Les belles boucles ont toujours fait la fierté des filles. Il semble que vous ne puissiez créer des vagues ou des boucles parfaites que dans les salons de beauté. Beaucoup de filles, ayant essayé à plusieurs reprises à la maison de boucler leurs boucles, désespéraient, car elles n’obtenaient pas toujours le résultat souhaité. Nous allons parler de la manière de créer facilement et sans effort de beaux cheveux avec des boucles de différentes manières.
Préparation préliminaire
Il est nécessaire de comprendre que les boucles élastiques et lisses ne seront obtenues que sur une tête propre. Par conséquent, la condition principale - avant de prendre les cheveux, vous devez les nettoyer soigneusement à l’aide d’un shampooing ordinaire.
Certains stylistes conseillent les moyens spéciaux pour boucler durèrent plus longtemps. Ceux-ci incluent Baumes ou mousses pour les boucles.
Ces fonds sont destinés non seulement aux filles qui ont les cheveux naturellement ondulés, mais également aux propriétaires de mèches droites. Ils feront des boucles plus élastiques, ne leur permettant pas de se développer.
Afin de ne pas nous perdre dans les étapes préparatoires, nous proposons d’agir conformément au plan suivant.
- Laver les cheveux avec du shampooing. Si vous utilisez un baume, il faudra alors appliquer une quantité minimale.
- Éponger vos cheveux avec une serviette. Ne les frottez pas et ne les tordez pas, car les boucles mouillées sont faciles à endommager.
- Ensuite, appliquez un protecteur thermique sur toute la longueur.. Sous différentes marques, il peut être représenté sous forme de spray, de mousse ou de mousse. Choisissez celui que vous préférez. Cet outil doit être appliqué à ce stade, car nous allons ensuite sécher les cheveux avec un sèche-cheveux.
- Si vous avez le temps, il est préférable de laisser les mèches sécher naturellement et utilisez uniquement un sèche-cheveux au dernier stade pour ajouter du volume aux racines. S'il n'y a pas de minute supplémentaire, utilisez immédiatement un sèche-cheveux. Armez-vous avec un peigne rond (brossage) et, en soulevant le fil des racines, faites-le courir sur toute sa longueur. Cette méthode vous permettra de régler le volume, la direction et de sécher simultanément les cheveux.
- Avant de poser, il est préférable d'appliquer un agent de fixation. Cela peut être une mousse, un spray, une mousse ou un gel. Il permettra à la coiffure de durer toute la journée.
- Ensuite, choisissez le plus la meilleure façon de boucler et de procéder à l'installation.
Comment faire des vagues?
Parfois, les filles et les femmes ne veulent pas faire des boucles ou des boucles. Ils ne semblent pas toujours naturels et appropriés. Mais les ondes lumineuses ont toujours l’air naturel. De plus, cette coiffure ajoute du volume et de la romance à toute image.
Mais tout le monde ne sait pas faire de belles vagues par ses propres moyens. Voici quelques façons. Vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour leur donner vie. Ayant dépensé un minimum d'efforts, vous recevez des vagues à la mode et naturelles.
Tresses
Nos grand-mères ont essayé cette méthode éprouvée sur elles-mêmes. Aujourd'hui, les tresses sont de nouveau à la mode. Vous pouvez facilement tresser la tresse même au bureau. Et le principal avantage sera que le soir il suffira de le dissoudre et de frapper tout le monde avec de magnifiques vagues sur les cheveux.
Si vous êtes réticent à passer du temps le matin, il vous suffira de tresser des nattes pour la nuit. Ce sera beaucoup plus confortable de dormir avec eux qu'avec les bigoudis. Pour créer les tresses les plus courantes, vous n'avez besoin que d'un peigne et de bandes élastiques. Les tresser soi-même n'est pas difficile. Selon que vous voulez de grosses vagues ou de petites vagues, choisissez la taille de la tresse. Plus la flèche est grande, plus la vague sera grande à la fin.
Vagues naturelles
Cette méthode est assez simple, mais prendra du temps. Si vous n’avez pas de sèche-cheveux ou d’autres appareils, Vous pouvez simplement sécher les cheveux de manière naturelle, en leur donnant une direction. Pendant le séchage, pressez les mèches dans votre paume en les soulevant de bas en haut. Ce sera particulièrement vrai en mer.
Si vous ne faites rien, alors les cheveux sécheront sans ordre particulier, sans volume et sans boucles. Donc, après les sécher avec une serviette, effectuer périodiquement cette procédure. Ainsi, ils prendront la forme naturelle souhaitée et sécheront dans la bonne position.
Harnais
Un excellent moyen de créer sans effort de belles vagues. Séparer un petit brin de la masse totale de cheveux, tordez-le en une tresse serrée. Comme il se tord, il va se lever. Posez le "karalkoy" sur la tête, en le fixant de manière invisible.
S'il n'y a même pas une main ou une épingle invisible, vous pouvez essayer de fixer les harnais sans dispositifs supplémentaires. Pour ce faire, enroulez plusieurs fois l'extrémité d'un paquet étroitement torsadé autour de sa base. Ensuite, passez-le au milieu et faites-le glisser un peu jusqu'à ce que vous sentiez qu'il est bien serré.
La même règle s'applique ici comme dans le cas des tresses. Plus le volume du harnais est grand, plus la vague est volatile.
Sur les cheveux longs et moyens, les grosses vagues auront un meilleur aspect. Sur le court terme, la grande vague sera tout simplement invisible.
Une attention particulière est donnée coiffure avec des vagues dans un style rétro. Pour le créer ne correspond à aucune des méthodes ci-dessus. Retrovolna sera un excellent ajout à l'image de la soirée. Elle a l'air très élégant et aristocratique. Considérez les étapes de sa création.
- Séparer les cheveux avec une raie sur le côté. Le plus souvent, la majeure partie des cheveux est laissée du côté gauche. Sur elle, la vague restera aussi à l'intérieur.
- Ensuite, vous devrez séparer le dos des cheveux. Pour ce faire, faites une séparation d'une oreille à l'autre à travers la couronne.
- Percez la partie des cheveux qui reste autour du front. Ensuite, vous devez créer une bosse à l'arrière de votre tête à partir de tous les autres cheveux. Cela peut être fait avec un beignet spécial ou une gomme invisible.
- La partie la plus importante vient de la création d’une vague. Ici on ne peut pas se passer de gel. Appliquez-le généreusement sur tout le brin restant devant. Ensuite, commencez avec un peigne fin et des pinces pour former des vagues.
- Pour créer la première vague, peignez les cheveux en arrière et légèrement sur le côté, attachez-les avec un clip. Maintenant, posez le brin dans la direction opposée. Pour créer un beau coude, utilisez le fer à repasser. Relevez les deux clips que vous avez déjà installés et maintenez-le à plat pendant quelques secondes. Si le repassage n'est pas à portée de main, ce pli peut être formé avec une autre pince.
- Continuez à former les vagues. Lorsque vous passez derrière l'oreille, le bout du brin peut être enroulé autour des cônes et fixé de manière invisible.
Cette coiffure a encore une variante, quand les cheveux ne sont pas rétractés dans la bosse, mais restent libres. Si vous souhaitez créer une telle option, vous devrez d'abord onduler la majeure partie des cheveux avec un fer à repasser ou à friser.
Rappelez-vous que la douceur parfaite est caractéristique de cette coiffure. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser le gel et non un autre agent coiffant.
Façons de friser les cheveux en utilisant des appareils
Les filles modernes ont mis au point de nombreuses façons de transformer les cheveux raides en de magnifiques boucles. Cela contribue à une variété de dispositifs de style. Essayons de comprendre comment utiliser cette technique pour créer des boucles.
Fer à friser
Il est facile de faire des boucles avec l'aide du curling bien connu. Cette méthode n'est pas les dix premières années. Mais aujourd'hui, il y a de plus en plus de nouveaux modèles de cet appareil. Voici quelques-uns des modèles les plus populaires.
- Classique avec clip. Pour créer des boucles, il est nécessaire de séparer un petit brin, de pincer la pointe des cheveux et de les enrouler de bas en haut. Après quelques secondes, retirez délicatement la spirale des cheveux de l'appareil.
Et ne faites pas tourner les boucles, elles devraient glisser de la base du curling. Dans ce cas, vous obtenez des boucles élastiques et lisses.
- Cône Vous permet de créer des boucles de différentes tailles. À la base, le diamètre est plus grand qu'à la fin. En fonction de la partie du curling que vous tordez le brin, la taille des boucles dépendra également. De tels fers à friser sont principalement fabriqués sans serrage. La technologie de bobinage dans ce cas sera légèrement différente. La filature doit être enroulée sur la base, à partir des racines.
- BabyLiss. Ce curling est complètement différent de ses prédécesseurs. Il est nécessaire d'y placer un mince fil, et elle le tournera elle-même dans la bonne direction. Il vous suffira de relâcher la commande et de profiter des boucles reçues. Il existe plusieurs modèles de ce curling sur le marché.
Avec tous les avantages, il présente un inconvénient majeur: l’action limitée. Si vous pouvez créer d’autres coiffures à l’aide d’un fer à friser ou de pinces, ce modèle est uniquement destiné à la création de boucles d’une certaine taille.
Le fer
Les stylistes ont commencé à utiliser cet appareil relativement récemment. Auparavant, de tels dispositifs pratiques n'existaient tout simplement pas. En apparence, il ressemble à un redresseur ordinaire, seulement plus mince. À propos, ce «bébé» gère la fonction de redressement des mèches indisciplinées ainsi que des boucles.
Pour obtenir un excellent résultat, vous devez vous exercer un peu. Prenez un brin, en vous éloignant un peu des racines, glissez-le entre les plaques à repasser. Les plaques doivent être parallèles au sol. Maintenant, parcourez-le à 180 degrés. Le brin est enroulé sur le fer de l'extérieur. Dans cette position, il est nécessaire de le maintenir sur toute sa longueur. Cela ressemble à un miracle, mais à la fin, vous obtiendrez de très belles boucles.
Si vous voulez qu'ils survivent jusque tard dans la soirée, assemblez le brin le long des vagues (un ressort comprimé doit se détacher), fixez-le sur la tête avec un invisible et vaporisez-le de vernis. Alors seulement saisir le prochain brin. Dissolvez ensuite toutes les boucles et démontez soigneusement les mains.
Sèche cheveux
Les sèche-cheveux professionnels se distinguent par leur polyvalence. Pour eux, vous pouvez choisir n'importe quelle buse dans un magasin spécialisé. Mais vous devriez également savoir s’il sera possible d’installer un diffuseur sur votre sèche-cheveux. C'est beaucoup moins cher que l'appareil lui-même. Avec son aide, il sera possible de transmettre de légères ondes naturelles même aux cheveux naturels.
C'est très pratique à utiliser. Allumez le sèche-cheveux et brosser les cheveux à l'envers. Pour créer un volume basal, séchez-les simplement avec cet appareil en effectuant de petits mouvements circulaires. Aujourd'hui, il existe des sèche-cheveux qui font eux-mêmes bouger leurs doigts mais ils sont beaucoup plus chers. Si vous n'allez pas créer de vagues ou de boucles sur votre tête, vous devriez penser à l'opportunité d'acheter un tel appareil. Après tout, sans cela, vous pouvez créer de belles boucles.
Il y a beaucoup de modifications de cet appareil. Pour certains modèles, le brin est tordu sur la buse sous forme de brossage et séché dans cette position. Pour l'enlever, vous devez appuyer sur le bouton et les dents de la brosse se cacheront à l'intérieur. Cela facilitera grandement le retrait des brins de la base.
D'autres n'ont pas cette fonction, mais peuvent faire tourner le fil eux-mêmes, créant du volume et des boucles.
Regardez de plus près ces appareils. Peut-être que l'un d'eux sera votre assistant de confiance dans la création du style quotidien.
Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour ces gadgets, alors Vous pouvez le faire avec un sèche-cheveux régulier et un brossage. Tournez le fil sur un peigne rond, apportez un sèche-cheveux et séchez-le de tous les côtés. Lorsque le fil est prêt, retirez-le du peigne et placez-le dans la direction souhaitée.Il est nécessaire de le faire, non pas en déroulant le fil, mais comme si vous le retiriez de l’appareil vers le haut de sorte que la boucle reste au-dessus.
Nous utilisons les moyens à portée de main
Créer des boucles avec des appareils spéciaux est très facile. Mais ils ne sont pas toujours disponibles ou à portée de main. Alors venez à l'aide de moyens plus simples, mais non moins efficaces, pour créer des boucles.
Tubes à cocktail
Avec leur aide, vous pouvez obtenir de petites boucles, puisque le diamètre des tubes eux-mêmes est petit. Cette coiffure sera très volumineuse. Il est à noter que la torsion des brins prendra beaucoup de temps. Voici des instructions détaillées pour créer des boucles à l'aide de tubes:
- séparez le fil mince et vaporisez-le de vernis ou de spray;
- attachez la paille aux racines et tordez un fil dessus;
- plier le tube des deux côtés pour que les extrémités soient reliées au milieu;
- pliez les extrémités une fois de plus les unes pour les autres, comme si vous faisiez un nœud;
- sécuriser les bords du tube invisible ou petite barrette;
- Passez à nouveau du vernis sur toute la tête en tenant la bouteille à une distance d’au moins 30 cm de la tête;
- Maintenant, vous pouvez aller à vos occupations et dissoudre les boucles au bout d'un moment.
- Les boucles qui en résultent démontent les mains et se placent dans la bonne direction.
Bandes de caoutchouc
Rezinochki conventionnel peut être d'excellents assistants dans la création de boucles. Il y a plusieurs façons de les utiliser à cette fin.
De grands élastiques peuvent être utilisés à la place des bagels spéciaux. Il suffit de prendre un brin (plutôt volumineux), de poser un élastique sur son bord et de commencer à se tordre vers la tête. Si le chewing-gum est libre, vous pouvez à nouveau l'enrouler autour des bosses résultantes. De la même manière, vous pouvez enrouler toute la masse de cheveux, si cela vous permet de faire leur longueur.
De petites élastiques peuvent être utilisées comme élément de fixation pour les harnais. La filature est tordue en un paquet et fixée à la base, non invisible, mais une bande de caoutchouc.
Invisibles et clips
Le moyen le plus simple de créer des boucles à l’aide de ces petits assistants sera le suivant:
- séparez un petit fil, enroulez-le sur un doigt ou un autre objet rond (si un diamètre plus grand est nécessaire);
- enlever le ressort résultant, l'empêchant de se désintégrer;
- attacher doucement à la tête et sécuriser avec furtivité ou un clip.
Pour que les boucles deviennent plus solides, vous devez d’abord les traiter avec de la mousse ou de la mousse. Si vos cheveux sont encore mouillés, vous pouvez vous en passer.
Mais cette méthode convient aux personnes qui ont suffisamment de temps pour les sécher avec un sèche-cheveux ou de manière naturelle.
Bagel
Un peu plus haut, nous avons déjà mentionné ce sujet simple. C'est un anneau de caoutchouc mousse ou un matériau plus dense. Avec son aide, vous pouvez non seulement créer une belle augmentation de volume, mais également donner l’ondulation souhaitée aux fils.
Si vous pouvez utiliser cet outil improvisé de deux manières différentes pour créer une bosse, une seule convient aux boucles.
- Pliez la tête et ramassez les poils dans la queue. Il peut être fixé avec un élastique à la base ou vous pouvez commencer à serrer le bagel sans fixation supplémentaire à la base. Cette dernière méthode conviendra aux beautés les plus expérimentées, même si vous pouvez la maîtriser rapidement.
- Enfiler le bout de la queue dans un bagel et commencer à le tordre. En remontant, les cheveux seront enroulés sur toute la circonférence du beignet.
- Si à la base il y a une bosse serrée, alors elle ne peut pas être fixée en plus par des invisibles. Si la longueur des cheveux est petite, vous ne pouvez pas vous en passer.
Avec cette coiffure, tu peux aller te coucher et le matin tu auras un style prêt. Il suffit de retirer le bagel et de séparer légèrement les brins avec les doigts. Vous pouvez utiliser des moyens de style ou de fixation avant de tordre les bosses. Ensuite, il suffira de le sécher avec un sèche-cheveux.
Bandeau
Tout le monde sait qu'avec son aide, vous pouvez faire une belle coiffure dans le style grec. Mais tout le monde n'a pas remarqué que lorsque vous le dissolvez, il y a des boucles très mignonnes.Alors pourquoi ne pas adopter cette méthode?
Peignez vos cheveux et mettez un bandage dessus. Partir du front, commence à faire tourner les brins autour de cet élastique. Pour ce faire, il suffira de le déplacer légèrement de la tête et d’enrouler le brin de la seconde main. Il n'est pas nécessaire de tourner le verrou jusqu'au bout. Après quelques boucles, attrapez la suivante et continuez à tourner. Faites la même manipulation de l'autre côté. Connectez les extrémités et cachez-vous sous le chewing-gum, en vous assurant de l'invisible.
Cette méthode aura un seul inconvénient: les boucles ne commenceront pas à la base, mais à environ 7-10 cm sous les racines. Mais pour créer une coiffure romantique, cela suffira amplement.
Curleurs
Cette version de la création de boucles connue depuis longtemps. Aujourd'hui, ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé ou même dans un supermarché ordinaire. Mais il y a de nombreuses années, divers moyens improvisés ont été utilisés comme curling. C'était le tissu habituel, étroitement tordu en un petit rouleau. Par leur principe, papilotki moderne. Cheveux tordus et sur les branches habituelles de diamètre approprié.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de cet appareil. Même un utilisateur inexpérimenté peut y faire face. Mais le principe de base reste le même. Avant de les enrouler, les cheveux doivent être légèrement humides ou traités avec un outil de modelage spécial.
Dans le premier cas, il est très important de bien laisser sécher les fils. Sinon, ils vont rapidement perdre leur forme une fois retirés.
Styles et Coiffures
Il y a beaucoup de coiffures avec des boucles frisées. Vous pouvez constamment expérimenter et surprendre les autres avec une variété de styles chaque jour et vous pouvez choisir vous-même une ou deux options optimales. Mais il n'est pas toujours possible de faire exactement la version de la coiffure que vous voulez. Le choix dépendra de plusieurs facteurs.
La longueur des cheveux
Même sur les cheveux courts, vous pouvez faire des boucles charmantes qui encadreront votre visage avec joie. Il existe plusieurs options de style. Vous pouvez changer l'image simplement en changeant la direction des brins. Ils peuvent être rangés dans l'ordre suivant:
- tous les cheveux en arrière;
- tous les cheveux sur le visage;
- séparation droite ou latérale;
- toute la masse de cheveux est peignée d'un côté.
Pour les propriétaires de cheveux plus longs, les variations sont beaucoup plus grandes.
- La bosse. Il est nécessaire de ne laisser que quelques mèches près du visage et de les placer sous la bosse, sans casser les boucles, car les cheveux vont jouer d'une nouvelle manière.
- Queue négligente. Si vous pré-bouclez vos cheveux, la queue aura l’air plus volumineux et plus esthétique.
- Tresses. Les cheveux bouclés ou légèrement ondulés sont beaucoup plus faciles à créer de volumineuses tresses françaises.
- Les mèches bouclées peuvent être posées dans n'importe quelle direction. Pour créer une coiffure quotidienne, il suffit de la retirer du milieu du front et de la fixer par derrière.
Occasion
À bien des égards, le choix des cheveux dépend de l'occasion. Pour les images de tous les jours, il est de tradition de créer un style universel discret. Si le nouvel an ou l'anniversaire est à venir, des options plus extravagantes et inhabituelles feront l'affaire.
Dans ce cas, la combinaison de boucles avec des cônes volumineux ou le tissage est très belle. Soulignez la solennité du moment des ornements de cheveux appropriés. Mais même les grandes boucles habituelles auront l’air très festif si vous prenez le temps de boucler toute la masse de cheveux.
Style de vêtement
Ce critère est également en mesure d’influencer le choix des coiffures. Pour les jeunes filles romantiques, faites des boucles ou des vagues naturelles. Vous pouvez également poignarder quelques mèches à l'arrière de sa tête.
Si vous préférez un style plus audacieux et plus jeune, la coiffure peut refléter votre état intérieur. Ici, vous pouvez expérimenter avec de petites boucles posées dans différentes directions. Vous pouvez également jeter toute la masse de cheveux sur un côté. Ensuite, prenez le gel et faites un côté parfaitement lisse, laissez l’autre frisé.
Curling Curls à la maison est assez simple.Pour ce faire, il existe de nombreux moyens et dispositifs. Il suffit de viser et de pratiquer un peu. Les mèches frisées ont toujours l’air très soigné et élégant. Ne désespérez pas si vous n’avez pas obtenu le résultat souhaité la première fois. Essayez juste encore ou utilisez une autre méthode.
Comment faire des boucles sans curling et bigoudis, voir la vidéo suivante.