Traditionnellement, la coiffure en chignon est considérée comme faisant partie de l'image d'une ballerine ou d'un professeur strict. Mais depuis quelque temps, les grappes dans une grande variété de variations sont devenues un moyen très courant de coiffure. Il est assez facile de cueillir une chevelure de cette manière, il suffit de connaître certaines astuces.
Caractéristiques
En utilisant ces techniques ou d’autres techniques de coiffage, il est facile de créer une image romantique pour affaires, sports ou soirée. Cette manière de pondre, comme un chignon, était utilisée par les beautés de la Grèce antique. Aujourd'hui, c'est une coiffure courante, que l'on peut voir chez les femmes qui sont constamment en vue. Pour pouvoir choisir une option de style particulière, vous devez tenir compte des caractéristiques de l'apparence d'une femme en particulier.
- Le propriétaire des caractéristiques correctes et de la forme du visage, ainsi que le long cou conviendront à tout rayon, y compris aux options négligentes.
- Si le cou n’est pas la plus belle partie du corps, il est préférable de placer «l’élément de faisceau» bas pour en détourner l’attention.
- Une grande fille ne devrait pas faire une telle "structure" sur le dessus de sa tête, ajoutant ainsi elle-même des centimètres supplémentaires. De préférence, un paquet à faible volume.
- Pour les filles de petite taille, une coupe ajustée est proposée, par exemple, décorée de tresses et de boucles. Volumétrique semblera étrange avec une telle figure.
- Magnificent aidera si la forme de la tête n’est pas parfaite. Par exemple, avec un plan de tête visible, vous pouvez masquer cet endroit avec une «projection artistique».
Espèces
Un paquet peut être non seulement bas et haut, mais aussi quotidien ou festif. Les options du soir ne sont pas nécessairement plus complexes dans l'exécution, bien que cela se produise. Plutôt, le fait est que des éléments de décor supplémentaires sont sélectionnés pour eux - des épingles à cheveux, des filets, des fleurs artificielles et d'autres belles choses qui ajoutent de l'élégance et de l'élégance. Les poutres de style festif sont utilisées même lors d'occasions particulièrement solennelles. Un tel style, en particulier, devient souvent une partie de l'image de la mariée.
Comment le faire vous-même?
Créer une telle coiffure dépend de la longueur du cheveu. Si les brins sont courts, il est assez difficile de les assembler. Au moins la longueur devrait être suffisante pour la pose dans la queue. Si les cheveux sont longs, il est plus facile de les manipuler, mais vous devrez utiliser un grand nombre de fixateurs capables de maintenir fermement la «construction» tout au long de la journée.
Sur les cheveux courts
Pour créer une poutre sur un cheveu de longueur insuffisante, il faut recourir à une technique telle que la tupirovka, lorsque les cheveux sont peignés sur un côté du brin sélectionné. Ils utilisent également différentes doublures pour créer du volume, qui sont ensuite masqués avec leurs propres cheveux. Les cheveux doivent être ramassés dans la queue à la hauteur requise. Vous pouvez également le faire glisser à gauche ou à droite pour créer une asymétrie dans les cheveux. Il est préférable d'utiliser la gomme habituelle pour les cheveux.
Roulez la queue avec un cordon et enroulez autour de la base. Fix furtif. Cachez le bout pour qu'il ne dépasse pas. Enroulez une élégante bande de tissu. Si vous voulez que le faisceau ait un volume plus impressionnant, vous pouvez utiliser un bagel spécial ou une chaussette ordinaire. Il est coupé au niveau des doigts, tordu et porté à la base de la queue.
Maintenant, vous pouvez poignarder doucement les fils de l'invisible pour qu'ils recouvrent la doublure. Fixez le paquet avec un élastique, puis mettez soigneusement les extrémités des cheveux en cercle et poignardez-les.Vous pouvez utiliser la méthode française pour créer un faisceau. En raison des particularités de cette installation, il s'avère un shell. Pas à pas, sa création ressemble à ceci:
- séparation horizontale pour diviser la chevelure en deux parties;
- dans la région occipitale fixer temporairement le clip;
- la moitié supérieure, traversant des mèches, peignées à la racine, saupoudrées de vernis;
- recueillir les cheveux peignés et légèrement lisse sur le dessus;
- fixer avec une bande élastique mince;
- faire un esquive à l'arrière de la tête;
- combiner avec les cheveux avant recueillis et former une coquille en roulant les cheveux verticalement;
- renforcer les poteaux.
