Pour faciliter la vie du propriétaire, il est nécessaire d'élever correctement un chiot. Le caniche actif et intelligent obéit rapidement à l'inculcation des comportements. En suivant les règles ci-dessous, vous recevrez une énorme partie de plaisir lors du processus de forage.
Comment élever un chiot?
Commencez à élever le chien dès le premier jour d’apparition chez vous. L'aspect le plus commode du chien dans la maison sera le matin. Il aura tout le temps de s'habituer à son refuge. Tout d'abord, le chiot se souvient de son surnom et de la place qui lui est assignée: literie, tapis ou matelas. Apprenez à votre ami à quatre pattes à la toilette, à absorber la nourriture que de votre bol.
Agissez avec persistance et douceur en même temps. Comme pour tout enfant, le chiot aura besoin de jouets en caoutchouc souple. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin pour animaux de compagnie. Il est conseillé de donner des cours tous les jours, en leur laissant une heure et demie ou deux. Après un mois de cours, le chien apprendra les instructions élémentaires. Pour que l'animal ait le désir d'accomplir vos ordres, il faut le stimuler à fond avec l'aide d'un mot caressant, gentil ou d'un festin savoureux. Il est interdit de battre et de jurer!
Un chien doit vous obéir. Cela facilitera les promenades quotidiennes au grand air. Les fêtes vigoureuses aident à se débarrasser rapidement des activités inutiles et à accompagner l'obéissance. Le contrôle sera entièrement entre vos mains.
Opportunités d'apprentissage
Le chien est obligé de comprendre toutes les règles qui doivent connaître un ami de l'homme. Cette race assimile parfaitement les ordres et montre les savants sans aucun problème. Commencez à inculquer des compétences avec des commandes de base. Un exemple serait "lie", "sit", "next", "fu".
Organisez les commandes d'une voix ferme et confiante, et félicitez-le doucement. Les commandes doivent être effectuées rapidement et avec obéissance. La prochaine étape sera une formation pour des actions inhabituelles. Tenez des cours de bonne humeur. Cela aura un effet positif sur la formation. Poodle se souvient d'une énorme quantité d'expressions et de mots. Il est très intelligent.
Si l'entraînement est effectué de manière ludique, vous pouvez avoir beaucoup d'émotions positives. Caniche aime gambader avec les gars et aime le plein intérêt de sa personne. Votre objectif principal est de garder l'attention de votre animal de compagnie: inventez constamment de nouvelles astuces, et le chiot se connectera définitivement au jeu.
Entraînement à la maison
Vous pouvez élever votre animal de compagnie depuis deux mois, mais seulement à la maison. L'inculcation de formes de comportement, menée selon toutes les règles, contribue à la régulation des principales caractéristiques de cette race, la rendant obéissante et gérable. Commencez à vous entraîner avec un dressage d'animaux pour un collier. Un objet correctement sélectionné aidera le chien à se sentir facile et à l'aise.
Achetez une laisse dans un matériau souple, assez élastique et adapté aux paramètres. Les caniches sont un collier plus approprié sous la forme de la roulette. Lorsque le chien s’adapte au collier, procédez à l’entraînement du caniche. Tout d'abord, apprendre ses commandes pour "s'asseoir" et "suivant". Pour que le chiot soit près de chez vous, ajustez son emplacement en laisse, appelez le timbre chaleureux et amical de la voix.
N'oubliez pas de présenter un festin appétissant et assurez-vous de féliciter votre animal de compagnie.
Toutes sortes de bruits dans la rue détourneront constamment l'attention de l'animal des cours. Pour éviter cela, apprenez-lui à exécuter le commandement "à moi".Faites une pause de temps en temps, laissez votre bébé explorer les environs, sentez les arbres, les fleurs, les bancs. Alors appelez-le à vous. Il y a deux options pour le développement d'événements:
- Le chien va courir directement à vous, alors louez-le et donnez-lui sa délicatesse préférée. Cela aidera à renforcer la connaissance de cet ordre dans la tête du chien.
- Le chien ne répondra pas à votre appel et, dans ce cas, le séduira également avec le jouet souhaité.
C'est important! N'oubliez pas d'interdire l'utilisation de la force physique.
Punition
Votre but est d’éduquer un ami fidèle, obéissant et intelligent, donc Il est strictement interdit de battre l'animal! Un caniche ne doit pas avoir peur de la main du maître, mais s'en approcher hardiment. La punition est seulement pour la désobéissance ou l'inconduite. La punition doit être appliquée immédiatement, de sorte que l'animal réalise qu'il a été réprimandé et a appris que cela ne pouvait plus être fait de cette façon. Vous pouvez lire l'ami à quatre pattes de manière stricte ou balayer un peu le corps du journal.
Le chiot grondé à sa place pour le reste n'en vaut pas la peine. C'est son abri personnel, il l'aime.
Ne permettez pas à votre ami poilu des actions qui lui seront interdites à l'âge adulte. Cela pourrait causer des blessures à l'avenir. Arrêtez ses aboiements injustifiés lors de promenades. Assurez-vous de punir si le chien commence à aboyer à la maison sans raison. Il est interdit de frapper avec des instruments lourds et durs. Si le chien montre un certain succès et d’excellents résultats lors de l’exécution de commandes, félicitez-le et caressez-le.
Ces trucs et conseils vous aideront à bien éduquer votre caniche. Avec un animal aussi intelligent, dressé et charmant, vous ressentirez une véritable fierté.
Sur la formation d'un caniche, voir la vidéo suivante.