Coiffures pour les filles

Choisir des coiffures pour les adolescentes

Choisir des coiffures pour les adolescentes

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques et types
  2. En fonction de la longueur des cheveux
  3. À l'école
  4. Pour tous les jours
  5. Options de vacances
  6. À la fête
  7. Que pouvez-vous faire pour vous-même?
  8. Beaux exemples

En règle générale, les adolescents s'efforcent de mettre en avant leur individualité par tous les moyens. Ainsi, les jeunes filles de 12 à 14 ans commencent à expérimenter activement le style, les vêtements et le maquillage. Une attention particulière est portée au choix des coiffures, qui seront en harmonie avec le look général, tout en vous permettant de toujours avoir l'air à la mode et stylé. De nos jours, il existe une large sélection de toutes sortes de coupes de cheveux et de styles, qui peuvent aller des cheveux courts aux cheveux moyens aux cheveux longs en passant par les cheveux longs. Ils conviendront également à l’école et aux soirées à la mode.

Caractéristiques et types

Toutes les filles adolescentes peuvent être divisées en deux groupes: celles qui cherchent à préserver le plus longtemps possible la période heureuse de la négligence chez les jeunes et celles qui souhaitent grandir plus vite qu’elles ne le peuvent.

Par conséquent, parler de coupes de cheveux pour les adolescentes, ne vous en tenez pas à une seule directionD'autant plus que l'ambiance à cet âge est généralement très variable - on veut aujourd'hui avoir l'air d'une fille sage, demain - un dandy à la mode, et le lendemain - une beauté luxueuse avec des boucles soignées.

Lors de la planification d'une coiffure, vous devez vous baser sur les caractéristiques du type de visage, de la forme, de l'épaisseur et de la structure des cheveux.

Le plus souvent, les adolescents choisissent leur coupe de cheveux en se basant sur l’image d’autres filles, de connaissances, ainsi que sur celles vues à l’écran de la télévision. En même temps, ils ne tiennent absolument pas compte du fait que leur modèle a une apparence complètement différente et qu'une coiffure qui a fière allure pour une fille, une autre - ne peut aller du tout. C’est pourquoi il est préférable de se faire couper les cheveux. Assurez-vous de consulter un maître expérimenté, qui saura vous recommander la meilleure option. En même temps, pour les filles, il est très important de pouvoir expérimenter leur apparence. Elles préfèrent donc miser sur des coupes de cheveux offrant plusieurs options de style.

Les filles âgées de 14 à 18 ans mènent généralement une vie active, elles ont tendance à être partout, elles ont une école, des clubs, des sections sportives et des réunions avec des amis - elles ne peuvent pas et ne veulent pas passer beaucoup de temps à se coiffer.

C'est pourquoi les adolescents préfèrent généralement les options les plus simples, comme utiliser des élastiques, des furtifs et des bandeaux, qui permettent de traiter en quelques minutes le style le plus intéressant sur un tas de longueurs différentes.

En fonction de la longueur des cheveux

Les coiffures pour les jeunes filles peuvent être complètement inattendues - quads, bouffantes, ainsi qu'un style élégant, vous pouvez trouver toutes les options dans tous les styles. Une coiffure bien choisie garantit que la jeune fille aura non seulement l'air séduisante, mais recevra également l'approbation de ses pairs. Les cheveux doivent nécessairement mettre l'accent sur la dignité. Il sera tout à fait utile d’utiliser divers accessoires supplémentaires qui rendront le look plus élégant et plus individuel.

Court

Coupe de cheveux courte soignée - c'est peut-être l'option idéale pour les écolières. Poser cette coiffure ne sera pas un travail: vous n'avez besoin que d'un sèche-cheveux et d'une brosse. Un tel look est approprié dans toute école, même dans celle où le code vestimentaire le plus strict est valide.Et si, après l’école, vous devez marcher avec vos amis, vous pouvez rafraîchir vos cheveux avec des outils de coiffage, par exemple, vous pouvez utiliser de la poudre pour coiffer. La composition doit être appliquée sur les racines des cheveux, puis les doigts structurent les cheveux en mèches individuelles. Ce look est légèrement négligé, mais toujours ludique et séduisant.

Le «chaos modéré» convient aux filles les plus courageuses et audacieuses: dans ce cas, les cheveux sont fouettés avec de la mousse, mais le degré de fixation est affaibli de sorte que les mèches aient l'air aussi naturelles que possible. Soyez prudent - si vous en faites trop, la négligence se transformera rapidement en désordre et en désordre.

Les bandeaux sont parfaitement combinés avec les cheveux courts: si vous avez une asymétrie sur la tête, cela aidera à fixer les cheveux à l’angle requis, et si la fille est coupée dans un carré classique, le bandeau mettra en valeur la douceur des cheveux, si nécessaire, vous pourrez les lisser au fer.

L’adolescente a l’air très stylée avec de courtes coupes asymétriques qui donnent du volume à ses cheveux. Poser de telles coiffures est très simple - pour cela, il vous suffit de peigner tous les mèches d'un côté avec un sèche-cheveux et une brosse ronde.

La saison dernière, au sommet de la popularité, étaient les coupes de cheveux courtes avec coloration. L’urgence d’une telle décision a été préservée aujourd’hui. Afin d’impressionner votre style, vous devez créer un style bouffant, enlever la frange sur le côté et peindre les brins inférieurs avec du crayon ou de l’encre. Si vous le souhaitez, la frange peut être fixée avec des autocollants.

Les propriétaires de cheveux noirs ne refuseront probablement pas d'essayer l'image d'une beauté fatale - pour cela, vous devez redresser vos cheveux et tordre doucement les cheveux à l'intérieur du visage.

Si une adolescente a les cheveux bouclés, vous pouvez les redresser de temps en temps avec un fer à repasser, et pour plus de douceur, vous pouvez également les éclabousser de vernis et les enduire de gel.

Moyenne

Les propriétaires de boucles de longueur moyenne essaient le plus souvent de ressembler à une jolie fille. Pour créer une telle image est très simple - il vous suffit de retirer les mèches du visage et de les poignarder avec des femmes invisibles. Si vous souhaitez amincir votre visage, vous pouvez laisser quelques mèches sur votre front. Faire une telle coiffure ne prendra que quelques minutes, mais l’effet est vraiment intéressant.

En général, la longueur moyenne est considérée comme universelle: pratiquement n'importe quelle coupe de cheveux peut être essayée - un allongé asymétrique en quatre parties ou des boucles lâches sont en demande chez les adolescents. Et si vous le souhaitez, une telle pile peut facilement être assemblée dans un faisceau très en vogue de nos jours.

La longueur moyenne semble intéressante avec une frange. Pour un visage étroit, il vaut la peine de s'attarder sur les franges droites jusqu'au niveau des sourcils, et pour les autres ovales, d'autres options sont appropriées - des franges amincies, obliques et ovales. Cependant, il faut se rappeler que frange droite nécessite des soins constants et des corrections régulières.

Long

Les cheveux longs offrent beaucoup d’espace pour la mise en pratique des idées les plus originales en matière de coiffage - queues, tresses et tresses, bien que, comme le montre la pratique, il n’y ait rien de plus beau que des cheveux naturels. Faites simplement tourner les boucles sur de gros bigoudis sans utiliser d’outil de coiffage. Si vous le souhaitez, vous pouvez attacher un ruban et profiter de votre beauté et de votre jeunesse.

Il y a quelques années, les tresses étaient à nouveau à la mode. Vous pouvez faire les tresses classiques les plus ordinaires, vous pouvez les envelopper autour de votre tête ou représenter d'autres personnages. Mais aujourd'hui, ils préfèrent de plus en plus d'autres tissages plus originaux, par exemple, un épillet qui coule dans la queue a toujours l'air attrayant.

Toujours au sommet des queues - comme d'habitude à l'arrière de la tête, sur le côté ou à cheval, et si vous l'enroulez directement sur l'élastique, ce sera très efficace et extraordinaire.

Un chignon est considéré comme une coiffure très courante chez les adolescents et les jeunes femmes.Pour ce faire, les cheveux doivent être rassemblés sur la couronne sans utiliser de peigne ni de brosse, puis s'enrouler autour de sa base et sécurisés avec des épingles à cheveux. Nul besoin de parvenir à une douceur parfaite, de se battre avec des «coqs» et des boucles - la caractéristique principale du faisceau élégant pour les jeunes réside dans une légère négligence.

En outre, ne perdez pas la popularité des mèches ondulées, ainsi que des cheveux moelleux ondulés, tordus aux extrémités.

À l'école

Il est très important de comprendre en quoi consiste l'occasion pour la coupe et le coiffage des jeunes. Si vous allez à l’école, il vaut la peine de vous attarder sur des options modestes: une grande variété de harnais, de styles et de tresses convient ici, il est important que la coiffure ne détache pas la fille du processus éducatif. Dans de nombreuses écoles, l’apparence est soumise à des exigences strictes; il est donc préférable d’appliquer un style propre et la probabilité d’apporter des insectes indésirables sur les cheveux est beaucoup plus faible.

Par ailleurs, les tresses anglaises ou françaises se marient idéalement à l’image d’un élève assidu. Mais les coiffures complexes ne devraient pas être faites:

  • pour un tel style, cela prend trop de temps le matin;
  • ils attireront une attention inutile et réduiront «l'attitude d'apprentissage».

Pour tous les jours

Les coiffures pour chaque jour sont généralement faites à la hâte. Dans la plupart des cas, les adolescentes préfèrent plusieurs options.

  • Les queues Les élèves du primaire préfèrent deux queues, mais les adolescents choisissent la queue de cheval, qui est généralement placée sur la couronne ou, au contraire, plus près de l'arrière de la tête. Queues très efficaces recueillies sur les côtés, qui vous permettent de faire un style asymétrique.
  • La deuxième option la plus populaire est tresses classiquesCependant, de telles coiffures ne conviennent pas à toutes les filles - elles conviennent mieux aux propriétaires de cheveux épais et forts.
  • Tresses et queues peut ajouter des arcsrubans et divers éléments de décor, bien sûr, de nombreux adolescents considèrent ces options comme trop enfantines, mais les filles les plus créatives et les plus romantiques ne les contournent pas.

Il y a beaucoup de coiffures pour les filles à l'adolescence chaque jour, il est souhaitable que la conception des cheveux soit en harmonie avec les caractéristiques, le style et le style de vie de la fille. C'est pourquoi n’ayez pas peur d’expérimenter - c’est seulement de cette manière que vous sélectionnerez l’option qui sera optimale.

Options de vacances

Les années précédentes, les coiffures de fête pour adolescents ne différaient des coiffures ordinaires que par la couleur des rubans - mais ces temps sont révolus. Les filles modernes âgées de 15 à 16 ans assistant à des concerts et à d’autres événements festifs essaient de paraître plus adultes: elles portent des robes du soir, des yeux et des lèvres teintés et, bien sûr, se coiffent de manière appropriée. Le plus souvent, les cheveux sont surélevés ou usés.

Dans le premier cas, les boucles sont enroulées et fixées avec un grand nombre d'épingles, dans le second, les cheveux sont également bouclés et le degré de "curhness" peut être très différent - des boucles luxuriantes pour des boucles douces.

Dans tous les cas, une coiffure de fête devrait être classique, mettant l'accent sur la féminité et le raffinement d'une jeune femme. Lors des sorties de cérémonie, il n’ya pas de place pour la créativité, le style sportif et le gothique.

À la fête

Les premières fêtes pour les filles sont, bien sûr, tout d’abord une danse, alors tout le look de la fille doit être non seulement beau, mais également libre - rien ne doit restreindre les mouvements et entraver. Ceci s'applique également aux coiffures, vous devriez donc privilégier le style le plus simple.

Construire des chefs-d'œuvre de coiffure sur votre tête n'en vaut pas la peine - ils auront l'air ridicules dans une ambiance de fête et ne feront que provoquer le ridicule.

Des strass et des gels scintillants peuvent être utilisés pour décorer le look - ils scintilleront à la lumière des projecteurs.

Les crayons de couleur sont très pertinents - ils sécrètent généralement des mèches individuelles ou teintent les pointes de cheveux légèrement bouclés. De telles décisions donneront à l’apparence un piquant et une individualité particuliers.

Les cheveux peuvent rester flués et vous pouvez les reprendre et les mettre à l'aide de gels et de mousses. Il existe une autre option intéressante: les mèches mouillées sont enroulées sur du papier mince papilotki et, une fois les cheveux séchés, les bigoudis sont retirés et le shag est légèrement renversé, ce qui produit l'effet d'un léger désordre, si important lors des fêtes.

Eh bien, pour des personnalités très extraordinaires, vous pouvez offrir une option vraiment extrême: transformer les cheveux en un véritable Mohawk. Cela nécessite des gels de fixation puissants qui garderont les mèches en place.

Que pouvez-vous faire pour vous-même?

Sur votre propre, vous pouvez faire beaucoup de coiffures intéressantes à la base de la queue. Pour ce faire, attachez vos cheveux et fixez-les avec un élastique, faites un trou en dessous et poussez la queue à l'intérieur, puis cachez la pointe dans la dépression résultante.

Pour ceux qui savent comment faire une tresse régulière, vous pouvez proposer d'autres idées pour les boucles moyennes et longues. Beaucoup de filles peuvent tisser une tresse française, mais si vous la tressez sur les côtés et vice versa, un joli style va sortir. Facilitez-vous la tâche en utilisant les recommandations étape par étape. Progressivement, le travail ressemble à ceci:

  • pour commencer, il convient de séparer deux mèches fines à la base de la queue, une tresse en elles, de manière à ramasser les poils des mèches restantes;
  • lorsque toutes les serrures laissées à l'avant sont complètement tissées, une nouvelle prise des serrures est effectuée uniquement à partir de la section de la queue - c'est ainsi que la poutre est encadrée, encadrée par l'oblique habituelle.

Une autre option simple - se recroqueviller bord à côte et se fixer sur l’autre côté, après quoi le coiffage est maintenu par un élastique - cette coiffure peut être réalisée en quelques minutes à peine avant de sortir.

Beaux exemples

Pour les filles âgées de 13 à 18 ans, le choix d’un style individuel et le désir de faire plaisir aux autres sont très importants. À ce stade, cela vaut la peine d'aider votre enfant à choisir la meilleure coiffure et les meilleures options pour son style. Aujourd'hui, il existe une variété d'options sympas à la mode qui, en fonction de la longueur des cheveux, peuvent être romantiques et froides, douces et fraîches, soignées et négligentes.

Pour les cheveux courts, vous pouvez faire des coupes de cheveux cool.

Les cheveux longs populaires vous permettent de créer une variété de styles - des boucles mystérieuses aux grappes raides.

La longueur moyenne est considérée comme universelle.

Comment faire des coiffures simples pour les adolescentes, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation