Beaucoup de gens ont raison d'affirmer que la mode est cyclique et, après un certain temps, tout revient. Le neuf est bien vieux oublié. En oubliant une sorte de tendance pendant un certain temps, vous y reviendrez avec une ferveur enthousiaste. Ce moment n'a pas ignoré les coiffures féminines. Aujourd'hui, ce qui était populaire il y a près de cent ans fait son entrée sur la scène mondiale. Notre article est consacré aux coiffures du style des années vingt du vingtième siècle.
Caractéristiques
Rétrostile, d’une manière ou d’une autre, a toujours été pertinent. Les vêtements étaient également populaires (volants, robes rectangulaires informelles, casquettes de plumes) et les coiffures. Retrostil a toujours fait sensation, capturant des maisons de mode, des tapis, des fêtes. Mais parlons des cheveux, Après tout, c’est elle qui est la dernière étape de la création de l’image et qui y ajoute son zeste. Contrairement aux vêtements, les coiffures peuvent être harmonieuses dans tous les styles, quels que soient l'environnement et la tenue vestimentaire.
Quel est l'avantage des coiffures des années 20? Vous pouvez choisir une coiffure pour les cheveux longs et les cheveux courts. Toute demande sera satisfaite, surtout si vous voulez changer radicalement l'image. À cette époque, il y avait une véritable rébellion chez les femmes et la mode permettait aux femmes de se détendre: changer les corsets serrés et les jupes longues en mini-robes informes. Les cheveux n'étaient plus coupés en coiffures lourdes et hautes, et un maquillage éclatant apparaissait sur le visage.
Les standards du passé s'effondraient à une vitesse incroyable à cause des films populaires hollywoodiens - les coiffures courtes et les mini-robes sont devenues des éléments indispensables de l'arsenal féminin.
Variétés
Les coiffures pour cheveux courts étaient très populaires chez les femmes de cette époque. Les femmes en ont assez des longues boucles difficiles à tresser dans les coiffures. En outre, ils étaient difficiles à soigner et à laver. C'est pourquoi, dès qu'il y a eu un «boom révolutionnaire» en Europe, presque toutes les femmes ont décidé de faire leurs adieux à leurs longues boucles. Au cours de ces années, on leur a offert une série de coupes de cheveux pertinentes pour ce jour.
- Par exemple, bubikopf ou à la russe - «bubikopf» signifie en allemand «petite tête d’enfant». La toute première coupe de cheveux courte chez les femmes, jusqu’à sa vulgarisation, n’était utilisée que pour toute intervention médicale ultérieure ou pendant les hostilités. La Première Guerre mondiale a été le premier élan pour changer l'image de la femme: lorsque les sœurs de la Miséricorde ont aidé les soldats blessés au front, aucune fille ne s'est inquiétée de ses longs cheveux. Ils ont commencé à être considérés comme peu pratiques, de sorte que les cheveux ont été coupés "sous le garçon" ou laissés seulement un petit demi-cercle.
Au fil du temps, cette tendance des sœurs de la miséricorde est arrivée aux citadins pacifiques qui aimaient cette coiffure. Bubikopf a créé le coiffeur allemand avec la technique de coupe de cheveux elle-même, d'où le nom allemand.
- Une autre coupe de cheveux - pixie, traduit de l'anglais par "fée" ou "elfe". Une coupe de cheveux à la fois rebelle et boyish, qui consiste en une courte mèche de cheveux qui sortent dans des directions différentes. Cette coiffure donne une image de méfait et de négligence.
- Garson - Cette coupe de cheveux est un peu comme la coiffure de lutin ci-dessus, mais il a une différence majeure et significative. Pixie est coupé par des brins séparés de différentes longueurs et garcon est tout sous une ligne. Le mot "garcon" vient de France et est traduit par "garçon".
La mode de cette coiffure a disparu après la publication du livre de l'écrivain français V. Margeritt "Garson".Le livre parlait d'une fille forte, déterminée et parfois téméraire qui avait une coupe de cheveux courte. Les femmes de cette époque étaient si profondément ancrées dans l'âme de cette héroïne que l'image d'un garçon devint très populaire.
- Coupe de cheveux bob ou bob garson. À l’origine, on pensait que la coupe de cheveux bob avait été inventée par le coiffeur français Alexander de Paris, inspiré par les images de Jeanne d’Arc. Mais il y a aussi une opinion selon laquelle cette coiffure est devenue populaire non pas à cause du coiffeur français, mais à cause de la célèbre danseuse Ayrin Castle vers 1915. Beaucoup prétendent que la jeune fille était trop mal à l'aise pour danser avec les cheveux longs. À cette époque, de nombreuses femmes considéraient Madame Castle comme un modèle d’élégance et de goût. Elles ont donc décidé de faire confiance au choix d’un danseur et se sont risquées à couper leurs boucles.
Bien sûr, dans les années 20. 20ème siècle il y avait encore des filles qui n'osaient pas dire au revoir à leurs beaux cheveux longs, donc, s'adaptant aux nouvelles tendances de la mode, ils en ont inventé de nouvelles et ont adapté des styles populaires. Avec les cheveux longs, le travail était plus difficile et exigeait plus de temps pour le coiffage, mais peu de personnes pouvaient refuser les fondations. Par conséquent, l'une des coiffures les plus populaires était considérée comme une "vague" pour toute la longueur des cheveux.
Comme à ce moment-là, il n'y avait pas de vernis, les cheveux étaient séchés naturellement - d'abord lavés, puis fixés avec des épingles à cheveux en forme de vagues, puis les filles marchaient avec des boucles épinglées jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.
Auto-style
Comme mentionné précédemment, la mode est cyclique et les coiffures pour femmes du style des années 20 redeviennent populaires. Mais s'il n'y a pas de problème avec une coupe de cheveux, vous devrez travailler vous-même. Si votre coupe de cheveux est un bob, un lutin ou un garcon, alors avec l'aide d'un fer à repasser ou d'un styler, il vous suffit de redresser les mèches, après avoir aspergé vos cheveux d'un spray pour le coiffage et la fixation. Parmi les coiffures qui se réfèrent à cette époque historique, il est possible de distinguer des boucles dans le style du "Great Gatsby" et une variété de grappes.
Super coiffure Gatsby
Ce n'est pas un secret pour personne qu'une nouvelle vague de vulgarisation du style des années 20 était due à ce film. Ce qui est populaire à Hollywood est également populaire dans le monde entier. Par conséquent, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes souhaitent adopter la même coiffure que le personnage principal. Les classiques du genre sont considérés comme un carré ou un carré avec une longueur de poil jusqu'au menton Cette longueur sera suffisante pour poser les fameuses vagues.
Pour la pose, il faudra:
- pinces;
- le fer;
- style ou tout autre moyen pour la pose;
- vernis
Pour commencer, il faut se laver les cheveux, laissez-les sécher, sans utiliser de sèche-cheveux. Ensuite, sur cheveux humides, appliquez une crème ou une crème coiffante. Pas trop grande couche sur toute la surface du cheveu. Ensuite, avec un sèche-cheveux, séchez enfin les cheveux (pendant le séchage, il est souhaitable de relever les boucles).
Il est nécessaire de décider à l'avance de quel côté tomberont les vagues. Séparez les cheveux en deux. Pendant que vous séparez vos cheveux, il vaut la peine de tourner et de chauffer le forceps. Utilisez de petits brins pour boucler les boucles sur la pince de la pointe des cheveux à la couronne. Il est nécessaire de tenir pendant 5-10 minutes, si vous avez les cheveux très lourds et épais, le temps peut être augmenté de cinq autres minutes.
Une fois que toutes les boucles sont bouclées, vous devez dissoudre les cheveux, les peigner légèrement et fixer le résultat avec un vernis à tenue faible. Les boucles doivent être légères et en flèche.
Bundle
Le paquet deviendra une coiffure universelle pour les cheveux de toute longueur. Pour le créer il faudra:
- brosse à cheveux;
- peigne pour peigne;
- la gomme;
- vernis;
- invisible;
- accessoires de décoration (bandeaux, bandeaux, diadèmes);
- des pinces;
- styler
Vous devez d'abord laver et sécher votre tête. Ensuite, vous devez séparer la partie supérieure des cheveux dans la direction d'une tempe à l'autre. Sécurisez les mèches avec un clip afin qu’elles ne gênent pas. Prenez le reste des cheveux avec un élastique dans la queue, mélangez légèrement et formez un paquet de volume.
Nous revenons aux cheveux fixés, les écartons, les divisons en parties égales. Avec l'aide du styliste, nous commençons à boucler nos cheveux avec des mèches fines. Le bigoudi doit être tenu horizontalement. Les brins de courbure devraient durer environ 3 à 5 minutes chacun. Une fois le délai écoulé, retirez le fil de la coiffeuse, vissez-le fermement à la main et éliminez-le à l'aide de pinces. Continuez à faire tourner les brins restants.
Une fois les cheveux refroidis après le curling, retirez les pinces, peignez les cheveux du visage et formez une onde lumineuse. Les extrémités des cheveux doivent être fixées furtivement ou coupées à l'arrière de la tête sous le rayon. Nous fixons les cheveux finis avec de la laque et ajoutons un diadème comme accessoire.
Comment faire une coiffure dans le style des années 20, voir la vidéo suivante.