Coiffures

Curls: types, subtilités de la création de style

Curls: types, subtilités de la création de style

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Types et méthodes de leur création
  3. Comment ramasser?
  4. Détails de style
  5. Recommandations utiles

Chaque femme veut être parfaite et féminine dans toutes les situations. L'un des moyens les plus faciles de rester soigné, beau et en même temps à la mode était et reste une coiffure basée sur des boucles.

Caractéristiques

Des boucles espiègles et des boucles fluides sur les épaules pendant de nombreuses années restent les ornements les plus populaires de la tête féminine. Malheureusement, toute la nature n’a pas doté de vadrouille sinueuse, dans ce cas, des fers à friser, des pinces, des bigoudis, un sèche-cheveux et d’autres appareils viennent à la rescousse, vous permettant de créer les boucles souhaitées sur votre tête.

Curling pendant une courte période est un type de style spécial, qui comprend plusieurs opérations successives, grâce auxquelles vous pouvez créer une coiffure de forme arbitraire. Habituellement, ils conservent leur apparence pendant trois jours, puis se détendent progressivement.

Si les mèches sont mouillées, elles retrouvent rapidement leur apparence d'origine. La longueur de l'enveloppe dépend directement des caractéristiques des boucles: elles sont rondes, ovales et en forme de ruban. Plus la forme en coupe de la boucle est petite, plus les boucles seront bouclées - une coiffure similaire garde les cheveux plus longtemps.

Outre la forme de la boucle, la durée de la "vie" des boucles dépend de l'élasticité et de l'élasticité du cheveu, de la résistance de la fente et de l'état général du cheveu.

Sur la base des boucles, vous pouvez créer beaucoup de styles intéressants et spectaculaires, qui se marieront harmonieusement avec un événement festif, une fête de la jeunesse et une version bureautique stricte.

Types et méthodes de leur création

Des boucles douces et audacieuses peuvent être facilement réalisées de vos propres mains, notre industrie de la beauté offre un large choix d'options pour donner un style raffiné et élégant. Pour ce faire, utilisez une variété de dispositifs - pinces, fer à repasser, sèche-cheveux, papilotki et bien d’autres, sans perdre de votre popularité et méthodes telles que celles de la "grand-mère", telles que le curling sur du tissu ou du papier. Dans chaque cas, les boucles sont différentes - douces, bouclées, texturées, ondulées ou naturelles.

Selon la forme de la boucle, les boucles sont divisées en plusieurs types: droites, obliques et verticales, parallèles, descendantes ou froissées.

  • Droit Il est habituel de désigner des boucles horizontales par rapport à la surface. Si vous les tordez sur plusieurs lignes, elles seront déjà appelées parallèles.
  • Biais les boucles sont situées à un angle de 45 degrés par rapport à l'horizontale, empilées de telle sorte que leur base prend la forme d'ondes, passant aux extrémités des boucles.
  • Des boucles, venant du milieu des brins en forme de spirale - ruissellement.
Biais
Déchargement

Afin de créer de belles boucles naturelles, utilisez plusieurs méthodes. Laissez-nous nous attarder sur le plus commun.

Repassage

On pense que cet outil sert à redresser les cheveux, mais ils peuvent néanmoins former de jolies boucles, et plus le fer est large, plus les vagues sont grosses.

La technique est très simple. Pour commencer, un mèche est séparée des cheveux à l’aide d’un peigne fin, serrée à la racine et descendant doucement jusqu’à la pointe des cheveux, légèrement penchée vers le bas. Le fer n’a pas besoin d’être serré trop serré pour éviter les rides et ne pas perturber la structure interne de la tige pilaire.

Une fois le coiffage terminé, vous pouvez le saupoudrer avec une laque de fixation et, pour donner un aspect un peu plus moelleux à vos cheveux, vous pouvez commencer par vaincre la saleté avec les doigts ou passer doucement les boucles avec un pinceau.

Un peu de piratage de la vie - plus vous ralentissez le mouvement du fer le long des brins, plus la forme de la boucle devient raide, faites des expériences plusieurs fois - et vous serez en mesure de trouver l'option parfaite pour vous-même.

