Tresse française - l'une des coiffures les plus populaires chez les femmes. Ce type de cheveux convient à un rendez-vous romantique, à des réunions de travail ou à tous les jours. Particulièrement populaire auprès des lycéennes et des lycéennes. Ce type de tressage est également visible sur les stars étrangères, les modèles et même les personnalités politiques.
Une vaste sélection de types de tresses en osier permettra de diversifier l’image et de lui donner un «zeste». Dans tous les cas, la longueur des cheveux n'a pas d'importance, car les tresses peuvent être tressées aussi bien pour les cheveux longs que pour les cheveux courts. Apprendre à tresser une tresse française peut se faire sans recourir aux services d’un coiffeur. Il est nécessaire de suivre strictement les modèles et les règles de tissage.
Règles de tissage
Suivez quelques règles simples pour obtenir le résultat souhaité.
- Il est nécessaire de tresser n'importe quelle tresse sur des cheveux fraîchement lavés et bien séchés; s’ils tournent autour de vous, vous devez utiliser une brosse à cheveux ronde pour les niveler ou avec un appareil de repassage.
- Pendant le lavage, appliquez des produits de soin des cheveux supplémentaires, tels que baumes, masques, sérums et autres produits, de manière à éviter les enchevêtrements lors du tissage. Pour fixer la coiffure, utilisez de la laque et, pour éviter que les cheveux ne ressortent et ne soient pas ébouriffés, appliquez une mousse ou une mousse sur les cheveux avant le tissage.
- Peignez soigneusement vos cheveux - en tant qu'assistant, nous avons besoin d'un peigne fin en plastique avec une poignée tranchante afin de récupérer les mèches auxiliaires dans la quantité totale de cheveux.
- Suivez les instructions et les modèles de tissage, afin de ne pas vous embrouiller et d’atteindre le résultat souhaité. Pour sécuriser, n'oubliez pas d'acheter des épingles, épingles à cheveux, "invisible" ou petite gomme de silicone.
- Soulignez l’image et mettez en valeur vos cheveux pour vous aider à utiliser différents types d’accessoires. Même si vous choisissez le tissage habituel des deux côtés, il peut être utilisé aussi bien pour une randonnée avec un rendez-vous amoureux que pour une salle de sport ou une promenade régulière - la différence sera uniquement en présence ou en l'absence de l'accessoire.
Tresse française classique
Il y a beaucoup d'options pour tisser la tresse française. La plus simple, qui est aussi la principale, est une tresse française classique.
Avant de commencer, peignez bien vos cheveux et peignez-les en arrière. Sur le front, prenez une petite mèche de cheveux et divisez-la en trois mèches égales. Croisez les trois mèches, puis ajoutez une touffe de poils du même côté de la tête à l’une des mèches latérales et croisez-la avec la mèche centrale. En continuant la même séquence, en atteignant l'arrière de la tête, vous pouvez continuer à tisser la tresse jusqu'au bout en la sécurisant avec un élastique, ou bien la fixer immédiatement à l'arrière de la tête en laissant la queue.
En suivant le même schéma, vous pouvez tresser deux tresses identiques. Pour cela, il est nécessaire de séparer le front de l'occiput afin d'obtenir deux parties égales. Fixez un côté avec un élastique ou un «crabe» et commencez à tisser la partie pelucheuse des cheveux de la même manière que ci-dessus. Lorsque vous avez fini de tisser, attachez-le avec un élastique et passez à la moitié restante. Deux tresses peuvent être fixées de différentes manières.
- En atteignant l'arrière de la tête, continuez à tisser et à fixer au bout des élastiques.
- Pour atteindre l'arrière de la tête, fixez-le immédiatement à l'aide d'élastiques, tout en laissant les queues, qui peuvent ensuite être enroulées avec un fer à friser ou un fer à lisser.
- À l’arrière de votre tête, connectez deux tresses ensemble: à partir de six, vous obtiendrez trois brins et tisserez une tresse régulière commune, ou vous pourrez tisser une tresse plus complexe de six brins.
- Avant d’atteindre le cou, attachez les deux queues avec des élastiques ou joignez-les en une. Enveloppez les cheveux lâches ou laissez-les comme ça.
Serrez bien les brins pour bien tenir la tresse. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez tirer doucement la partie inférieure de la tresse avec vos doigts, créant ainsi un petit volume, ou bien peigner les cheveux à la racine un peu avant le tressage.
Tresse arrière ou inverse
Nous considérons pas à pas le deuxième type de tresse française: inversée ou inversée. Beaucoup le considèrent plus complexe, mais ne vous y trompez pas. Le principe de tissage reste le même que celui du classique, la seule différence est que les fils ne doivent pas être croisés, mais en dessous.
Commencez par peigner les cheveux en arrière et au niveau de la ligne frontale, séparez les mèches de cheveux qui doivent ensuite être divisées en trois mèches. En suivant le schéma ci-dessous, placez la mèche gauche sous celle du milieu, puis placez-y la mèche droite. Dans l’étape suivante, n’oubliez pas de ramasser à l’aide de la pointe du peigne ou avec votre doigt des touffes de cheveux identiques et de les croiser sous le brin central. Une fois terminé, sécuriser avec un élastique.
Un tel tissage est particulier à l’étirement sur toute la longueur de la tresse, ce qui donnera à la coiffure un volume et une légèreté irréels. Ce tissage ira bien sur les cheveux ondulés, votre look deviendra plus inhabituel et fabuleux.
La tresse dorsale peut être tissée des deux côtés ou sur un côté, en partant du côté droit ou gauche du temple et se terminant du côté occipital opposé.
En plus de ces options, il existe une option sous forme de zigzag. Dans ce cas, divisez les cheveux en trois parties (supérieure, moyenne et inférieure). En tressant la partie supérieure et en allant au milieu, n'oubliez pas d'élargir le sens du tressage des tresses dans le sens opposé et continuez de la même manière. Atteindre le bas, encore changer de direction. Une fois vos cheveux tressés, attachez-les avec un élastique.
Cette coiffure peut être décorée avec des crampons avec des cailloux, en les plaçant sur 2 ou 3 sur chacune des parties séparées.
Spit "Waterfall"
Une excellente option pour les coiffures pour tous les jours ou même pour des événements spéciaux. Ce nom est dû à sa ressemblance avec la cascade.
Ainsi, en vous peignant les cheveux, en les divisant en deux parties, vous pouvez tisser à la fois de gauche à droite et inversement. Prenez un brin au niveau de la partie temporale de la tête, divisez-le en trois et commencez à tisser comme une tresse régulière; seul le brin supérieur après son utilisation a été libéré. Poursuivant le schéma de tissage, n'oubliez pas d'ajouter les mêmes touffes de cheveux uniquement sur le brin supérieur, une fois terminé - fixez-le avec un élastique ou une belle pince à cheveux, un «crabe».
"Air Spit"
Elle s'appelait aussi «tresse-chaîne», elle ne convient que pour les cheveux longs ou mi-longs.
Peignez vos cheveux en arrière et prenez une petite mèche de cheveux sur le dessus de la tête, divisez-la en trois mèches et croisez-la, placez la mèche gauche sur la branche centrale, puis la droite - de la même manière. Ajoutez ensuite une mèche de cheveux séparée au niveau des tempes sur la mèche gauche et placez-la sur le tissage droit sans ajouts. Dans l'étape suivante, tordez le brin gauche sans ajouter, puis sur le brin droit, ajoutez un paquet à la partie temporale droite, placez-le sur le brin central. Répétez cette séquence jusqu'à la fin du tissage, fixez-la avec un élastique.
Cette coiffure peut être tressée non seulement par la méthode classique, mais également selon le schéma d'une boucle autour d'elle. La queue de cochon au milieu sera alors convexe et plus volumineuse. Un tel tissage peut être appliqué sur la queue.
N'oubliez pas d'utiliser des accessoires comme bijoux: une petite broche ou des clous avec strass ne seront pas superflus, mais surtout, souvenez-vous que vous n'avez pas quarante ans.
Tresse "lunette"
À son tour, ce type de broche gagne également en popularité.Avec cette méthode, vous pouvez supprimer un coup fatigué ou repoussé sans effort lourd.
Le tissage est très similaire au classique habituel, la seule différence est que nous allons ajouter des mèches de cheveux uniquement par le bas. Pour ce faire, prenez une mèche de cheveux dans une frange, divisez-la en trois mèches et commencez à les lier d'une manière déjà connue; ensuite, vers le brin inférieur en dessous, prenez un paquet de poils supplémentaire dans la frange et placez-le sur celui du milieu, puis tissez le brin supérieur sans rajouter. La finition du tissage peut être dans l'oreille et sécurisée avec un élastique ou invisible.
Vous pouvez continuer à tisser sans ajouter de mèches - vous tisserez simplement une queue de cochon et, à partir des cheveux qui restent, faites une queue. Enveloppez la queue d'une queue de cochon en la fixant de manière invisible pour pouvoir cacher le chewing-gum.
Un tel tissage peut être utilisé à la fois sur un côté et sur les deux côtés, sur toute la longueur du cheveu et uniquement sur la frange.
Selon le même schéma, vous pouvez tisser une lunette légèrement différente avec une légère différence: vous devez maintenant ajouter des mèches de cheveux non pas d'en bas, mais d'en haut. À son tour, un tel tissage peut être tissé sur toute la longueur, uniquement sur le coup ou jusqu'au milieu de la tête.
Tissage à l'aide d'élastiques
Récemment, le tissage d'une tresse avec des élastiques est devenu un tissage courant. C'est la variante la plus simple et la plus rapide du tissage, que ce soit sur cheveux fins ou fins. Pour le tissage, nous avons besoin de bandes élastiques: utilisez habituellement du silicone pour faire correspondre la couleur des cheveux, de manière à ce qu'il soit plus facile de les cacher.
Considérez l’instruction étape par étape de la tresse française avec des élastiques.
- Peignez tous vos cheveux en arrière.
- Prenez un petit morceau de cheveux du haut et attachez la queue avec un élastique.
- Séparez un petit paquet de poils de la queue et enroulez-le autour de celui-ci, en masquant l'extrémité et en le fixant avec un élément invisible.
- Légèrement en dessous de la queue déjà nouée, séparez la partie des cheveux et nouez une queue.
- Divisez la queue supérieure en deux parties égales et passez-les sous la deuxième queue.
- Pour plus de commodité, soulevez la deuxième queue pour ne pas interférer.
- Séparez ensuite la partie des cheveux de la tête et nouez la troisième queue.
- Relâchez la deuxième queue en la divisant en deux, passez sous la troisième queue.
- Répétez avec la troisième queue comme avec la seconde, en la retirant vers le haut.
- Répétez cette opération jusqu'à la fin des cheveux. Lorsque vous avez terminé, fixez avec un élastique, puis commencez doucement à étirer les mèches de cheveux pour cacher les élastiques.
Nous pouvons également tisser la tête d’un côté ou de l’autre côté - tout dépend de votre imagination.
Tresse "coeurs" avec des élastiques
Il existe une variante similaire du tressage français - le tissage avec des bandes élastiques en forme de cœur. Les deux espèces sont similaires dans le motif, mais avec une légère différence.
- Peignez les cheveux en arrière, puis séparez le petit brin et nouez la queue.
- Attachez la queue nouée au-dessus de l'élastique en deux et tournez-la vers l'intérieur.
- Ensuite, séparez la partie suivante des cheveux d'un côté et de l'autre, en capturant les cheveux de la première queue, attachez-les avec un élastique.
- Encore une fois, en divisant une partie de la queue supérieure en deux (un trou est formé), tournez la queue entière en elle.
- Continuez jusqu'à la fin. Après avoir tourné la dernière queue, étirez les mèches de cheveux intérieures avec vos doigts pour leur donner une forme de cœur.
Une autre variante intéressante du tissage de la tresse avec des cœurs se trouve dans la vidéo suivante.