Coiffures

Tressage pour les filles aux cheveux courts

Tressage pour les filles aux cheveux courts

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Espèces
  2. But
  3. Pourboires
  4. Beaux exemples

L'inconvénient des cheveux courts, beaucoup de femmes considèrent l'incapacité de varier le tissage de la coiffure. Ils ne soupçonnent pas qu’il existe de nombreuses variantes de fabrication de tresses et même de tresses volumétriques sur des brins de faible longueur. Après avoir maîtrisé quelques techniques simples, vous pouvez commencer chaque jour avec une nouvelle image.

Espèces

Les tresses des cheveux courts ont l’une ou l’autre apparence en fonction de la taille des coiffures des filles. Vous pouvez tresser de petites tresses, et vous pouvez être plus volumineux, si la longueur des cheveux le permet.

Faire des tresses comme suit:

  • sous la forme d'un épillet (tresse française);
  • "Cascade";
  • jante (ou couronne);
  • harnais;
  • tissage comme "queue de poisson".

Les coupes de cheveux courtes asymétriques vous permettent de faire une tresse d'un seul côté de la tête, les coiffures telles que les chariots courts permettent de faire deux tresses ou plus.

Pour sentir la nouveauté, vous pouvez tresser des nattes simples avec l’inclusion progressive de nouvelles mèches de cheveux sur la frange.

Sur les tresses, les femmes aux cheveux courts tentent de mettre en valeur la texture et le volume des cheveux. Tous les types de tissage permettent de le fabriquer.

Dans les cas complexes, il est judicieux d'utiliser des schémas permettant de comprendre rapidement le principe de la création de l'une ou l'autre tresse.

Les débutants peuvent apprendre des techniques simples telles que la création d'un épillet. Lorsque vos mains se souviennent de l'ordre des actions, vous pouvez créer un motif inhabituel pour une coupe de cheveux courte à l'aide de tresses.

But

Les coiffures avec des tresses pour les cheveux courts, ainsi que d'autres, doivent correspondre à leur objectif. Certains - pour un usage quotidien, d'autres sont plus appropriés pour la soirée, ainsi que pendant les vacances.

Parfois, les cheveux courts sont tressés avec du kanekalon, ce qui permet "d'augmenter" les mèches et de créer une coiffure fantastique, comme sur les cheveux longs.

Dans le même temps, des fils colorés non naturels peuvent modifier radicalement l'apparence.

Pour créer de longues tresses, par exemple à la mode africaine, vous pouvez même utiliser du fil ordinaire.

Il est préférable de choisir le fil acrylique. Il ne s'étire pas et ne perd pas de couleur.

Dans ce cas, la fille elle-même pendant un moment oublie qu'elle a une coupe de cheveux courte.

Certaines coiffures avec des tresses peuvent être faites avec vos propres mains, d'autres nécessitent une aide extérieure.

Tous les jours

Pour un usage quotidien, vous pouvez faire deux tresses en forme d'épillets. Cette méthode est bonne car, lorsqu'elles sont tressées en nattes, les mèches courtes sont bien fixées.

Effectuer cette coiffure vous-même n'est pas difficile du tout.

Séparation verticale des cheveux divisés en deux parties. Sélectionnez trois mèches, fabriquez les deux premières lanières, comme dans une tresse normale, puis tissez tous les cheveux en une pointe. Fixez avec un élastique. Faites la même chose avec la seconde moitié des cheveux.

Spit peut être plus proche de la séparation centrale ou situé sur les côtés. De cette manière, vous pouvez effectuer des rangées étroites de tresses avec les cheveux très courts. Les cheveux, en fonction de l'emplacement du tissage, modifient l'apparence et, par conséquent, l'image de la fille dans son ensemble.

Vous pouvez diversifier le style de tous les jours en tissant une broche sur la frange.

Même si la coupe de cheveux n'implique pas sa présence, vous pouvez tisser les cheveux, spécialement pour cela, séparés de la masse totale du front.

Brin sélectionné divisé en trois parties et les jeter, comme pour les tresses habituelles. Maintenant, vous devez mordre, qui est situé plus loin du visage, pour attacher les cheveux de la masse sélectionnée pour le tissage. Amenez la tresse à l'oreille, fixez-la avec un élastique. (Vous pouvez utiliser du silicone, qui n'est presque pas visible sur les cheveux). Pour empêcher la tresse de pendre, elle est attachée à la majeure partie des cheveux par l’invisible.

Il est facile de tresser des flagelles de cheveux courts. Cette coiffure aura l'air élégant. Convient même à une femme mature.

Le schéma de tissage pas à pas ressemble à ceci:

  • juste au-dessus du temple, il y a deux brins de même épaisseur;
  • tournez l'un dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis bien entrelacés;
  • tisser plus loin, en ajoutant des brins à la tresse des deux côtés à la manière d'un épillet et en continuant à tordre les deux brins principaux;
  • fixer le tissage au milieu de la tête;
  • faire un autre harnais du côté opposé de la tête de la même manière;
  • connectez les deux tresses et ajustez les extrémités pour qu'elles ne dépassent pas;
  • si la longueur des cheveux le permet, formez un paquet en y incorporant des cheveux bouclés.

Les tresses peuvent être tressées avec une couronne autour de la tête, si cela est suffisant pour la longueur du cheveu.Il est nécessaire de diviser toute la masse de cheveux en deux parties avec une raie horizontale. Tisser la partie avant d'une tresse française inversée (cette méthode de tissage est également appelée néerlandais).

Les brins commencent en dessous du brin central et ne s’empilent pas vers le haut, comme dans une tresse ordinaire. Le tissage se fait d’une oreille à l’autre. La tresse est fixée à l'aide d'un élastique. Une autre tresse est également exécutée - à travers la nuque. Les deux sont connectés, les pointes des cheveux sont cachées et fixées avec des épingles.

Si le tressage pour cheveux courts n'est pas indiqué, vous pouvez utiliser un grand nombre de gomme de silicone transparente.

Avec leur aide, créez une tresse texturée ou plus sur différentes parties de la tête, si la longueur des cheveux est minimale. Le principe du tissage est simple.

Séparez un petit fil et ramassez-le dans la queue, en avant. Immédiatement après elle, ramassez-vous dans un autre brin de queue de même épaisseur.

Ecartez le premier sur les côtés et lancez la seconde queue vers l'avant à travers la piste résultante, en l'accrochant avec une pince afin qu'elle ne revienne pas à sa position d'origine. Les brins de la première queue repartent. Pour la troisième queue, sélectionnez à nouveau les brins et reliez-les à la queue avec les deux parties de la première.

Séparez ensuite la troisième queue en deux et lancez la deuxième queue à travers le «passage» obtenu. Alors faites et connectez les queues, aussi longtemps que la longueur des cheveux. À la fin, attachez-le avec un élastique et donnez aux cheveux une complétude.

Les brins de la tresse résultante ont besoin d’un peu d’étirement pour lui donner du volume.

S'il n'y a absolument pas le temps de créer une coiffure et que les cheveux vous permettent de tisser une queue de cochon de la tempe au milieu de la tête, il est pratique de faire deux bretelles à partir de brins minces et de les relier avec un élastique. Il en résulte une coiffure confortable, grâce à laquelle les cheveux pendant la journée ne grimperont pas dans les yeux.

Soirée

Les coiffures du soir ne sont pas si différentes du point de vue de la complexité d'exécution. Leur création doit prêter un peu plus d'attention, en mettant l'accent sur les détails. Pour cette raison, le style est perçu comme plus élégant.

Même si les cheveux dépassent à peine 10 centimètres de long, vous pouvez créer des coiffures de soirée originales avec un tissage en queue de poisson. Spit peut être placé comme vous le souhaitez:

  • sur la circonférence;
  • verticalement ou horizontalement;
  • en diagonale;
  • zigzaguer

Étant donné que la longueur des cheveux est assez petite, il est souhaitable de les enduire de mousse. En raison de cela, les brins ne s'effondreront pas.

Il est nécessaire de choisir deux brins assez volumineux d'égale épaisseur dans la partie de la tête où commence le tissage. Appelons-les 1 et 2. À partir de la masse libre de cheveux du côté 1, un fil fin est sélectionné et transféré à la partie sélectionnée du cheveu 2. Ensuite, le même fil fin est sélectionné dans la masse de cheveux de la partie 2 et connecté à 1.

De cette façon, le tissage est amené à l'endroit souhaité. Les extrémités des cheveux sont fixées avec un élastique et cachées sous les autres, ou forment d’eux une silhouette ressemblant à une fleur, épinglée avec des épingles à cheveux ou d’autres fixatifs en fonction des caractéristiques de la coupe et des cheveux.

Pour que le tissage soit soigné, il est important de choisir des brins de même épaisseur pour les peroxydes.

Pour leur donner une coiffure ajourée, ils peuvent être retirés de la tresse avec les doigts ou avec un peigne.

Avec l'aide de tresses sur les cheveux courts, si la coupe de cheveux n'est pas tout à fait enfantine, vous pouvez mettre vos cheveux dans une "cascade".

Pour commencer, ils doivent être soigneusement peignés. Faites-les boucler avec un fer à friser, du fer à repasser ou un peigne rond (diffuseur). Merci à cette "cascade" sera plus spectaculaire.

Au niveau des tempes, sélectionnez un fil fin et divisé en trois parties d'égale épaisseur.

Commencez à tresser comme une tresse à trois brins. De la bonne distance pour commencer à créer une forme de cascade. Jetez le brin supérieur et laissez pendre. Au lieu de cela, sélectionnez un autre des cheveux dans la masse libre en dessous des tresses et tissez. De cette façon, amenez le tissage dans une autre tempe par l'arrière de la tête et fixez la tresse sur le côté.

Vous pouvez tisser une "cascade" jusqu'au milieu, fixant les cheveux avec un élastique et des blagues à la masse des cheveux avec une petite épingle à cheveux. Et aussi une bonne option est de tisser deux tresses avec des mèches lâches l'une vers l'autre.

Les cheveux qui n'atteignent pas la longueur moyenne sont tout à fait possibles pour faire des tresses du type "chaîne". Il s'avère trop élégant. Il est nécessaire d’attribuer deux brins au niveau du temple et d’en faire un nœud lâche. En outre à inclure dans le tissage des brins supplémentaires, comme dans un épillet, apportant la tresse au bon endroit. À la fin, les cheveux sont magnifiquement posés et fixés avec un élastique, des épingles à cheveux invisibles ou des épingles à cheveux.

Festif

La coiffure du soir se transforme automatiquement en une fête en présence de divers accessoires. Ce peut être:

  • diadème;
  • barrette brillante riche en texture;
  • des clous avec des décorations en forme de pierres, de fleurs, etc.
  • voile de la mariée;
  • guirlande
  • lunette élégante;
  • rubans et noeuds.

En outre, les coiffures de fête sont décorées avec des paillettes, elles utilisent des postiches pour donner du volume à leurs cheveux.

Pour créer les coiffures les plus spectaculaires qui ne passeront pas inaperçues lors d'une fête d'entreprise, d'un mariage ou d'un anniversaire, des bijoux faits à la main sont souvent utilisés.

Vous pouvez tresser vos cheveux avec l’une des méthodes proposées ci-dessus, les renforcer avec des épingles à cheveux avec des bijoux de créateurs - et la coiffure de fête est prête pour toutes les occasions.

Pourboires

Pour coiffer avec des tresses s'est avéré belle et ravie de leur apparence, Vous devez suivre des règles simples pour travailler avec les cheveux:

  • pas besoin d'essayer de tisser des tresses sur la mèche de cheveux pas la première fraîcheur - elles ne recevront pas le volume adéquat et n'auront pas l'air très attrayantes;
  • Avant de tisser, il est préférable d’ajouter du volume aux cheveux à l’aide d’un fer à friser et, dans certains cas, d’un cheveu légèrement rembourré;
  • Avant de commencer à créer une coiffure, il est préférable de traiter les cheveux bouclés avec un spray ou une mousse et, en l’absence de tels outils, au moins les passer au peigne avec les dents mouillées;
  • lors du tissage, il n'y a aucun sens à attacher vos cheveux - la coiffure aura une apparence pire, et les cheveux et la peau de votre tête en souffriront;
  • lors du tissage, il est nécessaire d'observer la symétrie lors de l'inclusion de nouveaux brins dans les tresses;
  • si le tissage a lieu sur des cheveux courts, vous devez utiliser des pinces pour maintenir les cheveux dans la position souhaitée jusqu'à la fin du travail;
  • la coiffure créée doit être renforcée avec une laque à fixation forte, ce qui permet d'éviter l'apparition d'extrémités saillantes de mèches courtes;
  • Il convient de noter que les différentes décorations utilisées pour les cheveux rendent les tresses plus volumineuses.

Beaux exemples

La queue de poisson en queue de cochon adoucit l'image d'une fille aux cheveux courts. Il suffit d’utiliser un tel tissage sur le front dans la zone du coup. Un tel petit trait changera considérablement l'image.

Lorsque vous coupez un bonnet comme une queue de poisson, vous pouvez décorer la tête dans la zone pariétale. Spit a l'air texturé. Les cheveux ne sont pas assommés sous elle et pas confus.

Des mèches courtes, décorées avec une fine queue de cochon français, magnifiquement relevées et posées sur toute la tête, peuvent donner à l'image une force et une indépendance. Pour les filles qui ont du caractère, de telles coiffures sont tout à fait justes.

Les afrokosichki sont impressionnants pour les coupes de cheveux courtes.Ces tresses vous permettent "d'écrire" sur la tête des personnages bizarres, attirant l'attention de tous sur les cheveux dressés.

La "cascade" de cheveux légèrement bouclés et teints est particulièrement élégante, accentuant le volume même sur des cheveux trop épais.

Deux épillets changent radicalement l'image d'une fille aux cheveux courts. Pendant un certain temps, elle peut avoir l'impression d'avoir de longues mèches. En robe de soirée, vous pouvez, avec une coupe de cheveux courte, avoir l’impression de devenir une vraie princesse.

Des tresses ordinaires des tempes à l'arrière de la tête, combinées aux mèches «échevelées» de cheveux courts, «jouent» pour créer un style boho. La propriétaire de cette coiffure a l'air féminine et touchante.

Des mèches sur la partie pariétale de la tête, échangées quelques fois sous forme de tresse, peuvent changer la coiffure habituelle et vous faire sentir rajeuni. Une telle beauté est créée avec des mouvements légers pendant quelques minutes.

Avec l'aide de la jante et des mèches sur son front, taillées dans une tresse, la composition originale de ses propres cheveux prend vie. De cette façon, une coupe de cheveux ordinaire peut être transformée en une jolie coiffure de soirée.

Plusieurs rangées de tresses, aboutissant à de petites grappes, créent l’impression de cheveux longs soigneusement taillés. Dans le même temps, créer une coiffure ne nécessite pas forcément une chevelure luxueuse en dessous des épaules.

La «guirlande» de la «queue de poisson», décorée de fleurs, est capable de transformer n'importe quelle coiffure, y compris sur les cheveux courts. Une fille avec un tel style aura l’air naturel et facile, même si la couleur des cheveux est loin d’être naturelle.

Pour apprendre à confectionner soi-même une coiffure en queue de cochon pour les cheveux courts, regardez la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation