Les plats

Théières chauffe-bougie

Théières chauffe-bougie

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Bouilloire chauffante
  3. Choisir un service à thé
  4. Quel devrait être le stand?
  5. Thé et étiquette

Beaucoup vivent sur le principe de Bender - "ne faites pas de la nourriture un culte". Et il est difficile de convaincre une personne habituée à faire du thé dans un sac pendant une minute, qu’au lieu d’une tasse rapide, vous pouvez savourer une boisson vraiment bien préparée dans de beaux plats. Et est-il nécessaire que quelqu'un le prouve, s'il y a suffisamment d'amateurs de belles fêtes au thé? Et ils ont probablement une théière avec une bougie chauffée. Et si pas encore - il est logique de regarder l'acquisition utile.

Un peu d'histoire

Les théières sont apparues il y a longtemps: en Chine, au XIVe siècle, selon les artefacts, un objet est toujours associé à la consommation de thé. Avant l'invention de la bouilloire, des tasses étaient utilisées et une boisson noble y était brassée. Les feuilles ont été broyées, jetées dans une tasse et versées d'eau bouillante.

Extérieurement, les premières théières destinées au brassage ne ressemblaient pas particulièrement à quelque chose: petits vaisseaux d'argile rouge, cependant, capable de laisser passer l'air. Mais l'appareil lui-même coûtait cher, car plus le liquide reste longtemps à l'intérieur, plus le goût du thé est riche. En Europe, après seulement 3 siècles, les bouilloires sont apparues.

Même à cette époque, il y avait des théières avec un support, mais elles n'avaient pas grande valeur.

Et seulement lorsque la Chine a commencé à livrer de la porcelaine ou des théières en verre, leur prix a sérieusement augmenté.

Bouilloire chauffante

Dans l'appareil même, il ne faut pas trouver un truc spécial: en apparence, une théière avec une bougie chauffante peut ressembler à une lampe à parfum. La bougie réchauffera l'air à l'intérieur du réservoir et empêchera le refroidissement du liquide. Et là se termine la fonction de la bougie: elle vous permet seulement de maintenir la température, mais pas de la faire monter, de ne pas réchauffer le contenu de la bouilloire.

Bien que non, il y a encore une fonction d'un tel appareil: l'esthétique. Une théière en verre avec une bougie a l'air romantique et subtile., et si vous voulez transformer un thé classique en conversation ou en relaxation, ces théières sont un excellent outil.

En train de chauffer la flamme ne peut pas toucher le fond de la vaisselle, sinon cela affectera négativement le goût du thé, la bouilloire tombera rapidement en panne.

Et si le matériau ne résiste pas à la chaleur, vous pouvez dire adieu à la bouilloire. Par conséquent, les fabricants fabriquent des chandeliers profonds et hauts avec des bougies spéciales situées au bas.

Utilisés pour chauffer les bougies dans les manches, ils sont appelés - thé. Vous pouvez acheter les bougies les plus simples et les moins chères, et vous pouvez trouver des bougies colorées, des bougies scintillantes, des bougies parfumées. Tout dépend de votre façon de voir le processus de consommation du thé, des saveurs que vous aimez. Les expériences aident à trouver la meilleure option.

Choisir un service à thé

Lors de l’achat d’une théière chauffante, il est immédiatement difficile de choisir le kit à acheter: vous pouvez acheter une théière en verre transparent ou un modèle en céramique avec un motif intéressant.

Caractéristiques

  • Le verre attire par sa transparence. Un matériau léger, apparemment en apesanteur, permet au buveur de thé de profiter des processus se déroulant dans l'aquarium: jeux de couleurs et de lumière, flux de feuilles de thé et remplissages divers - un plaisir pour un esthète. Pour la fabrication de ces bouilloires, on utilise du verre résistant à la chaleur et, si le verre est trempé, même les baisses de température ne lui font pas peur.
  • Les théières en céramique se distinguent par un chauffage uniforme de haute qualité. Les plus attrayantes de ce groupe sont les théières en porcelaine - elles sont les plus faciles et les plus élégantes.La céramique sera plus rugueuse, mais, à l'intérieur du pays et en Provence, par exemple, la céramique sera biologique. La faïence rend le produit plus fragile, mais il est beau.
  • Bouilloires en fonte. Ils sont les plus difficiles, mais aussi les plus chauds. Même sans chauffage, ils peuvent maintenir la température pendant longtemps. Mais si vous avez un support, la bouilloire ne refroidira pas dans deux heures. Option très pratique pour les amateurs de long thé.

