Les articles en fonte sont toujours en demande, ils sont utilisés de manière très active depuis des siècles. Mais il y a beaucoup de subtilités et de nuances que vous devez savoir pour le choisir. Il est utile d'examiner quel type de plats fabriqués en Russie.
Caractéristiques
La fonte est presque insensible au stress mécanique. C'est fissuré, c'est vrai, mais pas rayé et pas endommagé. Le matériau est sans danger sur le plan environnemental et sanitaire, sert pendant longtemps. L'utilisation de batteries de cuisine en fonte fabriquées en Russie est également une lourde raison de se réchauffer lentement. Il fournit un retour de chaleur uniforme à tout le volume interne: à la fois au fond et sur les murs.
Parce que les produits en fonte sont utilisés dans la préparation des crêpes, des ragoûts, du pilaf et des plats qui nécessitent de la langueur. Les aliments cuits dégagent un arôme exquis. La rétention de chaleur à long terme permet d’économiser du gaz, de l’électricité ou d’autres combustibles.
Tous les modèles sont équipés de poignées confortables. L'élimination des substances toxiques ou l'incompatibilité avec divers types de plaques est exclue.
Recommandations pour la sélection
Les poêles à frire en fonte de la production russe ont le format le plus différent. La casserole peut effectuer les tâches qui ne sont pas disponibles pour la casserole à crêpes et la friteuse (l'inverse est également vrai). En l'absence d'expérience, il est préférable de privilégier les modèles universels. Ils se spécialisent dans n'importe quelle tâche, même s'ils sont un peu moins spécialisés. Le diamètre est également important: dans les casseroles ayant une section transversale de 0,5 m, ils préparent des aliments pour toute la famille, et des produits plus petits sont nécessaires pour un usage personnel.
Les fabricants russes fabriquent des ustensiles de cuisson en fonte avec divers types de revêtements antiadhésifs. Sur les versions les plus avancées, vous pouvez faire frire du poisson ou du poulet sans ajouter de légume ou de beurre. L'épaisseur de la paroi détermine quels plats particuliers peuvent être cuisinés dans ce plat. Les produits fins sont conçus pour la fabrication de sauces, les plus grands sont nécessaires pour les grillades.
La présence de poignées amovibles joue également un rôle important (si elles ne sont pas retirées, il sera plus difficile de nettoyer la casserole pour un stockage permanent).
Si possible, considérez quelques recommandations supplémentaires:
n'achetez des articles émaillés et oblitérés qu'après une connaissance approfondie de la composition du revêtement utilisé;
aussi profondément que possible d'étudier les informations sur le fabricant;
recueillir le maximum d'avis sur des sites indépendants.
Timbres spécifiques
Outre les paramètres généraux, vous devez vous concentrer sur la liste des meilleurs fabricants. Lancer un examen est approprié avec le "Dobryni". Ses ustensiles dans leurs caractéristiques ne sont pas inférieurs aux produits des entreprises étrangères. Cependant, la qualité du matériau provoque parfois des plaintes individuelles, il est donc recommandé d'acheter des casseroles revêtues. Les défauts privés n'interfèrent pas avec cette marque de plats pour être très demandés.
Une bonne alternative est la production de l’usine de vaisselle Kama. Cette société fonctionne depuis relativement peu de temps, mais elle a déjà réussi à s’imposer de manière positive. Les poêles en fonte de cette marque sont fabriquées sans revêtement. La gamme vous permet de répondre pleinement à la demande. Une caractéristique intéressante est la disponibilité des prix.
Les fans de batterie de cuisine antiadhésive doivent faire attention à Produits Garderica. Elle produit des casseroles d’un diamètre de 0,26 m.Les produits de cette marque sont assez longs, mais très lourds. Ils peuvent cuisiner presque tous les plats.
Dans le classement des modèles de qualité toujours présents et développement sous la marque "Katyusha". Les murs bas facilitent le versement de la pâte et le retournement des crêpes. En raison du fond épais, le rôtissage se fera uniformément. Mais il y a un inconvénient important - un stylo trop court. Mais "Katyusha" se vante d'une longue opération.
L'attention mérite et les produits de la marque "Kukmar." Elle est familière aux consommateurs domestiques depuis 1950. Le processus de production utilise un revêtement antiadhésif complètement sûr importé d’Allemagne. Poursuivant l’examen des modèles russes de batterie de cuisine en fonte, il convient de mentionner la poêle “Dobrynya DO-3302”. C'est un produit universel aux parois extrêmement minces et dont le fond ne dépasse pas 4 mm d'épaisseur.
De telles proportions n'ont pas été choisies par hasard - le fabricant a ainsi pu chauffer facilement. Une paire de poignées de différentes longueurs est à la disposition des utilisateurs. Le disque ferromagnétique est très précieux pour la cuisson sur les cuisinières à induction. Le forfait comprend un élégant couvercle en verre. Les problèmes peuvent être causés par l’absence de revêtement protecteur. De ce fait, vous devez prendre soin de la casserole de manière plus approfondie.
Les marques de fonte de Chelyabinsk se démarquent favorablement produits de l'usine métallurgique Ashinsky. Les produits de l’usine de coulée et de mécanique de Balezinsky constituent une solide concurrence. Un bon exemple est un chaudron en fonte d’une capacité de 25 litres avec un couvercle en aluminium. "B-Kazan-25-K" parfait pour la cuisson du pilaf et autres plats similaires. Le diamètre du produit atteint 0,53 m.
L'usine Balezinsky peut également offrir:
poêles à frire avec manche en bois;
casseroles sans poignées;
poêles à griller avec poignées;
des chaudrons en fonte d'une capacité de 17 litres avec une poignée.
En plus de ces produits, la Russie a maîtrisé la production de fonte:
des braseros;
des casseroles;
fonte de fer;
les chaudières;
utyatnits.
Passez en revue la batterie de cuisine en fonte dans la vidéo suivante.