Les plats

Plats de couleur: types et sélection

Plats de couleur: types et sélection

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Couleurs vives
  2. Autres couleurs
  3. Matériel et forme
  4. Pourboires

Chaque maison a plusieurs plats. Il y a un service festif, tous les jours, pour le petit-déjeuner, etc. Si auparavant, les plats n'étaient que du blanc classique ou du blanc avec une bordure dorée, vous pouvez aujourd'hui choisir des options très inhabituelles. Des plats colorés peuvent non seulement décorer l’intérieur de la cuisine, mais aussi égayer et affecter l’appétit.

Couleurs vives

Les plats rouges, roses, verts, jaunes, oranges, bleus ou même en terre cuite sont parfaits pour toute cuisine moderne. Beaucoup refusent les articles classiques de couleur blanche ou beige. Aujourd'hui, vous pouvez choisir toutes les couleurs et les nuances. Il peut s'agir de beaux plats monophoniques de couleur violette ou citron vert. Et peut-être multicolore, nacre, dentelle, pois, avec ornements, dessins et sans. Comme on dit, vous pouvez choisir des plats pour tous les goûts et toutes les couleurs.

En choisissant des ustensiles de cuisine aux couleurs vives, vous devriez apprendre comment telle ou telle couleur affectera votre humeur et votre appétit. Chacun sait depuis longtemps que chaque nuance a sa propre énergie qui peut influer sur l'humeur et le bien-être d'une personne. Il s'avère qu'en utilisant des plats bien choisis, vous pouvez non seulement recharger vos batteries avec un positif, mais aussi réduire ou augmenter votre appétit.

Couleur rouge vif et émotionnel comme des gens courageux prêts à expérimenter. Cette couleur est plus que d'autres capables de stimuler l'appétit. Ces plats sont donc souvent choisis pour les enfants capricieux à la table. Il convient de noter que des plats aussi brillants ne conviendront pas à un festin de famille spirituel. Le rouge roule très vite et même agace quelqu'un. Par conséquent, les clients auront le désir de manger rapidement et de partir. Mais si vous choisissez un ensemble de cette couleur pour le petit-déjeuner, c'est probablement la meilleure option. Superbe ensemble en rouge et blanc ou noir et rouge. Par exemple, les tasses peuvent être noires et les assiettes sont rouges.

Les nuances qui ressemblent à des agrumes parfumés ont aussi une énergie particulière. L'orange et le jaune sont très populaires chez les enfants.

Sur des assiettes de telles nuances, il est bon de servir des salades de fruits ou de légumes.

À propos, ces teintes ont un effet très positif sur l'appétit et l'humeur. En outre, nombreux sont ceux qui pensent que des plats de couleurs aussi vives contribuent à rendre la portion plus attrayante et intéressante. Les nutritionnistes affirment que ces couleurs vives aident les aliments à mieux digérer.

Les plats peuvent être d'une nuance verte différente. Cela peut être un ensemble de couleur vert foncé, presque malachite, et vous pouvez également choisir des plats de vert pâle, vert clair. En tout cas, beaucoup de gens aiment cette couleur naturelle, et pour cause ils la considèrent neutre. Toutes les nuances de vert sont associées à la nature, avec des aliments sains, savoureux et sains. Par conséquent, les plats de cette couleur seront très intéressants à regarder sur votre bureau. À propos, cette couleur agit passionnément sur l’appétit, surtout si elle est combinée avec du jaune. Et en combinaison avec le bleu ou le bleu, cela aidera à réduire l'appétit.

Autres couleurs

Les plats bleus et bleus, malgré leur attrait, ont un effet très négatif sur l'appétit. Par conséquent, ne servez pas d'aliments pour enfants dans des plats de cette couleur. Mais pour ceux qui suivent un régime, c'est la meilleure option. Le même effet sur l'appétit a une couleur lilas.Dans ce cas, si vous avez déjà choisi les plats d'une de ces nuances, vous pouvez les compléter avec divers accessoires qui contribueront à atténuer l'impact négatif de ces couleurs. Par exemple, vous pouvez utiliser une nappe de couleurs vives, des serviettes blanches et des casseroles de forme inhabituelle.

Malgré la variété des couleurs et des nuances, beaucoup choisissent encore la version blanche classique. Ces plats sont parfaits pour toutes les occasions. Vous pouvez choisir un ensemble de produits mats en blanc pur et un service dans lequel le blanc est combiné à d'autres couleurs vives.

Il est important de se rappeler que sur les assiettes blanches, les plats ont une apparence beaucoup plus appétissante et attrayante que, par exemple, les plats bleus, noirs ou bruns.

De plus, les plats de cette couleur classique n’affectent pas la perception du goût.

Il n'est pas nécessaire de choisir des plats de couleur vive, vous pouvez préférer un jeu de couleurs pastel douces. Par exemple, il est couleur pêche, abricot ou pistache. De tels plats seront non seulement attrayants, mais vous permettront également de donner à chaque plat un aspect appétissant. Lorsque les plats sont servis dans des assiettes de couleurs si délicates, on souhaite alors ne pas se précipiter, mais profiter du goût des aliments et de la convivialité. Par conséquent, pour l'accueil des invités, vous pouvez choisir un service de l'une des couleurs ci-dessus.

Matériel et forme

En choisissant un plat brillant, vous devez faire attention non seulement à sa couleur, mais également au matériau et à la forme des produits.

L'option la plus populaire, qui reste pertinente à ce jour, est la porcelaine. Les plats faits d'un tel matériau ont fière allure sur toutes les tables et tous les intérieurs. Des assiettes en porcelaine blanche et bleue avec un ornement ou une bordure en or inhabituel sont parfaites pour une fête de famille. Les produits en porcelaine de qualité étant très lourds, il est préférable de choisir un matériau différent pour une utilisation quotidienne. Il convient de noter que les produits de couleur blanche avec des motifs classiques, liserés sont parfaits dans le cas où la cuisine est faite dans le style de la Provence ou rustique. Ces plats seront bien combinés avec des nappes et des serviettes de table de différentes nuances.

Une option pratique adaptée à une utilisation quotidienne, vous pouvez envisager des produits en faïence. Les produits de ce matériau peuvent être de différentes couleurs. De tels plats n'ont pas besoin de soins particuliers, il est facile à laver, c'est donc une option idéale pour tous les jours.

Les assiettes et les tasses en verre de différentes couleurs sont très populaires. Il peut s'agir de verre ordinaire ou de verre résistant aux chocs. Ces plats sont parfaits pour un usage quotidien. Et grâce à la variété de couleurs et de nuances, vous pouvez choisir des options pour le petit-déjeuner, le dîner ou les vacances des enfants.

En ce qui concerne la forme, les assiettes rondes et les tasses classiques sont l’option la plus populaire. Mais ne pas abandonner et plats carrés. Les plats carrés vous permettent de varier les portions et sont très pratiques pour servir une variété de plats, notamment des desserts. En outre, beaucoup les psychologues sont d'avis que les plats carrés vous permettent de syntoniser le succès. Par conséquent, pour le petit-déjeuner, il est préférable de choisir des assiettes de cette forme. Soit dit en passant, les saladiers de cette forme, de couleur marron ou verte, ont fière allure dans toutes les cuisines. Pour servir de la crème glacée ou des fruits avec de la crème, il est préférable d’utiliser un produit de forme carrée de couleur bleue délicate en verre.

De plus, vous pouvez choisir des options inhabituelles. Par exemple, les assiettes de forme ovale sont parfaites pour ceux qui aiment les grandes portions et qui veulent faire une présentation inhabituelle du plat. Les plats ovales sont parfaits pour servir de la viande, du poisson ou de la volaille.

Les petites assiettes en forme de cœur ou même les astérisques sont parfaits pour servir des coupes de fruits, des desserts ou même des salades.

Pourboires

Enfin, nous avons quelques recommandations plus intéressantes qui vous aideront non seulement à choisir le bon, mais également à utiliser des éléments lumineux pour servir votre table.De nombreuses ménagères modernes ont dans leur arsenal des plats de formes et de couleurs différentes. Grâce à cette diversité, ils peuvent utiliser l'un ou l'autre ensemble pour la bonne occasion. Par exemple, vous pouvez utiliser l'une ou l'autre couleur de plats en fonction de la période de l'année.

Au printemps, il est préférable de privilégier les produits aux tons de vert tendre, de jaune et de sable. Cela vous aidera non seulement à servir la table de manière originale, mais vous permettra également d'influencer positivement l'humeur de tous ceux qui sont réunis à la table. En été chaud, vous pouvez utiliser des plats orange vif, bleu clair et turquoise. Mais pour un automne pluvieux, les tons sombres conviennent mieux. Par exemple, marron, noir, marais ou bleu foncé. Pour une soirée d'hiver froide, choisissez des couleurs plus chaudes et plus éclatantes. Par exemple, rouge, orange ou blanc en combinaison avec d'autres couleurs.

Si la couleur de la vaisselle affecte l'appétit, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation