Différents types de tresses sur de belles têtes de femmes étaient à la mode à tout moment. Et ce n’est pas surprenant, car la tresse n’est pas seulement belle, mais aussi très confortable: les cheveux sont tressés, fixés, vous ne pouvez pas avoir peur que la coiffure tombe en dehors du vent ou de la pluie. La queue de cochon peut être décorée avec divers accessoires, puis l’image deviendra immédiatement festive le soir.
Tisser, il y en a beaucoup. Cependant, l’un des plus recherchés est le soi-disant tissage français, lorsque les mèches de cheveux sont progressivement tissées pour former une queue de cochon au fur et à mesure de sa création. Les stylistes sont allés plus loin et ont inventé le tissage inversé de la tresse française, qui est devenue très populaire en raison du fait qu'elle s'avère volumétrique et semble inhabituelle. Avec toute la complexité apparente, le tissage d'une tresse française est assez facile. Dans notre article, vous trouverez une description étape par étape de ce processus et vous familiariserez avec certaines variétés de ce type de tissage.
Qu'est ce que c'est
Je pense que tout le monde a vu les cheveux, alors que la tresse volumineuse semblait «mentir» sur les cheveux. Dans le même temps sur les côtés de ses cheveux lissés. C'est la tresse française au contraire. Une telle queue de cochon peut traîner du front à l'arrière de la tête ou d'un côté à l'autre, elle peut être tressée avec un zigzag, un panier, une ou deux tresses peuvent être créées. Un tel tissage deviendra un bel élément de style de soirée, il est souvent fait pour un mariage, une soirée de bal d'étudiants.
Pour tresser une telle tresse, vous devez avoir une longueur de cheveux d'au moins la longueur des épaules. Mais les dernières tendances de la mode (tissage de tresses avec Kanekalon) ont soulagé les beautés même de cette condition. Maintenant, il suffit d’avoir des boucles de 10 centimètres de long pour pouvoir y insérer des brins artificiels et le tissage est prêt.
A propos, notons les fashionistas: la mode des tresses françaises a introduit la célèbre diva de la beauté Kim Kardashian. Cependant, avant elle, elles étaient très populaires, cependant, dans un domaine spécifique - parmi les filles impliquées dans les arts martiaux. Ces tresses ont même reçu le nom de «boxe», car elles étaient souvent fabriquées par des athlètes lors de compétitions et d’entraînements.
Leur choix s’explique par le fait que cette coiffure est pratique: les cheveux sont bien fixés, n'interfèrent pas avec l'action, tout en ayant l'air soigné et soigné.
Schémas pour les débutants
Vous trouverez ci-dessous trois instructions pas à pas pour tisser des tresses françaises à l’inverse: tisser un tresse au centre de la tête, tresser deux tresses et tresser la tresse de manière oblique.
Une tresse
Instruction:
- pour commencer, nous peignons bien les cheveux, nous ne les séparons pas;
- nous prenons un peigne ou simplement un petit peigne avec des dents fréquentes, et de l'oreille à l'oreille, nous séparons une grande mèche de cheveux;
- nous divisons ce brin en 3 parties, comme pour le tissage d'une tresse ordinaire;
- plus loin, numérotez mentalement l'ordre: celui de gauche sera le numéro 1, au centre - le numéro 2, à droite - le numéro 3;
- saisir le brin numéro 1 et le démarrer sous le brin numéro 2, et le brin numéro 3 commence au numéro 1;
- maintenant le n ° 2, qui était en haut, nous commençons par le n ° 3 et en même temps nous séparons un nouveau brin du corps principal des cheveux à gauche, le connectant au n ° 2 et le tissant en une tresse;
- glissez le brin numéro 3 sous ce brin épaissi résultant, ajoutez-y une nouvelle boucle, que nous prenons du côté droit de la tête, en la séparant avec un peigne;
- et puis vous tissez cette tresse française inversée selon l’algorithme: vous placez tous les brins non pas sur la tresse, mais en dessous, vous obtenez ainsi une armure à volume inversé.
Pour donner encore plus de splendeur et de texture à la broche, vous pouvez peigner légèrement la queue ou même vos doigts pour en tirer des mèches, créant ainsi un effet de dentelle. Faites-le avec précaution, sinon votre queue de cochon entier pourrait disparaître.
En général, essayez de tresser la tresse de manière à ce qu’elle s’ajuste bien à la tête, elle conservera plus longtemps sa forme originale.
Deux tresses
L'algorithme de tissage sera le même. Mais comme le crachat est toujours 2, il y a quelques nuances.
- Décidez du style de votre tissage: les nattes seront-elles bien tressées, cheveux à cheveux, ou seront-elles un peu négligentes, avec quelques mèches libérées? Dans le premier cas, effectuez une séparation uniforme, dans le second, vous pouvez le rendre légèrement ondulé.
- Si vous avez choisi l'option 2 et que vous souhaitez libérer quelques boucles sur le visage, faites-le avant de tresser les tresses afin d'éviter la formation de "coqs".
- Après avoir séparé vos cheveux, attachez une partie de ceux-ci en un chignon afin d'éviter que les cheveux ne tombent de l'autre côté de la tête, où vous allez commencer à tisser.
- Essayez de garder les deux tresses à égale distance de la séparation et observez également la symétrie lors de la conception de cette coiffure.
- Si vous tissez des tresses avec du kanekalonom, commencez à le tisser dès le début. Pour ce faire, attachez Kanekalon aux trois premiers brins par en dessous à l’aide de «l’homme invisible», qu’il est facile de retirer du poil à la fin du processus. Kanekalon rendra vos tresses plus fortes et plus résistantes aux facteurs externes (vent, pluie, même au lit), ce qui vous permettra de les porter, sans vous détendre, environ une semaine.
- Au lieu de kanekalon, vous pouvez utiliser un foulard en ruban ou en soie. Le principe d'action sera le même que dans le cas précédent. La seule différence est que Kanekalon peut être lavé, mais le ruban peut perdre son apparence à cause de l'eau.
Selon cet algorithme, vous pouvez tresser non seulement 2, mais aussi un nombre quelconque de tresses. Le processus demandera évidemment beaucoup de temps, mais le résultat plaira certainement.
Tresse en diagonale
Très belle option tissage festif. Cette tresse est souvent achetée par les épouses, les diplômés, les filles allant à une date ou une fête d'entreprise. Cette coiffure est bonne car elle peut avoir tout type de bijou supplémentaire: la dentelle peut être tressée, les épingles à cheveux peuvent être insérées avec des perles ou des strass, elles peuvent être ravivées avec des couleurs tant artificielles que réelles. Si les cheveux ne sont pas très longs et épais, vous pouvez tresser des mèches artificielles de la bonne couleur. Et elle se traîne assez facilement.
La technique est inchangée, chaque brin est enlevé sous le bas de la tresse et le tissage volumétrique tourne autour. Mais bien sûr, cette coiffure a ses propres astuces. Nous allons donc analyser le tissage oblique par étapes.
- Vous devez d’abord diviser les cheveux en deux parties. La plupart des cheveux iront sur le côté sur lequel vous voulez les poser.
- Nous commençons à tisser du côté où les cheveux sont plus petits. Nous prenons un brin près de l'oreille, le divisons en 3 parties et tissons une tresse selon l'algorithme ci-dessus. En même temps, nous nous déplaçons le long de la partie occipitale de la tête jusqu'à l'oreille opposée.
- Pour l’aide, nous utilisons un peigne à petites dents fréquentes. Il est très pratique pour elle de choisir les brins séparés pour le tissage, les pré-peigner et obtenir leur finesse. Sur cette coiffure "coqs" ne devrait pas être.
- Lorsque vous avez déjà avancé le plus possible et pratiquement terminé le tissage de l'oreille opposée, vous devez insérer doucement et magnifiquement le dernier brin dans la tresse, à savoir celui qui reposera en diagonale sur votre front et couvrira votre oreille. Il doit être très bien peigné, lissé, puis enroulé sous une tresse et relié à celle-ci. Lors du tissage de l'extrémité libre de la queue de cochon, vous devez essayer de la placer naturellement sur l'épaule, sans dépasser de l'oreille.
- Un tel tissage sera magnifique si de petits crampons avec des strass sont insérés sur toute sa longueur et que la pointe est fixée avec un mince ruban de satin.
Tissage difficile
Nous voulons vous parler d'un autre type de tissage festif de la tresse française en diagonale. Cette option convient aux femmes-aiguilles plus avancées, car elle nécessitera une précision maximale. Mais le résultat sera magnifique.
Alors commençons.
- Comme dans le cas précédent, nous divisons toutes les boucles en une séparation de côté et commençons à tisser depuis le côté où les cheveux sont plus petits. Jusqu'à présent, rien n'a changé.
- De plus, après avoir atteint la nuque, nous finissons de tisser. Mais ici les différences commencent. Nous ne touchons pas la partie des cheveux qui se trouve du côté de la raie la plus large, elle reste lâche. Il peut même être noué dans un "bouton" ou un nœud, pour ne pas interférer. Et nous fixons notre tresse à l’arrière de la tête: vous pouvez tirer le tissage en une tresse librement suspendue et fixer son bout avec un élastique, mais vous pouvez terminer le tissage et simplement maintenir la tresse à l’arrière de votre tête avec «invisibilité» - pas le point.
- Passez maintenant à la conception de la deuxième partie des cheveux. Nous brossons la partie des cheveux que nous avons laissée lâche, obliquement sur le front, approximativement au niveau de la pointe externe du sourcil, en séparant le mèche et en le divisant en 3 parties. Et nous commençons à tisser la même queue de cochon français tordue, en nous dirigeant vers l’arrière de la tête.
- Assurez-vous que vos cheveux restent lisses d'en haut, peignez chaque mèche avant de la tisser.
- Lorsque 2 tresses se rencontrent à l'arrière de votre tête, connectez-les en une queue, fixez-les avec une gomme à effacer de la couleur de vos cheveux, puis vous pourrez en faire un élégant paquet, resserrer les boucles, les disposer en forme de fleur. Ici, votre imagination peut être illimitée.
- Cette coiffure a besoin de texture. Pour ce faire, retirez délicatement chaque brin de la tresse afin qu'il ressemble à de la dentelle. Près du visage, vous pouvez relâcher quelques brins et les visser sur le curling.
Au début, il peut sembler qu'il est très difficile de maîtriser ce type de tissage seul. Néanmoins, il ne vous faudra que quelques jours pour vous familiariser avec cette technique.
Il suffit juste de comprendre l’algorithme et de vous mettre 30 à 40 minutes à vous exercer devant un miroir.
Il n'est même pas nécessaire de pouvoir tisser une tresse française ordinaire. Les critiques de nombreuses filles qui ont essayé d'incarner les deux tissages de leurs propres mains disent qu'il est plus facile de donner l'option exactement opposée à celle classique.
Au contraire, vous pourrez vous familiariser avec la technologie du tissage de la tresse française dans la vidéo suivante.