Les plats

Théières en porcelaine: à quoi ressemblent-elles et où sont-elles fabriquées?

Théières en porcelaine: à quoi ressemblent-elles et où sont-elles fabriquées?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'apparence
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Vue d'ensemble des fabricants populaires
  4. Comment choisir

Les théières en porcelaine sont apparues il y a plusieurs siècles. Leur patrie est la Chine. On trouve maintenant dans de nombreux magasins de beaux plats pour infuser du thé. Dans cet article, nous examinerons l'historique de l'apparition des produits, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que toutes les subtilités de choix.

Histoire d'apparence

Les bouilloires pour brasser une boisson chaude ont été créées au XIIe siècle dans l'empire chinois. Sous la dynastie des Yuan, ils étaient utilisés pour des cérémonies spéciales et des rituels traditionnels. Les produits de cette époque n'étaient pas très volumineux et certains pouvaient facilement tenir sur la paume de votre main. Les petites dimensions fournissent un arôme agréable et une plus grande saturation de la boisson. Au cours de la cérémonie du thé traditionnelle, de petites tasses de thé ont été utilisées pour que la boisson n'ait pas le temps de refroidir. Cette règle est observée à notre époque.

En Europe, ces produits sont venus avec le thé en feuilles au XIVe siècle. La couleur blanche et la belle peinture sous glaçure ont fasciné toute la haute société. Les caractéristiques de la porcelaine étaient identiques à celles de la céramique, mais la couleur, le goût et le merveilleux arôme restaient bien meilleurs dans les théières en porcelaine.

Après un certain temps, la formule en porcelaine a été découverte dans les pays européens. En Angleterre, ils ont commencé à produire des espèces d'os, et en Allemagne, un matériau solide classique. Il y avait une opportunité de produire des services à thé de haute qualité en porcelaine et certains maîtres ont commencé à fabriquer des théières de beauté incroyables sur commande. Initialement, les modèles de brassage ont essayé de peindre dans les traditions chinoises, puis le décor européen a pris le relais. Les produits sont décorés et transformés en de véritables chefs-d’œuvre de la peinture. Sur certains appareils ont révélé des parcelles entières.

Aujourd'hui, les plus populaires sont les théières en porcelaine anglaise et chinoise, d’un volume de 250 ml, destinées à la préparation d’une boisson chaude.

Les vrais connaisseurs de thé préfèrent ces modèles particuliers, car les dispositifs en métal changent le goût de la boisson et le réchauffent beaucoup.

Caractéristiques et avantages

Les produits en porcelaine présentent de nombreux avantages. Tout d'abord, il convient de noter la convivialité environnementale du matériau, qui ne réagit pas avec le liquide et n'absorbe pas son odeur. Les appareils en porcelaine sont idéaux pour toutes les variétés de thé. La surface n'est pas effacée, et grâce à la finesse avec laquelle il est plus facile d'enlever les restes de thé. De tels produits sont très légers, il est agréable de les tenir dans les mains, on peut voir la lumière à travers des parois minces, mais cela ne signifie pas la fragilité de la vaisselle, au contraire, elle est assez durable et peut supporter des températures élevées.

Une théière en porcelaine pour brasser se réchauffe rapidement, il vous suffit de la verser avec de l'eau bouillante et vous pouvez commencer à préparer une boisson aromatique. Le produit retient la chaleur plus longtemps que ses homologues d'autres matériaux. Le seul type de mannequins, qu'il soit inférieur - en fonte. En achetant un modèle en porcelaine, vous pouvez être sûr qu'il vous servira pendant de nombreuses années grâce à la durabilité et à la résistance du matériau. Il ne craque pas et ne craque pas. L’absence de pores à la surface empêche l’apparition de microfissures uniformes qui altèrent l’apparence du motif appliqué.

Extérieurement, les théières en porcelaine sont très belles. Ils sont peints avec divers monogrammes, motifs, fleurs et autres ornements. La belle forme du nez et du manche, la casquette façonnée confère aux modèles un charme particulier. De tels plats décoreront n'importe quelle cérémonie du thé.Un ensemble de théières et de tasses en porcelaine sera le cadeau idéal pour toutes les occasions, tant pour les amis que pour la famille. Ce n’est pas seulement une apparence esthétique, mais aussi un cadeau utile qui ravira toutes les femmes.

Dans toutes les cultures, la cérémonie du thé est une tradition spéciale qui réunit les êtres chers à la même table. C'est un moment merveilleux où toute la famille se réunit et prend un bon verre. Bien sûr, à la fin du thé, l’hôtesse devra laver soigneusement la bouilloire et les tasses en porcelaine afin d’enlever la plaque restante. Il ne faut pas le laisser sur les murs, car le matériel doit être propre. Plus le matériau est blanc et transparent, plus sa qualité est élevée.

Lors du lavage, il est impossible d'utiliser des produits contenant des substances abrasives. Utilisez uniquement une éponge douce et une solution de savon. Il est strictement interdit de laver la porcelaine au lave-vaisselle.

Vue d'ensemble des fabricants populaires

Des théières en porcelaine sont également produites en Russie. Ils ont une haute qualité et un beau design.

Porcelaine Impériale

Ici vous pouvez trouver des produits pour la maison et comme cadeau. Le prix des modèles est élevé, mais justifié par la qualité et la fiabilité des produits. Considérons les produits les plus populaires.

    Ruban d'or

    Le modèle d'une forme de dôme intéressante avec un volume de 1400 ml est fabriqué en porcelaine tendre. Idéal pour les grands thés. Design classique: un fond blanc comme neige et une fine bande dorée autour du cou, confectionnés à la main, donnent à la théière un aspect sophistiqué. Le coût du produit est de 15 000 roubles. Pour lui, vous pouvez vous procurer un ensemble complet de tasses, assiettes, sucriers et récipients pour la crème.

      Maille de cobalt

      La théière de 800 ml est fabriquée à partir de porcelaine tendre. La forme vague du boîtier, le nez élégamment incurvé et la poignée en forme de goutte donnent un aspect luxueux au produit. Le col et le bas sont décorés d'un motif en cobalt de couleurs bleu-or. Le capuchon avec un manche en or a un motif similaire. Le coût du modèle est de 11 000 roubles. De plus, vous pouvez acheter une bouilloire d’eau bouillante de 2 000 ml.

      Porcelaine Dulevo

      En comparaison avec l'usine précédente, Dulevski produit des modèles plus abordables qui décoreront n'importe quelle table. Le coût varie de 300 à 100 000 roubles.

        Rose bleue Doré

        Le modèle luxueux avec un volume de 1200 ml a un corps en forme de vague. Le goulot de la bouilloire, la poignée et le bec verseur sont décorés d'une rayure dorée nette, les motifs de couleur dorée descendent de haut en bas d'une extraordinaire beauté. Vous pouvez compléter le produit avec un ensemble de tasses, soucoupes, sucrier et crème. Prix ​​- 3200 roubles.

          Ambre Rose sauvage

          Une théière en porcelaine classique avec un volume de 700 ml. La surface lisse blanche comme neige attire l'œil et le décor en forme d'inflorescence de roses ajoute du zeste. Ce modèle coûte 450 roubles, il est optimal pour les rencontres à la maison pour une tasse de thé.

            Cygne blanc Lilas rose

            Le produit est une forme classique avec une surface lisse de 1000 ml. Sur le boîtier, il y a un motif avec un fond de perle. Des brindilles lilas décorent la bouilloire et en font une œuvre d'art. Outre la bouilloire elle-même, le service à thé complet comprend des tasses de 200 ml, des soucoupes et un récipient pour la crème.

            Usine de porcelaine Dobrush

            L'usine fabrique des produits en porcelaine de haute qualité à un prix abordable.

              Romance Bouquet de fleurs

              Une bouilloire de 1750 ml permet de brasser une boisson chaude pour une grande entreprise. Le boîtier blanc de la forme classique a un cou en forme de vague qui met en valeur le modèle. Le produit est décoré avec un motif avec des fleurs sauvages qui occupent presque tout le corps. Coût sans escompte - 679 roubles.

                Romance Lilas

                Le produit est disponible en deux volumes: 1750 et 800 ml. Le modèle plaira aux connaisseurs de plats classiques et exquis. La théière est recouverte de glaçure, ce qui donne à la surface un aspect brillant et étincelant. Le dessin sous forme de branches de lilas rose et violet orne le corps du produit. Coût selon le volume - 819 et 657 roubles.

                Comment choisir

                Lorsque vous choisissez une théière pour l'infusion, faites attention à sa forme - elle devrait être légèrement arrondie afin que la chaleur soit distribuée uniformément. Avant d'acheter, retournez le produit et placez-le sur une surface plane: le bout du nez, le trou pour le thé et le manche doivent être alignés. Cela indique la bonne qualité des plats - le thé ne sera pas renversé. Le couvercle doit être bien ajusté au corps, ses parois internes doivent pénétrer profondément dans le cou et présenter une petite saillie qui l'empêchera de tomber lorsqu'il est incliné.

                Certains modèles sont équipés d'un trou sur la couverture pour permettre au produit de respirer. Le trou entre la base du bec et le corps de l'appareil doit être de la bonne taille pour que le thé soit versé uniformément et que les feuilles de thé en l'absence de filtre ne tombent pas dans la tasse. L'angle entre la base et le bec ne doit pas dépasser 35 degrés.

                Pour que le jet de liquide ne soit pas trop grand, le nez doit être légèrement rétréci vers le haut. Essayez de prendre de petites théières, car dans l’ensemble des modèles, les feuilles de thé perdent leur saveur et leur goût plus rapidement.

                Avant d'acheter, assurez-vous de demander à votre consultant si le modèle que vous avez sélectionné est équipé d'un tamis pour empêcher les feuilles de thé de pénétrer dans la tasse. Certains produits ont une cloison en maille installée à la base du bec, mais celle-ci ne sauve que de grandes feuilles, le degré de mouture fine glissera à travers la cloison et la boisson ne sera pas conforme aux règles de la cérémonie du thé.

                Le meilleur est un tamis sous la forme d'un petit verre avec des trous qui s'adapte à l'intérieur de la bouilloire. Ces appareils sont de deux types: en acier alimentaire et en porcelaine. Les modèles de maillage les plus pratiques qui ne manqueront pas un seul thé. Les options perforées conviennent aux grandes feuilles. En l'absence d'une passoire, elle peut être achetée à un prix séparé. Assurez-vous de regarder la nuance d'acier, elle ne devrait pas être inférieure à 18/10.

                Sur la façon de nettoyer le bec de la théière, vous apprendrez de la vidéo suivante.

                Écrire un commentaire
                Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

                La mode

                Beauté

                La relation