Il arrive souvent que le matin ne dispose pas de suffisamment de temps pour mettre de l'ordre dans la tête, de sorte que les femmes sont obligées de ramasser des boucles dans la queue du cheval ou la laissent simplement lâche. Une excellente alternative à ces coiffures familières sera les boucles sur les cheveux mouillés, qui sont enroulés au coucher.
Le matin, il vous suffit de les décompresser, de fendre les fils avec vos doigts, de vaporiser du vernis et de partir à la conquête de ce monde.
Caractéristiques
Il existe de nombreuses façons originales de créer des boucles sur les cheveux mouillés qui peuvent être utilisées par toutes les femmes. Et tous n'impliquent pas l'utilisation de composés chimiques, d'instruments chauds ou d'autres techniques causant des blessures à la tige pilaire.
Comme toute autre méthode de style, cette permanente a ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages incontestables de la technologie doivent être attribués gain de temps, comme dans ce cas il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux, de les sécher, de les mettre à l’aide de tiges et de pinces. En outre, ce style est sans danger pour les cheveux, donc cela peut être fait même pour les petites filles.
Mais dans le même temps, ces boucles sont de courte durée et perdent très vite leur forme. - dans le meilleur des cas, les boucles restent sur la tête pendant 2 à 3 jours et, si elles sont exposées à des conditions d'humidité élevée, elles fleurissent immédiatement.
Pour prolonger l'effet de coiffage, vous pouvez utiliser des outils de coiffage - fixation de mousse et de support de laque.
Étant donné que les stylistes devront dormir toute la nuit, les curleurs sont soumis à des exigences particulières. ils devraient être doux et sécurisésinon, le sommeil de la nuit entraînera un inconfort permanent, il ne sera pas question d'une apparence parfaite, et il est peu probable que la condition physique plaise. Meilleur utilisé bigoudis-boomerangs de cheveux mous, et aussi des bobines de papilotki et de caoutchouc mousse.
Mais les outils solides en métal, plastique ou bois ne fonctionneront pas. Il n'est pas non plus nécessaire de faire tourner les poils sur les échasses avec des éléments pointus, car ils peuvent endommager le cuir chevelu et causer des sensations douloureuses.
À propos, vous pouvez tordre vos cheveux en boucles à l'aide de divers moyens improvisés que vous trouverez sûrement dans tous les foyers - ceci gomme, chaussette, ruban adhésif, serviette humide, papier d'aluminium, t-shirt ou tout autre tissu.
Afin de conserver la permanente le plus longtemps possible, utilisez des outils spéciaux de l'arsenal des parfums de coiffure:
- mousses ou mousses - ils sont appliqués sur les cheveux légèrement humides juste avant l'enroulement, la composition a une structure plastique et, en séchant, contribue au maintien des mèches de la forme acquise;
- cire - utilisé sur des boucles toutes faites pour la texturation;
- laque - il est mis sur les boucles séchées pour le traitement de finition.
La principale condition pour la praticité du coiffage - le séchage complet des cheveux, ils ne doivent pas rester une seule zone humide, sinon vos boucles reprendront leur état d'origine dans quelques heures.
Comment préparer les cheveux?
Les cheveux ne seront enroulés que si vous tordez des boucles propres, car elles doivent être lavées avec un shampooing spécial pour un usage quotidien et traitées avec un revitalisant.
Pour les soins quotidiens, beaucoup plus doux, car le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes ne se dessèchent pas. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un baume, mais cela facilite grandement le démêlage des fils, Il aide également à prévenir la perte de cheveux excessive lors du peignage.
Cheveux hydratés torsadés - ils doivent être séchés avec un sèche-cheveux ou épongés avec une serviette, il n'est pas nécessaire de se frotter la tête. Les boucles ne doivent pas rester humidesDans ce cas, étant tordus, ils ne sécheront tout simplement pas du jour au lendemain. Si, avant de retirer les bigoudis, vous sentez que les cheveux sont encore humides, séchez-les avec un sèche-cheveux.
Avant le travail, veillez à appliquer de la mousse ou de la mousse sur les boucles - les produits coiffants rendent les cheveux plus doux et obéissants, ces boucles sont plus faciles à assembler et à tourner, et le style est plus précis.
Après avoir appliqué ces formulations, vous pouvez aller directement à la permanente.
Les moyens
Faire une permanente sur cheveux mouillés est très simple, vous n’avez donc besoin d’aucun équipement spécial - vous trouverez toujours tout ce dont vous avez besoin à portée de main dans chaque maison. En option, chaque jour, il est préférable de faire de grandes boucles pour qu'elles tombent à merveille dans une vague - de telles coiffures nécessitent beaucoup moins d'effort et elles ont un look exceptionnellement élégant.
Cependant, lors du curling, gardez à l'esprit que les grandes boucles se développent assez rapidement et nécessitent donc une fixation obligatoire avec un vernis.
Avant de les enrouler, les cheveux doivent être divisés en mèches de taille égale et une attention particulière doit être accordée aux boucles près du visage.
Bien, bien sûr, avant de quitter la maison, assurez-vous d’avoir retiré tous les rubans et les bobines que vous utilisiez autrefois - certains risquent de rester invisibles sous les cheveux déjà peluchés.
Avec une chaussette
La méthode la plus simple pour créer des boucles efficaces consiste à tordre des brins sur une chaussette ordinaire. ce doit être du cotonafin qu'il puisse absorber l'eau des brins humides. Le nombre de chaussettes peut varier en fonction des boucles que vous souhaitez obtenir - petites ou fréquentes.
Si vous avez seulement besoin de donner de la pompe et du volume - tournez la boucle près du visage, un couple dans la région temporale et deux ou trois à l’arrière de la tête.
La technique est très simple: chaque boucle doit être enroulée sur un golf ou une chaussette et fixée à l'aide d'élastiques en silicone. Soyez sûr - le matin, vous apprécierez certainement la cascade de boucles luxueuses.
Au lieu de chaussettes, vous pouvez utiliser de vieilles chemises. C'est un moyen très intéressant de créer des vagues naturelles qui ont l'air vraiment glamour. La procédure est la suivante: pour commencer, le t-shirt se tord en une corde serrée et une bande élastique resserre ses extrémités pour former un cercle. Les cheveux sont peignés, la mousse est appliquée et répartie sur la tête de façon à ce qu'elle tombe uniformément sur le pourtour - sur le visage, derrière et autant de mèches sur les côtés.
Un t-shirt retroussé se porte à la tête comme un cerceau, comme une couronne, après quoi les tresses sont enroulées avec de grands brins et attachent chaque boucle avec une petite épingle à cheveux.
Dans la matinée, les mèches sont filées, puis fouettez doucement du bout des doigts et vaporisez-les de vernis.
Avec l'aide de tissu
Pour créer des boucles, même de simples bandes et bandes de tissu seront utiles: elles doivent être tissées à partir de coton pour absorber l'excès d'humidité. Pour obtenir de belles boucles, procédez comme suit: divisez les cheveux en plusieurs mèches, puis enroulez chacune d’elles en une bande de tissu. Dès qu’elle est complètement tordue, les bouts de la matière sont interconnectés et connectés. Ainsi vent tout le choc, alors que plus vous utilisez de bandes de tissu, plus vos boucles seront fines.
Alternativement, vous pouvez prendre des serviettes en papier ou des lingettes humides. Comme dans le cas précédent, les cheveux sont lavés, légèrement séchés au sèche-cheveux ou de façon naturelle, puis des bandes de 8 à 10 cm d'épaisseur sont coupées et les cheveux sont divisés en 4 parties égales.
Harnais et tresses
Vous pouvez créer des boucles non seulement à l'aide d'une torsion, il existe plusieurs autres options tout aussi impressionnantes. Par exemple, avec l'aide d'un faisceau normal.Faites-le très simple, tant qu'il est situé sur le dessus de la tête et n'interfère pas avec un sommeil confortable.
La séquence des actions est la suivante: les mèches mouillées sont resserrées et recueillies avec un élastique, les cheveux sont pliés autour de la base pour former une corde et être fixés à l'aide de broches. Après cela, vous pouvez aller au lit en toute sécurité et profiter de la vue charmante de vos boucles ondulées le matin.
Il est très pratique de tisser des nattes, en particulier si cette méthode convient particulièrement aux cheveux longs.
Pour ce faire, divisez la tête en zones et tressez quelques tresses, plus il y en aura, plus la boucle sera petite.
Cette méthode ne présente qu'un seul inconvénient: les extrémités des cheveux sont droites, vous pouvez donc aussi les tordre sur un chiffon ou une serviette.
Vous pouvez créer une belle vague avec l'aide de flagelles, trois suffiront. Les boucles sont divisées en mêmes secteurs, puis chaque brin commence à s'enrouler autour de son axe jusqu'à ce qu'ils deviennent serrés et tordus sur toute sa longueur. Gardez à l'esprit que si vous relâchez les doigts avant de fixer votre faisceau, celui-ci s'étalera immédiatement et vous devrez tout recommencer. Pour éviter cela, veillez à appliquer de la mousse ou de la mousse sur vos cheveux - cela rendra les mèches plus dociles.
Cette coiffure ne crée pas de boucles évidentes, mais augmenter le volume et faire une vague aux extrémités est tout à fait réel.
Et bien sûr, vous ne devez pas oublier les bigoudis faits maison comme les bigoudis: ils doivent être doux - ils ne font pas que les cheveux bouclés, ils ajoutent également plus de volume et de faste.
Vous pouvez enrouler vos cheveux dans un certain ordre, puis la coiffure sera classique, ou vous pouvez mettre les boucles dans un ordre chaotique - dans ce cas, vous obtiendrez une légère négligence, qui est si pertinente ces dernières années.
Recommandations utiles
Si, après le réveil, vos cheveux restent humides, ne vous énervez pas - il existe de nombreuses façons d’accélérer le séchage et, en même temps, d’expérimenter avec un peu de cheveux.
Si vous voulez que vos boucles soient résistantes et évoquent visuellement une boucle à long terme, alors sans enlever les bigoudis ou autres appareils coiffants, séchez les cheveux au sèche-linge ou au sèche-cheveux à l'air chaud.
Si vous souhaitez obtenir des brins plus volumineux et texturés, optez pour une boucle avec un fer à repasser ou une boucle.
Et vous pouvez simplement battre les cheveux avec vos doigts avec un agent coiffant - dans ce cas, vous obtiendrez l'effet de "coiffage humide".
Comment faire des boucles de cheveux mouillés la nuit, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.