La gomme est l'accessoire le plus simple que chacun de nous utilise, des petites filles aux femmes adultes. Il existe de nombreux types de bandes de caoutchouc: petites silicones et tissus, grandes, tridimensionnelles et décorées avec diverses pierres, perles et autres éléments. Pour effectuer une coiffure, vous pouvez utiliser des bandes élastiques de couleurs vives. Si vous souhaitez les masquer, vous devez choisir des accessoires assortis à vos cheveux.
Coiffures pour cheveux courts
Il est devenu populaire de faire des coiffures pour les petites filles en utilisant un grand nombre d'élastiques de couleur. Commencez par peigner les cheveux de votre enfant et prenez-les pendant le tissage, par exemple en regardant des dessins animés. Considérez les options rapides pour créer des coiffures simples.
Créer une coiffure "Echecs" vous devez prendre 3 petites mèches du front et des tempes, attacher chaque petite bande de caoutchouc. Séparez la prochaine ligne de cheveux, divisez-les déjà en 4 mèches de manière échelonnée. Attachez la première queue près de l'oreille, ajoutez la moitié des lanières de la queue en haut, attachez-la avec un élastique. Dans la deuxième queue, ajoutez le brin restant du premier sommet plus la moitié du deuxième sommet. Alors attachez les queues restantes. Lorsque vous avez terminé avec celui-ci, séparez le suivant en nouant les queues de la même manière jusqu'à la fin.
Ce tissage peut être fait non seulement sur toute la tête, mais aussi sur la moitié, d’un côté ou en dessous, après avoir simplement rassemblé tous les cheveux en queue de cheval.
Pour la coiffure suivante, faites une séparation, elle peut être lisse ou légèrement loucher ou zigzaguer. Puis attachez un côté pour ne pas interférer. Sur la partie libre, prenez un petit brin et attachez-le avec un élastique en silicone, séparez le brin suivant et nouez une queue commune avec celle du haut. Alors, allez au sommet, faites-le quand même avec le deuxième côté.
Attachez aux deux derniers noeuds. Cette méthode peut être utilisée dans d'autres interprétations, par exemple, après avoir atteint le sommet de la tête, descendre à l'arrière de la tête et le déplacer vers le haut. À la fin, nouez deux queues communes, commencez à tisser par le côté et déplacez-vous dans la direction du côté opposé, créant ainsi une lunette.
L'option suivante. Divisez les cheveux en 2 parties, plus grandes et plus petites, nous travaillerons avec plus. Après avoir séparé une mèche de cheveux au niveau du front, nouez la première petite queue d’un côté. Dans une rangée avec lui, faire 3 ou 4 autres queues, puis dans chaque trou, faire un trou un peu au-dessus de la gomme et y insérer la queue. La coiffure est prête, si vous le souhaitez, vous pouvez attacher de petites épingles à cheveux ou des bâtonnets de crabe avec des fleurs sur les élastiques.
Tisser deux tresses inversées. Peignez vos cheveux et divisez-les en deux sur toute la tête. Sur la ligne frontale, prenez 3 brins et commencez à les entrelacer en plaçant l’un des brins latéraux sous le milieu, puis le second côté sous le milieu. Continuez cette séquence en ajoutant des poils sur les côtés et, une fois le tissage terminé, attachez les extrémités avec des élastiques. Convient telles coiffures et filles adultes. Au lieu de la queue finale, vous pouvez créer des paquets, tordre les harnais, attacher des goujons.
Si vous avez les cheveux fins, utilisez un bagel pour les assortir.
Les filles avec les cheveux "courts" est très approprié tressée sur un côté de la tresse française, la tresse habituelle tordue ou épillet, le tissage peut également être vers le haut. C’est également la sous-espèce de la coiffure Malvina - c’est le moment où la partie supérieure des cheveux est collectée et la partie inférieure laissée intacte.Avec ces cheveux rassemblés, vous pouvez faire un paquet, tresser un tresse ou tordre les harnais de chaque côté et les relier avec un élastique.
Attention! Pour enlever la gomme de silicone, sans blesser les cheveux, vous devez correctement. Tirez doucement sur un tour et déchirez ou coupez-le.
Chute d'eau avec des élastiques pour les cheveux lâches
Pour ce faire, peignez vos cheveux et une partie au milieu. Prenez une mèche du front et attachez une queue. Diviser en 2 parties et insérer un petit fil pris dans les cheveux communs sur le dessus entre eux. Attachez ces 2 pièces dans un élastique à nouveau. Répétez cette procédure le long de la tête, en vous déplaçant vers l’arrière de la tête. Sécuriser la dernière queue et décorer avec un arc.
Comment faire coiffer les cheveux longs?
Il existe de nombreuses options pour les coiffures pour cheveux longs à l'aide de divers accessoires. La queue de cheval est une coiffure universelle, elle peut être faite sur toutes les longueurs de cheveux. Elle a aussi plusieurs variantes:
- classique;
- avec le tissage;
- avec toison.
Pour nous tous, nous avons besoin d'un peigne, d'un élastique et de deux êtres invisibles. Dans la version classique, peignez vos cheveux et nouez la queue haute après les avoir manqués avec de la mousse ou de la mousse, afin que vos cheveux soient obéissants. Ensuite, prenez une fine boucle de la queue et enroulez-la autour de l'élastique, fixez le bout de l'invisible.
Les classiques peuvent être exécutés au sommet de la couronne, en dessous ou même au milieu. Le tissage peut être différent: haut, bas ou côté.
Pour tisser le haut, prenez un cheveu sur le front, divisez-le en 3 parties et commencez à tisser une tresse. Ajoutez les cheveux sur les côtés, vous pouvez croiser les cheveux sous le bas (tresse inversée) ou vers le haut. Vous pouvez également terminer le tissage de différentes manières: sur le dessus de la tête, en collectant tous les autres cheveux dans une queue haute, ou en allant au fond et en attachant la queue. Ce tissage peut être tressé sur un côté, en ajoutant des touffes de poils des deux côtés et uniquement d'un côté.
Pour une autre option, prenez une mèche de votre front et tissez un épillet, une ficelle ou une tresse. Les cheveux qui restent dans la queue, attachant un élastique, s'enroulant autour de son tissage, sont invisibles. La troisième option - tissage à partir du bas. Peignez tous vos cheveux en arrière, prenez 3 mèches fines à l'arrière de votre tête et commencez à tisser une tresse inversée ou régulière. Tissez, remontez, ajoutez des poils sur les côtés. Terminez le tissage à la couronne en nouant une queue haute.
Tisser avec de la toison ressemble. Frottez les cheveux avec de la mousse et peignez-les. Prenez un tas de cheveux du front et peignez-le avec un peigne. Soulever les cheveux restants et attacher une queue. Posez délicatement les fils peignés en enroulant la partie inférieure restante autour de la bande élastique, puis fixez-la furtivement.
Pour queue de cheval avec des élastiques peignez d'abord les cheveux et nouez une queue à la couronne. Divisez-le en deux, tordez les deux brins et attachez-les ensemble en les attachant avec un élastique.
Pour cacher la gomme supérieure, avant de fendre en deux, prenez un petit fil de la queue et enroulez-le autour de l'élastique, puis fixez le bout de l'invisible.
Pour la «lampe de poche», nous avons besoin d’au moins 5 rezinochek de plus. Prenez la queue et attachez un élastique de 5 cm à la base, puis attachez les élastiques restants à la même distance. À la fin, étirez doucement vos cheveux avec vos doigts en leur donnant l’aspect de lampes de poche.
Prenez un brin de la queue et tournez autour de la base, fixez-le avec des épingles. Divisez la queue en deux dans chaque moitié, prenez un fin fil et jetez-le sur l’autre moitié (technique de tissage à pointes). Tressez le tiers de la queue et attachez-la avec un elastique. Répétez l'opération, laissez à la fin une petite queue.
Avec rebord
Pour utiliser une jante entrelacée (principe de la coiffure grecque), vous devez mettre la lunette sur votre tête et tourner les mèches autour d'elle, d'abord d'un côté puis de l'autre. Les bandeaux, comme les cerceaux, sont différents, fabriqués à partir de matériaux différents: caoutchouc, tissu, plastique et même métal, ornés de fleurs artificielles à rubans, de pierres et de perles.
Également comme jante, vous pouvez utiliser une écharpe ou une écharpe légère.
Récemment, les filles ont commencé à utiliser un caoutchouc en forme de ressort. Le plus souvent, il est attaché avec une queue haute ou basse et le paquet ou le chignon est réparé. Et le magnifique bouquet est composé d'un accessoire auxiliaire. Comme il peut être utilisé un bagel, un bagel pliable, ou une épingle à cheveux-twistor. Faites une queue haute, puis mettez un bagel sur votre tête en y insérant votre queue.
Étalez vos cheveux uniformément dessus et mettez un élastique sur le dessus, faites 2 nattes ou des tresses sur les cheveux restants. Cachez-les à l'aide de chewing-gum, d'épingles à cheveux tordues et poignardées. La barette de bagel ou de twistor pliable a un principe similaire de torsion, vous devez tordre les cheveux en mouvement. Connectez les extrémités, en les tenant ensemble, sécuriser avec une paire de goujons.
Coupe de cheveux de longueur moyenne
Les propriétaires de longueur de cheveux moyenne ont de la chance, absolument toutes les coiffures leur conviendront. Considérons quelques variations.
- Nous utilisons une gomme et plusieurs épingles pour la fixation. En suivant les instructions pas à pas comme indiqué sur la photo, assemblez et nouez une petite queue aux extrémités des cheveux. Ensuite, tournez-le à l'intérieur et fixez-le avec des épingles, en ramassant soigneusement les boucles tombées. Fixer les cheveux avec de la laque.
- Nous aurons besoin de 5 élastiques et d'un peigne. Peignez les cheveux et promouvez leur peau. Prenez une mèche du front à la couronne et faites une queue, puis séparez la ligne des cheveux des oreilles et nouez la queue à nouveau, y compris la précédente. Rassemblez les cheveux restants, en les attachant, 2 gomme restante nouez la longueur de la queue (dans le cas comme avec les cheveux "lampe de poche"). Cette coiffure aura fière allure à la fois pour les entraînements au gymnase et le soir.
- Queues inversées: nouez une queue avec une simple bande élastique, comme sur un cheveu de Malvina, puis après avoir fait un trou au-dessus de la bande élastique, tournez la queue entière en elle. Séparez les cheveux derrière l’oreille et nouez la queue, y compris celle du haut, en faisant un nouveau trou, puis faites pivoter les cheveux. Attachez la dernière queue en bas et tournez-la aussi. Fixez les cheveux avec de la laque, la queue duveteuse peut être vissée et insérez des épingles à cheveux avec des cailloux dans la gomme.
- Tresse ajourée sur le côté. Pré-tordre les boucles, puis diviser les cheveux en deux, séparer la mèche de cheveux d'un côté. Divisez-le en 3 brins et entrelacez-les en bas, ajoutez des brins des deux côtés, déplacez-vous le long du bord de la tête vers l'arrière de la tête. Terminez le tissage du côté opposé vers le bas, attachez un élastique. En prenant un tour de la queue, enroulez la base et fixez-la avec furtivité.
- Un accessoire populaire parmi les danseurs et non seulement l’utilisation de la grille. Le plus souvent, il est porté sur un chignon déjà fabriqué, afin de ne pas coller les cheveux. En outre, la grille peut être vue sur les cheveux des stars et des modèles hollywoodiens.
- Les cheveux avec un bandage se distinguent par leur simplicité et leur facilité d'exécution. Si vous n'avez pas de pansement spécial, vous pouvez utiliser un fait maison à partir d'un foulard. Séparez les cheveux de derrière en deux, placez un mouchoir de manière à ce que ses extrémités pendent de manière uniforme. Divisez à nouveau les cheveux sur un des côtés en deux, tordez-les avec une écharpe, attachez-y l'extrémité de la queue. Faites de même avec l'autre côté, connectez les deux côtés du haut en nouant les extrémités de l'écharpe. Tournez le foulard, attachez-le à la tête, légèrement au-dessus du front, attachez-le à l'arrière de la tête et cachez les pointes. Prenez une mèche de cheveux au niveau des temples et tournez à travers la lunette faite maison, tournez toutes les mèches des deux côtés. Arrivant à la tête, tournez le reste des cheveux, fixez une paire de femmes invisibles, vaporisez du vernis sur les cheveux pour les fixer
Beaux exemples
Tresse inversée avec des élastiques. La coiffure conviendra aussi bien aux petites filles qu'aux filles adultes, tant que les boucles sont longues. Pour cette coiffure, nous aurons besoin de nombreuses petites élastiques, qu’il s’agisse d’un chiffon ordinaire ou de silicone. Instructions étape par étape:
- sur des boucles bien lavées et séchées, appliquez un peu de mousse pour qu'elles soient obéissantes;
- peigner et séparer 2 brins des deux côtés, en les tenant ensemble par un élastique, légèrement piqués du haut pour ne pas gêner;
- abaissez légèrement la mèche de cheveux et attachez-la à la queue, abaissez la queue supérieure, attachez-y un élastique légèrement en dessous du niveau de la deuxième queue, faites un trou, sortez la queue inférieure, soulevez-la et fixez-la avec un crabe;
- séparer les mèches de cheveux des deux côtés et les lier avec la queue inférieure pendante, relâcher la queue en crochet, la diviser en deux et l'attacher sous la queue inférieure;
- continuez jusqu'à la fin, jusqu'à épuisement des cheveux, tirez doucement sur les mèches de cheveux, créez du volume, fixez les cheveux avec de la laque.
Épillet tressé
Weave un épillet, en suivant les instructions indiquées dans la figure, avant que vous devez laver et sécher vos cheveux, alors seulement procéder à l'exécution de la coiffure. Ce type convient aux boucles de longueur moyenne et longue.
À la fin, utilisez de beaux crampons ou de petits crabes, en les disposant symétriquement. Le bout de la queue peut être noué avec un ruban.
Tresse à trois rangées avec ruban. Pour ce tissage, nous aurons besoin d'un mince ruban de n'importe quelle couleur, puis suivez les instructions:
- Nouez une queue haute et divisez-la en 3 brins identiques, attachez le ruban au brin central;
- placez la gauche sur le brin central, faites tourner la bande par-dessus la gauche, puis sous le bas du brin central;
- Répétez l'opération jusqu'à la fin, assurez-vous que la bande passe toujours sur le brin gauche;
- attachez le bout de la queue avec un élastique ou une bande et attachez-le avec un ruban, étirez doucement les brins de la tresse, en ajoutant plus de volume.
Tissage simple avec plusieurs nattes ou tresses:
- peigner les cheveux et les étendre avec de la mousse, diviser les cheveux en plusieurs mèches;
- tisser ou tordre chaque brin séparément, noué avec un élastique transparent, les étirer pour les rendre légèrement «échevelés»;
- commencez à tordre le tissage entre eux, en fixant l’invisible, à décorer avec de jolis crampons ou quelques petits clips.
À propos des coiffures qui se produisent avec razlinka, regardez dans la vidéo suivante.