Curling

Ici, tout est simple - il faut serrer les brins minces près de la pointe avec une pince et les visser, puis les tenir pendant quelques minutes. La vague se fait depuis les racines et vers les extrémités, dans ce cas les vagues sont lisses. Utilisez généralement de gros fers à friser d’un diamètre de 25 à 35 mm - les boucles dans ce cas sont de taille moyenne, pour créer plus de boucles, choisissez des périphériques plus grands.

Lorsque le coiffage est prêt, il est nécessaire d'appliquer un agent coiffant sur les boucles afin que celles-ci ne se déforment pas et ne collent pas les unes aux autres.

Avec des bigoudis

Les Koklushki sont une option idéale, vous permettant de créer des boucles assez grandes sans endommager les cheveux, c’est une bonne alternative à la permanente chimique, dont l’effet peut durer quelques jours.

Pour tordre les boucles de cette manière, il est nécessaire de séparer les mèches, de les peigner et, en les maintenant bien tendues, d’envelopper les bigoudis à l’intérieur. Réparation de rouleau aussi près que possible de la zone racine.

Une fois que votre boule est emballée, vous pouvez soit attendre que les cheveux sèchent naturellement, soit les sécher au sèche-cheveux.

Si vous enroulez vos rouleaux de cheveux, vous devrez les laisser refroidir.

Du type de canette sélectionné dépend en grande partie du type de boucles, qui sera finalement.

  • Velcro - Il s’agit du type de bigoudis le plus pratique, qui convient parfaitement à la formation de boucles souples et plutôt élastiques, tout en maintenant ce style pendant assez longtemps. Le velcro peut être utilisé sur tout type de cheveux, leur avantage indéniable est qu’ils n’aggravent pas l’état des cheveux.
  • Rouleaux chauffants - ces dispositifs sont généralement préchauffés dans de l'eau bouillante, puis enroulés rapidement sur des fils secs, de préférence propres, avec un agent de coiffage thermique appliqué. Ces canettes sont conservées sur la tête jusqu'à ce qu'elles refroidissent, puis soigneusement retirées. À la sortie, vous pouvez obtenir des vagues lisses et brillantes, mais leur effet est extrêmement bref, en particulier sur les brins mous et minces.
  • Boomerangs - ces bigoudis sont parfaits pour les virages nocturnes et le vieillissement nocturne, ils conviennent à tous les types de cheveux, tandis que les boucles sont naturelles et que la coiffure est conservée assez longtemps.
  • Spirales - de tels dispositifs constituent un couvercle en forme de spirale assez inhabituel dans lequel des brins mouillés séparés sont attirés par un crochet spécial. En séchant, ils prennent la forme désirée.

Gardez à l'esprit qu'il est impossible de dormir dans de telles canettes, car il en résulte des boucles froissées froissées.

  • Bigoudis de velours et bobines avoir un revêtement spécial pour éviter l'enchevêtrement des bandes et des dommages à leur structure. De tels bigoudis conservent parfaitement leur forme, et les boucles sortent plutôt grandes et belles.
  • Bigoudis en plastique avec des pinces, il est assez difficile de réparer par soi-même, il faut ici une certaine compétence. Les boucles sont douces et très volumineuses, la forme est conservée longtemps.

Sèche-cheveux avec diffuseur

Pour obtenir des boucles texturées, vous pouvez utiliser une buse spéciale pour le sèche-cheveux - un diffuseur. Gardez à l'esprit: plus les boucles sont courtes, plus les «tentacules» doivent être petites.

Les cheveux mouillés sont légèrement séchés avec une serviette, puis de la mousse ou de la mousse est appliquée. Les cheveux ainsi préparés sont placés dans un diffuseur et commencent à sécher, puis à les rapprocher, puis à les éloigner avec des mouvements élastiques, les mèches pendant la procédure doivent être vissées sur les "doigts" à l'aide de buses.

Avec sèche-cheveux et brossage

Cette méthode de boucles est bien connue de tous ceux qui ont déjà pratiqué un style professionnel en cabine. Pour pouvoir le répéter chez vous, vous aurez besoin d’un pinceau rond de grand diamètre, d’un sèche-cheveux et d’une préparation à la protection thermique.

Pour commencer, les mèches fines sont séparées et, menant progressivement des racines aux pointes, elles s'enroulent, en la "regardant" avec un sèche-cheveux. Plus le mouvement sera lent, plus les boucles seront spectaculaires et larges.

Harnais

Une autre option intéressante qui vous permet de créer des boucles magnifiques et lisses, mais pour que les cheveux en même temps aient l'air un peu négligents. Pour ce faire, appliquez un peu de mousse sur les cheveux mouillés pour le coiffer, divisée en mèches séparées, plus chaque brin est mince, plus les boucles seront petites.

Le brin est torsadé dans une corde serrée et fixé avec une épingle. Lorsque tous les cheveux ont été rassemblés, il ne reste plus qu'à les sécher au séchoir, à les dissoudre et à les vaporiser avec du vernis.

Comment ramasser?

Pour boucler les cheveux en boucles élastiques, vous pouvez utiliser n'importe laquelle des méthodes, mais il est important de connaître certaines limites d'utilisation de chacune d'entre elles.

Ainsi, les fers et les fers à friser ne conviennent pas aux mèches fragiles et tordues - ils suggèrent une exposition prolongée à des températures élevées qui ne peuvent qu'aggraver l'état déjà déplorable des cheveux.

Si vous avez encore l’intention d’utiliser ces appareils, ainsi qu’un sèche-cheveux, veillez à appliquer un agent de protection thermique - cela évitera de blesser les boucles.

Si vous ne souhaitez pas soumettre vos boucles à un style très tendance, il est préférable d’utiliser un bigoudi ou une méthode flagella. Ces deux options suggèrent un séchage à long terme des mèches. Si vous souhaitez obtenir une coiffure spectaculaire rapidement, il est préférable de préférer le curling et le repassage.

Le choix d'un outil dépend en grande partie de la forme que vous souhaitez obtenir.

Par exemple, les boucles autrefois populaires en forme de tire-bouchon peuvent être créées avec le fer à friser étroit habituel, ainsi qu'avec l'utilisation de buses spéciales pour sèche-cheveux.

Les amoureux du style glamour hollywoodien utilisent généralement des pinces ou un sèche-cheveux avec un grand peigne rond. Soit dit en passant, les boucles élégantes de style rétro conviennent au beau sexe avec tous les types de cheveux et de visage ovales, soulignent le maquillage favorablement, complètent la robe du soir romantique, regardent harmonieusement les boucles rouges, noires et blondes.

Si vous aimez l'image issue des photos de la jeunesse de nos grands-mères, vous pouvez utiliser les méthodes «à l'ancienne» du curling à court terme - pour créer de telles boucles, utilisez des rubans, des bandes de tissu et même du papier, et cette méthode ne blesse pas les cheveux, et le coiffage dure longtemps.

Détails de style

Laissez-nous nous attarder sur certaines des caractéristiques de la création de serrures de différents types.

Boucles naturelles

Pour créer un tel style, vous devez rincer les cheveux et appliquer un peu de mousse pour fixer, puis sécher les mèches utilisant un sèche-cheveux avec un diffuseur. Ainsi, vous pouvez obtenir les boucles les plus élastiques qui ont fière allure comme une coiffure quotidienne.

Gracieuses fines boucles

Pour un tel arc, il est nécessaire de diviser le monticule entier en plusieurs brins, puis de les rouler en un paquet et de les sécher avec un sèche-cheveux. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez ensuite continuer à marcher sur chaque flagellum avec un fer à repasser.

Ce style est assez spectaculaire et les boucles sont texturées et très élégantes.

Dans ce cas, toute la coiffure peut être créée en 15-25 minutes.

Élastiques hollywoodiens

Ici aidera à curling cône. Il faut le réchauffer à 200-220 degrés, puis enrouler les mèches de l’épaisse extrémité du cône vers sa partie pointue. Pour créer des boucles prononcées, vous pouvez également marcher sur le peigne à boucles finies avec de longues dents clairsemées.

Recommandations utiles

Beaucoup de femmes sont confrontées à une situation où des mèches magnifiquement bouclées ne collent tout simplement pas à leurs cheveux et se lissent rapidement. Cela se produit généralement pour plusieurs raisons:

  • cheveux naturellement désobéissants;
  • l’utilisation d’outils de mise en plis de mauvaise qualité ou inadaptés par la méthode;
  • l'utilisation de méthodes incorrectes tordant les boucles.

Les cheveux fins, surtout s'ils sont rares en même temps, sont plutôt difficiles à coiffer. Pour faire face à ce problème, vous devez renforcer les boucles avec des préparations nutritionnelles spéciales et prendre soin de vos cheveux avec le plus grand soin possible.Les filles aux cheveux durs et épais souffrent souvent d'une permanente. Pour créer un style qui tiendra les cheveux quelques jours, vous devez utiliser des émollients spéciaux.

Le résultat obtenu dépend en grande partie de la longueur des brins.

Il est donc presque impossible de réaliser de grandes boucles sur les cheveux courts, surtout à la maison. Par conséquent, les femmes qui ont des coiffures similaires préfèrent généralement les ondes lumineuses et les petites boucles espiègles, qui paraissent parfois beaucoup plus intéressantes et ordonnées que les boucles classiques.

La longueur moyenne donne à manger pour toutes sortes d'expériences, mais L'harmonie sur de telles coupes de cheveux a l'air d'avoir des boucles de diamètre moyen. Soit dit en passant, les cheveux de taille moyenne sont beaucoup plus faciles à restaurer la forme des boucles, s’ils fleurissent un peu au cours de la journée. Pour ce faire, il suffit de les rassembler pendant une heure et demie, puis de les dissoudre à nouveau.

Les cheveux longs vous permettent de créer des boucles de toutes sortes - grandes, moyennes, petites, spirales et plates, Toutefois, dans tous les cas, un tel style nécessite l'utilisation obligatoire de préparations fixatives, car le cheveu se redresse sous son propre poids.

Pour la pose de moyens appropriés de plusieurs types.

  • Chanceux - utilisé pour fixer le résultat de la pose. Ils sont disponibles en plusieurs versions, allant des boucles faibles aux boucles de fixation, presque hermétiquement.
  • Mousses et mousses - mettre les cheveux propres avant de friser. Ces outils donnent du volume, protègent les cheveux mais ne lient pas les boucles. N'oubliez pas que pour le coiffage, vous avez besoin d'une très petite quantité du produit. Si c'est trop, les cheveux deviennent visuellement comme s'ils n'étaient pas lavés et mal rangés.
  • Les gels - ont une texture plutôt lourde. Ils sont appliqués avec un peigne, ils fixent bien les cheveux, mais ne peuvent être utilisés que sur de petites boucles, ils ne conviennent pas aux grandes boucles.
  • La poudre - cette composition aidera à rafraîchir le style si, par exemple, vous devez aller à une fête des jeunes ou à un événement solennel le soir après le travail. La poudre est appliquée sur les cheveux avec des mouvements de massage, de sorte que les boucles deviennent texturées et brillantes.

N'oubliez pas les moyens utilisés par nos mères et nos grands-mères. Un tel style n’est peut-être pas aussi bon que les dernières innovations de l’industrie cosmétique, mais ils aideront à garder les boucles, et en plus, sont naturels, sûrs et n’ont pas d’effet traumatique sur la tige pilaire.

  • Eau sucrée - il se compose d'un demi-verre d'eau et d'une cuillère de sucre, utilisé comme fixatif pour les cheveux.
  • Eau de citron - pour créer un agent de coiffage efficace, vous devez couper le citron en tranches et le faire bouillir, ajouter un peu d’alcool, puis vaporiser le style à partir d’un vaporisateur.
  • Gélatine - C'est un bon moyen pour les cheveux fins. 1/2 tasse d'eau tiède prendre une demi-cuillère à café de gélatine, amener à dissolution complète dans un bain-marie, puis laisser refroidir et utiliser comme un gel normal.

Comment faire des boucles volumétriques chics, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation