Les plats

Récipients chauffés pour aliments: description, types et conseils pour choisir

Récipients chauffés pour aliments: description, types et conseils pour choisir

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Dimensions et matériaux
  4. Aperçu des fabricants
  5. Comment choisir
  6. Conditions d'utilisation et de soin

Grâce à la technologie moderne, il est désormais possible de chauffer des aliments sans utiliser de four à micro-ondes. Tout cela se produit à l'aide de récipients spéciaux qui se branchent dans la prise et réchauffent instantanément les aliments. De tels dispositifs sont présentés sur le marché dans une très large gamme et peuvent différer non seulement par leur taille, leur design, mais aussi par leur matériau de fabrication.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le récipient pour aliments chauffé est un appareil unique qui vous permet de réchauffer confortablement des aliments en quelques minutes dans n'importe quel endroit équipé d'une prise de courant. Une telle boîte à lunch est conçue non seulement pour chauffer, mais aussi pour transporter de la nourriture. (vous pouvez l'emporter avec vous en voyage et au travail, réchauffant ainsi les aliments les plus différents).

De plus, ces produits sont faciles à utiliser, ont une conception étanche et sont faciles à laver.

En règle générale, tous les réservoirs chauffés électriquement sont équipés d'un couvercle étanche, qui présente une forme pratique et un design attrayant.

La principale caractéristique de ces conteneurs est qu’il n’ya pas d’endroits difficiles à atteindre dans leurs conceptions où les aliments pourraient pénétrer et se boucher. Grâce à cela, il est facile de nettoyer les conteneurs avec fonction de chauffage. Les produits de ce type sont fabriqués à partir de plastique spécial résistant aux températures élevées. Contrairement aux plateaux alimentaires classiques, les récipients ont un élément chauffant intégré.

En règle générale, la plupart des modèles se composent de 2 compartiments, conçus pour un volume utile de 1 litre. Le premier compartiment est conçu pour transporter des produits liquides (il est équipé d'un couvercle hermétique), le second pour les seconds plats.

En outre, la conception fournit un compartiment séparé pour stocker les couverts tels qu'un couteau, une fourchette et une cuillère. Il est situé sur le couvercle de la boîte, qui est bien fermée de chaque côté avec 4 loquets.

Les inserts en silicone et les pinces offrent une protection contre les fuites et une parfaite étanchéité.

En outre, le produit a poignée spéciale, qui, une fois plié, est caché dans l’étui et vous permet de placer facilement le contenant dans un sac. Quant à l'élément chauffant, il est intégré dans la partie inférieure du corps et fonctionne à 220 V.

Le principe de fonctionnement du récipient pour aliments avec chauffage est très simple: l'appareil est branché et attend le chauffage. Cela peut prendre de 2 à 20 minutes, tout dépend de la température ambiante, de la nourriture elle-même et de son volume. La température de fonctionnement de l'appareil étant de + 60 ° C, les aliments chauffent uniformément et restent au chaud pendant 2 heures.

La plupart des modèles ont également un indicateur intégré qui informe sur le processus de réchauffement.

La popularité des récipients alimentaires avec fonction de chauffage s'explique par les avantages suivants:

  • petite taille et poids;
  • design pratique avec poignée de transport et couvercle avec dispositifs de retenue;
  • pour la fabrication de conteneurs utilisant exclusivement des matériaux sûrs, respectueux de l'environnement et de haute qualité;
  • mise à disposition d'un compartiment de rangement spécial pour les couverts et d'un récipient avec couvercle pour aliments liquides;
  • la possibilité de surveiller le fonctionnement de l'appareil et le processus de chauffage grâce à la présence d'un indicateur lumineux;
  • le produit vous permet de chauffer des aliments en quelques minutes;
  • opération simple.

Quant aux inconvénients, ils ne sont pas construits, sauf que le coût de chaque modèle peut être élevé.

Variétés

Les boîtes de nourriture chauffées sont présentées sur le marché moderne dans une vaste gamme. Leur taille, leur conception peuvent être différentes, mais tous les produits sont unis par le fait qu’ils sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux sûrs et durables.

Selon les caractéristiques de performance des récipients chauffants, ils sont divisés en types.

  • Sur les batteries. Ils sont fabriqués en polystyrène blanc résistant à la chaleur. Ils sont idéaux pour conserver des aliments froids et chauds, avec des températures de chauffage allant jusqu'à + 70 ° C. La capacité dans de tels modèles comprend deux sections séparées par une partition. Les produits sont équipés d’un couvercle hermétique et d’un périphérique USB vous permettant de réchauffer les aliments, même dans les endroits où il n’ya pas d’accès à la sortie.
  • Électronique. Ces dispositifs sont fabriqués à partir de plastique de qualité alimentaire conçu pour réchauffer rapidement les aliments. Ils peuvent également être fabriqués en acier inoxydable, en plastique ABS et en caoutchouc. La conception a une couverture avec des joints et des attaches de silicone. Ces modèles sont exclusivement alimentés par le réseau et vous permettent de réchauffer les aliments en 5 minutes. Le volume des conteneurs électroniques avec poignées varie de 0,9 à 1,5 litre.
  • Boîtes avec fonction de préchauffage de l'allume-cigare. Ils sont généralement complétés non seulement par un fil, mais également par un connecteur spécial pouvant être connecté à l'allume-cigarette. De tels dispositifs peuvent prendre la route et voyager en toute sécurité, car ils vous permettent de réchauffer rapidement des aliments directement dans la voiture. Les fabricants produisent de tels contenants dans différentes couleurs et volumes (de 500 ml à 1 l). En outre, l'emballage comprend un indicateur DEL, une cuillère et une fourchette.
  • Conteneurs thermiques pour écoliers et enfants travaillant sur batteries. Il est important que chaque parent fournisse à son enfant une nutrition adéquate, notamment en ce qui concerne le moment où il se trouve en classe. Pour réussir son étude et son bien-être, il faut une bonne nutrition, pas une collation. Par conséquent, les écoliers reçoivent des boîtes à lunch avec fonction de chauffage, vendues complètes avec un sac isotherme et alimentées par des piles. Le volume de tels récipients peut aller de 0,6 à 0,8 litre.
  • Conteneurs dans plusieurs sections. Ces modèles sont indispensables dans le cas où vous devez prendre plusieurs portions de plats différents avec vous. En raison de la conception spéciale, les produits dans de tels conteneurs conservent leur intégrité et ne se mélangent pas. L'ensemble comprend plusieurs tare amovible pour les premiers plats, qui peuvent être chauffés séparément au micro-ondes, ainsi qu'une cuillère et un couvercle.
  • Conteneurs à deux et trois niveaux. Dans de tels modèles, non seulement le placement horizontal des cloisons, mais également l'installation de bacs sur plusieurs étages est fourni. Ce sont des produits scellés carrés destinés principalement aux adultes. Les aliments peuvent être réchauffés à partir du réseau électrique après avoir préalablement connecté l'appareil à la prise et au micro-ondes. Des options intéressantes sont également proposées pour les conteneurs à trois sections conçus pour les enfants.

Dimensions et matériaux

À ce jour, vous pouvez trouver en vente des récipients pour aliments avec fonction de chauffage, qui diffèrent non seulement par leur configuration, mais également par le matériau de fabrication. En règle générale, les fabricants produisent des plateaux avec les matières premières suivantes.

  • En plastique. Ces produits sont caractérisés par la facilité, le prix raisonnable, mais ils sont trop fragiles et servent peu de temps. Les boîtes sont généralement composées de plusieurs compartiments, ce qui simplifie grandement le transport de plusieurs produits. De plus, les contenants en plastique peuvent être fabriqués en différentes couleurs, ce qui les rend populaires.
  • Verre. Cette option n'est pas la plus populaire, mais on peut toujours la trouver sur le marché. De tels plateaux sont le plus souvent utilisés pour le chauffage au micro-ondes.
  • Silicone Ce matériau est utilisé en tant qu'élément de conteneurs chauffés en d'autres matériaux ou pour la fabrication de conteneurs avec éléments chauffants amovibles. Le silicone est un matériau très fiable, sans danger pour l’environnement et pratique, il n’accumule pas de résidus alimentaires, ce qui empêche la croissance des bactéries. Les plateaux en silicone peuvent être fabriqués de différentes manières.
En plastique
Verre
Silicone

Le conteneur en métal mérite également une attention particulière, le plus souvent pour sa production, il utilise acier inoxydable de haute qualitéqui diffère en poids moyen et résistance à l'oxydation lors de l'interaction avec les produits.

En ce qui concerne la taille, les récipients alimentaires avec la possibilité de chauffage peuvent être de petits et moyens volumes. Les plus petits modèles ont les dimensions suivantes: 23 cm (longueur), 17 cm (largeur) et 11 cm (hauteur). Leur poids n'excède pas 500 g. Des versions plus volumineuses de plateaux sont également en vente.

Aperçu des fabricants

Les récipients chauffés pour aliments sont représentés sur le marché par différents fabricants, qui produisent tous des produits de qualité dans une large gamme de couleurs et de designs. Les fabricants les plus populaires ayant reçu de nombreuses critiques positives incluent les marques suivantes.

Monbento

Tous les produits fabriqués sous cette marque sont caractérisés par une haute qualité, car seul le plastique de qualité alimentaire (écologique) est utilisé pour sa production. Parmi la gamme de modèles de ce fabricant, les récipients pour boîtes à lunch électriques méritent une attention particulière. Ils sont destinés à la fois au chauffage et au transport des aliments. Ils se composent de 2 compartiments séparés de forme rectangulaire.

De plus, le forfait comprend récipient à saucequi est commodément installé dans l’un des conteneurs. Le contenant étant sous vide, les produits qu'il contient restent savoureux, frais et chaud pendant longtemps.

Cependant, en raison du coût élevé, tout le monde ne peut se le permettre.

Emsa

Cette marque s'est établie avec succès sur le marché des fabricants de contenants pour aliments. Le modèle Clip & Close Micro se distingue par le fait qu'il est possible de réchauffer les produits qui y sont placés depuis le réseau électrique, ainsi que retirez séparément le récipient et mettez-le au micro-ondes. La conception du produit est équipée d'un couvercle hermétique afin d'éviter tout déversement d'aliments liquides pendant le transport. Il n'y a pas de vide à l'intérieur du plateau, ainsi les microbes n'y apparaîtront jamais. De tels conteneurs sont faciles à nettoyer.

Leomax

Ce fabricant est connu dans le monde entier pour les conteneurs. Série de contrôle simple, qui fournissent une étanchéité totale. Les barquettes conservent longtemps la fraîcheur des produits et ne manquent pas l’odeur. Un ensemble de conteneurs est composé de conteneurs séparés de 0,36, 0,65, 1,1 et 1,7 l. Les produits sont faciles à utiliser car ils sont dotés d'inserts antidérapants. Ils sont résistants aux graisses, aux huiles, rapidement lavés.

Comment choisir

Pour qu'un contenant alimentaire doté d'une fonction de chauffage dure longtemps de manière fiable, son choix et son achat doivent être pris au sérieux.

Il est important de déterminer à l’avance avec le fabricant - il est préférable d’accorder la préférence aux produits pour lesquels les commentaires des clients sont positifs.

En outre, vous devez penser au fait que le plus souvent, vous prévoyez emporter avec vous: les premier et deuxième plats ou uniquement des plats liquides. Dans la deuxième variante, il est recommandé d’acheter un récipient très étanche qui empêcherait les aliments de couler. Récipient chauffé doit combiner compacité et polyvalence.

Lors de l'achat, vous devez faire attention à ces indicateurs de l'appareil.

  • Le nombre de sections (branches). En règle générale, la plupart des modèles sont livrés dans un emballage contenant plusieurs récipients conçus pour différents plats. Ils vous permettent de chauffer des aliments à la fois dans toutes les sections et séparément.Les experts recommandent l’achat d’un appareil composé de 2 ou 3 conteneurs et muni d’un sac étanche.
  • Volume utile. Chaque personne peut compter sur lui individuellement, car il est suffisant de bien s'entendre avec des collations légères et de vouloir un repas complet. En choisissant le volume du conteneur, il est également nécessaire d'analyser à quel point il sera commode de le transporter. Il est également important de considérer le nombre de plats. Généralement, l’option la plus courante et la plus polyvalente est le volume du produit de 1,5 litre.
  • Disponibilité de l'étiquetage international. Si le plastique indique une fourchette, un verre et des "vagues", le récipient peut être utilisé en toute sécurité pour réchauffer des aliments. En l'absence d'un tel étiquetage, il convient de penser à la qualité du produit, car il n'a peut-être pas passé les tests de laboratoire.

Conditions d'utilisation et de soin

Après l'achat du récipient pour réchauffer les aliments, il ne vous reste plus qu'à apprendre à bien l'utiliser.

Un point essentiel doit être connu: quels que soient le modèle et la qualité du plateau, les aliments ne peuvent y être stockés longtemps.

Pour les aliments et les boissons liquides, il est préférable d'acheter en plus thermos. Les sauces, qui sont souvent utilisées dans les collations, doivent être emballées séparément dans un petit récipient et placées dans un récipient juste avant de les manger. Le pain dans le récipient n'est pas recommandé.

Les légumes doivent être préalablement lavés à l'eau courante et coupés avant d'être consommés. Si cela est fait plus tôt, les conditions de stockage peuvent être perturbées et les légumes vont perdre leurs réserves de vitamines et leur forme. La même chose s'applique à la verdure - elle est lavée et séchée à l'aide d'essuie-tout.

Chaque conteneur électrique a un mode d'emploi complet, lisible par tous. La plupart des modèles sont équipés d'indicateurs LED qui vous permettent de contrôler le processus de chauffage.

Après avoir mangé, tous les récipients doivent être soigneusement lavés, en particulier pour les produits en plastique, car ils absorbent rapidement les odeurs. Ils sont mieux lavés solution de soude, et pas les détergents habituels pour la vaisselle.

Il est déconseillé de placer les salades et les assaisonnements contenant du vinaigre et du citron dans des récipients en plastique. Ils, ainsi que les baies et les tomates, il est souhaitable de stocker dans des récipients en verre qui peuvent être lavés avec n'importe quel détergent.

En outre, vous devez faire attention à marquageindiqué sur des plateaux en plastique. Sinon, le produit ne peut pas être utilisé, car personne ne peut prédire ce qu'il adviendra des réservoirs après le chauffage et le lavage.

Les experts ne recommandent pas de laver un tel récipient au lave-vaisselle, car sous l’influence des poudres abrasives, il pourrait éventuellement ne plus convenir.

Après chaque lavage du réservoir besoin d'être séché.

L’examen suivant porte sur la conception et l’utilisation d’un contenant polyvalent pour aliments chauffés.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation