dommages et un volume de 1,9 litre rendent le modèle optimal pour une petite famille.

Comment choisir

Choisir une bouilloire volume approprié. Pour une petite famille, 3 litres suffisent. Avec un plus petit volume d'eau bouillante peut ne pas suffire, un récipient trop spacieux bouillira longtemps. Au bas, ainsi que dans les instructions qui l'accompagnent, il doit obligatoirement y avoir une étiquette prouvant que la bouilloire peut être utilisée pour les cuisinières à gaz.

La poignée doit être confortable dans la paume de votre main, ne pas chauffer. Il est souhaitable qu’il n’y ait pas d’éléments en plastique à la surface, car ils peuvent chauffer et fondre.

Le produit doit être étanche, s'il est en métal, il ne doit pas plier. Faites attention au fond de la bouilloire, elle devrait être épaisse. Le diamètre du fond doit être tel qu'il corresponde à la taille du brûleur. Cependant plus le fond est large, plus l'eau bouillira rapidement dans la bouilloire. Le rapport entre le diamètre du fond et le trou d’entrée d’eau est de 2: 1.

La surface intérieure ne doit pas présenter de copeaux ni de fissures, sinon elle s'effritera bientôt et les particules de revêtement tomberont dans l'eau. Le couvercle de la bouilloire ne doit pas simplement la recouvrir, mais bien l’insérer dans le trou à travers lequel l’eau s’écoule. Sinon, sous l'influence de l'air chaud, il peut simplement se détacher, ce qui entraîne de nombreuses brûlures.

Le bec de la bouilloire devrait idéalement être situé au milieu du modèle. Si le bec est situé plus bas, cela peut entraîner des éclaboussures d'eau au moment de l'ébullition. Si le bec est haut, la bouilloire devra être trop inclinée pour verser du liquide dans la tasse. Un autre point important - le bec verseur doit être soudé au produit.

Les modèles les plus sûrs sont le type des Turcs, dont le manche est situé sur le côté. Ils peuvent être inclinés à n’importe quel angle, minimisant ainsi le risque de brûlure par la vapeur chaude. Condition préalable: la poignée du produit doit être finie avec un matériau résistant à la chaleur. Ne chauffez pas le manche en silicone ou en plastique spécial résistant à la chaleur - bakélite.

Le produit à double fond sera plus durable et permettra également au liquide de bouillir plus rapidement. Une bouilloire en toute sécurité ne devrait pas avoir de coutures et le bec verseur devrait idéalement être équipé d'une petite sortie de vapeur.

Comme le modèle le plus populaire est une bouilloire en acier inoxydable, il est conseillé de savoir dans quelle mesure il est sécuritaire.

Il suffit de tenir un aimant même dans le magasin: si ce dernier est magnétique, l’acier inoxydable contient une quantité minimale d’alliages. Cette bouilloire peut être achetée.

À la maison, vous pouvez vérifier le produit d’une autre manière - une petite partie doit être placée dans une solution acétique à 2%. Un produit de qualité ne changera pas son apparence, tandis qu'un produit de qualité inappropriée s'assombrira au point de contact avec le vinaigre.

Si l'eau de votre région forme une écume, il est logique d'acheter modèle avec filtre. Un filtre spécial empêchera le tartre de pénétrer dans la tasse.

Noir, comme une théière blanche, sera de marque, ainsi que des produits avec des surfaces mates. Les produits de couleur acier naturelle, ainsi que les analogues de miroirs seront plus pratiques. Une belle bouilloire en émail avec des fleurs et des motifs ne garde presque pas les impressions à la surface.

Si vous préparez des infusions sucrées et d’autres boissons dans des plats, il est préférable d’acheter un le cuivre bouilloire Il est idéal pour faire bouillir et pour faire bouillir les sirops sucrés - ils ne brûlent pas.

La vidéo suivante vous indiquera ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une bouilloire.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation