Coiffures

Coiffures féminines des années 60: caractéristiques et conseils pour bien choisir

Coiffures féminines des années 60: caractéristiques et conseils pour bien choisir

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Options intéressantes
  3. Comment ramasser?
  4. Détails de style
  5. Beaux exemples

Les images rétro magnifiques continuent maintenant de jouir d'une popularité incroyable. Les années 60 du XXe siècle ont donné beaucoup d’idées aux femmes modernes de la mode. Les coupes de cheveux créées par les chanoines de cette époque sont toujours d'actualité, car cette époque historique a cultivé la féminité naturelle à la mode. Puis, comme maintenant, les stars de la mode du cinéma et de la musique de variétés ont créé la mode. Leurs coiffures ont automatiquement acquis le titre de référence absolue, ce que les femmes du monde entier ont tenté d'imiter.

En URSS, malgré la condamnation de tout ce qui est occidental et la persécution des soi-disant gars, les femmes essayaient aussi de suivre la mode et faisaient des merveilles d’ingéniosité, créant des images magnifiques. Les caractéristiques et les diverses coiffures à la mode de la coiffure des années 60 du siècle dernier seront examinées plus en détail.

Caractéristiques

Les années 60 révoltées du XXe siècle ont remis en question tous les fondements généralement acceptés de la mode mondiale, obligeant la belle moitié de l'humanité à changer radicalement les points de vue sur la beauté. Ensuite, les principaux composants d’une bonne coupe de cheveux élégante ont été considérés comme un volume et une vague. Les perruques sont devenues populaires et le problème des boucles "liquides" ou douloureuses a presque perdu sa signification.

La célèbre photo a fait naître une forte demande pour un style élégant. “Babette va à la guerre” avec Brigid Bardot dans le rôle principal. La coiffure, appelée contemporains en l'honneur du personnage principal du film, est un bouffant décoré dans une coquille, qui a ensuite été décorée de toutes sortes d'accessoires - rubans, broches. Adorée par un grand nombre de femmes, une mèche de cheveux est apparue à l’horizon de la mode dans les années soixante. Ce sont les boucles de style les plus simples et élégantes.

Des motifs de cheveux massifs compliqués impressionnés par des lignes géométriques régulières. Concentration lumineuse sur les yeux et la coiffure "ruche" - caractéristique des années 60. Cheveux clairsemés peignés, frisés et remontés. Un autre détail caractéristique qui distingue les années 60 du reste des époques de l’histoire de la mode est l’incroyable demande de coiffures en molleton.

Sur ce que seules les femmes n'allaient pas créer de volume sur la tête: elles s'accrochaient à des postiches, utilisaient des doublures sous des boucles, une quantité énorme de moyens de fixation.

Ce n'était pas décisif combien de temps le fil était, le plus important - elle devait boucler efficacement. À cause de cela, les bigoudis ou le fer à friser étaient alors tout simplement vitaux pour les fashionistas. Le trait particulièrement à la mode a examiné les pointes des cheveux, dirigées vers l'extérieur. Et les rubans, les bandeaux et les arcs - en général, étaient une véritable cohue.

Retrostile est maintenant très populaire, cela vaut également pour les révolutionnaires des années 60, imprégnées de l’esprit de liberté et de rock and roll. L'ère de l'industrialisme et de la militarisation de la mode (typique des 40-50 ans) est passée, le culte de la féminité et de la sexualité a commencé, que les femmes ont cherché à mettre en valeur par tous les moyens. Après tout, c’est pendant cette période que le début de la «révolution sexuelle» a changé le monde.

Bien sûr, en URSS, toutes ces tendances ont pénétré avec un certain retard (grâce au «rideau de fer»), cependant, les femmes de la mode domestiques ont déployé beaucoup d’efforts et se sont livrées à diverses astuces pour obtenir un look élégant et féminin.Bien sûr, le culte de la sexualité, qui prévalait à l’époque en Occident, était vivement critiqué par l’État, mais les filles et les femmes soviétiques, malgré l’absence d’une grande variété d’outils professionnels permettant de créer un style efficace, cherchaient toujours des moyens de mettre en valeur leur beauté naturelle sans s’attarder aux tendances de la mode. .

Options intéressantes

À cette époque, marquée par de nombreux grands événements, le plus populaire préféré par beaucoup "babbet" légendaire. Cette coiffure vous permet d'allonger visuellement le cou et de mettre l'accent sur une variété de bijoux, tels qu'un collier ou des boucles d'oreilles. Cette coiffure était ornée d'arcs, de rubans, de broches et d'autres éléments décoratifs intéressants.

De nombreuses célébrités nationales et internationales ont fabriqué la babetta, donnant le meilleur exemple aux simples dames.

À cette époque également, la demande d'une coupe de cheveux spectaculaire était très forte. voiture de bob. Elle ressemble à une jeunesse arrogante, mais ajoute également de la romance à l'image. La popularité de cette coiffure a augmenté grâce à Twiggy avec sa petite voiture d'avant-garde.

Ensuite, les femmes ont très souvent fait toutes sortes de grappes sur la tête. Des décisions similaires sont souvent utilisées par les stylistes modernes. L'une des variétés les plus spectaculaires d'un tel faisceau est considéré comme le «nid». Malgré le nom peu sonore, cette coiffure peut être un excellent ajout à l'image solennelle, professionnelle ou élégante.

Pour créer une coiffure similaire sur votre tête, vous devez rassembler la queue d'un cheval en un chignon en enroulant des boucles autour de la base de la queue. Pour sécuriser le paquet de cheveux, goujons utilisés.

Les Retropicheski sont pertinents à la fois lors d’une célébration officielle et lors de vacances en famille. Les coiffures en molleton ne sont pas conçues pour un usage quotidien, car elles constituent un test assez sérieux pour la santé des boucles. Cependant, pour l'occasion solennelle, c'est une option idéale.

Comment ramasser?

À cette époque incroyable, il était à la mode de porter des cheveux de toute longueur, car il y avait alors beaucoup d'idées stylées, aussi bien pour les cheveux très courts (par exemple, garcon ou pixie) que pour les cheveux les plus longs. À cette époque, les boucles étaient bouclées avec des bigoudis, du papillotok, du curling ou de la permanente. De nos jours, une alternative plus efficace à ces méthodes peut être un style à long terme.

Sur les cheveux courts

L’un des signes caractéristiques des années 60 est ce que l’on appelle maintenant l’androgynie. Un exemple de cette direction est le modèle Twiggy connu à l'époque. Sa carte de visite est devenue coupe de cheveux ultra courte Garson, ce qui en français signifie garçon. La même coupe de cheveux était une carte de visite la légendaire actrice hollywoodienne Audrey Hepburn. Malgré la coupe de cheveux courte, qui était plus caractéristique du style masculin, ses personnages incarnés à l'écran paraissaient très féminins et sophistiqués.

Audrey Hepburn

Un petit carré ou un carré est une autre tendance des années 60. Posant ces coupes de cheveux, les femmes à l'arrière de sa tête créaient un bouffant volumineux. De plus, les franges droites et les bouffants duveteux sont devenus une caractéristique des coupes de cheveux des femmes de cette époque. Le collier et les boucles d'oreilles volumétriques ont complété le look élégant.

En moyenne

Le symbole incontestable des années 60 était la coupe de cheveux «vague froide». C'était fait avec ou sans départ.

Pour longtemps

Ainsi, dans les années 60, une fille avec de longues boucles pourrait paraître à la mode, elle avait certainement besoin de les boucler. Pour cela, de bons vieux bigoudis, fers à friser, papilotki ont été utilisés. En outre, vous pourriez vous tourner vers des artisans professionnels et créer vous-même la soi-disant chimie, qui fournissait des boucles pendant assez longtemps.

Les coiffures dans le style des années 60 sont parfaites pour nos contemporains avec n'importe quel type d'apparence. Par exemple, la face carrée est «adoucie» par des brins latéraux tombants. Les dames au visage ovale peuvent expérimenter en toute sécurité des rétro-images - absolument toutes les coupes de cheveux vintage de cette époque sont parfaites pour elles.

Détails de style

En effet, une demande incroyable dans les années 60 du XXe siècle était l'utilisation de Babette, dont le culte a été créé par l'inimitable Brigitte Bardot. Cette coiffure à ce jour est très populaire dans le monde entier, alors que créer ce chef-d'œuvre sur la tête, comme le faisait une blonde sexy, est un jeu d'enfant. Ici, la densité et la structure des cheveux ne sont pas déterminantes. Babette est en harmonie avec la frange.

Filles avec des cheveux de longueur moyenne pour créer le volume requis chignon devrait être utilisé - Beaucoup de femmes à la mode des années 60 ont fait la même chose. Cependant, il est possible au lieu de chignon d'utiliser des épingles à cheveux "twister" ou le fameux "bagel". Dans la version classique, la babette est créée sur la base d'une pile - pas la méthode la plus saine de cheveux. Dans le même temps, pour rester dans le cadre du style, vous ne devez pas utiliser d’outils ayant un effet de fixation excessivement prononcé.

Rappelez-vous, le style de la légendaire "babette" implique grâce et légèreté. Vous ne devriez pas être visible des heures d'empreinte assis dans un salon de beauté.

Pour faire cette coiffure spectaculaire, vous devez suivre un algorithme simple, étape par étape. Filles avec des boucles minces et coquines il faudra préparer des bigoudis de grand diamètre, à l'aide desquels il sera possible d'ajouter un volume vertigineux à la coiffure.

  1. Pour commencer, vous devez vous laver les cheveux et bien les sécher avec une serviette.
  2. Après cela, les boucles doivent être traitées avec de la mousse ou une mousse, en répartissant bien l’outil sur toute la surface du cheveu.
  3. À l'aide d'un peigne, il est nécessaire de désigner le brin devant être froncé au front.
  4. La même chose doit être faite avec les brins qui se trouvent dans la zone allant du front à la zone de la couronne.
  5. Ensuite, il faut laisser sécher les mèches bouclées.
  6. Lorsque les boucles sont sèches, c'est au tour de donner à la coiffure le volume en haut de la tête - signe caractéristique de "babette".
  7. Après cela, fixez les boucles bouclées à l’arrière de la tête.
  8. Les mèches qui restent inexploitées sont placées aussi près que possible du sommet de la tête dans la queue.
  9. Si vous décidez de faire une "babette" pour un événement solennel, il est préférable d’utiliser des mèches suspendues.

Cette coiffure et ses diverses modifications ont été développées par des stylistes-innovateurs ayant travaillé à cette belle époque et par des maîtres modernes à la recherche de nouvelles formes reposant sur la base classique. “Babette” est la meilleure option pour les mariages, et peu importe si une belle joue le rôle d’invitée ou de mariée.

Beaux exemples

Comme dans les années 60 et à présent, la mode des célébrités mondiales se répand de manière rétropriculaire. Inquiets de leurs admirateurs avec des images vintage élégantes et inattendues, ils se produisent souvent lors de divers festivals et cérémonies, privilégiant ainsi cette tendance. Les admirateurs dévoués des robes du soir des années 60 sont inimitables. Jennifer Lopez, Scarlett Johansson, Salma Hayek, Jessica Alba, Lady Gaga.

Ouverture pour regarder leurs beaux visages et souligner le magnifique décolleté, coiffure rend la silhouette plus subtile. Bien sûr, le haut pliage rétro ajoute de l’âge (après tout, il n’y avait pas ce culte de la jeunesse à ce moment-là), mais ils rendent l’image d’une femme plus élégante.

Comment exécuter une coiffure dans le style de 60 ans, regardez dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation