Même les plus beaux maquillages, robes à la mode ou bijoux coûteux ne seront pas spectaculaires si les cheveux de la femme sont dans un état déplorable. C'est pourquoi il est si important de porter une attention particulière à vos cheveux.
Les propriétaires de cheveux longs peuvent se permettre une énorme quantité de style. Mais particulièrement impressionnant sur les brins luxueux regardent des boucles légères. Cette coiffure ajoute à l'image de tendresse, de féminité et de romance. Vous pouvez créer des vagues douces de différentes manières, afin que chaque fille puisse facilement trouver une option d'ondulation pour elle-même.
Phase préparatoire
Vous devez d’abord bien vous laver les cheveux. Après tout, aucune permanente ne sauvera la situation si vos cheveux brillent de brillance grasse.
Utilisez des shampooings doux adaptés à votre type de cheveux. Lavez-vous la tête deux fois pour maximiser l'effet de la procédure.
Appliquez ensuite un masque nourrissant, un baume ou un revitalisant sur les brins sur toute la longueur pour faciliter le démêlage. Vous ne devez pas appliquer de tels fonds à la zone des racines, car cela priverait les mèches de volume et provoquerait une contamination prématurée des cheveux.
Une fois le lavage terminé, épongez délicatement les mèches avec une serviette, séchez-les un peu et appliquez de la mousse ou du volume mousse sur les racines. Choisissez un produit strictement en fonction de votre type de cheveux. Si les brins sont fins et lâches, évitez les agents trop lourds (cires, gels). Sur la longueur des cheveux peut être appliqué une petite quantité de moyens spéciaux pour ajouter de la brillance ou la fixation. Il suffit de ne pas appliquer trop de produit, sinon les cheveux auront l’air sale, désordonné et sans volume.
Ensuite, vous devez sécher les cheveux. Faites-le avec un sèche-cheveux avec diffuseur, en choisissant un mode doux. Si vous envisagez de faire des boucles sans vous courber ni vous repasser, laissez les mèches légèrement humides. En conséquence Avant d'utiliser le styler, les boucles doivent être complètement séchées.
Les principales méthodes de curling
Vous pouvez mettre en évidence les options traditionnelles de création d’ondes douces, sans exposition à la chaleur, avec des moyens improvisés. Ainsi que des moyens plus modernes de la pose avec l'aide d'un équipement spécial. Analyser systématiquement les deux méthodes.
Tresses
C'est la méthode la plus simple et la plus abordable pour créer des boucles d'air. Après tout, vous n’avez absolument pas besoin d’outils spéciaux. Dans le même temps, un tel style n'endommage pas la structure du cheveu. Il suffit de tresser les mèches légèrement humides en 1, 2 ou plusieurs tresses. Plus la broche est épaisse, plus les boucles seront grandes.
Pour que les cheveux prennent la forme désirée, vous devrez utiliser des nattes pendant au moins 4 à 5 heures. Il est préférable de tresser les tresses pour la nuit.
C’est beaucoup plus pratique: la coiffure n’interfère pas du tout avec le sommeil, vous n’aurez pas à compter le temps, et le lendemain matin, vous aurez déjà un look chic et tout prêt.
Harnais
Aucune option de style moins simple et efficace. Divisez les mèches lâches en 2 ou 4 sections, préparez les queues et fixez-les avec un élastique. Ensuite, tordre les cheveux dans un paquet et le réparer. Si vous voulez des boucles sur toute la longueur, alors les flagelles doivent être situés sur la couronne elle-même. Dans un autre cas, remontez-les à la hauteur souhaitée.
Cette méthode n'exige pas non plus d'outils spéciaux, de compétences et de beaucoup de temps. Mais si vos cheveux sont très longs, il ne sera pas très confortable de dormir.
Une autre option pour créer des boucles à partir des harnais, voir la vidéo suivante.
Curleurs
Bien sûr, ces appareils bien connus ne peuvent pas non plus être ignorés.Les bigoudis peuvent être n'importe quoi: grand ou petit, thermique ou ordinaire, rond ou oblong.
Choisissez l'option appropriée en fonction de la taille des boucles souhaitées et de la facilité d'utilisation.
Tournez les brins légèrement humides sur les bigoudis à partir de la fin, en augmentant au niveau requis. Une fois que toutes les mèches sont emballées, vous pouvez laisser quelques heures à vos cheveux pour qu’ils sèchent naturellement et qu’ils prennent une nouvelle forme. Et vous pouvez sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux, enlever les bigoudis, vous peigner et fixer le résultat au vernis.
Le fer
Avant d’enrouler les cheveux, ceux-ci doivent être soigneusement séchés et traités avec un agent de protection thermique spécial. Réglez correctement la température sur l'appareil, ne chauffez pas la surface trop chaud, sinon vous risqueriez d'endommager vos cheveux. Pour plus de commodité, divisez les cheveux en zones: commencez par séparer quelques mèches à l’arrière de la tête, ramassez le reste à la couronne et fixez-le avec une barrette. Peignez soigneusement vos cheveux, puis attrapez délicatement une mèche de quelques centimètres des racines (ne commencez pas la boucle par les extrémités) et formez une boucle.
Il est important de ne pas trop appuyer sur l'appareil, sinon des plis laids resteront sur la boucle. Faites défiler de la même manière toute la chevelure. Ensuite, fouettez doucement les boucles avec vos mains ou peignez le peigne avec des dents rares, puis appliquez un vernis fixant.
Pour obtenir les vagues douces les plus naturelles, enroulez des mèches d'épaisseurs différentes. Vous pouvez également enrouler des mèches dans différentes directions.
Fer à friser
Créer des boucles en utilisant curling ne diffère pratiquement pas de la méthode précédente. Cependant, dans ce cas, la boucle devrait commencer par les extrémités des cheveux. Les fabricants modernes offrent un vaste choix de technologies modernes et pratiques.
Vous pouvez acheter du fer à friser spécialement conçu pour la création de vagues d'air douces.
Sèche cheveux
Vous pouvez créer un style romantique et doux avec un sèche-cheveux régulier et une paire de brosses à cheveux rondes. Pour ce faire, il est également nécessaire de diviser les cheveux en sections. Prenez un brin, séchez le sèche-cheveux et enroulez-le sur une brosse ronde. Mais ne vous précipitez pas pour retirer immédiatement le peigne, et le laisser, en répétant la même procédure avec le deuxième brin. Retirez ensuite le pinceau de la première boucle et fixez-le avec du vernis.
Après avoir bouclé tous les cheveux, fouettez doucement les cheveux avec vos mains. Les légères boucles sont magnifiques sur les cheveux lâches. Mais pas moins belle sera les coiffures avec eux. Par exemple, queue haute ou basse, paquet glissant, etc. Utilisez les conseils énumérés, n’ayez pas peur d’expérimenter avec l’image et soyez irrésistible!