La préparation de nouveaux plats et la connaissance de diverses recettes de la cuisine du monde ont conduit à la recherche de nouveaux plats pratiques pour la cuisine. Utyatnitsa - un type de casseroles ordinaires, dont l'amélioration a permis de l'utiliser pour la cuisson de la volaille. Son fonctionnement permet aux cuisiniers et aux femmes au foyer de rendre le plat vraiment savoureux et juteux sans tracas.
De quoi s'agit-il et pourquoi est-il nécessaire?
Utyatnitsa a appelé pot à parois épaisses pour cuire différents oiseaux au four ou sur la cuisinière. Ces plats se distinguent par leur forme oblongue, grâce à laquelle tout le jeu peut facilement s'y glisser. De plus, le canard a un couvercle, souvent en matériau similaire, qui s’ajuste parfaitement aux parois du récipient de cuisson. Ce moment est important pour maintenir une température constante dans le réservoir avec les produits. Sur la base de la modification des ustensiles, nous pouvons noter quelques similitudes avec le chaudron.
Il est admis que la groseille à maquereau est une casserole plus volumineuse de forme ellipsoïdale similaire, dans laquelle sont cuits un plus gros oiseau ou d’autres produits.
Aujourd'hui, les fonctionnalités de ces ustensiles de cuisine se sont considérablement développées. C'est pourquoi de nombreux cuisiniers utilisent de tels récipients pour la cuisson de plats à base de pilaf, de légumes et de viande. Il existe de nombreuses recettes à base de céréales, de pommes de terre, ainsi que des entrées qui peuvent être cuites dans un rôti ou un ragoût.
La cuisine française occupe une position prépondérante dans le nombre de recettes.
Pour avoir une compréhension complète de ces ustensiles de cuisine, ainsi que de leurs caractéristiques, Il convient de considérer les tâches principales pouvant être résolues avec son aide.
- Tout d’abord, le traitement thermique de tous les produits de la uatnya sera uniforme, ce qui affectera positivement le goût du plat.
- En ce qui concerne les produits à base de viande pouvant être cuits dans une casserole à paroi épaisse, il est nécessaire de souligner la possibilité d’une cuisson prolongée. Ce sera le cas pour l'agneau, le bœuf, la volaille ou le gibier. La viande après des heures de traitement thermique conservera sa jutosité, éliminant en outre le risque de collage des produits.
- Dans l'utyatnitsu pas besoin d'utiliser une grande quantité de graisses d'origine végétale ou animale. Ce moment sera particulièrement pertinent pour les adhérents du PP.
- Pendant la cuisson, les coûts de main-d'œuvre du chef sont réduits, car la cuisson au four ne nécessite pas une présence ou une agitation constante pour éviter de brûler ou de cuire les aliments de manière inégale.
- Un couvercle bien ajusté aidera à préserver les vitamines et les qualités organoleptiques des ingrédients utilisés.
- Grâce à la forme allongée pratique de l'utyatnitsa, il sera possible de cuire l'oiseau entier. Une telle nuance est importante dans le processus de cuisson des plats pour le dîner solennel ou le dîner.
- À la fin du traitement thermique, tous les aliments cuits peuvent être conservés au réfrigérateur dans le même uatyana.
- Il est beaucoup plus pratique d’utiliser de tels récipients volumineux, car ils peuvent, si nécessaire, transporter le plat fabriqué au chalet ou à visiter.
Matériaux de fabrication
La gamme moderne d’utyatnits offre au consommateur diverses options d’exécution de ce produit. Les plus courants sont les types suivants.
Produits en fonte
Ceci est la version classique, qui a pour principal avantage - vous permet d’étaler la température dans tout le réservoir à l’intérieur. De plus, les produits transformés en fonte de canard, ne pas brûlerPar conséquent, ce processus peut être comparé à l’utilisation d’une batterie de cuisine antiadhésive.
Mais le matériau se distingue par certaines caractéristiques de sa structure, notamment la porosité. C'est pourquoi il peut être sérieusement endommagé par un choc mécanique. De plus, les matières premières sont sujettes à la corrosion et par conséquent à la rouille. En outre, la fonte de canard aura une masse impressionnante.
Mais avec un bon entretien de la vaisselle, il pourra être utilisé pendant plus d’un an. L'option optimale pour l'épaisseur de paroi est de 5 millimètres.
Aujourd'hui, les marques russes, asiatiques et françaises fabriquent des ustensiles de cuisine similaires.
Émail et verrerie
Ceci est un type moderne de utyatnits, qui est un récipient à base de verre avec une couche supplémentaire d'émail. Un traitement spécial permet à la vaisselle d'obtenir une surface parfaitement plane sans pores, ce qui la rend plus hygiénique. Les ustensiles en verre aux parois épaisses font maintenant une concurrence digne des récipients classiques en fonte. Ils sont compatibles avec tous les types de plaques de cuisson et peuvent être utilisés pour les produits de cuisson au micro-ondes et au four.
La vaisselle ne se distingue pas par son coût élevé, elle peut être lavée de toute façon, elle ne réagit pas avec un milieu acide ou légèrement acide. Convient pour un stockage ultérieur des aliments après la préparation. L'émail a un aspect attrayant, ce qui permet d'utiliser utyatnitsa comme élément de réglage de la table. Dans les récipients transparents, il est beaucoup plus pratique de contrôler le processus de traitement thermique des produits. Cependant, le verre reste une matière première fragile, et certaines critiques indiquent que dans le métal, les plats en utyatnitsah sont plus savoureux.
Plats en céramique
Plats universels, qui permettent non seulement de cuire différents plats sur différents types de surfaces de cuisson, mais également de les conserver sans les transférer dans d'autres récipients. Le matériau n'interagit pas avec les produits, il est totalement sans danger pour la santé humaine. Céramique utyatnitsy haute conductivité thermique. Vaisselle semble présentable, donc il peut être utilisé pour servir.
Parmi les inconvénients de tels récipients de cuisine pour la cuisson, il est nécessaire de souligner la fragilité du matériau. Si vous le manipulez avec négligence, il peut craquer, de même que la céramique à cause de fortes variations de température à l'intérieur et à l'extérieur.
Canetons en aluminium
Le principal avantage de ces plats est la propension du métal à chauffer rapidement, ce qui réduit considérablement le temps de cuisson. En outre, les canards en aluminium sont beaucoup plus pratiques à utiliser car ils se distinguent par leur poids minimal. Cependant, le métal est sujet aux processus d'oxydation, loin de tous les plats peuvent être cuits dans de tels plats.
Ainsi, l'oxydation des matières premières est possible lors d'interactions avec du vinaigre, de la tomate et d'autres produits présentant une acidité élevée.
Les fabricants ont essayé de minimiser ce manque d'ustensiles. Les amateurs de canetons en aluminium ont donc eu la possibilité d'acheter des produits en métal anodisé, qui se distinguent par leur résistance aux milieux acides. Des ustensiles de cuisine en ce métal sont disponibles moyennant un coût, mais sans contrôle de la part du cuisinier, les aliments peuvent coller aux parois et au fond. Les experts recommandent donc d'acheter et d'utiliser des ustensiles avec revêtement antiadhésif. Ne rangez pas les aliments après la cuisson dans la casserole, vous devez également les laver à la main.
Utteps en acier inoxydable
L'acier inoxydable fait différents ustensiles de cuisine, les casseroles à paroi épaisse pour la volaille ne font pas exception. Le métal pendant la cuisson présente une faible conductivité thermique, mais les modèles à fond en aluminium ou en cuivre auront un taux plus élevé.
De nombreux fabricants proposent aux consommateurs des ustensiles de décoration dont le but principal sera de servir des plats à la table. En règle générale, ces produits sont recouverts de glaçure, porcelaine très souvent utilisée. Cependant, la cuisson dans de tels utyatnitsah ou réchauffer les produits ne peut pas être.
Sur la base de la forme, les utyatnitsy sont ellipsoïdes, rectangulaires ou ovales. La deuxième option permet de cuire l’oiseau entier avec un plat d’accompagnement différent, en le répartissant entre les parties libres de la forme.
Habituellement, les plats sont vendus avec des couvercles fabriqués dans le même matériau, mais les fabricants proposent également des couvercles en verre, ce qui permet d'observer le processus de cuisson par le haut sans perturber la température à l'intérieur.
Dimensions
La gamme d'utyatnits en fonction de la capacité peut être différente. Les plus petits seront des options de deux litres, ils cuisent généralement un jeune oiseau ou un gibier de petite taille. Le montant maximal pour les oies et les canetons est de 8 litres. Cependant, ces plats ne sont pas utilisés aussi souvent Par conséquent, le plus commun est le volume de 3-4 litres, moins souvent acquérir des plats pour 6 litres.
En règle générale, les valeurs moyennes seront suffisantes pour cuire ou éteindre un oiseau pour 6-8 personnes.
Modèles populaires
Dans ce segment des ustensiles de cuisine, se distinguent les meilleurs fabricants, dont les produits sont aujourd'hui demandés dans le monde entier. Dans le classement des modèles populaires de utyatnits devrait être noté quelques-uns.
Mallony KB28 4,5 L
Le produit en fonte sorti du convoyeur asiatique, réalisé sur le marché depuis plus de 10 ans. Pendant l'opération, la vaisselle s'est révélée positive, il n'y a pas de défauts. Les produits appartiennent à la ligne abordable, le produit a une forme ovale, a un revêtement d'huile thermique.
La masse d'Utyatnitsa est de 6 livres, Il est compatible avec tous les types de poêles, y compris l'induction. La vaisselle est réalisée complète avec une couverture.
"Biol 0606" 6 l
Un autre modèle de plats en fonte avec un couvercle en verre. La batterie de cuisine peut être utilisée sur n'importe quelle source de chaleur, y compris un four et un micro-ondes. Utatnitsa ne se distingue pas par son coût élevé il est fait de matières premières sûres, sa résistance accrue est due à un corps entièrement coulé. Cependant, compte tenu de sa taille, il prend beaucoup de place sur l'étagère.
Kukmara y40 4 L
Ustensiles pour la cuisson de la volaille en aluminium, le fabricant est une société russe. Il est possible de cuisiner sur tous les poêles, mais cela est incompatible avec les panneaux à induction. Utyatnitsa a des poignées pratiques et un revêtement antiadhésif, la masse est petite, ce qui facilite le fonctionnement du produit.
O Cuisine 466AC00 / 1043 6.5 L
Un modèle spacieux d'ustensile en verre, à un prix abordable, est mis en œuvre avec un couvercle. Le produit est universel dans les soins, lavable au lave-vaisselle. Le matériau à partir duquel le canard est fabriqué est remarquable pour sa résistance aux basses températures, de sorte que la vaisselle peut être mise au congélateur.
Le verre est résistant aux dommages mécaniques, en raison de la structure lisse n'absorbe pas les odeurs et la graisse. Cependant avec des plaques à induction Sans adaptateur supplémentaire, une telle Utyatnitsa est incompatible.
Gipfel 0678 7,5 L
Ustensiles en aluminium spacieux de la marque allemande. Populaire en raison de son revêtement antiadhésif à deux couches. Il a des poignées confortables en acier inoxydable et un couvercle en verre.
Utyatnitsa a une forme rectangulaire qui vous permet de cuire ou de cuire l’oiseau entier avec un plat d’accompagnement.
Le produit est universel car il est équipé d'un fond à induction.
Tefal Jamie Oliver 4,1 L
La vaisselle en aluminium, a un petit poids et deux poignées sur les côtés. Comme la plupart des modèles d’ustensiles de cuisine de ce fabricant, l’utyatnitsa à revêtement antiadhésif se distingue par une bonne conductivité thermique. Les batteries de cuisine sont compatibles avec tous les types de cuisinières et de tables de cuisson.
Tefal Aroma 6,3 l
Canard ovale en aluminium. Recommandé pour les cuisinières électriques, les surfaces de cuisson en céramique, à gaz et à induction.Il pèse environ 2 kilogrammes de vaisselle, ce qui est un avantage lors du fonctionnement.
Comment choisir
Afin de ne pas se tromper avec l'achat d'un canard, Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances importantes concernant les plats.
- Tout d'abord, il est nécessaire d'étudier la compatibilité de la vaisselle avec un réchaud domestique. En règle générale, la plupart des produits de la gamme présentée sont universels, mais certains produits ne peuvent pas être utilisés avec des anneaux à induction, halogènes ou vitrocéramique. La fonte, l'aluminium, le verre et la céramique sont recommandés pour les cuisinières à gaz, il est préférable d'acheter des plats en verre ou en céramique pour la cuisson au four à micro-ondes; Sur une cuisinière à induction, il sera possible de cuire l'oiseau uniquement dans un fond de viande avec un fond magnétique.
- Un point important est également les dimensions de la pâte de canard. Il est important de le placer dans le four, de manière pratique sur la cuisinière, dans l'évier ou dans le lave-vaisselle.
Examinez la utyatnitsy en fonte à voir dans la vidéo suivante.