Coiffures

Comment tisser une tresse arrière?

Comment tisser une tresse arrière?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Classique
  2. Dos tresse sur la frange
  3. Coiffure avec un tas
  4. Fleur d'origine
  5. De cinq brins
  6. Malvinka avec un arc
  7. Beaux exemples

Depuis les temps des anciens Rus, la tresse est considérée comme un symbole du principe féminin. Plus la broche était longue, plus la fille était attirante. Aujourd'hui, une rareté - des cheveux longs, épais et en bonne santé, tressés dans une magnifique tresse. Mais les variantes de son exécution depuis cette époque sont apparues comme un ensemble incroyable. Un des stylistes fréquemment utilisés, coiffeurs est la tresse inverse (ou français). Elle a l'air si impressionnante que beaucoup croient à tort qu'il est difficile de tisser. Bien que cette hypothèse soit fondamentalement fausse, chaque personne capable de tisser un simple tresse est capable de maîtriser cette technique de tissage.

Désactiver une tresse pour apprendre à tisser est un jeu d'enfant si les instructions pas à pas sont prises en compte.

Classique

Le tissage de nattes inversées (ou tresses françaises) n'a pas de technique compliquée. Après avoir formé deux ou trois fois, vous maîtriserez bien ce tissage. Plus tard, cela ne prendra pas plus de cinq minutes, selon la longueur du cheveu, bien sûr.

Pour tisser obligatoirement, il faut acquérir:

  • peigne de massage sans dents en métal - ils vont gratter le cuir chevelu, en appliquant des micro-coupes, il est recommandé de donner la préférence à un peigne en poils naturels;
  • vaporiser de l'eau;
  • bande élastique - couleur de cheveux contrastante ou assortie pour les amateurs minimalistes;
  • fixatif fixatif.

Un tresse aidera à faire un schéma détaillé. Pour la première fois, il est recommandé de respecter scrupuleusement chaque étape de la technique de tissage de la tresse française.

  • Tout d'abord, il est souhaitable de bien peigner les cheveux sans oublier de masser la tête. Peu de gens le savent, mais le long port de la tresse (par exemple, pendant toute la journée de travail ou la journée de l’école) provoque une fatigue et une lourdeur de la tête. Ceci est particulièrement prononcé en fin de soirée, lorsque vous souhaitez tresser rapidement les cheveux et vous masser la tête. Un léger massage le matin ou avant l'événement aidera à réduire la sensation de tête contractée.
  • Ensuite, vous devez séparer une mèche de cheveux juste au-dessus du front. L'épaisseur des brins peut être très différente selon votre désir. L'apparence de la tresse française ne subira pas de changements majeurs.
  • Ensuite, nous divisons l'ordre en trois sections identiques. Les cheveux sont légèrement pulvérisés avec un spray avec un peu d'eau, ce qui permet de simplifier le processus de séparation de chacun des brins.
  • Suivant commence le processus de tissage. Le brin gauche est doucement placé sur celui du milieu et le brin droit, au contraire, sur le dessus. Après cela, la gauche est placée en haut du brin droit.
  • Pour que la tresse arrière dure plus longtemps et ait un aspect plus présentable, il est recommandé de resserrer chaque intersection plus étroitement.
  • Déplacez les cheveux dans votre main droite, laissant ainsi la gauche libre - abaissez-la avec votre paume vers le bas. Les deux brins extrêmes se tournent vers le haut, de sorte que le brin gauche est au centre.
  • "Plongée" sous les mèches extrêmes du côté gauche, vous devez prendre une petite partie des cheveux et les mettre au centre. Il est conseillé de prendre des mèches du même volume que celle principale - pour que la coiffure ait l’air plus présentable.
  • En utilisant votre main gauche, vous devrez fixer la base des tresses - cela vous permettra de lâcher les deux brins extrêmes et de les tourner vers le haut. Ensuite, le processus de tissage est répété. Extreme brin, mais du côté droit est déplacé vers le milieu avec une petite boucle, prise de toute la pile de cheveux.
  • En observant le principe de l'intersection, la tresse se termine à la longueur requise.Pour créer une tresse française volumineuse, la pointe de la tresse est fixée au moyen de furtivité à sa base.

Dos tresse sur la frange

Un petit accent en forme de tresse dans le dos, dont le tissage commence par une frange éclatante, est parfait pour les cheveux qui coule. C'est un moyen rapide de créer une coiffure soignée et attrayante pour ceux qui cultivent une frange.

Le processus lui-même est beaucoup plus facile que le tissage classique pour toute la longueur du cheveu et ne prendra pas plus de deux ou trois minutes.

Pour commencer, il est recommandé de bien peigner vos cheveux afin que le tissage soit plus facile. Ensuite, vous devez séparer la frange. S'il n'y en a pas, alors un brin de la taille requise. Ensuite, d’une oreille à l’autre, une tresse est tissée de la manière classique indiquée plus haut. La pointe de la tresse arrière de la frange est fixée à l’aide d’invisibles pour ne pas attirer l’œil.

Afin de mieux maintenir l'épingle sur les cheveux, il est recommandé de les saupoudrer de vernis, après quoi vous fixerez immédiatement le brin nécessaire.

Le reste des cheveux lâches frisés légèrement bouclés ou frisés. La touche finale sera saupoudrée de laque, qui gardera vos cheveux toute la journée.

Coiffure avec un tas

Coiffure originale qui a un aspect visuel très impressionnant. Préférant le crachat français avec une poutre, la femme sera certainement fascinée par les regards admiratifs.

Malgré la soi-disant collection soignée de cette coiffure, c'est parfait pour porter en semaine.

Après avoir démêlé plusieurs visages et oreilles, la tresse inversée avec un paquet prend une apparence moins solennelle, créant un sentiment de légère négligence.

La technique de tissage de cette tresse inversée, bien qu’il n’y ait pas de différence significative par rapport au tissage classique, peut toutefois prendre un peu plus de temps au début. Du fait que le tissage est effectué de la base de la tête à la couronne, cela peut créer certaines difficultés.

Mais vous pouvez toujours maîtriser cette technique par vous-même ou demander l'aide d'un ami proche.

En partant de la base du cou, en observant la technique classique, la tresse du dos est en retard jusqu'au début de la couronne. Les brins restants sont rassemblés dans une poutre, qui est fixée invisible et des plots. Pour créer un volume devant les cheveux légèrement peignés. Vous pouvez décorer la coiffure obtenue avec un nœud brillant ou des cheveux élastiques contrastant avec les cheveux.

Pour créer un aspect naturel, il est recommandé d'utiliser une fixation moyenne.

Fleur d'origine

Toute personne qui a eu le plaisir d’assister au mariage d’un membre de la famille ou d’un ami proche peut observer la coiffure magnifique et complexe de la mariée. Le tissage apparemment compliqué ressemble visuellement à la fleur originale, ornée d’une petite broche brillante, scintillante du soleil ou de projecteurs. Il semblerait que seul un coiffeur professionnel, qui a atteint des sommets sans précédent dans son métier, soit capable de créer une telle beauté à partir d'un coup de poil.

Cependant, beaucoup ne réalisent même pas que vous pouvez effectuer ce type de tissage indépendamment chez vous.

La technique de fabrication de la tresse française en forme de fleur nécessite vraiment une certaine habileté, mais si au moment de la création du cheveu, la technique classique de la tresse inversée est déjà maîtrisée - tout ira bien. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur le tissage d’une fleur.

  • Comme auparavant, les cheveux sont soigneusement peignés pour non seulement effectuer un léger massage de la tête, mais également pour éliminer les enchevêtrements. Ensuite, vous devez séparer le choc entier des cheveux dans une raie latérale.
  • Dans la partie où les cheveux se sont avérés plus grands, il y aura un début de tissage. Suivant la technique classique, la tresse française est tissée, sans oublier que dans la tresse inverse, les mèches extrêmes sont rabattues.
  • Lors du tissage, il est nécessaire de tisser les brins de chaque côté de chaque côté.
  • Ayant fini de tisser la tresse arrière du côté opposé, il effectue un virage en douceur dans la direction opposée et des tresses sur le même principe.
  • La tresse apprise est fixée avec un élastique pour correspondre à la nuance des cheveux et enveloppée dans la forme d'une fleur. Toute la structure est montée sur des talons et des furtifs, préalablement pulvérisée avec du vernis pour une meilleure fixation.
  • Pour des raisons de solennité, il est recommandé de placer une épingle à cheveux lumineuse au centre de la fleur originale obtenue, en tresse française.
  • À la fin, la coiffure est pulvérisée avec une laque claire pour la fixation.

De cinq brins

La tresse française, composée de cinq brins, convient parfaitement aux propriétaires de cheveux longs et épais.

Sur les cheveux courts, il sera beaucoup plus difficile de faire un tel tissage, de plus, il faut de la longueur pour profiter de la beauté du motif.

L’épanouissement de cette coiffure demande beaucoup d’efforts car les mains sont constamment en tension. Aider un ami proche ne sera pas superflu.

Donc, pour créer une tresse française de cinq mèches, il est nécessaire de peigner les cheveux sur toute la longueur en les aspergeant périodiquement avec de l’eau provenant d’un vaporisateur.

Cela les protègera de la possible apparition du soi-disant pistolet et les cheveux ne seront pas électrisés. À son tour, cela contribue à une forte adhérence brin, humide, ils ne glissent pratiquement pas des mains.

L'algorithme de tissage de la tresse inverse des cinq brins comprend un certain nombre d'étapes.

  • En sélectionnant une petite boucle dans la partie temporelle, il est nécessaire de la diviser en cinq volets. Deux d'entre eux, plus proches du front, sont pris dans la main gauche et le reste dans la main droite. En fonction de quel côté la boucle a été prise, la disposition des mèches dans les mains peut varier. Ainsi, il s'avère que dans chaque paume deux brins et l'un d'entre eux au milieu.
  • Afin de faciliter la maîtrise de cette technique de tissage, nous attribuons une valeur numérique à chaque brin. Le brin qui se trouve plus près de la face sera sous le premier numéro. En conséquence, l'extrême sera le cinquième d'affilée.
  • Il est nécessaire de commencer à tisser à partir du quatrième brin, qui est placé au-dessus du troisième - après quoi le quatrième brin s'est avéré être au milieu est recouvert du deuxième. Pour la première fois, en particulier lors du tissage chez une autre personne, il est recommandé de fixer des fils de couleur à la base des fils. Cela vous aidera à ne pas vous perdre, après avoir correctement effectué le tissage complexe.
  • Après cela, l'ordre qui est sous la valeur numérique de 3 et lors de la division de l'ordre était au milieu, si correctement fait, le tissage devrait être proche du cinquième brin. Ainsi, le troisième ordre passe sous le cinquième.
  • Ensuite, peut-être l'étape la plus difficile, car cela pourrait poser des difficultés de mise en œuvre. Il prend le même brin extrême et glisse à travers tous les autres en damier, sans exclure le premier brin. En d’autres termes, s’il passe initialement par le bas du fil, il est nécessaire de le faire passer au suivant. Si cela est fait correctement, ce brin sera plus proche du front, prenant la place du premier brin. La première rangée de backspit à cinq brins est terminée.
  • De plus, le tissage est réalisé selon le même principe, sans perdre de vue le fait que les brins, qui portaient auparavant une désignation numérique, ont changé d’emplacement. En redéfinissant les brins (en partant du front) du premier au cinquième chiffre, le tissage se poursuit à la longueur requise. La pointe de la broche d'origine obtenue est fixée à l'aide d'un élastique.

Cette technique de tissage peut ressembler à la coiffure que nos mères ont pratiquée dans leur enfance: un panier.

Il existe quelques manipulations simples pour rendre la broche pompeuse et volumineuse. Il est nécessaire de saisir les brins latéraux avec vos doigts et de les tirer légèrement en les pointant vers le côté.

Ainsi, vous pouvez obtenir le volume requis en rendant les cheveux visuellement plus épais.Cette astuce est souvent utilisée par les coiffeurs pour donner un aspect luxueux aux boucles les plus fines et les plus faibles.

Malvinka avec un arc

Malvinka a gagné en popularité il y a quelques années et reste une coiffure pour la publication. Vous pouvez l’améliorer en ajoutant de l’emphase sous la forme d’une tresse à l’arrière de la tête. La technique de cette coiffure n’est pas la plus simple, mais le fait de s’être entraîné, c’est un résultat époustouflant.

Donc, vous devez d'abord peigner les cheveux en arrière. Pour créer un arc, une petite tignasse de poils du haut de la tête est nécessaire. La partie séparée doit être attachée dans son dos et enveloppée dans un petit brin qui permettra à la gomme d'être fermée. Au moment de lancer la queue en avant, allez aux tresses de tissage.

Les cheveux restants à l'arrière de la tête sont utilisés pour créer une tresse française. Suivant les recommandations du tissage classique, le tressage disparaît à la base de la queue.

Pour lui donner une trace de travail ajouré, il est recommandé de retirer périodiquement les mèches lors du tissage.

Va à la queue. Pour créer un arc ordonné, il est divisé en deux parties, chacune d'elles étant enveloppée dans une boucle, qui forme l'arc du futur. En les fixant avec l'aide de la furtivité à la base de la queue, la pointe se cache. La même chose est faite avec l'autre partie de la queue. Après avoir redressé l'arc, il est conseillé de vaporiser légèrement la coiffure obtenue avec du vernis.

Beaux exemples

Excellente preuve que la tresse française (ou inversée) peut paraître impressionnante même sur des cheveux de longueur moyenne. La gomme sans contraste, parfaitement assortie à la nuance des cheveux, ne gêne pas la beauté de la coiffure performante. En règle générale, les tresses françaises tissent pour un voyage à la plage - cela permet aux boucles de ne pas gêner pendant la natation ou tout autre type de loisir actif, et en même temps une apparence soignée.

Une tresse volumétrique française de cinq mèches doit être recommandée à tous les propriétaires de cheveux longs et épais.

Un tel tissage complexe est capable de mettre en valeur la beauté naturelle des boucles, en leur donnant visuellement plus de volume et d’épaisseur.

Il est assez difficile de réaliser cette technique de tissage de manière indépendante, cependant, une fois maîtrisée, vous pouvez oublier les grappes et les queues habituelles pour toujours.

Un exemple classique de backspit. Malgré la simplicité d'exécution, la coiffure a l'air plus spectaculaire et plus belle qu'une simple tresse.

Il sera parfait dans une atmosphère de bureau stricte en raison de sa rigueur et de son élégance.

Et en ajoutant un accent brillant sous la forme d'une pince à cheveux luxueuse, donnant une touche enjouée et charmante, vous pouvez assister en toute sécurité à un événement solennel.

La tresse française, à l'origine posée dans une fleur délicate, est très populaire parmi les mariées depuis de nombreuses années. Ce type de tissage de la tresse française peut être maîtrisé par n'importe quelle fille et s'amuser au quotidien, ainsi que les boucles qui l'entourent, avec sa beauté, soigneusement arrangée dans une coiffure élégante.

Comment tisser une tresse inversée classique, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation