Coiffures

Caractéristiques des coiffures féminines des années 30

Caractéristiques des coiffures féminines des années 30

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques distinctives des coiffures
  2. Qui est approprié?
  3. Accessoires d'occasion
  4. Options de style
  5. Exemples réussis

Les coiffures pour femmes des années 30 - une véritable ode à la beauté. Les femmes qui avaient survécu à l’industrialisation des années 20 et qui bénéficiaient d’une liberté d’égalité des sexes étaient prêtes à faire des expériences. Et ils les ont maîtrisées - le style pour les filles aux cheveux longs et courts du style des années 30 surprend l'imagination par son originalité, son chic et son courage incroyable. L'un des signes les plus brillants du temps était le côté se séparant de courts cheveux ondulés. En outre, les femmes de la mode n’ignoraient pas les accessoires de luxe: voiles, rubans, cerceaux, qui permettaient de diversifier les coiffures quotidiennes et festives.

La mode des coiffures dans les années 30 est née de l’autre côté de l’océan, aux États-Unis, où l’époque de la fabrique de rêves a commencé Les divas hollywoodiennes sont entrées dans l'ère du cinéma vocal et leurs compagnons ont voulu voir des dames féminines à leurs côtés, sans rien laisser paraître de l'image ennuyeuse d'une femme au foyer typique.

Caractéristiques distinctives des coiffures

Romantiques et dangereuses, les années 1930 du XXe siècle ont apporté une contribution importante à l’histoire de la mode. Les images féminines de ces années sont nettement romantiques, mais pas naïves, mais peuvent être classées comme fatales. La Grande Dépression, au cours de laquelle l'Amérique a plongé, a exigé une action décisive. Les icônes de style ne sont pas des "douceurs", mais des femmes résolues et résolues. C'étaient Marlene Dietrich, Greta Garbo - des femmes extraordinaires au fort caractère.

Pendant ces années, les longues boucles pouvaient se permettre peu de choses - les femmes devaient travailler dur sur un pied d'égalité avec les hommes. Mais sur les brins de longueur moyenne, les dames de ces années ont réussi à créer des vagues et des boucles. Un cou ouvert est une tendance qui a grandement influencé les coiffures. Dans les produits de coiffage, les gels qui créent l'effet désiré des cheveux mouillés deviennent le summum de la popularité.

Style 30 n'a pas seulement influencé la forme et la longueur des coiffures. La mode des couleurs de cheveux solides et profondes a conduit au développement rapide du marché des colorants pour cheveux faits maison. Blondes, brunes, rousses - les filles de ces années ne voulaient pas être des souris grises et ont choisi des incarnations de couleurs radicales pour leurs fantasmes.

Parmi les coiffures portées par les femmes et les filles des années 30, beaucoup de marques préférées restent au sommet de leur popularité.

  • Page Couper au centre de l'oreille ou au menton, selon la version. Pour un effet efficace sur les cheveux raides et épais, l’ajout obligatoire est une frange en forme de croissant lisse ou courbe, faite avec une parfaite netteté des lignes. La longueur des cheveux est identique sur toute la tête, ce qui confère au charme juvénile une coiffure plutôt stricte.
  • Voiture classique jusqu'aux épaules ou couvrant légèrement les oreilles. Coiffure universelle, sur laquelle vous pouvez faire des dizaines d'options de style. Dans les années 30 du siècle dernier, il a été porté coupé exactement sur toute la longueur.
  • Bob avec allongement ou bob-caret. Coiffure simple et laconique, arrière encadrant le cou au milieu. Les franges peuvent être obliques ou allongées.

Les propriétaires de cheveux longs dans les années 30 du siècle dernier ont été forcés de les enlever dans une coquille ou un chignon élégant, laissant des mèches ondulées autour de leurs visages. La tendance du cou ouvert a nécessité une approche particulière du port de boucles luxueuses.

Seuls les plus courageux et les plus extravagants pouvaient se permettre de porter la longueur des cheveux sous les omoplates - ils bouclaient de gros anneaux ou posaient des vagues.

Qui est approprié?

Les coiffures des années 30 sont un choix universel pour une personne sophistiquée et élégante, et pour une fille ambitieuse qui sait exactement ce qu'elle veut.La seule chose que vous devez vous rappeler est harmonie générale de l'apparence. Il ne doit pas inclure un bronzage intense, un gonflement excessif des lèvres ne semblera pas non plus naturel. Les modèles idéaux pour la réalisation de telles images sont les filles au long cou et à la peau pâle et aristocratique.

Images dans le style des années 30 - c'est une coiffure parfaitement stylée, des yeux et des lèvres brillants. Dans la vie de tous les jours, un tel drame a peu de chances d’être pertinent, mais il est tout à fait approprié pour les soirées en dentelle ou en soie. Les dames avec des coupes de cheveux courtes et des cheveux épais et foncés peuvent l'essayer en attirant l'attention des autres et en même temps, s'attaquer aux mèches indisciplinées.

Les blondes devraient faire preuve de plus de prudence - une abondance de produits coiffants pour créer l'effet de cheveux mouillés peut donner aux boucles un aspect négligé.

Accessoires d'occasion

Il est impossible d'imaginer les coiffures des années 30 sans accessoires, ce qui a permis aux beautés de cette époque de battre leurs images préférées des films et des productions de Broadway. La tendance principale était toutes sortes de bandages: tissés à partir de perles et de perles, de cuir ou de tissu, parsemés de strass brillants, ils donnaient l’apparence de mystère et d’une teinte fatale.

Si la dame avant de quitter la maison n'avait pas le temps de mettre de l'ordre dans ses boucles, elle le faisait simplement - enfilez un turban de style colonial avec des paillettes et des perles de verre.

Les petites casquettes, attachées latéralement aux boucles, sont un autre détail tout droit sorti des années 30. Ils étaient tellement aimés par les plus beaux représentants du beau monde, qu'ils se sont rassemblés dans des collections complètes, pour des tenues individuelles ou des images en général. Des boucles ressemblant à des vagues ont également été faites pour orner avec des voiles, attachées au-dessus de la frange. Non moins populaires étaient les barrettes à plumes et à strass. Des bandeaux spectaculaires dans le style égyptien complètent l’image de la déesse moderne de l’échantillon des années 1930.

Options de style

Laissez-nous nous attarder sur plusieurs options de style, populaires à cette époque.

"Caniche"

Parmi les coiffures pour cheveux longs et moyens, l’une des solutions les plus populaires était l’utilisation de permanentes. Les bigoudis ont été enroulés jusqu'aux lobes des oreilles, la partie supérieure des boucles est restée droite et lisse. Les cheveux étaient censés être duveteux, créant ainsi un effet "d'oreille de caniche" sur les côtés du visage - plus la coiffure est longue, mieux c'est.

Pour créer le résultat souhaité, vous pouvez utiliser les plus petits bigoudis ou papilotki, légèrement en lambeaux les boucles obtenues autour du visage.

Vague "froide"

Classic Hollywood 30s - ce sont les vagues "froides", qui peuvent faire une fille ou une femme moderne. Pour créer une coiffure adaptée aux cheveux courts, une longueur non inférieure à la ligne des pommettes. Pour obtenir le graphique souhaité, les brins humides sont distribués et empilés manuellement, puis fixés par invisible.

Si vous voulez une authenticité complète, il vaut la peine de le poser dès le début avec un gel de fixation puissant.

L'ordre des actions pas à pas dans tous les cas sera le suivant.

  1. Les cheveux propres sont humidifiés avec un vaporisateur, lubrifié avec du gel coiffant, divisé en une raie latérale.
  2. Ayant laissé 5 cm à gauche de la séparation, une mèche de cheveux de la largeur souhaitée est fixée avec le doigt de la main gauche, un peigne à dents fréquentes est inséré sous celle-ci. Après avoir sauté le fil à l'intérieur, le peigne doit être placé à plat. Les doigts tiennent la structure entière entre les phalanges du milieu et de l'index.
  3. À l'aide d'un peigne / peigne, sans lever les cheveux, une vague se forme vers le visage. La courbure du front doit se situer sous le majeur, la «crête» de la vague doit se déplacer vers l'index, puis un tour doux vers le front suit. Le résultat "guirlande", supprime le deuxième brin. Lors de la création d'une coiffure, il est préférable de ne pas rendre les vagues trop étroites.
  4. La vague «froide» formée est fixée à l'aide d'un treillis, séchée à l'aide d'un sèche-cheveux jusqu'à ce que le résultat soit complètement fixé.

En présence de bigoudis peuvent être faites et la vague "chaude".Lors de la pose avec une vague «chaude», les cheveux mouillés dans des directions différentes sont fixés sur les bigoudis, et les boucles résultantes, sans déroulement, sont séchées sous un courant d'air très chaud. En outre, les cheveux sont désassemblés en mèches, séchées, empilées en forme de S autour du visage avec une solution invisible. Si vous souhaitez conserver la coiffure pendant longtemps, des moyens de fixation forts sont utilisés: laques, mousses.

Chicago

Les propriétaires de cheveux courts aux épaules ou aux pommettes peuvent essayer une autre image populaire - dans le style de Chicago. La cire permet de créer une coiffure lisse et graphique avec des branches accentuées et des boucles luxuriantes. Avec elle, les brins acquièrent un éclat brillant et sont parfaitement maintenus dans une position prédéterminée. Un coup bref sur le front, une lunette ou un pansement sur les tempes, des boucles encadrant les pommettes - voilà ce qui aidera à préserver véritablement l'image. Une condition préalable sera un cou ouvert - même avec les cheveux longs, il devrait être visible et souligné.

La base idéale pour un style inspiré de celui de Chicago des années 1930 est un carré carré ou une page, ainsi qu’un carré classique aux extrémités tournées vers l’extérieur. Séparation obligatoire, l'effet des cheveux mouillés ou des poils duveteux est obligatoire. A cette époque, la version classique des boucles raides, qui ne glorifiaient pas une seule beauté hollywoodienne, devint pertinente. Il était complété par des épingles à cheveux spectaculaires, permettant de transformer des mèches individuelles en une vague raffinée.

La coiffure la plus simple dans ce style est l'image de Liza Minelli dans l'esprit du cabaret. Il suffit de choisir un accessoire approprié, par exemple une bande de cuir élégante, et de lisser les cheveux avec de la cire. Convient aux propriétaires de voitures courtes, coupes de cheveux, bob et pixie. En remplaçant le gel coiffant et en le mouillant les cheveux, vous pouvez ajouter de l'originalité et du chic à vos cheveux, ainsi qu'une légère négligence d'Hollywood. Le meilleur accessoire sera un élégant voile ou voile.

Les cheveux mi-longs vous permettent de créer une image à la mode à l'aide d'un serre-tête. Pour ce faire, nettoyez les mèches qui viennent d’en haut sont cirées et restent lisses, puis se courbent à partir du milieu de l’oreille pour former des boucles abruptes qui sont tournées vers l’extérieur. Il vaut mieux utiliser le curling. Une image d'un bandage qui scintille de strass complète l'image, atteignant exactement l'endroit où se forment les boucles. Voilà à quoi ressemblaient les véritables icônes de style dans les années 30.

Exemples réussis

Le style des années 30 a donné aux femmes beaucoup de nouveaux looks qui restent d'actualité. Les exemples les plus réussis dans l’esprit de cette époque doivent être considérés pour la formation correcte des arcs du soir en référence aux plus belles beautés du passé.

La légendaire Marlene Dietrich est une icône du style authentique. C'est juste en la regardant que les femmes soviétiques ont commencé à porter une longue frange enroulée des deux côtés de son visage et des boucles romantiques avec des cheveux jusqu'au menton. L'image spectaculaire et romantique d'aujourd'hui ne semble pas moins mystérieuse que dans les années 30 du siècle dernier.

L'héritage du début des années 30 - une variété d'accessoires, particulièrement intéressants pour les cheveux courts. Des bandeaux spectaculaires, richement décorés de strass, ont conduit à l’extase et aux femmes matures et aux jeunes beautés.

Créez des coiffures lisses avec un volume au niveau de la tempe, des boucles «froides» sur votre front et sur le menton, et l'image dans l'esprit du cabaret de Chicago peut être considérée comme complète.

Boucles luxueuses - un présage brillant du temps. Dans les années 1930, les stars de cinéma soviétiques copient activement le style des stars étrangères. De grandes boucles également peintes et le propriétaire de cheveux longs de luxe, et la blonde classique avec un carré allongé. La frange, enlevée du front, complétait parfaitement l'image fatale.

Comment faire une coiffure dans le style des années 30, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation