Coiffures simples pour les filles: idées et conseils pour leur mise en oeuvre
La mère de chaque fille doit être capable de faire une grande variété de coiffures pour sa femme à la mode. En outre, les compétences doivent concerner à la fois le quotidien et les fêtes. Dans notre article, nous examinerons les coiffures les plus faciles, faciles et rapides à réaliser.
Comment choisir une longueur différente?
Certains croient que collectionner de nombreuses coiffures différentes pour les femmes les plus jeunes de la mode n’est possible que sur de longues boucles - ce n’est pas le cas, pour les propriétaires de cheveux de toutes les longueurs, il y aura toujours un grand nombre de coiffures intéressantes et élégantes.
Cheveux courts
Les cheveux courts n'ont souvent pas besoin d'être coiffés - il suffit de les décorer avec un cercle ou un clip avec une fleur, et la petite fille est déjà belle et attrayante. Toutefois, pour améliorer le confort du processus de jeu et d’éducation, il devient souvent nécessaire de retirer la mèche du front afin que les cheveux ne montent pas dans les yeux et ne détournent pas les cours - vous pouvez alors obtenir l’effet souhaité avec divers épingles à cheveux et élastiques.
Pour les plus petits, les coiffures, y compris de nombreuses petites queues, ont l’air très intéressantes: elles sont réparties symétriquement sur la tête et toujours décorées avec des élastiques de couleur.
On peut faire beaucoup de coiffures intéressantes et pratiques en utilisant le tissage sur la tête - elles ont l’air impressionnant sur les cheveux jusqu’au milieu du cou. La seule subtilité ici est que il est nécessaire de vaporiser les boucles de temps en temps avec de l'eau provenant d'un vaporisateur - alors les mèches ne tombent pas en morceaux et les tresses semblent plus attrayantes.
Long
Sur la longue chevelure, créez une variété de coiffures, tout en restant léger, mais toujours spectaculaire.
Coiffures avec des élastiques
C'est une excellente option pour une petite femme qui peut être rapidement assemblée. Pour commencer, les mèches doivent être peignées latéralement, puis le travail doit commencer du haut vers le bas.
Plusieurs poils sur le côté sont rassemblés dans un seul brin, la queue est cuite, puis un autre brin est attaché à son extrémité et la gomme est à nouveau enfilée. De la même manière, vous devez effectuer plusieurs visites, en prenant progressivement les pointes - dès que tous les cheveux seront rassemblés sous un seul élastique, la coiffure sera prête. Il peut être décoré avec un mince ruban de satin.
N'oubliez pas de montrer au bébé ce que la beauté a fait sur sa tête - vous pouvez être sûr que votre fille appréciera tous les efforts déployés.
Coupe de cheveux de deux tresses
Si vous apprenez à tresser les tresses d'une certaine manière, vous allez rapidement acquérir l'habileté de créer une très belle coiffure qui sera confortable pour votre fille.
Vous devez d’abord faire deux queues de cheval sur les côtés, puis tresser chacune d’elles en tresse la plus ordinaire.
À une extrémité, la queue de cochon doit être assemblée dans le volant de manière à créer un semblant d’anneau - les pointes doivent être laissées sur le côté, juste derrière l’élastique, afin qu’elles ne collent pas de manière chaotique. La deuxième queue de cochon doit être soigneusement enfilée dans le volant, puis ramenée à la base même de la queue et fixée avec un élastique.
La coiffure est prête - vous ne la décorerez qu'avec des rubans brillants ou des épingles à cheveux stylées.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours essayer un peu avec la conception de la séparation, par exemple, la bande divisée en deux parties égales en zigzags semble assez impressionnante.
Coiffures à l'épillet
Toute mère devrait maîtriser le tissage avec un épillet - croyez-moi, vous allez immédiatement expirer avec soulagement, car vous aurez besoin de très peu de temps pour restaurer la beauté sur le tas de votre fille. Ceci est très important, surtout si la fille va à la maternelle ou à l’école et que vous n’avez pas la possibilité de vous coiffer trop longtemps.
L'épillet se tresse très simplement et rapidement, la technique est extrêmement simple, vous devez suivre ici nos recommandations étape par étape.
- Les cheveux doivent être soigneusement peignés, puis une séparation très lisse autour de la circonférence et séparer délicatement les mèches à la couronne.
- Les boucles séparées doivent être divisées en trois brins, les deux premiers tissages sont réalisés de la manière classique et, à partir du troisième tissage des deux côtés, ils sont insérés dans une fine boucle séparée de la pile de cheveux principale.
- La tresse est tressée jusqu’à la fin de tous les brins qui sont libres d’être tissée dans la tresse, puis les brins sont tissés de manière traditionnelle et fixés avec un élastique.
Lors du tissage utilisant la technique des pointes, il est nécessaire que les boucles latérales aient à peu près la même épaisseur.
Sur la base de l'épillet, vous pouvez créer beaucoup de coiffures intéressantes. Par exemple, tous les jours, ce qui sera optimal pour aller à la maternelle ou à l’école primaire. Le style est très bon, cette coiffure ne sera pas en lambeaux, et le bébé aura l'air soigné et bien rangé toute la journée. Bien que cette coiffure ne devrait pas aller au lit, pour la nuit, les cheveux doivent être hérissés, sinon la tête ne pourra pas se détendre complètement.
L'algorithme d'empilement est simple:
- les cheveux sont divisés en trois parties égales le long des lignes d'un triangle, chaque partie étant fixée à l'aide de pinces ou de «crabes»;
- les brins sur les côtés sont filés et attachés avec une mince bande élastique;
- les cheveux recueillis à l'arrière de la tête sont tressés selon n'importe quelle technique, la queue de poisson ou l'épillet est plus beau que jamais;
- toutes les nattes sont reliées par un élastique de telle manière que, lors de la dernière capture, les extrémités des queues ne soient pas complètement tendues au maximum, mais laissent une petite boucle;
- toute la composition est aplatie avec un éventail, puis fixée avec l'aide de petites femmes invisibles afin qu'elle ne commence pas à se désintégrer.
Comme accessoire de style pour ces cheveux, vous pouvez utiliser l'arc.
Si vous estimez toujours que le tissage ne vous appartient pas, vous pouvez recourir aux queues habituelles. En règle générale, les cheveux sont rassemblés en une grande queue de cheval à la couronne ou une paire est faite de chaque côté. Vous pouvez légèrement diversifier vos cheveux en créant, par exemple, une queue inversée. Pour cela, vous devez les fixer avec un élastique au-dessous, puis divisez les mèches au-dessus de l'élastique avec vos mains en deux moitiés afin de former une petite dépression. Ils étirent la pointe et la retirent du revers - cette coiffure est très simple, mais à la fois féminine et romantique, elle conviendra au propriétaire de longues boucles ondulées.
Malvinka est toujours populaire, cela peut être fait de plusieurs manières. Dans le premier cas, les cheveux sont peignés, puis séparés des deux côtés par un petit fil, réunis à l'arrière et fixés avec un élastique. Dans le second cas, les boucles peignées sont divisées par la séparation du temple vers le temple et la partie supérieure est assemblée dans la queue.
En particulier, cette coiffure a une apparence agréable si vous enroulez légèrement le bout des boucles et que vous décorez le lieu de fixation avec un mince ruban adhésif ou une épingle à cheveux en forme d'arc.
Et, bien sûr, les cheveux longs sont un classique pour une jeune fashionista. Tout ce qui vous est demandé est juste de coiffer les boucles, d’ajouter un cerceau ou de poignarder un côté avec une épingle à cheveux décorative, et la jeune fille peut en toute sécurité aller à la rencontre de ses amis et de ses amis.
Moyenne
Pour les boucles de longueur moyenne, vous pouvez également choisir un grand nombre de coiffures plutôt intéressantes. En passant, les options avec «Malvinka», ainsi que les boucles lâches, sont également pertinentes pour la longueur des épaules. Cependant, vous pouvez choisir un autre style.
Deux coeurs
Cette coiffure a l'air très intéressante, tout en la rendant assez simple.Tout d'abord, vous devez collecter deux queues identiques sur les côtés des cheveux et tordre leurs pointes à travers la gomme; après cela, chaque queue est divisée en deux parties, tordues en flagelles et reliées par des bandes élastiques, de sorte à créer une sorte de cœur - c’est une coiffure très élémentaire, mais cela créera certainement une petite beauté de bonne humeur toute la journée.
Toute mère peut toujours proposer un grand nombre des styles les plus divers et les plus faciles, qui seront optimaux pour chaque jour et pour assister à tout événement responsable. Dans tous les cas, en choisissant un style, essayez d’abord de vous concentrer sur les sentiments du bébé. Premièrement, la coiffure doit plaire à la fille, car votre tâche principale est de lui créer une bonne humeur. Deuxièmement, cela ne devrait pas causer d'inconvénient - si les tresses bien tressées commencent à causer des sensations douloureuses ou donnent une sensation de tiraillement, après quelques minutes, la fille voudra dissoudre ses boucles.
Cependant, il est important de garder un équilibre ici - si vous redressez trop vos cheveux, elle perdra très rapidement son apparence soignée et la fille du plus jeune âge ne sera plus capable de se nouer, surtout si elle va encore à la maternelle. En conséquence, la coiffure est complètement défoncée et la fille est obligée de marcher toute la journée avec une éruption cutanée.
Coiffures originales et festives
Dans la vie de chaque jeune femme à la mode, il y a des événements qui exigent une apparence particulièrement belle: vacances au jardin et à l'école, anniversaires, concerts - il y a de nombreuses raisons et chaque mère essaie de faire quelque chose de complexe et d'insensé à chaque fois.
Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires pour créer un tissage original, ne désespérez pas - la mode pour enfants offre de nombreuses options de coiffures festives pour les filles, qui demanderont un minimum d'effort de la part de la mère.
Couronne de coiffure
Créer une couronne ne prend pas plus d’un quart d’heure, mais cela donne l’air d’une jeune fille douce, charmante et tendre.
Pour commencer, la séparation des cheveux est divisée en deux sections, après quoi deux mèches sont séparées d'un côté, tordues en un cordon et tordues deux fois. Après cela, le haut et le bas prennent plus de brins et les ajoutent au harnais principal; De cette façon, ils se déplacent sur toute la circonférence de la tête et se transforment progressivement en «corde». Lorsque vous atteignez le point de départ du tissage, les boucles doivent être torsadées et divisées en deux brins jusqu’aux bouts - conformément au chiffre de huit. Des mèches torsadées se propagent autour de la tête le long des deuxièmes rangées et se fixent à l'aide d'épingles décoratives.
La couronne peut être tressée d'une autre manière, en utilisant la technique de tissage en épillets - ce style est très impressionnant et sera pour faire face au bébé de tout âge et de tout type d'apparence. Pour commencer, les cheveux sont rassemblés dans la région de la queue de la couronne, mais les boucles restantes, lâches autour de la circonférence, ne sont pas attachées; Après cela, la séparation est séparée de l'avant, les brins sont fixés à une extrémité avec des clips afin qu'ils n'interfèrent pas et le tissage est démarré. Du haut de la queue, il y a un brin et une paire de fines boucles sur le côté, leur entrelacement commence; chaque troisième tissage, un fil supplémentaire est ajouté, de sorte que toutes les actions sont répétées jusqu'au milieu de la région occipitale, où elles sont fixées à l'aide d'un élastique.
De la même manière, tissez une tresse du côté opposé, connectez les extrémités des deux tresses, tressez-la avec une queue de cochon régulière, enroulez-la et fixez-la avec des épingles.
L'arc de cheveux a l'air très impressionnant. Au premier regard, il peut sembler trop difficile d’arranger cette coiffure - ce n’est pas le cas, même un père peut la supporter et il ne faut pas plus de 10 minutes pour la créer. Ici, tout est élémentaire: les cheveux sont soigneusement peignés et pliés en queue haute à l’arrière de la tête, puis fixés avec un élastique pour qu’au dernier tour la pointe ne soit pas complètement retirée. Ainsi, la boucle est formée et la queue. La boucle est divisée en deux moitiés et légèrement pliée à la tête, fixant l'invisible.La queue est amenée à l'avant et le centre de l'arc est enroulé autour de celle-ci, les extrémités sont retirées à l'aide d'épingles à cheveux. Cette coiffure ne nécessite pas de décors supplémentaires - elle est attrayante et originale en elle-même.
De nombreuses coiffures spectaculaires pour des occasions spéciales peuvent être créées à partir du chignon le plus ordinaire. Il peut sembler à certains qu’un chignon est une option plutôt quotidienne, mais en fait, vous pouvez transformer un chignon ordinaire en quelques secondes en une coiffure élégante en ajoutant un petit détail.
Faisceau latéral
C’est le style le plus simple qui ait l’air assez ludique, et de le rendre réel, non seulement sur des boucles longues, mais aussi sur des boucles moyennes.
La caractéristique principale ici est que le faisceau est placé non pas au centre, mais sur le côté.
- Pour commencer, les cheveux sont soigneusement peignés et une paire de minces mèches est séparée du centre de la tête, qui commence à se tordre vers le bas.
- Au cours de la torsion entrelacez les boucles lâches. Le résultat est un très beau harnais, il est dopé de l’autre côté de la tête, collé dans la queue et fixé à l’aide d’un élastique.
- Les cheveux de la «queue» se tordent en une corde serrée - si toutes les manipulations sont effectuées correctement, les cheveux eux-mêmes se plieront en un chignon, les styles de cheveux seront fixés avec des épingles à cheveux et lisse.
Bundle avec flagelle
Cette coiffure est légèrement plus difficile à exécuter, mais si vous avez une certaine compétence, vous pouvez la récupérer en moins de 10-15 minutes. L'algorithme de pas à pas ressemble à ceci.
- Vous devez d’abord déterminer le nombre de brins que vous pouvez tordre sur la circonférence de la tête, puis les diviser en brins et fixer chaque "crabe" ou agrafe. Gardez à l'esprit que plus la chevelure de la fille est épaisse, plus vous pouvez l'atteler.
- Chaque section doit être disposée dans un harnais serré de manière à atteindre approximativement la couronne, après quoi elle est fixée avec un élastique doux pour correspondre à la couleur des cheveux, la queue ne doit pas être cachée.
- Les cheveux sont pliés en une queue haute et attachés avec un élastique très serré. Ils forment un chignon à partir des pointes. Veillez à essayer de cacher le chewing-gum, avec lequel ils ont attaché les queues au sommet de la tête. Vous pouvez enrouler toutes les boucles en un chignon ou en laisser une partie tomber sur le dos. Dans ce cas, vous devez recourber les pointes avec un fer à friser.
Bouquet classique
Pour une jeune princesse avec des boucles longues ou moyennes, il est préférable de dessiner un petit pain classique traditionnel. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un rouleau en mousse et, si ce n’est pas à portée de main, vous pouvez utiliser le vieux bout épais, de préférence avec un tissu éponge.
- Les cheveux doivent être ramassés haut dans le crin, fixés avec un élastique, puis portés avec un rouleau en mousse assorti à la nuance des cheveux, ils sont tirés aussi près que possible de la base de la queue.
- Les brins sont uniformément répartis sur la circonférence du rouleau afin que la mousse ne brille pas à travers, et mis sur une gomme de silicone sur le dessus. Les bouts saillants restants sont rangés sous le paquet et enveloppés avec du ruban adhésif.
Le résultat est un style très élégant, qui se conserve également, il est donc idéal pour les filles prenant part à divers événements festifs.
Bundle avec une faux
Une fois que vous avez parfaitement maîtrisé la création d’une poutre classique, vous pouvez expérimenter un peu son design et ses boucles de style. Un tel chignon avec une belle queue de cochon a l'air très impressionnant - l'image est délicate et spectaculaire.
- Pour commencer, ils ramassent une queue haute et déposent un rouleau en caoutchouc mousse, mais contrairement à la version classique, vous devez laisser ici un brin en bas. Les brins doivent être soigneusement répartis sur le rouleau dans les sections supérieure et inférieure.
- En partant du bas, vous devez séparer une petite partie, puis saisir la boucle à gauche sous le rouleau et commencer à tisser la tresse. Après avoir fait quelques couvertures, vous devez ajouter un brin sur le dessus; puis encore tordre à nouveau et réintroduire nouveau brin.
- Tissez ainsi toute la tresse sur le pourtour de l'épaule et lorsque le tissage atteint la fin et que les mèches s'épuisent, elles forment une tresse classique pour le reste de la longueur des cheveux et enroulez-les autour de la poutre en la fixant avec des épingles à cheveux et un élastique. Une coiffure similaire complète l'accessoire sous la forme d'un arc.
Nous considérons l'âge
Les coiffures pour les filles dépendent en grande partie de leur âge.
Par exemple, il est assez difficile de garder un bébé âgé de 2 ou 3 ans au même endroit. Une jeune fashionista tournera dans tous les sens, sautant dans les airs et vaquant à ses occupations pendant le stylisme. À cet âge, la coiffure a très probablement besoin de la coiffure, et non du bébé elle-même. C'est pourquoi la création de la coupe de cheveux s'accompagne généralement de larmes combustibles que la mère sera forcée de subir, mettant de l'ordre dans ses boucles. Par conséquent, pour les filles du plus jeune numéro, cela vaut la peine de choisir le style le plus simple et le plus rapide., par exemple, avec les queues - vous pouvez faire deux, trois, quatre et plus queues vilaines.
Gardez simplement à l'esprit que dans ce cas, il est préférable d'utiliser des bandes élastiques, sinon vous pouvez endommager la chevelure délicate.
À l'âge de 2 ou 3 ans, ils ont souvent recours à des bandages décoratifs sur la tête: ils enlèvent d'une part les poils du visage, de l'autre, ils sont très attrayants. De tels accessoires sont souvent décorés avec de grandes fleurs ou des arcs.
À l'âge de 6 à 7 ans, lorsque les filles deviennent des écolières, la plupart d'entre elles lâchent leurs cheveux longs. Les options de pose sont nombreuses - il s'agit d'une variété de queues, de tresses, fabriquées selon différentes techniques ou "malvinki". Les brins avec un cerceau sont également très impressionnants, mais cette option est plus appropriée pour les fêtes et les vacances.
À l'âge de 11 ans, les jeunes beautés deviennent des adolescentes - à cet âge, la fille veut avoir l'air plus adulte et consacre la majeure partie de son temps à trouver son propre style: elles expérimentent avec des vêtements, maîtrisent de nouvelles coupes de cheveux et coupes de cheveux. Au cours de cette période, les goûts des enfants sont en constante évolution: aujourd'hui, la fille veut ressembler à une princesse et demain, un style ultra-mode. C'est pourquoi les coiffures adolescentes devraient assumer la possibilité de plusieurs coiffures dans un style différent. Et, bien sûr, le style doit être simple - les futures filles n’ont pas les compétences nécessaires pour créer une image élégante, et le temps leur est alloué: les écoles, les clubs, les sections et les tuteurs durent toute la journée. La coiffure doit donc être simple et directe.
En outre, les écolières ne vont pas dans des formes complexes - à cet âge, la beauté naturelle est bonne.
Les options suivantes conviennent mieux aux adolescentes.
- Cascade - une coiffure optimale pour les propriétaires de cheveux fins et affaiblis. Cette conception rend les cheveux plus luxuriants et volumineux, tandis que les cheveux sont facilement et simplement rassemblés dans un chignon ou une queue à la mode.
Beaux exemples
- Coupe de cheveux droite - C’est la meilleure option pour que les amoureux changent d’image tous les jours: vous pouvez y représenter un rebelle audacieux avec une queue de cheval et une charmante enchanteresse aux boucles duveteuses, et un étudiant assidu aux tresses serrées.
- Sétaire - Cette coiffure implique la conception d'un bord triangulaire. Dans ce cas, la majeure partie des cheveux est coupée en cascade. C'est une coupe de cheveux très efficace, mais la fille devra passer du temps à la coiffer.
- Coiffures adolescentes avec une frange Ce qui est optimal pour les écolières, c’est un bang qui offre de nombreuses possibilités d’expérimentation: vous pouvez vous coiffer les cheveux tout droit, de côté ou complètement épinglé - c’est exactement ce que toute fille a besoin après 10 ans.
N'importe quelle mère sait comment créer des coiffures intéressantes mais simples pour les jeunes fashionistas en seulement 5 minutes.
À la maison, vous pouvez créer un style assez élégant pour décorer une fille lors d’un spectacle, de vacances ou de tout autre événement spécial.
Tous les jours, il existe des coiffures simples pour les filles. Voir la vidéo suivante.