La tradition de boire du thé provient de la Chine ancienne. Il y a plusieurs façons de préparer du thé. Le plus courant consiste à préparer du thé dans une théière en porcelaine. Une caractéristique de cette méthode est que la soudure est versée dans une passoire faite du même matériau que la bouilloire. La passoire est insérée à l'intérieur et les feuilles de thé ne pénètrent pas dans la boisson à base de thé. C'est de là que provient une tasse de brassage avec une passoire pour le thé et diverses boissons à base de thé à base d'herbes, de fleurs et de baies séchées.
Pour quoi sommes nous?
Les tasses avec un tamis sont le plus souvent utilisées dans les endroits où le thé doit être préparé dans des conditions spartiates, par exemple dans un bureau, un train ou une randonnée. Cependant, certains amateurs de thé frais et saturé utilisent de telles tasses et maisons. Cette tasse est un récipient pour infuser du thé, à l'intérieur de laquelle se trouve une infuseur à thé.cela aide à filtrer l'épaisseur du liquide.
Un tel mécanisme a été inventé pour la commodité, les feuilles de thé ne tombent pas dans une tasse de thé, mais restent dans une sorte de «piège» à partir duquel elles peuvent être facilement ébranlées.
De dessus, la tasse est recouverte d'un couvercle afin que la boisson à base de thé reste plus longtemps à la bonne température. Une soucoupe et une cuillère peuvent être ajoutées à la tasse avec un couvercle. Une soucoupe peut être utile pour mettre un filtre, eh bien, une cuillère sera utile si vous devez ajouter du sucre ou du miel et mélanger la boisson.
Matériaux de fabrication
Le matériau le plus utilisé pour la fabrication de plats à thé est la céramique. La céramique comprend la porcelaine, la faïence et bien sûr l’argile.
L'argile est un matériau naturel, sans impuretés ni additifs. Pour la production de tels plats utilisé une qualité d'argile rouge. Ce matériau absorbait la force et la pureté naturelles. L'avantage des gobelets en argile est qu'ils se réchauffent facilement et refroidissent lentement. Par conséquent, le thé infusé dans un stein reste chaud plus longtemps. Les produits en argile sont plutôt légers, mais fragiles, surtout si l'argile n'est pas brûlée, mais seulement séchée.
Si le produit n'est pas glacé, les liquides ainsi brassés finiront par s'accumuler dans les pores peu profonds de l'argile et la boisson à base de thé commencera à perdre de son goût et de sa couleur.
La faïence est un mélange d'argile et de gypse, additionné d'autres impuretés. Le matériau le moins cher et le plus courant pour la production de plats. Contrairement à la simple argile rouge, l'argile avec un mélange de gypse saisit et sèche plus rapidement. La faïence est toujours vitrée. Si la tasse est surchauffée, le vernis peut se fissurer. Les produits en faïence sont plus lourds que l'argile, mais plus solides, pas tellement fissurés et cassés. En raison de la glaçure n'absorbe pas les odeurs.
Porcelaine - C’est un mélange d’argile blanche, de quartz et de silicate, tout brûle, il s’avère être un matériau fin et transparent à la lumière.
Le premier pays où la porcelaine a été créée est la Chine. Par conséquent, les plats traditionnels pour boire du thé sont fabriqués à partir de ce matériau.
Une matière fine, lumineuse et sonore avec une peinture élégante ajoute luxe et charme aux produits fabriqués à partir de celle-ci.
Le verre est un matériau obtenu en faisant fondre du sable de quartz sous l'influence de températures élevées. Le résultat est un matériau transparent à partir duquel divers produits sont fabriqués. La verrerie a de beaux motifs à facettes, ce qui lui donne un look élégant. Le verre est un matériau plutôt fragile, mais en fonction de la formule, ils ont appris à rendre les verres moins fragiles, ce qui a encore élargi le champ d’application de ce matériau.Une théière en verre, grâce à sa transparence, permet de profiter de la couleur du produit contenu.
Une tasse en métal avec un tamis a conquis son créneau. Le mini-thermos original a reçu une grande reconnaissance parmi les jeunes.
Garder au chaud, il est utile de déguster des boissons chaudes les jours froids d’hiver. La tasse a un look pas très attrayant, mais il convient aux amateurs de randonnée et de voyages. Dans celui-ci, vous pouvez facilement faire du thé dans le train ou au coin du feu dans la forêt.
Pour résumer, on peut dire que matériaux pour la production de tasses d'infusion pour tous les goûts. Pour les clients les plus exigeants lors d'expositions, vous pouvez trouver des modèles exclusifs en bois ou autres matériaux naturels. Ces expositions seront un cadeau digne des amis ou des parents. Cependant, ils ne sont pas toujours pratiques. Le plus souvent, de telles tasses ne sont que des personnages souvenirs.
Dimensions
La gamme de taille des tasses est présentée par divers volumes. Si vous envisagez de déguster du thé seul, vous pouvez utiliser une tasse d’un volume de 250 à 380 ml. En règle générale, ces tasses sont en céramique et ont un filtre en métal. Divers motifs ou ornements sont appliqués sur les murs. De plus, il y a une soucoupe et un bonnet. Cette option est facile à utiliser au bureau.
Une soucoupe ne permettra pas aux gouttes de thé de se répandre sur votre bureau. Ici, vous pouvez également mettre un filtre pour qu’il n’interfère pas avec la consommation de thé dans une tasse.
Pour que les amoureux puissent profiter de la cérémonie du thé en compagnie, il existe des tasses pour brasser un volume de 400 à 500 ml. Ils ont un bec pour la commodité de verser du thé dans des tasses. Boire une telle tasse n'est pas très pratique.
Caractéristiques de la sélection du filtre
Dans la nature, il existe de nombreuses variétés de thé: vert, noir, à base de plantes. À leur tour, ils sont divisés en grandes ou en longues feuilles. Selon les matières premières, les tisanes peuvent être finement moulues, grossièrement moulues ou même vendues en sacs filtrants.
Eh bien, avec les paquets de filtres, tout est clair, ils n’ont pas besoin de filtrage supplémentaire. Et ici si vous préférez boire du thé à longues feuilles, qui contient de petites feuilles de thé, ou de la camomille, vous devez choisir une tasse avec une passoire en métal. Les filtres métalliques ont une structure cellulaire assez dense. Dans les inserts en céramique, les entrées d’eau sont généralement assez grandes comparées aux cellules des filtres métalliques. Par conséquent, dans les tasses avec un filtre en céramique, de petites feuilles de thé peuvent se réveiller dans une tasse.
De telles tasses conviennent aux amateurs de thés à grandes feuilles.
Les filtres métalliques s'assombrissent avec le temps, ce qui peut affecter le goût de la boisson. Les inserts en céramique ont un revêtement émaillé, la composition ressemble à du verre, qui est bien nettoyé et n’accumule pas les fleurs de thé. Des filtres combinés sont trouvés dans des tasses pour brasser du thé en porcelaine. Un fond en métal est inséré dans le bol en porcelaine au fond et ces filtres ne permettent même pas au plus petit thé de pénétrer dans la tasse. La porcelaine est bien nettoyée et a toujours l'air neuve.
Comment utiliser?
Pour faire du thé, vous n'avez pas besoin d'instructions détaillées, cependant, il y a certaines astuces, cela aidera à rendre votre thé plus lumineux et plus riche.
- Vous devez préparer du thé dans une tasse chaude. Pour cela, vous devez d’abord rincer la tasse avec une passoire à l’eau chaude.
- Le thé vert ne peut pas être brassé avec de l'eau bouillante, car tous les antioxydants utiles contenus dans la feuille de thé vert seront détruits.
- Le thé vert aime re-brasser. En brassant plusieurs fois, la feuille de thé est bien cuite à la vapeur et dégage tous les arômes et toutes les substances bénéfiques.
- Les tisanes doivent être insistées pendant 10-15 minutes sous un couvercle fermé.
- N'ajoutez pas de citron au thé très chaud, car la vitamine C est détruite à haute température.
Le choix d’une tasse avec une passoire est assez individuel, mais on peut en conclure que les produits céramiques avec filtres en céramique seront les plus universels et les plus répandus.
Beaucoup de gens préfèrent les tasses en porcelaine, avec filtres en porcelaine ou combinés.
Les ustensiles pour préparer le thé avec des filtres métalliques ont une gamme de prix pas très élevée et sont également un produit populaire. Chacun choisit son budget et ses goûts. La règle principale est la commodité, la facilité d'utilisation, la durabilité et l'aspect pratique.
Pour un aperçu de la passoire avec tamis, voir ci-dessous.