L'Inde est un pays mystérieux qui attire beaucoup de personnes par son mystère et sa différence dans la vie quotidienne européenne. La culture de l’Inde est diversifiée et complexe, mais sa part constante est constituée de films indiens appréciés de beaucoup de nos compatriotes. Avec leur distribution dans notre pays, l'amour pour les belles filles indiennes, leurs vêtements et leurs coiffures s'est répandu.
Comment créer une coiffure de style indien seul à la maison? Comment le décorer? Vous en apprendrez plus dans notre article.
Caractéristiques
La base d'une belle coiffure indienne devrait être des cheveux sains et forts. Cet aspect des filles indiennes accorde une attention particulière. À première vue, il se peut que les coiffures des femmes qui vivent en Inde soient assez complexes et complexes dans leurs performances. Cependant, ce préjugé n'est pas vrai.
En fait, faire une telle coiffure est assez facile, et ce processus ne causera aucune difficulté, et des cheveux sains et bien coiffés créeront une impression de volume.
Une autre caractéristique de la coiffure dans ce style est l'utilisation abondante de bijoux. Les nobles et nobles dames de l'Inde décorent leur tête d'or, d'argent et de pierres précieuses, tandis que les femmes appartenant aux domaines inférieurs se contentent de bijoux, d'accessoires lumineux et de rubans.
D'une manière ou d'une autre - les coiffures indiennes sont assez lumineuses et colorées, il est difficile de les détourner du regard.
Accessoires nécessaires
Bien sûr, pour créer un style magnifique et original, vous devrez faire preuve d’effort et de talent. Vous pouvez utiliser les services professionnels d'un coiffeur-styliste ou essayer de vous coiffer vous-même. Cependant, dans ce cas comme dans l'autre, on ne peut se passer d'outils auxiliaires. Donc, pour créer des cheveux de style indien, vous devez préparer:
- peigne (peigne et peigne et brosse de massage sont également nécessaires);
- agent coiffant;
- gomme, épingles à cheveux, plots, "invisible";
- bijoux et accessoires à votre goût (pierres, rubans, etc.).
Comment faire
Tout d'abord, il convient de noter que le plus souvent, les beautés indiennes ont des boucles plutôt longues ou du moins des mèches de longueur moyenne. C'est pourquoi les coiffures tressées sur les coupes de cheveux courtes peuvent causer des difficultés ou des inconvénients supplémentaires. Cependant, lorsque vous faites preuve de créativité et d'imagination, vous pouvez essayer de faire une coiffure similaire stylisée sur une coiffure courte.
Pour les cheveux longs
- Tout d'abord, vous devez vous laver, vous sécher et vous peigner. Le shag doit être complètement prêt pour la ponte.
- De plus, il est nécessaire de faire une séparation nette et nette au milieu de la tête.
- Une fois ces manipulations terminées, placez une queue haute sur le dessus de la tête, qui devrait être fixée à l'aide d'un élastique (essayez de faire correspondre l'élastique à la couleur de vos cheveux afin qu'il ne constitue pas une tache contrastée et ne se démarque pas du spectre chromatique général).
- La queue résultante doit être divisée en 3 petits brins. Le centre et les extrêmes de chaque côté doivent être torsadés avec un harnais, puis en faire un chignon. Rassemblez le dernier brin restant en une tresse et entourez le chignon du faisceau tressé plus tôt.
- Frappez toute la structure avec des poteaux et saupoudrez de vernis ultra-fix.
Cette coiffure ne se fera pas sans bijoux. Cette coiffure est parfaite pour une chaîne sur le front, située le long de la séparation. Vous pouvez également décorer le paquet lui-même.En tant qu'accessoires dans cette coiffure, vous pouvez utiliser des bijoux d'une seule gamme de couleurs ou combiner différentes nuances à votre goût.
N'ayez pas peur d'être créatif.
Longueur moyenne
Pour confectionner une coiffure de fête indienne sur des boucles de longueur moyenne, vous devez préparer au préalable une éponge en mousse spéciale (elle donnera un volume de style). Cet accessoire peut être acheté dans presque tous les magasins qui vendent des accessoires de coiffure, mais il est relativement bon marché.
- Il est nécessaire de séparer les mèches au-dessus du front et des tempes du volume total des cheveux. Ils doivent être divisés en 2 faisceaux et doivent également effectuer une ventilation directe au centre de la tête (comme dans l’emballage décrit ci-dessus).
- Séparez les liasses pendant un moment, fixez-les avec des épingles à cheveux et des pinces, et collectez le reste des cheveux dans la queue d'un cheval élevé, au-dessus desquels vous portez une éponge en mousse. Ensuite, divisez la queue en 3 parties, dont 2 passent autour du périmètre de l'éponge pour la cacher complètement. La troisième partie restante doit être enroulée et placée au-dessus de la poutre.
- Nous passons maintenant à la pose des brins supraorpus et supralundum - ils doivent être tressés par des tresses, qui doivent être dirigées vers le faisceau situé sur la couronne. Les extrémités des tresses doivent être cachées sous l'éponge, poignardées.
Dans cette coiffure, vous pouvez utiliser des épingles à cheveux décorées avec des fleurs ou des perles, vous pouvez également pulvériser les cheveux avec de la laque avec des paillettes. Avec un tel style, vous ne resterez certainement pas discret.
Court
Si vos cheveux sont plutôt courts, mais que leur longueur vous permet de tresser la tresse (même petite), vous pouvez également les coiffer à la manière indienne. Le fait est que la tresse habituelle est la coiffure de tous les jours de nombreuses Indiennes.
Cependant, n'oubliez pas de le décorer avec des accessoires (par exemple, les rubans multicolores sont parfaits).
Ainsi, après vous être familiarisé avec les principes de la création de coiffures dans le style indien, vous pouvez créer un style pour une soirée thématique ou pour une danse.
Comment faire une coiffure de soirée dans le style de soirée, voir la vidéo suivante.