À longueur moyenne
La longueur moyenne simplifie grandement la création de faisceaux. Il est beaucoup plus facile de le manipuler qu'avec des cheveux rassemblés dans une queue courte. Avec la longueur moyenne des mèches, vous pouvez également utiliser un bagel ou un moyen improvisé pour augmenter le volume des cheveux dans la "bosse". Mais il y a une possibilité de faire des options plus élégantes. L'un d'eux nécessite de telles étapes:
- à l'arrière de la tête, sélectionnez une petite partie de la chevelure, tournez-la en un paquet et posez-la en cercle sous la forme d'une "bosse";
- fixer avec des épingles;
- Répartissez les cheveux restants dans 4 secteurs - deux en avant et le même en arrière;
- tordre l'un des brins arrière en un paquet et poser autour des "bosses" précédemment faites, attachez;
- faire la même chose avec le deuxième brin arrière et les deux avant;
- saupoudrer les cheveux finis avec de la laque.
En moyenne, la longueur des cheveux est un groupe bâclé. Il est fait sur la base de la queue. Afin de garder la coiffure bien, il est conseillé de lubrifier les cheveux avec de la mousse pour fixer. Rassemblez les cheveux sur des mèches et enroulez-les au hasard autour de la base, en fixant les épingles à cheveux ou invisibles. Pour être sûr, vous pouvez saupoudrer les mèches de vernis.
Si les cheveux sont très fins, bouffant aidera à améliorer l’apparence du faisceau.
Vous pouvez faire un paquet sous la forme d'un arc. Et obtenir un tel résultat est assez facile:
- faire une queue à l'arrière de la tête;
- sur le dernier tour de l'élastique pour créer une petite boucle sur les cheveux;
- divisez-le en deux moitiés;
- attachez chaque poteau sur les côtés du centre;
- le bout libre restant à reposer entre les deux moitiés de l'arc, créant "son milieu";
- réparer les cheveux et fixer le vernis.
Les cheveux mi-longs sont rassemblés en nœuds. Basé sur eux, vous pouvez également faire un paquet:
- bien coiffer les cheveux et diviser la raie verticale en deux parties allant du front au cou;
- faites un nœud des deux moitiés de cheveux, puis faites-en un autre;
- répéter la procédure en fonction de la longueur;
- cela s'est avéré pour poignarder les poteaux et renforcer le vernis.
Merveilleusement sur de tels cheveux, le bouquet aux allures de tissage. La coiffure est pratique et belle:
- souligner la partie antérieure des cheveux et tresser à la française sous la forme d'une jante;
- tous les brins restants à collecter dans la queue dans la zone occipitale inférieure;
- mettre un bagel sur la base;
- ferme ses cheveux;
- les brins restants reposaient en cercle avec le bout de la tresse;
- attachez la furtivité et l'épingle à cheveux.
Sur les cheveux longs
Les cheveux longs vous permettent de faire un paquet de volume suffisant en raison du nombre déjà élevé de révolutions autour de la base d'un tel élément de cheveux. Bien que cela n’annule pas la possibilité d’utiliser une gomme épaisse, un beignet ou d’autres revêtements, grâce à quoi ils permettent une augmentation significative de la taille du faisceau. S'il n'y a rien d'autre que l'élastique habituel pour les cheveux et les épingles à cheveux, vous aurez toujours une coiffure intéressante et pratique:
- faire une queue sur la tête;
- peignez-le, tordez-le avec un cordon ou faites une tresse régulière à trois brins;
- tourner autour de la base;
- sécurisé.
Un faisceau de volume fortement planté est obtenu s’il est réalisé à partir de deux queues:
- cheveux divisés par une raie verticale;
- faire deux queues hautes, en les plaçant le plus près possible l'une de l'autre;
- faire tourner les cheveux autour de la base des queues, en rapprochant les extrémités des cheveux et en formant un seul paquet;
- masquer les bouts des mèches sous les coiffures obtenues;
- sécuriser la furtivité et saupoudrer de vernis.
Beau faisceau bas faire comme suit:
- recueillir les poils de la queue dans la zone occipitale inférieure et les retourner à l'intérieur en les faisant passer par le trou situé au-dessus de l'élastique;
- les cheveux tressés de la manière habituelle;
- redressez légèrement les mèches pour rendre la broche plus luxueuse;
- tordez-le pour que le bout soit à l'intérieur;
- la tresse enroulée est fixée à la base, en collant sa partie supérieure dans le trou situé au-dessus de la bande de caoutchouc;
- fixer les goujons;
- faisceau texturé en vrac prêt.
Une autre option d'installation nécessite les actions suivantes:
- les cheveux sont divisés en parties supérieure et inférieure;
- cheveux dans la zone pariétale légèrement peignés, lissés sur le dessus et fixés avec un élastique en silicone transparent;
- la queue s'est avérée;
- les mèches restantes avec les cheveux fixés à rassembler dans une queue dans la zone occipitale inférieure;
- à travers une petite distance de la base, attachez de nouveau les cheveux sur la queue avec un élastique et dévissez-les;
- légèrement étirer les brins de la queue inversée, donnant du volume;
- répétez la procédure (si les brins sont très longs, vous devrez le faire plusieurs fois);
- enroulez la base et fixez-la;
- un paquet original très volumineux est obtenu.
Il a l'air magnifique, étant sur le côté:
- recueillir les cheveux derrière l'oreille dans la zone occipitale inférieure;
- une partie des cheveux de la queue tresse tresses minces;
- les échanger avec les poils de la queue;
- poser en cercle, fixer les poteaux et invisible.
Options de vacances
Les régimes de vacances ne sont pas aussi simples que ceux du quotidien, mais cela en vaut la peine. Pour "construire" cette coiffure volumineuse, il faut:
- séparer les cheveux des zones pariétale et temporale du poids total des cheveux;
- se séparer sur le côté;
- attachez les brins avec des clips de chaque côté du visage afin qu'ils ne gênent pas le travail;
- peigner le reste des cheveux;
- séparés horizontalement de la masse totale des brins de la zone occipitale supérieure;
- Le reste est divisé en trois parties de haut en bas, de sorte que le centre ressemble à un triangle inversé, dont le haut est une bande de caoutchouc qui maintient ce brin autour du cou.
- peigner les cheveux de la queue est la base de la coiffure;
- fixer la toison de laque pour faire quelque chose comme un oreiller épais;
- tourner sous la forme d'un rouleau et attacher à la base de la queue avec des épingles;
- brins de dos libres pour s'enrouler sur le fer ou le curling;
- placez le brin gauche sur le côté droit du rouleau et fixez-le invisible;
- commencer à droite, également sécurisé;
- libérer les cheveux de la zone occipitale supérieure;
- séparer les brins, également curl;
- peigner légèrement chacun d'eux à la racine;
- attachez aléatoirement les boucles sur le rouleau avec des épingles et furtivement pour les fermer;
- redressez les boucles avec vos doigts, en cherchant plus de volume;
- fixer le vernis;
- peigne légèrement les cheveux avant, curling curling ou repassant;
- lorsque la vague est usée, dirigez-la vers la poutre en créant un volume devant avec un peigne et en fixant les extrémités des boucles derrière les épingles à cheveux;
- tordre les brins minces des tempes pour laisser libre et fixer le vernis.
Un élégant paquet peut être fabriqué sur la base d'une broche à queue de poisson:
- cheveux peignés, divisés en deux parties égales;
- tresser la tresse en projetant de petits brins de volume égal d'une moitié du tissage à l'autre;
- les étirer légèrement sur toute la longueur, donnant à la broche un volume supplémentaire;
- à la tête, en croix, fixez l'être invisible à deux endroits;
- déposez la tresse en cercle à la base;
- fixez-le avec des goujons de manière à ce que les clips tombent dans la furtivité - cela permettra de mieux tenir la poutre;
- Il reste à décorer les cheveux avec une belle fleur ou une épingle à cheveux.
Beaux exemples
Le chignon devient une excellente base pour créer une coiffure de soirée magnifique.
Un petit truc - et les cheveux, posés sur la base de la queue, se transforment en une coiffure magnifique, qui convient même pour des vacances.
Un paquet sur un côté peut donner n'importe quel raffinement d'image et romance.
Pose utilisant le tissage semble volume et inhabituel.
Pour apprendre à créer un paquet volumétrique élevé pour une célébration, regardez la vidéo suivante.