Spit est devenu à la mode il y a longtemps et depuis lors n'a pas perdu sa popularité, car c'est une excellente option pour enlever les cheveux aussi rapidement et sans tracas. Un des avantages de cette coiffure est que la queue de cochon est utilisée non seulement comme une option quotidienne, mais également pour des occasions spéciales. L'essentiel est de choisir le bon tissage et les bons accessoires.
Espèces
Tous les types de tissage peuvent être divisés en plusieurs types.
- Tresse anglaise - une coiffure traditionnelle, populaire parmi les femmes au Royaume-Uni. C'est une construction très simple à trois brins. Après avoir peigné les cheveux, ils sont divisés en trois segments égaux. Pour le tissage, une action simple est utilisée à gauche au-dessus du milieu et à droite au-dessus du milieu.
- La tresse française est autre chose. Les cheveux ne sont pas divisés en trois parties à la fois, une boucle est prise, le reste est ajouté progressivement, saisissant les touffes les unes après les autres de la tête et les entrelacant entre eux selon le même principe que celui utilisé lors de la création de la tresse anglaise.
Les cheveux ne doivent pas être tissés trop serrés, au contraire, c’est l’attrait du tissage qui en crée une quantité incroyable.
- Tresse hollandaise a une forme inversée, mais en fait, elle est identique à la version française. Il est fait en croisant pas plus, mais sous chaque boucle.
- Au moment de la fabrication broche suisseLes cheveux sont divisés en deux moitiés au centre, jusqu'à la nuque. La partie gauche est tissée dans une simple tresse à trois mains. Après avoir fixé l'extrémité avec un élastique, il est enroulé autour de la tête de l'oreille droite. Par contre, on répète la même chose, seule la tresse est fixée devant le front. Le résultat est quelque chose comme une couronne.
- Peut faire tresses de corde, bien que la coiffure paraisse compliquée, en fait elle ne l’est pas. Dans le processus de tissage, il est souhaitable d’utiliser un spray avec de l’eau et des coquilles Saint-Jacques. Pour commencer, les cheveux sont rassemblés dans la queue. Fixé avec un élastique, il est divisé en deux brins. Maintenant, chacun est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre pour donner l'apparence de la corde. Le côté droit est enveloppé très serré dans le sens antihoraire sur la gauche, puis à gauche - sur la droite.
- Un grand nombre de brins utilisés en tresses échouées. Dans une telle coiffure, leur nombre varie de cinq à neuf. C'est une option assez difficile, elle nécessite donc beaucoup de patience.
Règles de base
Beaucoup de femmes, en particulier celles qui ont des filles, aimeraient maîtriser l’art du tissage des tresses. Les experts identifient les exigences suivantes, à prendre en compte si vous voulez que vos cheveux soient parfaits:
- les cheveux doivent être bien peignés;
- un bon tissage est obtenu lorsque des brins de même longueur;
Il ne suffit pas de séparer chaque brin de manière uniforme, il faudra le retarder pour éliminer l’apparence de boucles gommées.
- toutes les boucles sont étirées avec la même force, sinon une partie de la coiffure sera serrée et l'autre partie sera faible;
- Avant de commencer à créer des cheveux, vous devez préparer la gomme, les barrettes, les peignes et les vaporiser avec de l’eau.
Comment choisir une tresse pour une petite fille?
Un simple pigtail anglais est le plus souvent utilisé par les femmes chez les jeunes enfants. Son tissage prend le moins de temps possible. Il suffit de diviser les cheveux en trois mèches pour les tresser.Mais parfois dans cette version, avec trop d'activité, la coiffure se défait rapidement, prend un aspect négligé. Vous pouvez facilement sortir de la situation - vous devez d'abord rassembler tous les cheveux dans une queue haute et ensuite seulement tresser une tresse.
Si les cheveux ont la même longueur, vous pouvez leur donner un volume. Pour cela, une fois le tresse fini, chaque mèche devra être légèrement retirée du tissage.
Sur les boucles de longueur moyenne, le tissage français a également l’air beau, car il permet de mieux fixer les boucles trop courtes sur le dessus, de sorte qu’elles ne se rétractent même pas dans la queue. Dans ce cas, il vaut la peine de commencer à tisser à partir de la ligne du front, en sélectionnant trois mèches comme première, puis en ajoutant progressivement des boucles à chaque côté. Le principe de tissage est le même que celui de la tresse anglaise.
Même avec une longueur de cheveux moyenne, la queue de poisson a l'air bien, même si cela prend plus de temps à la mère, cela vaut la peine d'essayer, car un tel tissage se maintient bien et maintient l'hyperactivité de l'enfant. Il convient de respecter l'algorithme d'actions suivant:
- vous devrez d’abord peigner les cheveux en arrière, divisés en deux parties;
- chaque moitié est prise dans la main, mais un fin fil est rétracté pour l'index; approximativement son épaisseur devrait aller jusqu'à 2,5 cm;
- le tissage commence à gauche, le brin est transféré à la main droite;
- La même chose se répète au verso, c’est-à-dire qu’un mince fil à droite est transféré sur le côté gauche et repose dans la main sur tous les cheveux;
- Ainsi, vous devez vous déplacer à la fin de la longueur des cheveux, puis la tresse est fixée avec un élastique, au centre, vous pouvez décorer avec des épingles à cheveux.
Pour les filles qui ont la même longueur de cheveux, mais qui n'aiment pas que toutes les boucles soient tressées, nous pouvons offrir une option très intéressante en suivant ces étapes:
- les boucles se coiffent bien;
- on prend trois mèches: une au centre de la ligne du front, la deuxième et la troisième au-dessus des oreilles;
- ils sont entrelacés au centre, chacun devenant plus tard une partie de la boucle centrale, et les côtés continuent à s'agripper des côtés;
- il en résulte que les cheveux en vrac sont enfermés dans une maille originale, qui peut en outre être décorée avec des accessoires.
Si une fille a des boucles inférieures plus longues que les supérieures, vous pouvez alors tisser la tresse française dans la direction opposée, c'est-à-dire de bas en haut. Pour créer un tel crachat, procédez comme suit:
- il faudra diviser la tête en trois parties, comme dans le cas du tissage de la tresse anglaise; dans le processus, il est souhaitable que l'enfant se penche en avant, ce sera plus pratique.
- la mèche à droite est d'abord placée sous la partie centrale, puis à gauche et ainsi de suite jusqu'au sommet, en ajoutant des cheveux au tissage à chaque fois;
- d'en haut, tu peux enrouler un chignon, faire une queue.
Autres coiffures possibles
Il y a beaucoup plus d'options simples et complexes pour décorer la tête avec une faux. Tous sont facilement digérés à la maison et sur Internet, il existe de nombreux systèmes qui vous permettent de mieux comprendre la technologie d’un tissu particulier.
Vous pouvez tresser une tresse française originale pour l'école à la maison. Le processus étape par étape est le suivant:
- premièrement, une grande boucle est prise le long de la ligne de tout le front et est divisée en trois parties; Les boucles sont entrelacées selon le principe utilisé dans le pigtail anglais, seulement elles doivent se croiser très librement, sans tension, vous pouvez même vous peigner un peu;
- la prochaine fois que les boucles sont ajoutées à gauche et à droite, ajoutant ainsi à la tresse générale, mais il n'y a pas non plus de tension, le tissage doit être volumineux;
- la zone des temples est capturée complètement, sans division en brins; les boucles sont également tissées, mais elles seront les dernières, car il ne reste plus qu’à ajouter la tresse au bout, laissant les cheveux inférieurs lâches;
- si le volume n'est pas suffisant, vous pouvez tirer légèrement les fils de tissage.
Est superbe sur une coiffure de longueur moyenne “Cascade”.D'un côté, il peut sembler difficile de faire un tel tissage de manière autonome, en fait, le processus ne prend que quelques minutes. Il convient de respecter l'algorithme d'actions suivant:
- peigne bien tes cheveux;
- faire la séparation de côté;
- commencer à tisser à partir du front, se déplaçant horizontalement vers les tempes;
- après quelques centimètres, la boucle supérieure est placée sur le brin central et la courbe inférieure est relâchée;
- une autre boucle est saisie derrière, et nous commençons également pour le volet central;
- le processus se répète dans toute la tête, donnant l'impression d'une cascade tombant dans les cheveux; Cette coiffure a l'air très originale.
Il y a d'autres façons de faire une coiffure de la maternelle pour des cheveux moyens sans perdre beaucoup de temps. Le plus difficile à créer des tresses de quatre ou cinq brins, car cela nécessite beaucoup de patience.
Donc, il convient de suivre les étapes suivantes:
- au premier stade, les cheveux sont bien peignés, peignés en arrière, de sorte qu'il n'y ait pas de séparation au milieu;
- le premier brin droit devra être croisé avec celui qui lui est le plus proche;
- le brin central est d'abord croisé avec la boucle droite, puis à gauche de celui-ci, mais pas le brin qui se trouve à gauche du premier car il est croisé avec le voisin à droite;
- selon ce schéma, tissez toute la tresse, sans qu'il soit nécessaire de trop serrer.
Tissage détaillé de la tresse originale française, voir la vidéo ci-jointe.