Coiffures

Comment tresser le pic lui-même?

Comment tresser le pic lui-même?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Schéma simple pour les débutants
  2. Technique de tissage de deux épillets
  3. Comment tresser sur le côté?
  4. Épillet au contraire
  5. Tisser autour de la tête
  6. "Queue de poisson"
  7. Beaux exemples

Épillet à cheveux - c'est l'une des options de conception les plus populaires pour une belle tête. Les origines de ce type de tissage peuvent être retrouvées dans l'Egypte ancienne et la coiffure a trouvé son nom moderne, une fois en France. Cone convient à tous les jours et aux cérémonies solennelles.

8 photo

Schéma simple pour les débutants

Apprendre à tresser un pic à lui-même n'est pas difficile. Après avoir étudié cette technique, vous aurez l'air parfait tous les jours sans l'aide d'un coiffeur, que vos cheveux soient courts, moyens ou longs. Mais avant de commencer à créer des cheveux, vous devez préparer vos cheveux: ils doivent être lavés, brillants, même, sans extrémités endommagées.

Tisser une queue de cochon est recommandé dans un modèle spécifique.

  • Bon pour coiffer les boucles.
  • Pour conserver la tresse pendant une longue période, et dans le processus de création, il n'y avait pas de coqs, il est recommandé d'appliquer une petite quantité de mousse sur les cheveux. Si ce n'était pas à portée de main, vous pouvez éclabousser les cheveux avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Ainsi, les brins seront lisses, tiendront bien dans la main, ne seront pas confondus et ne seront pas électrisés.
  • Si vous êtes propriétaire de cheveux ondulés, alors avant de les tisser, il est nécessaire de lisser le repassage, le processus de création de l'épillet sera alors plus facile et plus pratique.
  • Sur temechke diviser les cheveux en trois parties égales.
  • Tourner du côté gauche pour s'étendre sous le milieu, puis sous le droit.
  • Curl, qui était l'extrême droite, fait le centre.
  • Pour tisser les cheveux des bords dans le brin central. Il est important que les cheveux ramassés soient de la même taille.
  • Faites un brin latéral central, en tissant ses cheveux sur les côtés.
  • Répétez les paragraphes précédents jusqu'à ce qu'il y ait des cheveux lâches sur les côtés.
  • Paddle le pic, comme une tresse classique, et sécuriser avec un élastique.
  • Les propriétaires de cheveux courts sont invités à créer un épillet selon le schéma ci-dessus. Une queue de cochon classique, tressée sur toute la longueur des cheveux ou seulement au milieu, donnera l’image de séduction. Vous pouvez décorer vos cheveux avec des épingles à cheveux et des élastiques avec des éléments floraux, par exemple avec du lilas, du rowan ou même une vraie fleur.

En passant, l'épillet peut être utilisé. Il suffit de tresser les tresses de ces cheveux lavés et mouillés à la place des bigoudis et de les laisser agir toute la nuit. La taille des boucles sera directement proportionnelle à l'épaisseur des brins utilisés pour créer les tresses.

Technique de tissage de deux épillets

Vous pouvez faire un cheveu de plusieurs tresses. Il sera très impressionnant et donnera l’occasion aux autres d’admirer le magnifique cou de son propriétaire.

  • Se séparer, divisant ainsi toute la chevelure en deux et peigner les cheveux. La régularité lors de la création de la séparation aidera à réaliser un peigne avec une queue pointue.
  • Pour faciliter le travail sur les cheveux et éviter la formation de "coqs", il est recommandé de les graisser légèrement avec de l'huile de raisin ou de la cire.
  • Séparez les cheveux de l’oreille au front d’un côté de la tête. De la masse résultante séparant le brin fin (plus il est fin, plus le tissage est ajouré et élégant, plus il est facile de travailler avec des brins minces).
  • Utilisez deux doigts (deuxième et troisième) pour diviser le brin séparé en trois parts égales.
  • Boucles latérales à passer sous le brin central. Pour que la coiffure devienne volumétrique, il est déconseillé de bien serrer les mèches.
  • Les brins en haut et en bas sont pliés ensemble, tressant une queue de cochon, prenant deux brins comme base.
  • Pendant que l'épillet est tissé, la boucle libre doit se croiser avec le brin central tout le temps.
  • Lorsque l'épillet est tissé à droite, le brin doit être saisi avec la main appropriée et la position de la main opposée doit tomber sur le premier doigt droit. Toutes les autres opérations sont effectuées à la main du côté gauche de la tête.
  • Des cheveux du côté droit séparent une petite boucle. Mettez le troisième doigt de la main la plus proche et placez ce brin sous l'extrême droite. Sous ce fil ajouté pour en amener un de plus, séparé du côté droit.
  • La tresse de l'autre côté de la tête est tissée de la même manière.
  • Les cheveux de gauche sont suivis des doigts de la même main (sauf les premiers).
  • Les doigts de la main droite (deuxième ou troisième) séparent un petit brin des cheveux à gauche de la tête. Les premier et second doigts de la main gauche aident. De plus, le verrou est décalé vers la main opposée.
  • La boucle latérale de droite est légèrement repoussée et maintenue avec une main appropriée.
  • À partir du bord des cheveux lâches, situés sur le côté droit de la tête, séparez le mèche et placez-le sur le mèche gauche.

Vous pouvez ajouter des volets de plusieurs manières:

  • sélectionnez une mèche dans la masse des cheveux, mettez-la et entrez dans la mèche principale de cheveux lâches;
  • séparer un petit mèche de la masse des cheveux, ajouter un mèche du reste des cheveux, puis l’insérer sous le brin central.

En tissant une tresse sur le côté gauche de la tête, vous pouvez tenir deux brins de la main droite et de la main gauche. L’index de la main gauche doit mettre en évidence un petit brin, puis renverser le bras et placer le brin dessus. Dans ce cas, le deuxième doigt de la main droite doit saisir ce brin. Ensuite, sur le côté gauche, on ajoute une autre mèche de cheveux qui n'a pas été filée.

Lors du tissage de l'épillet du côté droit de la tête, il est recommandé de tenir la paume de la main vers le bas. L'index sépare le petit brin de la masse principale. Tournez la main, saisissez la mèche avec le majeur de la main gauche. Les deuxième et premier doigts sont responsables de la préservation de la structure de la coiffure et ne permettent pas aux mèches déjà tressées de s’affaiblir et de se dissoudre. La main droite devrait «plonger» pour ainsi dire sous le brin, et son index devrait séparer un autre brin et introduire le reste des cheveux du côté gauche.

Pour une soirée, deux tresses peuvent être rassemblées dans une poutre basse et décorées avec des boutons décoratifs ou une épingle à cheveux. Cette coiffure sera élégamment combinée avec une longue robe en mousseline de soie ou une robe de style grec.

Comment tresser sur le côté?

La tresse sur le côté est facile, mais elle nécessitera une formation. Lorsque la main est "pleine", la création d'une telle broche prend quelques minutes.

Les instructions étape par étape pour créer une telle coiffure incluent une série d'actions.

  1. Les cheveux sont divisés en trois parties égales dans la zone temporale.
  2. Le tissage commence comme si vous souhaitiez obtenir une tresse classique.
  3. Du côté opposé est pris brin et tissé dans une tresse. C'est-à-dire que si le tissage a commencé du côté droit de la tête, il est nécessaire de prendre un brin à gauche.
  4. Une procédure similaire est effectuée avec des brins imbriqués sur le côté droit de la tête.
  5. En cours de tissage, il est nécessaire de respecter la direction verticale afin que, d'un côté, la tresse apparaisse plus volumineuse que de l'autre.
  6. Lorsque tous les cheveux seront tissés dans les cheveux, vous devez tisser l'épillet comme une tresse ordinaire. À la fin, fixez avec un ruban de satin ou du caoutchouc de silicone. Pour ajouter du volume à une coiffure, il est nécessaire d’extraire légèrement certaines mèches d’une tresse. L'effet de négligence créé par cela mettra l'accent sur votre beauté naturelle.

Épillet au contraire

Faire cette coiffure n'est pas aussi facile que les précédents, mais l'effort déployé vous plaira avec un résultat agréable. La tête sera très élégante et douce.

Au contraire, la principale différence entre un épillet et un tissage réside dans le mode de tissage des fils: dans la première version, ils sont tissés à l'intérieur et dans le second, de l'intérieur.

Lors de la création d'une tresse, les cheveux ne sont pas emmêlés, ils doivent être peignés avec soin.

  1. Les cheveux sont divisés en trois parties égales et commencent à tresser une queue de cochon classique. Mais dans ce cas, les brins ne vont pas les uns sur les autres, mais se retrouvent sous les autres.
  2. Le tressage peut être à la fois droit et latéral. L'option de conception dépend uniquement des préférences personnelles.
  3. La queue de cochon finie est fixée avec un élastique. Pour obtenir une coiffure convexe, le tissage ne doit pas être trop serré et, à la fin du tissage, certains mèches doivent être légèrement relâchées. Ensuite, la coiffure aura l'air très élégant et élégant. Il est important de commencer la libération des brins à partir de la fin de la tresse, sinon elle peut être déformée et gagner des «coqs».

Tisser autour de la tête

Récemment, l'épillet qui encadrait la tête a commencé à jouir d'une popularité sans précédent. Les principaux coiffeurs en font le centre de leurs collections de coiffures. Cette coiffure aura fière allure sur les cheveux longs et sur la tête des filles dont les cheveux sont de longueur moyenne.

Le tissage est construit de la même manière que si nous tissions un épillet standard, c’est-à-dire que nous prenons des fils alternativement des deux côtés, que nous croisons et tissons progressivement de nouveaux fils. En règle générale, cette coiffure est tissée d'un temple à l'autre. La tresse est fixée avec de petites épingles à cheveux ou des cheveux invisibles.

Le tissage peut être fait en Style "à la grecque". Séparer les cheveux du front à l'oreille avec une moitié de la tête. Le reste s'attache sur temechke. Tisser commence sous l'oreille. Séparer le mèche des cheveux de la région fronto-oreille et tresser la pointe conformément aux canons classiques, en ajoutant de nouveaux mèches à partir du bas. Le tissage continue jusqu'à ce que tous les cheveux soient tissés.

La tresse est tissée le long du devant de la tête et se termine dans la zone de l'oreille opposée. Le reste des cheveux est dissous et un épillet est tissé avec l'ajout de mèches des deux côtés. Serrez-les bien. Le tissage du bas de la tête devrait être plus épais. Quand les cheveux libres ne restent pas, la tresse habituelle est sortie. Il devrait être redressé, en étirant légèrement les brins inférieurs pour donner une ressemblance à la coiffure grecque. Le bout de la tresse est niché sous le tissage dans la partie inférieure de la tête et fixé par furtivité ou en épingle à cheveux.

Pour un cas particulier, par exemple le soir de la publication, les cheveux peuvent être modifiés. Pour ce faire, les brins sont pré-bouclés, et le tissage est effectué uniquement sur la couronne et jusqu'au début du cou, au bas des boucles, il reste lâche.

Vous pouvez décorer les cheveux avec un décor. Alors venez au secours de belles épingles à cheveux, de rubans de satin, de fleurs fraîches ou d’un bandana. Tous ces accessoires contribueront à rendre l'image plus romantique ou au contraire audacieuse.

Vous pouvez décorer avec des fleurs toute la tête ou juste la base de la coiffure, créant l'illusion d'une couronne. Ces éléments sont fixés avec des crampons, furtifs et la fixation forte de laque. Faire des coiffures des fleurs appropriées pour une date ou un autre événement du soir.

Les rubans de satin peuvent être utilisés non seulement pour les rendez-vous du soir, mais aussi comme complément aux images de tous les jours. Vous pouvez choisir des accessoires de tons clairs ou délicats, quelle que soit leur largeur. Les rubans peuvent être tissés dans "l'oreille" au moment de créer une tresse ou être noués à la fin avec un nœud élégant.

L'utilisation de cet accessoire donnera une image féminine de légèreté et de romance et contribuera en outre à une conservation plus longue de la coiffure. Même si vous tressez un épillet le soir, le matin après votre réveil, vous verrez que le tresse a survécu et ne s'est pas épanoui. Et cet accessoire en soie deviendra irremplaçable en hiver. Le fait est que, dans les casquettes, toutes les coiffures en souffrent, mais grâce au ruban adhésif, la tresse ne se désagrège pas.

Il n'est pas recommandé de choisir des rubans en tissu dense sur la base d'un cadre en métal. Un tel produit peut causer une gêne lors d'une usure prolongée. Il est préférable de choisir des accessoires à partir de matériaux naturels.

Pour éviter un moment aussi désagréable que le ruban pour la teinture des cheveux, le dernier élément utilisé avant la première utilisation doit être lavé. La même procédure est nécessaire pour que les rubans multicolores (si vous avez choisi plusieurs nuances) ne se peignent pas lorsqu'ils se touchent dans les cheveux.

La largeur de l'accessoire doit varier entre 1,5 et 2 centimètres et la longueur doit dépasser celle des mèches de 6 à 7 cm.

Épillet d'élégance ajouter des barrettes avec des strass ou d'autres éléments décoratifs, placés sur toute la surface de la tresse.

Si vous souhaitez avoir un look féminin mais en même temps un peu de «triche», vous pouvez choisir un bandana comme complément pour vos cheveux.

"Queue de poisson"

Cette coiffure est très impressionnante, mais il est facile de la tresser soi-même. Cependant, pour obtenir une tresse de bonne qualité, vous devrez vous exercer. Avant de tisser les tresses, peignez soigneusement les cheveux afin d’éviter les «glaçons». Si les cheveux sont électrifiés ou emmêlés, il est recommandé de les saupoudrer d’eau.

Créer progressivement un crachat implique l'exécution d'une série d'actions.

  • Sur la couronne, prenez un brin dont la base formera un triangle. Divisez-le en deux mèches d'égale épaisseur.
  • Entrelacez ces brins une fois les uns avec les autres.
  • À partir du bord large, prenez un fin fil et transférez-le dans la tresse, en le connectant au côté gauche.
  • Une procédure similaire doit être répétée du côté droit, introduisant des brins dans la tresse principale, comme pour le tissage caractéristique de la tresse française.
  • Tisser la queue de poisson au début du cou, jusqu'à ce que tous les cheveux mous soient impliqués, traduisant les mèches latérales à l'intérieur.
  • Vous pouvez fixer les cheveux avec un élastique en silicone ou une pince à cheveux décorative.
  • Pour donner de la légèreté et de l'ouverture à la broche, quelques boucles peuvent être légèrement relâchées des cheveux.
  • Pour conserver longtemps la «queue de poisson» dans son état d’origine, il est recommandé de la saupoudrer de vernis.
  • Si le volume naturel de vos cheveux laisse beaucoup à désirer, vous pouvez utiliser des produits coiffants qui rehaussent les cheveux à la racine avant de commencer à créer une tresse.

Il existe une autre version de la "queue de poisson" - le soi-disant double. Cette coiffure a l'air très inhabituel. Convient aux propriétaires de longues boucles, ainsi qu'aux personnes ayant les cheveux mi-longs. Le moyen le plus simple de toucher un épillet de ce genre est de choisir quelqu'un, mais avec une certaine dextérité, vous pouvez créer vos cheveux vous-même. La broche peut être tressée directement ou sur le côté.

Pour créer une coiffure spectaculaire, vous devez préparer:

  • peigne avec un long manche et des dents fréquentes;
  • deux miroirs (placez-les l'un en face de l'autre);
  • gomme (silicone);
  • pistolet de pulvérisation;
  • invisible (3 pièces);
  • des moyens de fixation.

Coupez les cheveux en deux, puis tordez un épillet régulier en partant de l'arrière de la tête. Tenez le volet droit sur le côté gauche en aidant l'index, puis démarrez le volet gauche à droite. Effectuer la même opération plusieurs fois.

Dans le spray verser de l'eau. Saupoudrer le brin droit. Fixez le brin gauche avec l'élastique. Démonter le brin droit sur 2 et tresser comme un épillet classique. Après chaque paire de rangées, les liens des broches sur les côtés sont légèrement fluffés; avec les liens internes, cette procédure n'est pas nécessaire.

Lorsque la tresse sera dopletena à la fin, il doit être sécurisé avec une bande de caoutchouc. Le deuxième cône est tissé selon le même principe. À la fin du tissage, les liens externes des deux tresses s'étirent à nouveau légèrement.

Afin de fixer les tresses, des cloches invisibles sont utilisées. Il est préférable de fixer des nattes avec eux à plusieurs endroits, pour des raisons de fiabilité.

Après cela, les élastiques qui ont coiffé la pointe de l'épillet peuvent être enlevés et les tresses peuvent être attachées avec un élastique à la couleur de la chevelure. Ce dernier peut être décoré de fleurs ou de strass.

Comment tisser une double queue de poisson pour les cheveux longs, voir ci-dessous.

Beaux exemples

L'épillet, tressé d'un côté, a l'air plus original que la version classique de cette coiffure.Il donnera l'image de la fille légèreté, romance et insouciance.

L'épillet, tressé autour de la tête, orné d'une petite épingle à cheveux en strass ou d'une épingle à cheveux avec une pierre décorative, attirera sûrement l'attention des autres. Cette coiffure convient à un rendez-vous romantique et à toute célébration en soirée. Un tel style est très utile pendant les chaudes journées d’été, lorsque vous souhaitez que votre cou et votre front soient exempts de poils et qu’ils soufflent au moins un peu dans la brise.

L'épillet par-dessus ça a l'air très élégant. Cette coiffure donne plus de volume aux cheveux.

L'épillet classique, fixé à la fin par un petit nœud en ruban de satin noir, a l'air très naturel. "Stars" aiment ces coiffures et ne les abandonnent pas, même sur le tapis rouge.

L'épillet posé en forme de vague aura un aspect spectaculaire sur la tête d'une petite fashionista et d'une fille adulte.

Deux épillets dont les mèches descendent ci-dessous ont l’air très doux et facile.

Une queue de cochon tressée sur le côté sera utile à la fois pour une date et pour tout événement solennel.

L'épillet avec des rubans et une décoration florale en soi a l'air très festif. Si vous ajoutez une robe de cheveux avec une robe de soirée sur le sol, vous obtiendrez un look fini et très élégant.

Un épillet avec un petit pain peut être porté en plus d'un costume, dans un club de fitness et même lors d'une fête de mariage.

      Un épillet à deux grappes est le choix d'une jeune personne ou d'une fille dont le caractère présente les traits d'un «voyou».

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation