Les cheveux courts pour une fille sont une solution pratique que toute maman appréciera. Vous n'avez pas à vous soucier de la commodité des mouvements de l'enfant pendant la journée, il n'y a aucun risque que la fille gâche la vue dès son jeune âge à cause des mèches qui lui tombent sur le visage. Dans ce cas, même une longueur de cheveux très courte vous permet de varier le style à l'aide de queues, de tissages et d'autres techniques, modifiant ainsi l'apparence d'une petite fashionista.
Des idées pour tous les jours
Les coupes de cheveux courts pour les filles sont souvent créées à partir d'une voiture. Une telle "base" vous permet de faire une variété de styles. En même temps, un enfant dès son plus jeune âge comprend à quel point il est important de garder ses cheveux propres et sous quelle forme il faut être à la maison et en public.
Pour les plus petits
Un an n'est pas une raison pour créer une image spéciale. Il est important que l'enfant soit à l'aise. Les cheveux des enfants sont très doux, il est difficile de juger de leur épaisseur future. Certains pensent que des astuces telles que le rasage permettront à l'avenir d'obtenir une chevelure luxueuse. En fait, les experts ne le confirment pas.
Coiffures pour enfants à un si petit âge ne peut pas sembler particulièrement élégant, et il n’a aucun sens de fixer des brins minces repoussés avec des élastiques ou de les tresser en tresses.
D'une part, il n'y a rien à éliminer, d'autre part, l'utilisation de l'un ou l'autre des fixatifs perturbe la circulation sanguine. Et cela ne contribue pas à la croissance normale des cheveux.
Toutes les mères n'osent pas aller chez le coiffeur avec une si petite cliente. Mais si cela se réalisait, il serait souhaitable que le spécialiste ait l'expérience de travailler spécifiquement avec le contingent d'enfants. Il y a même des coiffeurs spéciaux pour les enfants. Un maître expérimenté avec des blagues et des blagues sera capable de couper soigneusement les poils minces.
Avec une manipulation habile des ciseaux, les parents peuvent les couper eux-mêmes sur toute la tête du bébé grâce au type de charme de coupe de cheveux. Les brins sont raccourcis d'une longueur à partir de la zone pariétale, puis au niveau des zones temporales et à l'extrémité de l'occipital.
Il est facile de gérer une telle coupe de cheveux, et l'enfant n'est pas chaud.
À la maternelle
Lors de la mise en plis, les enfants âgés de 4 à 5 ans doivent arranger les mèches de manière à ce qu’ils ne soient pas trop serrés et qu’ils ne ressentent aucune gêne. Si la fille a une coiffe à quatre côtés, il est conseillé de ramasser les poils de devant pendant les cours à la maternelle. Ainsi, ils n'entreront pas dans sa bouche et ne tomberont pas sur ses yeux pendant un jeu actif ou lorsque le bébé est engagé, assis à la table.
Étape par étape, créer votre propre frange de cheveux ressemble à ceci:
- peigne soigneusement les cheveux;
- sélectionnez un petit brin au-dessus de la tempe et faites la queue en l'attachant lâchement avec un élastique doux;
- inclinez la queue dans la direction de la jante, saisissez un autre brin et récupérez une nouvelle queue, en utilisant l'extrémité de la précédente;
- de manière à amener la lunette à l'oreille opposée.
S'il n'y a pas le temps de créer de la beauté, il suffit de faire une paire de queues à l'arrière de la tête, en divisant la partie de la tête avec un morceau de cheveux en deux parties égales.
Il semble coiffure intéressante sur la base des queues tordues. Les cheveux sont divisés en deux moitiés du front au sommet. Deux brins sont séparés dans la zone pariétale de manière à être disposés symétriquement. D'eux ramasser les queues et se retourner. Derrière eux se trouvent deux autres queues, qui incluent les extrémités des précédentes. Tourné à nouveau.
En plus des queues, une des coiffures les plus faciles pour les cheveux courts - les grappes.En ramassant les poils dans la queue, au dernier tour de la gomme, vous pouvez en tirer des mèches pas jusqu'au bout pour former une boucle. Il doit être légèrement pelucheux et décoré avec un ruban. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer plusieurs faisceaux de ce type, en observant la symétrie dans leur emplacement.
Si la texture des cheveux le permet, vous pouvez donner le volume du faisceau. Tout d’abord, faites une queue à l’arrière de la tête, divisez-la en plusieurs rangs. Enroulez chacun autour de vous, tournez la base de la queue et poignardez-la de manière invisible. Il est conseillé de "serpent" à appliquer étroitement les uns aux autres.
Les filles, même avec les cheveux courts, préfèrent les coiffures avec tresses et harnais. Avec eux, vous pouvez ressentir un nouveau chemin.
Par exemple, vous pouvez tresser uniquement les cheveux de la zone pariétale, en les séparant par deux séparations. Besoin de tresser à la française, y compris les cheveux en mèches de queue de cochon. Laissez le reste en vrac.
S'il est difficile pour une mère de tisser une queue de cochon à part entière, elle peut choisir deux flagelles au-dessus du temple et, en cours de route, y compris des brins supplémentaires, ajouter au temple opposé. Même si les cheveux sont très clairsemés, cela créera un volume sur la tête tout en les rendant plus confortables.
Peut être en français pour ramasser les poils avant en deux tresses, connectez-les à l’arrière de la tête et ajoutez-les au bout en les fixant avec un élastique. Il est important de ne pas tisser trop serré. Ainsi, les cheveux ne seront pas resserrés et les tresses seront plus volumineuses. Pour les rendre plus larges, vous pouvez légèrement tendre les brins latéraux du début à la fin du tissage.
Même avec les cheveux minces, vous pouvez faire une belle coiffure volumineuse avec des tresses:
- sur la couronne en forme de cercle, sélectionnez une partie du poil et ramassez-la dans la queue;
- coupez-le en deux, fixez-le avec une barrette en deux pour ne pas gêner le travail;
- d'un côté, commencez à tisser une tresse française, y compris des brins de queue;
- sur le même principe, tisser la deuxième tresse;
- reliez-les ensemble dans la zone occipitale inférieure avec un élastique;
- Il s'est avéré que des paniers de type coiffure.
Vous pouvez faire une variation de cette coiffure, si vous tressez une tresse en cercle, en mettant les cheveux sous le tissage. Dans ce cas, le tournebroche s'avère être retourné et en raison de cela plus texturé. Pour lui donner un volume plus important, les brins latéraux doivent être légèrement tirés.
Pour les écolières
La carrière des écolières est encore plus importante que celle des petites filles: à 8 ans et plus encore, à onze ans, les femmes de la mode sont prêtes à se rendre chez le coiffeur avec plaisir et passent beaucoup de temps sur la chaise du client. Il existe de nombreuses variantes de coupes de cheveux, cela vous permet de choisir la coiffure la mieux adaptée au type de personne.
En plus de la version classique, lorsque les cheveux sont coupés à une longueur, vous pouvez créer un carré de soie avec des mèches se raccourcissant de couche en couche à l'arrière de la tête.
Graduated est une coupe de cheveux en gradins qui permet de masquer l'irrégularité des traits du visage.
Avec une version étendue, les poils antérieurs semblent être sous le menton, bien qu'ils ne soient pas à la hauteur des épaules.
Carré asymétrique au visage du propriétaire d'un long cou. Cette coiffure cache les défauts du visage. D'une part, les cheveux sont plus courts que de l'autre. Double - est une version en deux couches, facile à utiliser.
Les cheveux courts, qui peuvent être rassemblés dans la queue, vous permet de faire un tas de beignets. Une large bande élastique est placée sur la queue, ce qui donne du volume à l’élément de style de base. Ensuite, vous devez répartir uniformément tous les brins de la bande élastique, comme une fontaine, et le fixer avec une autre bande élastique. Cachez les embouts sous le paquet et renforcez le style avec «invisible».
Les cheveux de courte longueur laissent la possibilité de faire une coiffure stricte pour l'école sur la base des harnais à la maison:
- les mèches sont bien peignées et pré-aspergées d’eau de pulvérisation;
- diviser les cheveux en deux parties;
- faire un harnais serré, tournant de l'oreille à la zone occipitale supérieure;
- fixer les goujons;
- faites la même chose de l'autre côté de la tête;
- des paquets pour se connecter à la queue;
- enroulez le brin autour de la base de la queue et cachez-vous sous la gomme;
- fixer les pointes avec des épingles;
- pour donner un dernier coup d'oeil à la coiffure, redressez légèrement les harnais avec vos doigts;
- Vous pouvez ajouter un ruban ou un arc.
Sur la base du carré, il est facile de faire plusieurs queues inversées, les plaçant les unes au dessus des autres dans la zone occipitale. Le résultat est une coiffure volumineuse et moelleuse. Cet effet est obtenu par le fait que les cheveux sont légèrement resserrés des queues.