Toutes les options valent la peine d'être examinées, il est difficile de refuser l'esthétique au moins une d'entre elles. Tout dépend de la cuisine dans laquelle la bouilloire va, dans quel intérieur elle vivra.

Quel devrait être le stand?

Coïncidence des matériaux - une condition facultative. Mais la compatibilité externe et la compatibilité en taille sont obligatoires. Enfin, il est important que la bouilloire et le support possèdent une compatibilité de température. Dans la configuration de la marmite en verre, il existe généralement des éléments chauffants en verre résistant à la chaleur. Et c’est pratique: un support transparent n’interfère pas avec la vue, à travers laquelle la bougie elle-même et sa flamme sont visibles. Mais le support doit être renforcé avec un insert en métal - cela améliorera la sécurité et la durabilité de l'appareil.

De plus, la théière en verre peut être combinée avec des bases de piédestal en céramique et en acier inoxydable.

Il est très joli avec un filtre à tamis en céramique dans une bouilloire en verre. Une combinaison intéressante serait le bois avec l'acier. Mais la fonte avec du verre est pratiquement incomparable, il n'y a donc pas de telles combinaisons. Seule la fonte convient à la fonte. À propos, de telles marmites ne sont souvent pas conçues strictement pour une bougie, mais également pour du charbon chauffé au rouge.

Options de stand

  • Bol de balle. Au sommet du réservoir fermera le couvercle avec des trous. Il peut également y avoir une large bouche dans les paramètres bas. Si le modèle est en fonte, il est bas, les dessous de verre et de porcelaine sont plus hauts.
  • Coeur avec une place sous la bougie au milieu. Cette option convient à tout le monde, mais vous ne pouvez pas remplacer la bougie sans d'abord retirer la bouilloire du support. Mais idéalement, le remplacement de la bougie ne peut pas porter atteinte à l'intégrité de la structure pendant une minute.

Si vous aimez les modèles pratiques dans une solution minimaliste, choisissez l'option des sous-verres en acier inoxydable.

Ils sont généralement adaptés à différentes tailles de fonds. Très intéressants modèles de sous-verres et de la série en fonte: ils sont stylisés comme rétro, ils ressemblent à des objets de famille.

Les modèles en patine et en cuivre sont authentiques et autosuffisants, ils ne resteront pas démodés pendant longtemps.

Thé et étiquette

Acheter une bouilloire avec un support spectaculaire pour le chauffage n’est pas organiser une belle procédure de thé. Le flux est important, ce qui soulève vraiment l’appétit, s’adapte à la conversation et au repos. Les différences entre une théière avec un support de bougie et une théière traditionnelle ne sont pas si grandes que l'étiquette décrit cet article d'une manière particulière.

Règles du tea party:

  • la tasse n'est tenue que par l'oreille, il n'est pas nécessaire d'insérer un doigt dans l'oreille;
  • cuillère à brasser est placé sur une soucoupe ou repose sur son bord;
  • n'importe quel décor pour boire du thé (parfois, les enfants sont servis avec des pailles et des parapluies, même pour le thé) que l'invité peut garder
  • ne buvez pas de thé avec une cuillère, elle sert uniquement à mélanger le sucre;
  • Souffler du thé en public ne vaut pas la peine - pendant que la boisson refroidit, vous pouvez simplement parler avec les invités.

En ce qui concerne les théières avec support, il est logique d'allumer une bougie déjà à la table.

Tant que vous portez la bouilloire, elle peut s'éteindre, s'échapper, etc. Conservez quelques bougies en stock au cas où la fête du thé s'éterniserait et que vous deviez changer le chauffage.

Si vous faites du thé vous-même ou faites de la limonade chaude, une théière avec une bougie est idéale pour la servir. Derrière les parois en verre du produit seront entourés des baies et des tranches d'agrumes, des herbes et des épices. Le brassage devient un petit acte créatif, agréable à voir et à recevoir. Une bonne option si les invités se trouvent sur le seuil (et de manière inattendue) et que vous avez le temps d’organiser rapidement uniquement du thé.

Prenez un thé noir ou vert basique, ajoutez-y deux ou trois tranches d'orange, une rondelle de citron, de baies de framboise et une demi-fraise, des feuilles de cassis ou de menthe. Et toute cette beauté brassée et servie à table: dans une théière en verre, qui sera chauffée dans un support spécial bougie aromatique (ou ordinaire). Les invités se réjouiront de cette présentation et voudront essayer la boisson pittoresque plus rapidement, et vous pouvez être fier que même les visiteurs spontanés ne vous prendront pas par surprise.

Un petit aperçu de la théière avec une bougie chauffante, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation