Coiffures

Faisceau: types, création et décoration

Faisceau: types, création et décoration

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Histoire des coiffures
  3. Qui ira
  4. Comment le faire vous-même?
  5. Espèces
  6. Comment choisir des bijoux?
  7. Beaux exemples

Parfois simple, à première vue, la coiffure peut tellement changer qu’elle peut être attribuée sans danger aux chefs-d’œuvre de la coiffure. Cet article portera sur les feux de croisement. Entre les mains habiles du maître, les poils rassemblés à l'arrière de la tête prennent des formes inhabituelles et sont complétés par une variété d'ornements. Cette coiffure universelle a beaucoup de variétés qui conviennent à un style particulier. Nous découvrons quelles options existent pour les feux de croisement et comment les fabriquer vous-même.

Caractéristiques

Avec cette méthode de coiffage, les cheveux sont rassemblés à l'arrière de la tête, tandis que devant peuvent rester bouclés, encadrant joliment le visage. Beaucoup de gens pensent que le faisceau n’a qu’un seul type: le "chignon". En fait, ce n’est pas le cas: avec l’aide de la version traditionnelle, aérienne, élégante ou négligente du groupe, les filles ont un style différent.

Cette coiffure est connue depuis des siècles, elle est toujours très populaire, car elle est facile à faire et le résultat est vraiment plaisant.

Histoire des coiffures

Cette coiffure est considérée comme l'une des plus anciennes, car elle était populaire dans l'Antiquité. Dans la Grèce antique, les femmes cueillaient des cheveux à l’arrière de la tête, ce qui les rendait plus ouvertes au visage et leur permettait de montrer un cou gracieux. Vous pouvez voir une coiffure similaire sur les statues d'Héra et d'Aphrodite vénérées par les Grecs.

Depuis l'époque rococo, les instructions pour les dames nous sont venues: comment faire un nœud en cheveux, décoré avec un sac en velours, et à l'époque du classicisme, les coiffures avec des rouleaux en cheveux et des mèches de visage étaient populaires. Au pays du soleil levant, les femmes et les hommes portaient des poutres, et les femmes fabriquaient souvent deux de ces brioches sur les côtés.

Il s'agit d'un prototype de coiffures pour filles très populaire aujourd'hui, en particulier chez les fans de bandes dessinées manga japonaises.

Quant à nos jours, la mode pour une poutre sobre est revenue dans les années 50 du XX siècle. C'est ainsi que les célébrités françaises ont commencé à récolter les cheveux, après quoi toutes les autres femmes ont commencé à les imiter: des femmes au foyer aux femmes d'affaires. Maintenant, la poutre est devenue l’une des coiffures les plus populaires, parce que nous recueillons les cheveux de cette façon et lorsque nous effectuons des tâches ménagères, lorsque nous allons au travail, et parfois même de façon solennelle, il suffit de compliquer la version classique et de la décorer avec des accessoires spectaculaires.

Qui ira

L'aspect bas de ces coiffures est considéré comme plus polyvalent que haut. Ce dernier peut être déplacé sur la tête de très grandes filles, car il ajoute de la hauteur. Et les grappes hautes "négligentes" créatives ne conviennent pas vraiment aux petites dames. Et aussi avec eux, vous devez faire attention aux femmes avec le cou imparfait. C'est une autre chose - un type de faisceau bas. Chaque femme peut la trouver parmi la variété de modèles, ce qui mettra l'accent sur ses avantages et détournera l'attention des manques.

Paradoxalement, la poutre à l'arrière de la tête n'est contre-indiquée que pour les femmes âgées.

En le construisant sur la tête, les femmes s'ajoutent au vieillissement, surtout si elles ont déjà les cheveux gris dans les cheveux.

Comment le faire vous-même?

Examinons pas à pas différents schémas pour créer un faisceau. Parmi eux se trouvent des modèles plus complexes et plus légers.

Sur les cheveux courts

Faire un paquet sur un cheveu court est un peu plus compliqué, vous aurez donc besoin de plus d'accessoires de coiffure. C'est une gomme, des crampons courts et furtifs, une gomme «beignet» et une gomme volumineuse à base de mousse.

Avant de commencer cette coiffure, vous devez vous assurer que la longueur de vos cheveux atteint au moins le milieu du cou. Ils doivent être ramassés à l’arrière de la tête, de manière à obtenir une queue d’au moins une paume. Sinon, même des accessoires différents pour les coiffures ne vous aideront pas. Pour un plus grand volume, pré-lavez les cheveux et séchez-les. Si nécessaire, appliquez un peu de mousse de fixation forte avant de sécher vos cheveux.

Instructions étape par étape:

  • faire une queue dans le cou;
  • collez-le dans le "bagel";
  • coupez vos cheveux en deux et enveloppez le bagel;
  • Portez un élastique serré sur la poutre reçue et redressez vos cheveux afin qu’ils ne restent pas à l’écart;
  • attrapez les crampons pour qu’il ne s’émiette pas.

Sur moyen

Les cheveux moyens signifient la longueur des épaules. Pour créer une coiffure simple à partir d'eux, procédez comme suit:

  • Prenez la partie supérieure des cheveux et divisez-les en deux;
  • enroulez tous les brins à l'intérieur pour que les boucles soient les mêmes des deux côtés;
  • ramassez les cheveux avec un élastique, puis repoussez-les sans les tirer jusqu'au bout;
  • Le paquet résultant est joliment aménagé et épinglé avec des épingles.

Nous vous proposons une autre version populaire de cette coiffure. Il convient aux occasions spéciales.

  • Divisez les cheveux en trois parties.
  • Boucles sur les temples barrettes pokolite sur les côtés, afin de ne pas interférer.
  • À l'arrière des cheveux, ramassez la queue, envoyez-la vers le haut et fixez-la avec des cheveux invisibles.
  • Pliez les extrémités de la queue volumétrique résultante vers l'intérieur et épinglez les broches. À l’aide de boucles latérales, complétez le design en courbant et en attachant des coiffures à la base.

Sur le long

Avec une longueur suffisante, même une version aussi simple paraîtra volumétrique et intéressante.

Classique

Il n'y a que deux étapes de sa création:

  • faire une queue basse et attachez-le avec un élastique;
  • enroulez vos cheveux en cercle afin qu'ils soient tous impliqués, et épinglez les broches.

Vous ne pouvez pas utiliser la gomme. Pour ce faire, vous devez prendre tous les cheveux, les tordre et les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, faire un "chignon". Vous pouvez l'épingler avec des épingles, des épingles à cheveux et un crayon ordinaire.

Surround

La version solennelle de la coiffure à l'arrière de la tête pour les vacances et les fêtes de famille.

  • Appliquez la mousse sur tous les cheveux et faites des vagues, en les bouclant sur le curling.
  • Faites un lâche, pas de queue.
  • Tirez quelques brins recourbés et enroulez-le autour de l'élastique, fixez-le. Ensuite, supprimez plus de boucles et répétez les étapes jusqu'à ce que les cheveux soient épuisés.
  • Vaporisez vos cheveux avec de la laque.

Espèces

Pensez à quoi d’autres grappes inhabituelles peuvent être faites de cheveux et à la manière de les faire correctement.

Avec des tresses

Vous pouvez diversifier la coiffure bien connue à l'aide de tresses ordinaires ou françaises, épillets. Les ensembles avec tissage se marient bien avec des jantes ou des bandages en tissu. Ces accessoires ajoutent encore plus de charme au visage.

  • Faire une queue ordinaire. Divisez-le en deux parties inégales.
  • Faire le paquet classique pour la plupart, et tresser la tresse pour un petit.
  • Enroulez la queue de cochon autour de la "goule" résultante et fixez le bout.

De mariage

Aujourd'hui, les épouses optent de plus en plus pour des images laconiques, tandis que les gants, les manteaux de fourrure et les robes moelleuses sont une chose du passé. La même chose arrive avec les coiffures de mariage. Au lieu d'un tas de boucles, les filles choisissent de simples grappes lisses, en les décorant à leur goût. Nous allons considérer une version compliquée de la poutre de mariage avec la pile «Korimbos»:

  • Faire la queue et sécuriser avec une bande de caoutchouc mince.
  • Prenez les cheveux au-dessus de la bande élastique et divisez-les légèrement pour faire un trou.
  • Enfiler la queue dedans.
  • Remuez les boucles restantes et passez à nouveau sans faire le "noeud" trop serré.
  • Redressez un peu vos cheveux pour les rendre plus aérés, et décorez avec de belles épingles à cheveux, par exemple sous la forme de fleurs.

Grec

Très belle coiffure, qui peut aussi faites le vous même:

  • diviser les cheveux en deux parties la séparation horizontale;
  • faire une queue par le bas;
  • des boucles supérieures, séparez le fin fil et tressez-le en une queue de cochon, enroulez le reste autour du fagot et abattez-le;
  • tisser le tissage sur toute la tête pour obtenir la lunette, et attacher l'épingle à cheveux invisible.

Comment choisir des bijoux?

Pour faire un faisceau beau et élégant, il existe des dispositifs de coiffure spéciaux. Ils maintiennent non seulement les boucles dans la bonne direction, mais aident également à ajouter plus de volume:

  • invisible;
  • des crampons;
  • épingles à cheveux-spirales (pour une fixation plus forte);
  • tornades;
  • heagami

Considérez ces derniers et d’autres accessoires plus en détail.

    Twister

    Accessoire de cheveux sur fil de fer avec revêtement en tissu. Grâce au fil flexible, il peut être utilisé pour construire diverses formes à partir de boucles.

    La couleur du twister peut être différente, et la taille est choisie en fonction de la longueur et du volume des cheveux.

    Le twister «oreilles» est connu comme un twist sophistiqué. Il ressemble à un twister ordinaire, mais grâce à ses côtés saillants, il est facile de nouer ou de fermer un bouton.

    Torsion française - c'est un cône en tube de treillis métallique. Il pince le bout de ses cheveux avec une pince. Ensuite, les cheveux sont tordus à la française et épinglés.

    Heagami

    Cet accessoire ressemble à deux plaques de fer élastiques recouvertes de tissu, connecté à un côté.

      Bosse

      Double lunette à dents ce qui aide à faire une coiffure à la 60s. Se cacher sous les cheveux peignés.

        "Bublik" ou rouleau

        Représente Maille de nylon élastique il met sa queue, après quoi le reste de ses cheveux est enroulé sur lui. Le résultat est un paquet qui reste sécurisé avec des goujons.

        Beaux exemples

        Ce paquet est décoré de plusieurs tresses à la fois. La coiffure conviendra aux jeunes filles, elle conviendra en classe et aux réunions avec des amis.

        En règle générale, les bouquets de mariage sont décorés d'épingles à cheveux, de fleurs et de filets. Ils essaient également d'ajouter du volume à la coiffure et, si les cheveux de la mariée ne sont pas assez épais, des bagues spéciales sont utilisées pour le volume.

        Le paquet pour la fille va mieux décorer l'arc. Cette décoration universelle n’a pas été oubliée, même à l’heure actuelle, avec l’apparition de nombreux nouveaux accessoires de coiffure fonctionnels. Merci à la coiffure arc acquiert un charme particulier.

        En faisant le faisceau légèrement sur le côté, il deviendra visible non seulement de l'arrière. De plus, l'asymétrie des lignes, comme dans cet exemple, semble avantageuse pour tout type de personne, même si elle est corrigée.

        Ainsi, un chignon est un moyen magnifique et universel de décorer des cheveux qui ne se démodent pas. En l'utilisant, vous pouvez ouvrir votre visage et votre cou, ce qui rend l'image très féminine, tout en éliminant les poils en excès, pour éviter qu'ils ne gênent lorsque vous effectuez des tâches ménagères ou que vous pratiquez une activité sportive.

        Avec l'aide de bijoux, la coiffure de tous les jours se transforme en un véritable chef-d'œuvre, qui sera un excellent ajout à la robe de fête.

        Classe de maître sur la création d'un faisceau de croisement, voir ci-dessous.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation