Coiffures

Coiffures Femme Années 40

Coiffures Femme Années 40

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Coupes de cheveux et coiffures populaires
  2. Caractéristiques rétro
  3. Fais le toi même

L'histoire montre qu'à tout moment, même en temps de guerre difficile, chaque femme rêvait de paraître parfaite et attrayante. Les femmes en URSS ne firent pas exception. Les robes et les costumes coûtaient très cher, mais une image romantique pouvait être créée à l'aide d'une coiffure.

Coupes de cheveux et coiffures populaires

La grande popularité de cette époque était le style de la femme fatale. Cette image était considérée comme parfaite et était inhérente à toutes les stars hollywoodiennes des années 40 et 50. Effet stylisé créé par proprement mèches tordues du milieu des boucles à leurs extrémités. À la mode était à cette époque bundle classique. Assez souvent, les filles créaient des cheveux caret, réalisant le besoin de boucles de coiffure quotidiennes. Dans le même temps, il n'était pas nécessaire de teindre les cheveux en nuances vives: la couleur naturelle des cheveux était à la mode.

L'air jolie jolie boucles torsadées en forme de rouleau et situées dans la partie frontale de la tête. De telles coiffures ouvrent le visage, soulignent tous ses avantages, et un petit maquillage cache les défauts. C'est pourquoi ce style a été utilisé par les mannequins lors d'un défilé. À cette époque, il fallait beaucoup d’efforts pour créer une coiffure à la mode. Aujourd'hui, la création de retrostil prend environ une demi-heure ou une heure, chaque femme disposant dans son arsenal de nombreux outils modernes de stylisation et de torsion des boucles.

Au sommet de la popularité dans les années 40 double rouleau sur cheveux mi-longs. La principale caractéristique de la coiffure est son style symétrique. Les cheveux étaient auparavant divisés en deux moitiés avec une séparation claire. Les brins supérieurs des deux côtés ont été roulés avec un rouleau et fixés avec des goujons. De l’arrière de la tête, on peut également récupérer des boucles, mais le plus souvent, elles ont été laissées en suspension.

Quant à la frange, ils ont essayé de la cacher avec des épingles à cheveux ou avec des épingles. En plus des deux rouleaux latéraux, une boucle a été créée et dominée au-dessus de la partie frontale. Il était possible de cacher la frange.

Cheveux courts

Dans les années 40 du siècle dernier, les cheveux courts étaient considérés comme une tendance populaire des tendances de la mode. Ils ont créé sur eux boucles douces, tordues en petits bigoudis. Les bigoudis ont été enlevés et les cheveux ont été doucement brossés sans casser les boucles. Il est à noter que le diamètre maximum de la boucle ne doit pas dépasser 2 cm. Sinon, le style n'a pas été conservé et les cheveux sont tombés. Les petites boucles ont été créées exclusivement sur les cheveux courts.

Les mèches du milieu n'étaient pas capables de conserver la forme de petites frisures à cause de la masse de poils et étaient simplement redressées. Il était possible d'améliorer encore la coiffure créée en modifiant le diamètre des boucles et la direction des boucles torsadées. Les femmes passaient beaucoup de temps à créer une coiffure. C'est pourquoi les coiffures ont commencé à créer le soir: bouclez les boucles sur les bigoudis et ne les retirez que le matin.

Moyenne

Les propriétaires de cheveux moyens pourraient créer des coiffures légèrement différentes. Par exemple, faire grandes boucles avec une pile préliminaire. La séparation était au milieu ou sur le côté, en fonction de l'individualité de l'image. Un tas de mèches était nécessaire pour créer le maximum de cheveux. À la demande des tendances de la mode, le front devrait rester ouvert, car la frange à cette époque n'avait pas une évaluation positive des stylistes.Les mèches du devant étaient peignées ou empilées sous la forme d’ondes particulières, se transformant en douceur en boucles principales de la partie occipitale.

L’accessoire de cheveux le plus populaire de l’époque était réticule. Il n'était pas nécessaire de l'acquérir, il était possible de l'attacher avec les mains sur les aiguilles ou au crochet. De plus, il était possible de décorer le sac avec des perles ou de ne pas ajouter d'éléments supplémentaires. La maille a été conçue pour supporter le poids total des cheveux et n'a été fixée qu'au sommet de la tête. Et l'élément de verrouillage a été fermé avec un rouleau traditionnel.

Long

Les propriétaires de cheveux longs ont essayé de ne pas cacher leurs boucles luxueuses. Mais néanmoins sans faute créé coiffures avec des boucles ou des rouleaux. Les cheveux doivent être séparés au milieu. Il pourrait être à la fois au centre de la tête et de côté. En conséquence, la frange ne doit pas se détacher du contexte général. Elle se cachait sous le rouleau avant ou coulait en boucles dans toute la longueur de ses cheveux. Très souvent, le propriétaire de cheveux longs utilisait des bigoudis et des boucles bouclées du milieu au bout. En même temps, les boucles regardaient à l'intérieur.

Certaines femmes ont préféré rassembler les cheveux en un seul paquet et déjà sur des cheveux lâches pour créer des coiffures inhabituelles.

Caractéristiques rétro

Tout le monde sait que les tendances de la mode du passé entrent progressivement dans la vie moderne. Toute femme extravagante voudra incarner l'image de la beauté fatale du siècle dernier. Cependant, l’utilisation du style vintage impose de respecter scrupuleusement l’exactitude de toutes les parties de l’image: il ne suffit pas de se contenter de la coiffure des années 40, il faut choisir le maquillage et le costume appropriés.

Une nuance importante en ce qui concerne la couleur de la peau: il est préférable d’utiliser des nuances de poudre claires.

Le style principal des années 40 était considéré comme rétro et pin-up. Cette image est idéale pour les femmes qui aiment briller et attirer à leur personne une vue ravissante des autres. La principale caractéristique de ces styles est la présence dans le rouleau à cheveux, les poutres ou les mèches lisses. Tout doit être posé proprement et clairement, dans tous les cas aucune irrégularité n'est autorisée. Retro et pin-up soulignent l'élégance et la sexualité de l'image féminine.

Il est important de se rappeler que la nuance des cheveux doit être brillante et saturée, que les couleurs fanées et les couleurs sans vie ne sont pas autorisées.

Fais le toi même

Tout le monde sait que le meilleur nouveau est le vieux longtemps oublié. Après tout, en fait, les tendances de la mode du siècle dernier sont de retour à notre époque. Maintenant, pour aller à une soirée sympa ou pour rencontrer des diplômés, les femmes tentent de se transformer dans un style rétro. Il est assez facile de choisir des vêtements, du maquillage, de la manucure, mais créer une coiffure avec des rouleaux avec vos propres mains est assez difficile. Pour éviter les erreurs et obtenir un style soigné, vous devez suivre certaines instructions.

  • La base de toute coiffure des années 40 réside dans une séparation prudente: elle doit être lisse. Les brins avant sont fixés avec la frange, se lèvent et se peignent légèrement. Tournez ensuite en partant de la pointe et en terminant par les racines en forme de rouleau. La boucle résultante est nécessaire pour résoudre le problème. Il est important de noter que les épingles à cheveux ne doivent pas être visibles et que les rouleaux doivent se balancer légèrement et ne pas être très denses. Ainsi, il en résulte deux boucles séparées avec une lumière à l'intérieur. Ils s'emboîtent symétriquement et devraient être le reflet l'un de l'autre.
  • Lors de la création de ces rouleaux, vous devez utiliser uniquement les boucles supérieures. Les cheveux restants sont rassemblés dans la queue avec un élastique et fixés de manière invisible pour masquer la monture principale. Les brins arrière sont également tordus sous la forme d'un rouleau et montent à l'arrière de la tête. La structure résultante doit être sécurisée avec des poteaux.
  • Pour conserver la coiffure pendant une longue période, il est nécessaire d'utiliser des produits cosmétiques supplémentaires à option économisante, par exemple le vernis.

    En dépit des demandes sérieuses du siècle dernier, les tendances de la mode moderne permettent de modifier légèrement l'image rétro créée à l'aide d'une petite asymétrie. La séparation principale peut être faite par le côté, et où il y a plus de cheveux, courbez les rouleaux larges. La chose principale - ne pas oublier la pré-pile. Lors de la création d’une coiffure rétro classique à notre époque, cela prend beaucoup moins de temps, mais il existe de telles variations de style qui nécessitent plus d’une heure de travail. Par conséquent, avant de vous rendre à un événement, la préparation doit commencer à l'avance.

    Il est important de noter que même lors de la création de ce type de style, il est nécessaire de prendre en compte la structure de vos cheveux, leurs avantages et inconvénients.

    L'atelier de coiffure rétro est présenté dans la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation