Des boucles volumineuses impressionnantes deviennent la base d'une coiffure spectaculaire pour toutes les filles dont la longueur de cheveux est suffisante pour boucler. Obtenir de belles boucles peut être une variété de façons. Pour ce faire, utilisez des outils de coiffure spéciaux et des moyens improvisés.
Caractéristiques
Les boucles donnent de la féminité à l'image et créent du volume même sur des cheveux fins et pas trop épais. Si le propriétaire de boucles naturelles a tendance à redresser les cheveux, de belles boucles volumétriques permettent aux filles aux cheveux raides de diversifier leur apparence de temps en temps, apportant une part de romance et d'audace.
L'effet obtenu dépend de la taille ou de la taille des boucles qui encadrent le visage. Elles apparaissent ou tombent dans des vagues douces.
A qui vont-ils?
La forme de visage idéale pour les boucles volumineuses est un triangle. Sous cette forme, les boucles équilibrent la différence entre la taille d'un menton étroit et d'un front large, soulignant tous les avantages de l'apparence. La même chose s'applique à un visage légèrement allongé et mince. Pour ce type de boucles s'adapter à n'importe quelle forme.
Mais si le visage est large, les cheveux bouclés le rendront encore plus large. Par conséquent, pour ne pas vous priver de la possibilité de créer un style féminin basé sur des boucles volumétriques, vous pouvez, par exemple, saisir des mèches latérales jusqu’à la queue ou simplement fouiner à l’arrière de la tête.
Et lors de la création de boucles, vous devez également prendre en compte la croissance de la fille. Si elle est basse, elle s'enroulera contre ses épaules et si les cheveux sont longs, alors avec des boucles à la taille, cela semblera maladroit.
Il n’existe pas d’interdiction totale de l’utilisation de boucles pour les filles dont les cheveux sont assez longs pour les friser. Les plus bénéfiques pour le style de chaque femme sont sélectionnés par des expériences.
Fixation de style
La stabilité de la boucle dépend des caractéristiques du cheveu et de la méthode de curling. Mais sans fixation, toutes les boucles sont étirées - vous ne pouvez obtenir aucun effet des effets de la gravité. Pour la coiffure a duré longtemps les mèches doivent être traitées avec un composé de liaison au stade de la création de boucles.
Pour la fixation, utilisez des moyens spéciaux - mousse ou mousse. Ils sont appliqués sur les cheveux mouillés et un peigne réparti sur toute la longueur. Ensuite, vous pouvez commencer à créer des boucles.
À la fin de la pose, saupoudrez le vernis. Si ce n'est pas fait, après quelques heures, les boucles vont commencer à se redresser. Utilisez habituellement une fixation de laque. En pulvérisant sur les cheveux, il est important de ne pas en faire trop. Un excès de style amènera les mèches à rester collées - elles ne seront plus luxuriantes.
Les moyens
Il existe plusieurs façons pratiques de faire vos propres boucles pour les cheveux courts. Le plus simple est de tirer parti de l'invisible:
- lavez vos cheveux et tamponnez avec une serviette pour éliminer l'excès d'eau;
- appliquer un dispositif de retenue approprié;
- démonter la crinière en plusieurs secteurs pour faciliter le travail et tuer les cheveux, qui ne bouclera pas immédiatement;
- sélectionnez un brin de taille appropriée sur la zone sélectionnée pour le travail (en fonction du type de boucles souhaité);
- enroulez doucement le doigt jusqu'aux racines en effectuant au moins 2-3 tours;
- retirer du doigt et attacher la furtivité des deux côtés, en plaçant les loquets en croix;
- faites-le avec tous les cheveux;
- laissez vos cheveux sécher;
- vous pouvez faire la permanente pour la nuit en couvrant sa tête avec un foulard;
- à la fin du processus, retirez soigneusement l’invisible;
- Donnez à vos cheveux la forme désirée, sans avoir recours à un peigne.
Si la longueur le permet, vous pouvez emporter un bagel pour le curling:
- mèches recueillies dans la queue et hydratent;
- faire un tas autour d'un beignet, en dirigeant les extrémités vers les racines;
- avec une coiffure aller pendant la journée, et le soir, dissoudre, recevant de grandes boucles.
Au lieu d'un beignet, vous pouvez utiliser un cadre:
- ils l'ont mis sur sa tête;
- niché sous lui des mèches mouillées;
- attendez un peu.
Il convient de garder à l'esprit qu'avec une telle approche, il est impossible de faire des boucles très bouclées sur les cheveux courts, mais vous obtiendrez de belles vagues.
Boucles frisées à la manière africaine pour cheveux courts et moyens en épingle à cheveux. C'est simple:
- poussez les extrémités des crampons;
- amener le dispositif de retenue à la racine du brin humidifié;
- enroulez les cheveux sur lui comme un huit;
- attachez le bout de l'épingle avec le poil enroulé dessus;
- donc à faire avec tous les cheveux;
- Si, quelques heures plus tard, les cheveux étaient trop luxuriants, vous pouvez les peindre avec un massage ou, sinon, redressez-les avec vos mains.
Les cheveux mi-longs permettent d'utiliser des appareils encore plus divers pour produire de belles boucles. Contrairement aux appareils de chauffage tels que le curling ou le papier à repasser, Papilotki est sans danger pour la tige du cheveu. En outre, pas besoin de dépenser de l'argent pour les obtenir. Les boucles peuvent être faites la nuit, le matin en obtenant de belles boucles.
Pour créer des dossiers il suffit de prendre du coton et du papier inutiles (du papier journal peut être utilisé). Couper le matériau en fines lanières. Enroulez du papier autour de chacun et c'est tout. Le nombre de bigoudis fabriqués par l'utilisateur dépend de la densité du cheveu et de la taille souhaitée pour les boucles.
Plus il y aura de papillotok sur la tête, plus les boucles seront petites et magnifiques.
Pour créer des boucles élégantes avec l'aide de papilotok à la maison, vous devez agir comme suit:
- lavez-vous les cheveux, laissez-les sécher avec une serviette - ils ne doivent pas être mouillés;
- diviser toute la masse de cheveux en secteurs;
- faites-le tourner sur les papillots de l'arrière de la tête (en plaçant les cheveux frisés à l'horizontale);
- attachez chaque papillo sur un arc;
- lors de la création de boucles, mettez un mouchoir sur votre tête pour la nuit afin que les boucles ne se déroulent pas;
- Enfin, retirez tous les chiffons et dissolvez les boucles à la main.
Si vous avez du temps libre pendant plusieurs heures, vous pouvez faire boucles à l'aide de faisceaux de cheveux. Cette méthode de curling est parfaite pour la maison, sauf que dormir en anticipant les boucles ne réussira pas - cela n’est pas pratique. La procédure étape par étape ressemble à ceci:
- peigner les cheveux et appliquer des produits coiffants;
- diviser les cheveux en mèches du même volume;
- de chaque paquet tordu serré;
- rouler dans un petit pain serré;
- attacher des épingles à cheveux ou des attaches de cheveux;
- au bout de quelques heures, dissolvez les tresses et terminez la coiffure sans peigne.
Pour friser les cheveux moyen et long approprié gomme épaisse et douce. Pour que, après avoir utilisé de telles pinces, les fils durent longtemps dans des boucles élégantes, il est conseillé de les traiter avec un agent coiffant pendant qu’ils sont mouillés. Après cela, il reste à passer plusieurs fois chaque partie sélectionnée dans la gomme pour former des boucles. Lorsque vous utilisez plusieurs gommes, vous obtiendrez de belles boucles lumineuses.
Si vous avez besoin d'accélérer leur formation, vous pouvez souffler les mèches tordues d'un sèche-cheveux.
Pour les cheveux longs et moyens sans aucun problème, faites des boucles avec un peigne rond avec une pince et une poignée pointues au bout (pour faciliter la séparation des mèches). Plus le poil est long, plus le diamètre du peigne doit être grand.
Si vous avez besoin de créer de petites boucles, il est préférable de prendre un pinceau plus petit. Il est souhaitable que le peigne ait un revêtement en céramique. Ensuite, l'air du sèche-linge peut réchauffer uniformément les mèches.
Pour les cheveux bouclés, lors de la création d'un style luxuriant, il est conseillé de choisir un peigne en bois à poils naturels. Les "aiguilles" ne doivent pas "grossir", si nécessaire, afin que le volume après la pose soit perceptible.
Lorsque vous utilisez le brossage par serrage, procédez comme suit:
- diviser les cheveux mouillés en secteurs;
- d'abord mettre en évidence le brin à l'arrière de la tête;
- séchez-le sur toute la longueur;
- tordre la fin du brossage, puis faire chauffer toute la longueur;
- faites-le avec chaque brin, en donnant au style le look souhaité.
Les cheveux longs peuvent être bouclés avec des tresses de type français. Avant de tresser les cheveux, vous devez les laver. Il est préférable de faire cela la nuit, afin de passer du temps avec une faux en rêve - pour que les mèches se dessèchent à la fin. Après le lavage, vous devez procéder comme suit:
- appliquer de la mousse ou un autre agent coiffant sur la crinière humide;
- divisé en deux parties par une séparation verticale;
- tresser les tresses avec un épillet, tissant les cheveux en rangée;
- sécuriser le bout de la tresse avec un élastique;
- tisser le matin.
Lors de la création d'une permanente pour la nuit, il est commode d'utiliser du papier d'aluminium. Ça devrait être serré. Il est coupé ou déchiré en rectangles. Et aussi pour le travail, il est nécessaire d'utiliser du coton. Vous pouvez tordre les cheveux comme ça:
- mettre un morceau de coton dans le papier d'aluminium;
- tordre le brin sélectionné avec un harnais avec une feuille;
- il en va de même pour tous les cheveux;
- les harnais doivent être enveloppés dans une direction;
- le lendemain matin, les mèches se démontent et saupoudrent de vernis.
Pour créer des boucles volumétriques sur les cheveux longs, vous pouvez utiliser de fines écharpes d'automne en matière naturelle. Et nécessitent également un outil de coiffage et chouchou. La création de boucles comprend les étapes suivantes:
- traiter les mèches mouillées avec de la mousse ou de la mousse coiffante, laisser-les sécher légèrement (sans sèche-cheveux);
- faire 2 queues sur le dessus;
- tordez le foulard avec un cordon, faites une boucle au milieu et placez-le sur la queue;
- serrer le noeud à la base;
- diviser le brin de queue en deux parties égales;
- tordre autour de chaque moitié du châle;
- fixez les cheveux avec des élastiques afin qu’ils ne dépassent pas, mais qu’ils soient pliés;
- faire la même chose avec la deuxième queue;
- dans la matinée pour "démanteler" la structure.
La plus évidente consiste à utiliser des pinces de coiffage éprouvées ou une version plus avancée pour créer des boucles. repassage Sa forme permet de faire des boucles parfaites du même type. Il suffit d’utiliser correctement l’appareil. Faites-le comme ça:
- appliquer un agent de protection thermique et un composé de fixation sur des mèches sèches et propres;
- mettre en évidence un cheveu de taille moyenne sur le cheveu et fixer son extrémité avec un fer plat;
- placez l'appareil verticalement et enroulez les cheveux 2 ou 3 fois autour de celui-ci pour obtenir une boucle;
- De cette façon, tordre tous les cheveux.
Devrait obtenir un brin de grande taille. Ils doivent poser les mains en donnant aux cheveux la forme souhaitée et fixer le vernis.
De la même manière, faites des boucles avec curling. Dans ce cas, des spirales classiques sont obtenues.
Des boucles volumétriques, d'aspect idéal, peuvent également être obtenues à l'aide de bigoudis modernes, qui constituent une gaine en forme de spirale. À l’aide d’un crochet spécial, on y enfile des fils mouillés. Après quelques heures, ils prennent la forme appropriée.
Pour conserver plus longtemps, avant d'utiliser des bigoudis, il est nécessaire de traiter les cheveux avec une composition de fixation, et à la fin - avec de la cire ou un vernis.
N'oubliez pas des choses éprouvées comme les bigoudis du type habituel, qui diffèrent par leur taille. Vous pouvez utiliser des bigoudis en plastique avec un clip maille ou thermique.
Pour tordre les cheveux sur des rouleaux thermiques, il vous faut:
- faire bouillir de l'eau dans un bol ou une casserole en métal;
- mettre les bigoudis dans un liquide bouillant et y rester pendant 5 minutes;
- peignez les cheveux et, en séparant les mèches, enroulez-les sur les rouleaux thermiques en les tenant verticalement - de cette façon, vous pourrez faire défiler l'écran jusqu'à la racine;
- après une demi-heure, retirez les outils de curling et fixez les boucles avec du vernis.
Conseils utiles
Pour les boucles ravir leur apparence vous devez prendre en compte certaines caractéristiques de la vague:
- les grandes boucles sur les cheveux longs ne tiennent pas aussi bien que celles qui sont étroites; par conséquent, lors de la création d'un style, vous devez choisir un moyen de créer des spirales minces;
- les boucles magnifiquement regardent seulement sur les cheveux frais et récemment lavés;
- si les bigoudis sont utilisés pour le resserrement, ils ne peuvent être enlevés que lorsque les cheveux sont complètement secs;
- Vous pouvez ajouter une coupe de cheveux avec des boucles peut être pile basale;
- la taille optimale des mèches pour le curling - des mèches de 1 centimètre, trop fines ou trop épaisses gardent leur forme plus mauvaise;
- avec des cheveux frisés fréquents nécessite des masques réguliers, qui ont lieu une fois par semaine;
- les boucles de curling quotidiennes nuisent à la crinière - il est plus facile de faire une permanente;
- de sorte que le style avec les boucles était particulièrement attrayant, il peut être décoré avec une jante, une épingle à cheveux intéressante ou d’autres beaux porte-cheveux.
Comment faire de belles boucles volumétriques, voir la vidéo suivante.