Les plats

Plats tchèques "oies"

Plats tchèques oies

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'apparence
  2. Caractéristiques
  3. Ensemble complet
  4. Comment distinguer des faux?
  5. Conditions de soin et de stockage

Les ensembles à thé et à dîner de la République tchèque sont parmi les plus recherchés au monde. La qualité élevée, le design intéressant et la longue durée de vie des services en porcelaine attirent de plus en plus de clients. Les "oies" sont une version intéressante et inhabituelle des plats tchèques. Dans cet article, nous examinerons l’histoire de l’apparence du service en porcelaine, vous expliquerons les avantages et vous donnerons des conseils pour l’entretien des produits de cette gamme.

Histoire d'apparence

À la fin du XVIIIe siècle, des gisements de kaolin ont été découverts à Karlovy Vary. La haute qualité du matériau, combinée à la technologie allemande, a permis de fabriquer des produits incomparables à cette époque. Le premier lot de vaisselle a connu un énorme succès, il a été décidé de développer davantage la production, mais à un rythme accéléré. Ainsi, au début du XIXe siècle, les plats de la République tchèque étaient équivalents aux plats allemands et anglais, mais le coût des produits était nettement inférieur, ce qui les rendait encore plus attractifs aux yeux des clients.

La prochaine étape des usines était la décoration des modèles avec peinture, dorure ou gaufrage.

Bon nombre des produits créés à cette époque sont toujours populaires et pertinents, et les produits les plus populaires ont commencé à être fabriqués en série.

L'un d'eux est la collection "Oies". Ce décor provient du signe tchèque distinctif - des arcs mouchetés bleus peints sur des soucoupes pour la cuisson. L'auteur de la photo est un artiste de rue qui l'a représenté sur sa photo. Tout à fait par hasard, les maîtres de l'usine sont passés et ont aimé le dessin. Ils ont décidé de le transférer dans les plats, qui ont ensuite connu un énorme succès parmi les citadins.

Attachement stylistique à la Provence, design simple avec un fond blanc et des oies peintes, une bordure bleue avec des arcs - tout cela donne aux plats un certain "zeste" et une touche de sophistication.

À ce jour, les plats tchèques «Oies» sont sur un pied d'égalité avec la respectable «Madonna» et les riches «Hunt».

La présence de produits de cette gamme en dira long sur le propriétaire de la maison, en particulier pour les personnes qui comprennent les produits en porcelaine.

Caractéristiques

Les "oies" symbolisent la haute qualité du matériel et de la technologie inhérents aux meilleures plantes d'Europe. Depuis plus de 200 ans, les ensembles à motifs en porcelaine tchèque représentent richesse, richesse et bon goût. Le prix raisonnable des ensembles à thé et à dîner a permis à de nombreuses femmes au foyer d’obtenir la vaisselle de leurs rêves. La finition de haute qualité rend possible l'utilisation des appareils tous les jours sans les cacher dans la fenêtre avant l'arrivée des invités. Une image intéressante plaira non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants, ils vont manger et manger avec plaisir.

Le gros avantage des plats tchèques "Oies" est la possibilité d'acheter des produits à la fois individuellement et en tant que service complet.

À l'origine, il était prévu de vendre chaque modèle individuellement, mais les usines ont par la suite reconsidéré leur position à ce sujet et ont commencé à produire la série sans abandonner un seul numéro. Chaque année, la gamme de produits s’élargit.

Des mamelons intéressants, des poivrières, des diapositives, des salières, des porte-serviettes, des pelles à gâteaux et bien plus encore peuvent être achetés en plus du kit de base ou d'un ensemble complet à votre goût. Cette approche, associée à une large gamme de produits, donne à chaque hôtesse l’opportunité de compléter indépendamment le service offert à sa famille en fonction de ses besoins.

L'un des grands avantages de la série Geese par rapport à d'autres plats tchèques est l'absence totale de bordure en or ou en argent sur les bords. Cette caractéristique du décor permet l'utilisation de produits au micro-ondes ou au four.

La porcelaine résiste aux températures élevées, vous pouvez donc sans crainte de chauffer des plats refroidis au micro-ondes. De nombreuses ménagères seront ravies de pouvoir laver les "oies" au lave-vaisselle, sans craindre pour la sécurité de la photo. Il ne sera pas effacé et la saturation des couleurs ne s'effacera pas et restera originale pendant de nombreuses années.

Un avantage supplémentaire des ensembles tchèques est respect absolu de l'environnement des appareils. Le matériau pour la production de naturel et sans danger pour la santé. La surface ne réagit pas avec les aliments, vous pouvez donc même cuisiner dans les modèles de la série.

Pour le croup
Plat de cuisson

Ensemble complet

Aujourd'hui, les plats en forme d'oiseau sont produits par plusieurs usines tchèques, qui occupent chacune une position de leader dans son créneau. Leander, BOHÉMIE, Porcelaine fine, Lubiana, Ceský porcelán, Moritz Zdekauer - toutes ces marques ont leur propre histoire en matière de préparation de plats avec un motif d’oies à mouchoirs bleus.

Ensemble, ils ont créé un véritable symbole de la culture européenne, qui, à ce jour, n'est pas démodé.

En règle générale, les ensembles de plats "Oies" de toutes les marques ont un emballage similaire. Un ensemble de table pour 6 personnes contient 25 éléments:

  • soupière 2,5 litres;
  • plat ovale - 36 cm;
  • plat rond - 30 cm;
  • 2 bols à salade;
  • salière;
  • saucière avec support;
  • 6 assiettes à dessert;
  • 6 assiettes pour plats principaux;
  • 6 assiettes creuses profondes.

L'ensemble pour 12 personnes comprend 43 articles similaires au précédent, la seule différence est le nombre d'assiettes: il y en a 12 de chaque type.

Les services à thé et à café sont également conçus pour 6 et 12 personnes et comprennent 15 ou 27 articles, en fonction de la configuration:

  • bouilloire 1,2 l;
  • laitier;
  • sucrier;
  • 6/12 tasses;
  • 6/12 soucoupes

À volonté, chacun des ensembles peut être étendu en achetant des articles supplémentaires.

Comment distinguer des faux?

Malheureusement, certains fabricants peu scrupuleux ont commencé à forger des plats en porcelaine tchèque avec des matériaux de qualité médiocre.

Cette porcelaine tendre a une couleur blanche comme neige avec une petite teinte laiteuse. Le corps des produits doit être mince et légèrement brillant à la lumière.

La surface du produit est absolument lisse.

Conditions de soin et de stockage

Pour servir la Chine pendant longtemps, vous devez suivre certaines règles qui aideront à prolonger la vie de plus de dix ans. En raison des particularités de la décoration, les «oies» peuvent être lavées au lave-vaisselle, mais tous les détergents ne conviendront pas. Il est recommandé de choisir des produits sans substances abrasives dans la composition, car ils peuvent rayer la surface.

Lorsque vous vous lavez les mains, utilisez une éponge douce et veillez à retirer les bagues et les bracelets, car ils pourraient, comme une éponge en métal, égratigner le motif.

La vaisselle propre doit être essuyée immédiatement avec un chiffon doux, car les gouttes congelées se transforment ensuite en taches laides.

En cas de perte de blancheur, il suffit de tenir un tampon avec de l'acide tartrique sur les plaques et celles-ci brillent à nouveau. S'il y a des traces sombres de boissons chaudes sur les tasses, elles doivent simplement être enlevées avec du vinaigre ou du soda dissous dans de l'eau.

Examen des plats "Oies", voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation