Psychologie

Que devez-vous savoir sur les rencontres avec les parents?

Que devez-vous savoir sur les rencontres avec les parents?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Que signifie familiarité avec les parents?
  2. Comment se préparer?
  3. Que donner?
  4. De quoi parler?
  5. Et si vous n'aimez pas?
  6. Conseils utiles

Tôt ou tard dans la vie, il y a un moment où une rencontre avec les parents de la seconde moitié. Chaque fille ou garçon devrait savoir ce que vous devez savoir pour rencontrer ses parents et savoir comment se comporter correctement.

Que signifie familiarité avec les parents?

Le moment où la seconde moitié propose de faire connaissance avec le père et la mère est considéré comme un tournant dans la vie de tout couple. La fille croit que cette démarche montre le sérieux des intentions par rapport à celle qu’elle a choisie, et pour un gars, c’est une prise de conscience de la responsabilité de toute la famille de sa petite amie.

La familiarité avec les parents se produit rarement au début de la relation. Une femme devrait s'assurer de choisir un homme avec qui elle souhaite rester jusqu'à la fin de ses jours, pour l'épouser et avoir des enfants. Lorsque de tels sentiments apparaissent, vous pouvez accepter de rendre visite à une belle mère et à un beau-père potentiels. Un homme devrait également s’assurer de ses sentiments et s’assurer que sa moitié est la même que celle avec laquelle il veut construire une vie et créer une famille.

Comment se préparer?

Chaque personne veut faire plaisir à la famille de son choix, car d'autres relations peuvent dépendre de ce facteur. La fille, tout comme le gars, est nerveuse avant le jour de leur connaissance et essaie de se préparer plus soigneusement pour garantir une bonne impression. Pour ce faire, vous pouvez apprendre les règles de comportement de base qui vous aideront à vous comporter correctement et à démontrer votre connaissance de l'étiquette.

Le mec

Avant de rencontrer un gars, il devrait étudier attentivement le «portrait» des parents de sa petite amie et bien se préparer pour l'événement à venir. Pour chaque fille, maman et papa sont un exemple à suivre. Pour cette raison, il est interdit de prononcer de mauvaises paroles à de futurs parents, même s'ils s'opposent négativement au choix de leur fille.

Avant la réunion, vous pouvez demander à votre bien-aimée quelles sont les préférences de ses parents: ce qu’ils aiment et ce que, au contraire, ne peuvent tolérer. Vous devez obtenir le maximum d'informations pour décider de votre comportement. Ensuite, vous devriez commencer à vous préparer à des problèmes difficiles qui ne fonctionneront pas. Si un gars vient chez sa bien-aimée, cela signifie qu'il a de sérieux projets pour elle. Chaque parent craignant un tel moment dans la vie de son enfant, il commence donc à s'endormir devant le gendre potentiel avec diverses questions.

Pour cette raison, il est recommandé d’élaborer à l’avance vos réponses concernant les questions relatives à la carrière, aux conceptions de la vie, à la prospérité, au sérieux des intentions. Il est important que les réponses ne semblent pas mémorisées, mais sonnent de manière naturelle et délibérée. Ne mentez pas et surestimez leurs capacités. Pendant la conversation, vous devez dire la vérité et rester confiant. La confiance qui émane d’un homme lors de la première rencontre adoucit les parents. Grâce à cela, ils se rendront compte qu'ils font confiance à leur enfant entre de bonnes mains.

Si l’amant avait d’autres mecs perçus négativement par leurs parents, vous devriez découvrir pourquoi cela s’est passé. En fonction des données, vous pouvez ajuster votre comportement.

Il y a plusieurs règles d'étiquette clés que vous devriez lire avant de vous rencontrer.

  • Apparence. La phrase: "se rencontrer sur des vêtements" est appropriée dans ce cas. Pour cette raison, vous ne devriez pas vous habiller en jean déchiré et en t-shirt stretch pour ne pas gâcher l'impression. Cependant, porter un costume coûteux et un papillon ne vaut pas la peine.Lors du choix des vêtements, veillez à avoir une apparence soignée et décente. Pour cela, aller au quotidien. L'état des ongles et des cheveux doit également être pris en compte.
  • Confiance en soi. Dès les premières minutes d'être dans la maison de l'homme doit procéder confiance. Lorsque je rencontre mon père, je dois me serrer la main et rester discret. Cependant, la mère de la fille peut se comporter différemment. Certaines femmes peuvent se précipiter pour embrasser leur futur gendre, tandis que d'autres se saluent sèchement. Indépendamment du comportement des parents, vous devriez apporter un petit cadeau. La meilleure option est un gâteau ou une boîte de chocolats, ainsi qu'un bouquet de fleurs.
  • Ponctualité Nous ne pouvons pas permettre un retard dans une réunion. Arriver avant l'heure indiquée n'est pas non plus nécessaire.
  • Communication La clé d'une bonne relation amoureuse est la capacité de communiquer. Un bon compagnon, avec qui il est agréable d'avoir une conversation sur n'importe quel sujet, plaira sûrement aux parents.
  • Attitude galante. Pendant le déjeuner, vous devriez prendre soin de votre moitié et vous comporter avec soin. La relecture n'est pas recommandée car tout doit avoir un sens des proportions. Une affection et une proximité excessives avec la fille peuvent gêner les parents. Il ne faut pas oublier les moitiés de ma mère, qui succombe rapidement à la tentation du futur gendre. Ayant obtenu son emplacement, vous pouvez être sûr que personne ne s'opposera au mariage.
  • Gagner l'emplacement d'une éventuelle belle-mère peut être avec l'aide de son charme et de sa confiance. Vous ne devriez pas devenir autonome, il est préférable de se comporter ouvertement. Retardé lors d'une fête n'est également pas recommandé. Après le déjeuner ou le dîner, commencez à vous rassembler, remerciant pour un bon passe-temps.
  • Après votre départ, vous ne devriez pas regarder en arrière et commencer immédiatement à appeler votre bien-aimée. Il est préférable d'attendre un moment et d'attendre un appel d'elle. Un tel comportement ne peut provoquer de mécontentement chez aucun des parents.

Fille

Pour rencontrer les parents de la bien-aimée bien passée, il faut bien se préparer pour cet événement. Il est recommandé d'utiliser les recommandations suivantes.

  • N'aie pas peur. Chaque fille est inquiète, mais ne vous affolez pas. La nervosité peut faire une mauvaise blague, et lorsqu’elle rencontre ses parents, la fille n’aura pas l’air mignonne, mais hystérique ou excitée.
  • Mise à jour des informations sur les parents d'un gars. À l'avance, vous devez apprendre le plus d'informations possible auprès de votre bien-aimé: règles de la famille, points de vue sur la vie, loisirs, éducation des parents. Une telle connaissance aidera à créer et à préparer un portrait psychologique d'une belle-mère et d'un beau-père. Il est recommandé de clarifier immédiatement les sujets tabous.
  • Attitude positive. Pas besoin de regarder la situation négativement et d'attendre un tour. La familiarité avec les parents élève les relations à un nouveau niveau. En vous préparant à la réunion, il est préférable de vous préparer à des changements positifs à l'avenir.
  • Vous devriez immédiatement oublier le fameux stéréotype de la belle-mère. Le début de la relation à la première réunion dépendra de la vie future avec votre proche. S'il n'améliore pas les relations avec la belle-mère, l'homme se précipitera «entre deux feux» et souffrira. Il faut apprendre à être sage, même si cette qualité n’est pas chez sa belle-mère. Un homme appréciera toujours une telle caractéristique dans sa bien-aimée.
  • L'objectif principal est maman. Dans la plupart des familles, l'éducation repose sur les épaules des femmes. Il est donc important de faire reconnaître la future belle-mère. Cependant, cela ne signifie pas que le père du garçon peut être ignoré. Faites attention à tous les membres de la famille. Il faut agir sincèrement et jeter tout le jeu.

Que donner?

Chaque gars ou chaque fille, lorsqu'il est question de rencontrer les parents de leur deuxième moitié, pense au cadeau. Habituellement, lors de la première visite, ils apportent un bouquet de fleurs et un thé. La plupart des gens pensent que visiter sans cadeau est un signe de mauvaise tonicité.Cette croyance est en partie vraie, mais vous devez connaître le sens des proportions et être sérieux dans le choix d'un cadeau.

Les cadeaux peuvent provoquer différentes réactions. S'il n'y a pas d'informations sur les préférences gustatives des parents, vous devez procéder avec prudence. Vous devez également connaître l’attitude des futurs parents vis-à-vis des cadeaux. S'ils n'aiment pas les recevoir, il est préférable de traiter cela avec compréhension et de venir visiter avec un gâteau ou une bonne boîte de chocolats.

Pour ne provoquer que des émotions positives, vous devez clarifier avec votre autre moitié les meilleurs moyens de se préparer pour la réunion.

    Dans certains cas, même les plus bonnes pensées peuvent se retourner contre une personne. Il existe une catégorie de parents qui associent les cadeaux à la corruption et pensent qu'ils ne sont donnés que pour baisser la garde. Le père d'un être cher peut ne pas prêter attention à un tel facteur, mais les mères sont sensibles à de tels actes. Par conséquent, avant de donner quoi que ce soit, vous devez bien réfléchir. Si vous ne voulez pas venir les mains vides, vous pouvez opter pour la confiserie.

    De quoi parler?

    Le sujet de la conversation est un autre problème auquel les garçons et les filles pensent avant de rencontrer leurs demi-parents. Il y a un grand nombre de questions sur la façon de se comporter, quoi dire et comment se comporter. Tout d'abord, vous devez cesser de vous inquiéter et pour éliminer tout inconfort inutile, il est préférable de venir avec votre moitié. Il devrait recueillir vos pensées et gérer vos émotions. Dirigez une conversation avec un sourire. Étendre le masque de la décence n'est pas la meilleure option, car le manque de sincérité sera immédiatement évident. Le naturel est le comportement le plus optimal.

    Les sujets de conversation peuvent être pensés à l'avance, en fonction des préférences de papa et maman, que vous pouvez apprendre de votre couple. Pas besoin de chercher à plaire à tout le monde et à utiliser le jargon utilisé lors des conversations avec des amis.

    En règle générale, la plupart des premières réunions sont du type "interrogation". Les parents essaient d’apprendre le plus possible le choix de leur enfant et toute la conversation repose sur des questions concernant l’invité. Cela doit également être préparé.

    Et si vous n'aimez pas?

    Il peut arriver que les parents n'aiment pas le garçon ou la fille de leur enfant. Pour connaître les réactions, vous pouvez appeler votre moitié et clarifier le déroulement du processus. En cas de mécontentement, il est préférable de connaître immédiatement la raison. Peut-être à cause des nerfs on a commis une erreur qui n’a pas été remarquée immédiatement ou des sujets inacceptables dans cette famille ont été abordés. Si une erreur fatale s'est produite, vous devrez vous excuser à nouveau pour la prochaine fois. Maman va apprécier un tel acte.

    La sincérité est toujours appréciée, il serait donc approprié de dire que vous êtes très nerveux avant de vous rencontrer et que vous vous êtes comporté de manière incorrecte. Connaissant vos lacunes, la prochaine fois, elles pourront être corrigées.

    Conseils utiles

    Comme la connaissance des parents n’est pas un rituel facile, il est recommandé de se familiariser avec les recommandations du psychologue. Ils aideront à préparer la visite et "ne tombent pas la tête dans la boue".

    • Certains parents effectuent des contrôles particuliers sur un proche potentiel et tentent de provoquer. Dans ce cas, vous ne pouvez pas soutenir les provocations et leur résister. Il est préférable de faire preuve de sagesse et de trouver un moyen de sortir de la situation.
    • Si la situation commence à devenir incontrôlable, vous pouvez essayer de tout traduire en une forme comique ou de changer de sujet de conversation. Si rien ne se passe, une distraction dans le récit d'un cas ridicule aidera.
    • Les parents impolis sont rares. Si vous deviez vous en occuper, ne vous fâchez pas. Cependant, se laisser humilier n'est pas nécessaire non plus. La meilleure option est la retenue et le manque de grossièreté.
    • Il est important de ne laisser que des émotions positives sur vous-même, dans la mesure du possible. Si on vous demande de voir un album avec des photos, ne refusez pas.Cela donnera une chance de se rapprocher rapidement de la famille de leurs moitiés.
    • Vous ne pouvez pas répondre négativement aux parents au sujet de votre partenaire. Aucune insulte n'est autorisée. Peu importe la façon dont il se comporte et quelle que soit sa personnalité, il est impossible d'en parler aux parents lors de la première réunion. Même si la mère et le père eux-mêmes ont commencé à parler du fait que leur fils ou leur fille avait des défauts, il n'est pas recommandé de soutenir de tels discours.

    Pour plus d'informations sur la rencontre avec les parents de la fille, regardez la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation