La mariée le jour principal devrait être impeccable. Ce n'est pas assez tenue coûteuse et les attributs correspondants, vous devez sélectionner correctement la coiffure. Pendant plusieurs saisons, la popularité des coiffures avec diadème et voile ne tombe pas. Un tel accessoire de luxe permettra à la mariée de se sentir comme une vraie reine.
Histoire de diadème
L'apparence de l'accessoire provient de la Grèce antique. Là, les prêtres portaient de tels accessoires, les traitant comme des pansements rituels. Plus tard, la décoration a été utilisée par les monarques comme symbole du pouvoir. Le tissu a été remplacé par des métaux précieux et la forme ronde est devenue ouverte.
Après un certain temps, les bijoux sont devenus un attribut de la plus haute noblesse et ce n'est qu'ensuite qu'ils sont passés au statut d'accessoires pour femmes. Le pic de la popularité des bijoux est tombé au XVIIIème siècle. Ces petites couronnes ont été conçues pour souligner la noblesse et le bien-être financier de leurs propriétaires. Elles étaient donc couvertes de motifs complexes en or ou en argent.
Actuellement, la tiare a perdu la fonction de souligner le statut de l’hôtesse. Cependant, cet accessoire, même s'il provient du métal décoré habituel, peut raviver n'importe quelle coiffure et ajouter du luxe à l'image du mariage.
Types de décoration
Dans sa forme classique, le diadème ressemble à une couronne, mais avec une base ouverte. Le point le plus élevé du produit se situe exactement au milieu de la tête, décroissant progressivement et divergeant vers les bords. Cette décoration peut être assez massive ou au contraire très petite, à peine perceptible sous le voile.
Un autre type de diadème est le diadème. C'est une construction monobloc de la même hauteur sur tout le diamètre. Il existe des options d’accessoires pour le montage depuis l’arrière de la tête ou latéralement. Ceci est fait pour s'assurer que de belles boucles ne tombent pas dans le visage de la mariée et que les paillettes de pierres précieuses ne détournent pas l'attention du visage de la mariée vers l'accessoire brillant.
Les Feronnieres sont des bijoux sous la forme d'une élégante chaîne ou d'un cerceau.appeler sur le front. En règle générale, ils sont équipés d'une "goutte" de pierres précieuses, de perles ou de fleurs artificielles. Les accessoires peuvent être montés dans une coiffure de mariage verticalement (comme un cerceau standard) ou horizontalement (comme une couronne). Afin que le style ne se dissocie pas tout au long du mariage, de nombreuses épouses préfèrent les diadèmes fixés à la crête.
L'apparence des bijoux est choisie en fonction des préférences individuelles de la mariée. Le diadème peut être fait de matériaux coûteux ou de bijoux, notamment de pierres précieuses (diamants) et de cristaux Swarovski ou de perles en plastique standard. Il en va de même pour les motifs: formes géométriques, ornements floraux, ligatures fantastiques.
Style combiné
Si vous envisagez de concevoir les cheveux pour un mariage avec un voile et un diadème, le principal dans cette situation est de choisir une coiffure appropriée. Des coiffures de mariage volumineuses avec un diadème et un voile donneront à l'image de la mariée plus de féminité. Il est préférable que le style prenne la forme d'une jolie poutre, d'une babette, de nattes, de nattes enroulées et que le tiara soit équipé d'un peigne. La décoration doit être assez volumineuse pour ne pas se perdre dans les cheveux. Le style du voile est également important pour éviter tout déséquilibre visuel.Lorsque vous choisissez un accessoire de mariage, souvenez-vous de la règle: plus la décoration est large, plus le voile doit être modeste et strict (un ou deux niveaux ou un voile).
Un petit accessoire à la couronne aura fière allure avec des cheveux longs et coulants ou dans le contexte d'une coiffure lisse pour des cheveux longs. Les boucles doivent être grandes, joliment agencées, comme un Hollywood, tombant sur les épaules ou surélevées. De nombreuses boucles faisant le tour de la tête sont inacceptables.
Les décorations conçues pour la décoration, les boucles lâches ou le lissage ne doivent pas être grandes et contenir des éléments décoratifs lumineux (fleurs fraîches, plumes), car cela surchargerait considérablement l’image. Et aussi il n'est pas nécessaire de saturer les cheveux avec d'autres éléments décoratifs. Tous les accessoires utilisés doivent être combinés dans la couleur de la base et du style.
Pour les propriétaires de boucles, il est recommandé de choisir des diadèmes élégants. Dans une entreprise dotée d'une telle décoration (sans éléments décoratifs inutiles ni masse visuelle), il est bon d'utiliser un voile à plusieurs niveaux.
Une coiffure dans le style grec, complétée par un diadème et un voile, donnera à l'image de mariage de la mariée plus de romance.
Mariées - il est recommandé aux propriétaires de frange de se conformer aux recommandations supplémentaires afin de ne pas altérer leur coiffure. Admettre que la décoration était sur la racine des cheveux - c'est impossible. Pour cela, vous avez besoin de:
- assurez-vous qu'il y a toujours une région de cheveux large entre la partie frontale et l'ornement;
- poser la détonation de manière à ne pas nuire à la tiare;
- donner la préférence à un accessoire étroit qui se couche sur le front.
Le type de cheveux est principalement déterminé par la longueur et l'épaisseur des cheveux. De la chevelure luxueuse, vous pouvez tresser, puis poser élégamment une tresse luxuriante ou des boucles élégantes. Les cheveux fins de longueur moyenne sont soigneusement rangés dans un paquet luxuriant ou un escargot. Pour donner à l'image de naturel, il convient de libérer quelques mèches de cheveux. Ce dernier peut être remplacé par une frange.
Tiara pour cheveux courts - un cas assez difficilecar un accessoire avec un bon choix peut ajouter à l'expression de l'expression de la mariée et, en cas d'achat infructueux, le gâcher. Pour que la coupe de cheveux courte soit harmonieuse avec le diadème, il ne doit pas y avoir de gros inserts décoratifs dans celui-ci. La meilleure option est un cerceau d'une seule pièce, des feronnières et des chaînes élégantes.
Tendances de la mode
Considérez quelles tendances sont pertinentes en cette saison.
Pour la mariée
Aujourd'hui, la mariée lors d'une cérémonie de mariage peut choisir une coiffure avec un diadème, quel que soit son style: traditionnel, romantique, rétro, pays, bohème, jeunesse, grec, vamp. Pour que les bijoux aient une apparence organique dans les cheveux, il est nécessaire de rappeler la règle: pour les brunes et les épouses rouge vif, un tiare avec des pierres claires et joliment irisées conviendra, et pour les blondes une décoration avec des cristaux de tons pastel.
Parmi les tendances de la mode de ces dernières années - décorer la tête de la mariée avec un diadème de pierres bleues et de grenat. Très populaire parmi les diadèmes de mariées avec des perles en argent ou en or. Le métal peut éventuellement être choisi plus modeste. En tout état de cause, une telle décoration ajoutera à la mariée tendresse et charme. Harmony dans l'image va ajouter des pierres de perles similaires sur la robe de mariée. Le diadème original peut être fabriqué à partir de perles ou de fleurs, avec vos propres mains ou avec l'aide d'artisans expérimentés.
Pour petite amie
La décoration du mariage sous la forme d'un diadème est la prérogative de la mariée, cependant, si vous souhaitez vraiment décorer vos cheveux avec un accessoire similaire, Il est nécessaire de prendre en compte les recommandations des spécialistes.
- La tiare doit être mince pour ne pas occulter la décoration de la mariée. Un tel accessoire élégant sur des boucles desserrées, dans un chignon haut, une coiffure grecque ou une tresse volumineuse aura l'air élégant.
- Le diadème peut être décoré avec des fleurs fraîches (un gros bouton ou une paire de petits).
- S'il y a des pierres dans l'accessoire, elles doivent être de taille moyenne et, pour ainsi dire, être enterrées dans une coiffure (n'importe quel style haut fera l'affaire).
- Il est très à la mode pour les amies d’utiliser un voile coloré avec un diadème. Cette coiffure fait écho à l'image de la mariée. Cependant, il est préférable que le même style soit soutenu par tous les nouveaux mariés, afin qu’il n’y ait pas de contraste notable entre la mariée et une autre jeune femme portant le voile.
- Les diadèmes des amies peuvent être décorées avec des perles de taille moyenne, mais celles-ci ne doivent être que légèrement sorties des boucles (spirale, zigzag, insouciant).
- Une demoiselle d'honneur peut décorer avec un diadème non seulement ses magnifiques cheveux lâches, mais également une coiffure en forme de queue haute ou basse, une tresse à la grecque.
Nous démontons par étapes
Mariées aux cheveux épais, faire des cheveux avec un diadème est assez simple. Il suffit de boucler de grandes boucles, puis de les dissoudre librement. Dans ce cas, la décoration est fixée de manière invisible et un voile est fixé aux extrémités de la tiare. Si les boucles fluides sont une option inacceptable pour vous, vous pouvez les coiffer avec les mêmes cheveux invisibles sur les côtés de la tête, en soulevant légèrement les mèches (comme une cascade) au niveau des tempes pour que les épaules et le cou soient visibles.
La coiffure grecque, particulièrement en tandem avec une tunique thématique, est très populaire lors des cérémonies de mariage. La créer est assez facile. La séparation est faite directement. Les brins sont brossés en arrière, formant une légère élévation au centre de la tête. Cette élévation peut être créée de manière naturelle, en utilisant une pile ou en plaçant une superposition à plat sous les brins. Les boucles peignées peuvent se dissoudre ou se ramasser librement dans un long rouleau. Pour cette dernière option, vous aurez besoin d'un élastique.
La tiare dans la coiffure grecque est choisie comme une jante modeste (souvent avec des fleurs), située à proximité de la zone frontale. Vous pouvez choisir un accessoire qui traverse le front et qui est attaché avec des épingles à cheveux dans les zones temporales des deux côtés.
La mode nuptiale fait référence aux tendances du milieu du XXe siècle, lorsque les rouleaux de formats différents étaient au sommet de leur popularité: rondes, semi-circulaires, latérales, allongées, à l'arrière de la tête ou au centre de la tête. Cette coiffure en combinaison avec un voile et un diadème est très impressionnante. Si vous décorez avec un diadème une grande babette faite au centre de la tête, elle donnera à la mariée une image douce, féminine et royale. Visuellement "étire" la croissance, ouvre le cou et les épaules charmants.
Belles images
Un diadème incroyablement doux et harmonieux avec des motifs floraux sur une poutre élevée, faisant écho au motif avec des voiles à liserés. Regal ressemble à un diadème assez large avec des cristaux Swarovski.
Les amateurs de luxe adapte des diadèmes volumineux avec des motifs floraux. Une autre tendance des dernières saisons est la feronnière. Un ornement avec des perles, posant sur le front, confère une saveur quelque peu orientale à l’image de la mariée. Les femmes timides peuvent choisir un accessoire en métal simple, décoré sur les côtés de figures de papillons.
Le diadème de mariage ne doit pas nécessairement être décoré avec des pierres. La dentelle, les perles et les paillettes peuvent en être la base. Tiara est magnifique, elle ressemble à une couronne décorée de grosses pierres.
Tiara-peigne s'intégrera naturellement dans une coiffure haute avec une frange.
Pour apprendre à faire une coiffure de mariage avec un diadème et un voile, voir la vidéo suivante.