Vous pouvez également donner de la fraîcheur à votre coupe de cheveux habituelle si vous faites deux tresses en partant du haut de votre tête, puis en récupérant les cheveux des zones temporales par-dessus, en les fixant avec un élastique avec un ornement de fleur ou de papillon.
Les cheveux peuvent être rassemblés à l'arrière de la tête dans la queue, de sorte que la gomme soit légèrement séparée de la racine et que la queue soit allongée plutôt que dressée.
Ensuite, les mèches de la queue sont divisées en deux parties égales. Chaque tresse avec une inclusion graduelle dans ses cheveux latéraux de la masse de cheveux principale. À la fin des deux tresses sont fixés avec une bande de caoutchouc.
Une autre option consiste à créer une queue à l’arrière de la tête, à diviser ses mèches en deux et à fixer chaque moitié à l’aide d’une bande élastique aux extrémités des cheveux. À chaque torsion "secondaire" de la queue, soulevez-la jusqu'au niveau de la gomme de la queue principale et fixez-la avec un autre élastique. Il s'est avéré que quelque chose comme une fleur.
Sur les côtés, rassemblez deux autres mèches et combinez-les en une nouvelle queue sous la «fleur» des poils surélevés. Décorer avec un élastique avec une décoration.
Une voiture courte peut être rétablie si vous divisez les cheveux devant la raie. Sur le côté de la tête, là où les cheveux sont plus gros, faites une fine tresse dans la zone pariétale, approximativement au milieu entre le front et la couronne. Puis, à la base, étirez légèrement le brin, passez vos doigts dans le trou et passez une mèche du visage à l’arrière de la tête dans la queue de cochon. Répétez la procédure en étirant la nouvelle boucle dans la boucle suivante. Donc, inclure dans la queue de cochon tous les brins avant du temple.
Vous pouvez donner un air espiègle à une voiture courte. Si vous faites une séparation droite du front au sommet de la tête, ramassez les cheveux de devant en deux petits pains et épinglez chaque épingle à cheveux. Cela n’a aucun sens d’essayer de masquer à l’aide d’invisibles ou d’autres pinces les pointes des cheveux sortant des "cônes". Ils vont rendre le style juste plus amusant.
Une partie des cheveux d'un côté de la séparation peut être distinguée dans la région de la frange, tresse-la à la française, attachez-la avec un élastique en silicone de la couleur des cheveux, étirez légèrement les mèches pour conférer négligence et volume au tissage. À la fin, fixez "l'invisible" sous le gros de la "crinière".
À partir de vos propres rangs, vous pouvez faire un joli arc sur votre tête. Une partie des cheveux au niveau du cou se ramasse dans la queue. Lors du dernier tour de gomme, ne les tirez pas jusqu'au bout, mais divisez la boucle obtenue en deux parties égales, dissolvez les moitiés des côtés opposés. Entre eux, posez l'extrémité libre de la queue et fixez "invisible".
Il y a beaucoup de coiffures mignonnes, belles et simples pour les cheveux courts. Si vous les maîtrisez, vous pouvez mettre à jour l'image d'une écolière au moins tous les jours.
Coiffures de vacances
Le style des enfants pour les fêtes peut être complexe ou simple à réaliser. Ils diffèrent de ceux du quotidien en ce qu’ils utilisent divers produits de coiffage, ce qui permet de donner de la propreté et de la durabilité à une coiffure.
Si, dans la vie de tous les jours, rien n’est épouvantable lorsque des mèches séparées sont éliminées de la queue ou des nattes, lors d’une cérémonie, d’un bal scolaire, le style doit avoir une apparence particulièrement soignée et soignée.
Une coiffure de fête peut être rendue élégante en utilisant des épingles à cheveux, bandeaux, diadèmes, paillettes et nœuds brillants.
La décision la plus simple et la plus efficace consiste à créer une coiffure à partir de boucles. Il convient aux vacances à la maternelle et aux soirées d'école.
Dans cette situation, la manière la plus simple d’utiliser le curling ou le repassage, mais en ce qui concerne les cheveux des enfants, il est préférable de traiter ce problème avec des méthodes traditionnelles, afin de ne pas endommager les mèches délicates.
L'enfant doit laver la tête et tresser de petites tresses sur des cheveux légèrement humides. Avec eux, la fille doit passer la nuit.Dans la matinée, les tresses seront cousues, fendez les mèches avec vos mains et donnez-leur le look souhaité, renforçant ainsi le style avec du vernis.
Rendez les cheveux moelleux et ramassez-les de manière à ce qu'ils ne soient pas assez longs, avec de tels cheveux. La nuit, il est nécessaire d'enrouler des mèches humidifiées sur des bandes de tissu enveloppées de morceaux de papier. Le lendemain, vous pouvez soulever légèrement la frange ou la totalité des cheveux avant, vous pouvez même les peigner doucement, les tordre et les fixer au sommet avec deux «invisibles». Tresse latérale des cheveux en nattes et se réunir sous «l'invisible». Pour décorer une coiffure avec une épingle à cheveux avec une fleur.
Apparence type de maillage de pose impressionnant de ses propres cheveux. Ceci est fait en utilisant un grand nombre de gomme de silicone. Leurs cheveux sont rassemblés en petites queues. Chaque rangée de la rangée suivante est divisée en deux, reliée à la moitié des cheveux de la suivante et fixée avec un nouvel élastique. Tisse donc une grille sur toute la tête. Et il vaut mieux utiliser des mèches uniquement à partir de la couche supérieure de la "crinière". À la fin, les cheveux sont décorés de paillettes et, si nécessaire, renforcés de vernis.
Avec l'utilisation des flagelles, on obtient un beau style dans le style grec:
- partager une chevelure;
- mettre en évidence la branche du temple, divisée en deux parties;
- torsadez-les en ajoutant progressivement des brins à partir du bas;
- sécurisé, atteignant le milieu de la zone occipitale inférieure;
- de la même manière, tordez les harnais de l'autre côté;
- les extrémités des cheveux peuvent être jointes avec un ruban élastique et finalement retournées pour former la queue résultante, ou remplies avec un rouleau créé à partir de bottes et les fixer avec une «invisibilité»;
- renforcer avec du vernis.
Considérer le type de cheveux
Tous les enfants ont des cheveux différents: épais et liquides, minces et épais, bouclés et raides. Dans ce cas, la coupe de cheveux peut être courte ou presque garçon.
Pour les cheveux très courts, il est difficile de proposer un style particulièrement spectaculaire. S'il est important que maman traite les cheveux de son propre enfant et qu'il n'ait pas de demande particulière quant à la longueur des cheveux, il suffit d'actualiser régulièrement la coupe de cheveux pour qu'elle ne perde pas ses contours nets.
Après le lavage, vous devez éponger les mèches avec une serviette, peigner, faire une partie au bon endroit et laisser sécher naturellement. La séparation elle-même devient un ornement, si elle est oblique, a une forme en zigzag et ainsi de suite.
Dans des cas particuliers, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour mettre vos cheveux d’une certaine manière. L'air avec lequel il souffle devrait être chaud, mais pas chaud.
Si cela est fortement nécessaire, même des fils très courts peuvent être tressés avec un tissage français. Les nattes seront étroites. Plus souvent, ils sont faits sur les côtés ou au-dessus de la ligne du front.
Les coiffures comme les queues sont bonnes pour les cheveux fins et clairsemés, mais les tresses ne sont pas très belles, car elles n’ont pas une épaisseur impressionnante et se brisent souvent rapidement.
Si les cheveux sont bouclés ou ondulés, vous ne pouvez pas cacher une telle beauté, mais faites-en une option de mise en plis rapide, en rassemblant les mèches du devant dans la queue pour qu'elles ne tombent pas sur vos yeux et vous empêchent de bouger.
Exemples originaux
Il n’ya rien de plus simple que le propriétaire de boucles légères d’épingler les mèches du devant avec une épingle à cheveux avec une fleur, et une coupe de cheveux élégante soulignant la tendresse et le mal de l’enfant est prête.
Les cheveux sur un carré avec les queues tordues rend les cheveux plus obéissants. Ils n'interfèrent pas pendant une journée entière.
Un peu de sorcellerie avec des queues de cheval, et à la maternelle, vous pouvez démontrer une coiffure à la mode.
Seulement 3 queues feront une petite fille une vraie beauté. Même des cheveux minces et très fins pour créer une robe aussi jolie sont suffisants.
Tisser une cascade donne un attrait court et une élégance délicate. Écolière cette coiffure va permettre de se démarquer parmi ses amis.
Les cheveux en grille transforment la fille en petite reine. Cependant, cette coiffure n'interfère pas avec le mouvement actif.
Un grand nombre de tresses étroites ou deux épaisses rendra l’image habituelle d’une fille avec une coupe courte complètement différente, ce qui vous donnera l’opportunité de vous sentir propriétaire d’une longue chevelure.
Voir comment faire une belle coiffure pour une fille aux cheveux courts, voir la vidéo suivante.