Coiffures

Comment friser les cheveux avec des chiffons?

Comment friser les cheveux avec des chiffons?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Avantages du curling
  2. Inconvénients
  3. Instructions étape par étape
  4. Conseils utiles

Beaucoup de filles rêvent de cheveux bouclés luxueux, parce que cette coiffure est incroyablement belle et impressionnante. Cependant, tout le monde ne peut se vanter des boucles élastiques de la nature. Par conséquent, pour aider les filles à venir à une variété de dispositifs pour créer des boucles. À ce jour, il existe de nombreuses options pour créer des boucles de différentes tailles, repasser, bigoudis, etc.

Mais malgré une telle abondance de technologies modernes, la méthode de curling des mèches à l'aide de chiffons ordinaires est toujours en demande. C’est ce que nos grands-mères utilisaient et ils savaient ce qu’ils faisaient.

Avantages du curling

  • La sécurité C’est peut-être le principal avantage de cette méthode d’ondulation par rapport aux autres options. Depuis il est complètement éliminé les effets thermiques sur les brins, et donc leurs dommages.
  • Simplicité et commodité N'importe qui peut se débrouiller avec une telle procédure, alors que pour apprendre à se coiffer correctement avec un fer à friser spécial, certains auront besoin de beaucoup de temps. En outre, les mèches de boucles utilisant un chiffon peuvent même les plus paresseux, il suffit d’enrouler les cheveux et d’aller se coucher. La nuit, vous ne ressentirez aucune gêne, mais le matin, vous vous réveillerez avec une coiffure luxueuse.
  • L'efficacité Vous n'avez pas à dépenser de l'argent sur les stylers modernes. Tout ce dont vous avez besoin sera disponible à la maison. Dans le même temps, il est possible d'utiliser plusieurs fois des chiffons pour une vague. Il s'avère très rentable.
  • Digne résultat. C'est exactement le cas lorsque le coût minimal de la procédure ne signifie pas un mauvais résultat. Avec l'expérience ou même dès la première fois, vous obtiendrez des boucles qui n'auront pas l'air pire que celles qui ont été faites à l'aide d'autres méthodes.

Même si vous avez des cheveux plutôt épais et vilains, avec l'aide d'une telle boucle, vous pourrez certainement les «apprivoiser».

Inconvénients

Tout a deux côtés, et la permanente sur les chiffons a aussi ses inconvénients, malgré le grand nombre d'avantages. Le principal inconvénient est la durée de la procédure. Vous aurez besoin de temps non seulement pour remonter tous vos cheveux, mais aussi pour les réparer.

C’est pourquoi de nombreuses filles enroulent généralement les fils la nuit, car les futures boucles nécessiteront au moins 4 à 5 heures (sans influence extérieure) pour être réparées. Lorsque vous utilisez des boucles de curling ou de repassage, créez des boucles en quelques minutes.

Cependant, il convient de rappeler qu'un processus aussi long garantit un résultat à long terme.

Il y a une perception que les boucles après le curling avec des tissus sont tenues à peu près autant que ces mêmes tissus ont été dans vos cheveux. Donc Ne vous précipitez pas pour retirer les bandes dès votre réveil, si cela n'est pas nécessaire.

Instructions étape par étape

La préparation

Vous devez commencer par créer un "bigoudi". Pour ce faire, préparez des ciseaux et un petit morceau de tissu. Il est préférable d’utiliser du coton, du calicot ou d’autres matières naturelles. S'il n'y avait pas de textile à portée de main, ne vous fâchez pas. Vous pouvez remplacer le tissu avec de la gaze ordinaire, des bandages ou même des essuie-tout. Coupez le tissu en rubans de la même taille. Le nombre et les paramètres des rubans dépendent directement de la longueur et de l'épaisseur des cheveux, ainsi que du résultat souhaité.

Pour faire de grandes boucles, les bandes de tissu doivent être larges. En conséquence, pour créer de petites boucles, le ruban devrait être plus fin, et il y en aura plus.

Maintenant, vous devez bien préparer les cheveux.Lavez bien votre tête, séchez légèrement vos cheveux avec une serviette, mais ne les frottez pas, afin de ne pas perturber leur structure. Ensuite, séchez les mèches avec un sèche-cheveux en utilisant un mode doux.

Il est important de laisser les cheveux légèrement humides, sans obtenir un séchage complet.

Ensuite, appliquez un fixatif léger sur les fils. Cela peut être n'importe lequel de vos spray, mousse ou gel préférés. Si vos cheveux ne sont pas sujets à la graisse, vous pouvez également appliquer une petite quantité de mousse sur la zone des racines pour créer du volume. Attention à de sorte que les cheveux n'étaient que légèrement humides. S'ils sont trop mouillés, ils n'auront tout simplement pas le temps de sécher toute la nuit et vous n'obtiendrez pas une coiffure luxueuse. Si les brins sont trop secs, la boucle ne sera ni forte ni élastique.

Scène principale

Le processus de création de boucles est assez simple. Tous les cheveux doivent être divisés en mèches. Plus le brin est petit, plus la boucle sera fine. Placez l'extrémité du brin au milieu du ruban et commencez à tourner. Vous pouvez enrouler des boucles à partir des racines et les ramener au milieu ou même plus bas. Tout dépend si vos cheveux sont courts ou longs. Et aussi sur quel style vous envisagez de faire. Ensuite, attachez simplement les extrémités des bandes. Assurez-vous que le paquet est assez fort et pas délié pendant le sommeil. Mais n'oublions pas que le matin, il devra en quelque sorte décoller.

De cette façon, il est nécessaire d’enrouler tous les brins pas à pas. Puis couvrez-vous la tête avec un foulard ou une écharpe. Ainsi, vous serez plus à l'aise pour dormir et les haillons ne seront pas exactement déliés. Le matin, retirez doucement tous les chiffons, fouettez les cheveux avec vos mains et fixez les boucles avec de la laque. De telles boucles tiennent juste jusqu'au prochain shampooing.

Le style a fière allure et en coiffure. Vous pouvez mettre vos cheveux dans une queue haute ou basse, faire un paquet de volume, etc. Vous pouvez également décorer vos cheveux avec divers accessoires et épingles à cheveux, en fonction de votre humeur et de votre image en général.

Conseils utiles

  • Si vous voulez réaliser le curling le plus naturel possible, vous pouvez enrouler les mèches sur des chiffons de différentes largeurs. Cette astuce vous permet de créer des boucles qui semblent être présentées de par leur nature.
  • Utilisez des produits coiffants qui ne conviennent qu'à votre type de cheveux. Si vous avez des fils minces et rares, vous ne devriez certainement pas choisir des gels et des cires lourds pour la fixation. Vous ne risquez donc que d'obtenir des cheveux gras et mal rangés, totalement dépourvus de volume.
  • Pour créer de grandes boucles, les chiffons en tissu doivent être non seulement larges, mais également assez denses. Vous pouvez même utiliser du papier ordinaire.
  • En cours de bobinage, assurez-vous que les boucles sont placées dans le sens opposé de la face. Sinon, la coiffure ne sera pas très belle.
  • Si vous voulez corriger le style, mais qu'il n'y avait pas de vernis sous la main, utilisez des remèdes traditionnels. Par exemple, une solution à base d'eau et de sucre. Ils peuvent saupoudrer des boucles avant et après le curling.
  • Si les cheveux sont complètement secs avant la boucle, vous pouvez les humidifier avec de l'eau provenant d'un spray conventionnel.

Utilisez les conseils énumérés, n’ayez pas peur de faire des expériences avec des images et soyez belle.

Comment enrouler les cheveux sur le tissu, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation