Caniche

Caniches Jouets: variations de couleur, contenu et alimentation

Caniches Jouets: variations de couleur, contenu et alimentation

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description et caractère
  3. Options de couleur
  4. Avantages et inconvénients de la race
  5. Combien de temps les chiens vivent-ils?
  6. Le contenu
  7. Que nourrir?
  8. Avis du propriétaire

Combien de fois avons-nous décidé d'avoir un animal de compagnie et ne savons absolument rien des caractéristiques de la race choisie. Il est très important de réaliser que lorsque vous ramenez votre chiot à la maison, vous êtes entièrement responsable de sa santé et de sa vie. Un ami à quatre pattes va vous aimer et être un dévot, et vous ne pouvez pas le laisser tomber. Certaines races ont leurs propres caractéristiques de soin, inhabituelles pour les autres chiens. Dans cet article, nous examinerons plus en détail les exigences relatives au contenu du caniche jouet, nous apprendrons une histoire intéressante de son origine, ainsi que de lire les commentaires des propriétaires.

Histoire d'origine

Le caniche lui-même est une très ancienne race de chiens. Aucune donnée fiable sur son origine n’a été trouvée, mais il existe des références à ceux-ci dans des chroniques médiévales datant du 8ème siècle de notre ère. Pour la première fois dans les peintures de chiens commencent à dépeindre au XVe siècle. À cette époque, les caniches étaient très demandés en Angleterre, en France et en Allemagne.

Les scientifiques canins pensent que la race est issue d'un croisement entre plusieurs races bouclées de petits chiensqui a évolué avec le temps. On peut supposer que ces races étaient: les épagneuls, les barbettes, les récupérateurs, les flics et les lévriers. Par nature, les caniches sont des chiens de chasse, ils étaient habitués à chasser les canards et à rechercher les truffes. Grâce à leurs cheveux bouclés, ils sont moins sujets aux blessures, mais rendent les mouvements beaucoup plus difficiles. Et alors la race a commencé à couper.

La race de chien caniche a reçu son nom au 16ème siècle, lorsque le monarque français Henri IV a marqué plusieurs chiens pour sa garde. Après avoir vu assez de monarque, le cercle rapproché voulait aussi de tels chiens, et de plus en plus souvent, on pouvait les voir au bal ou au marécage. En raison du style de vie du caniche, il reçut le préfixe «royal» dans sa race.

Au XVII-XIX siècle, il existe des premiers salons pour chiens. Naturellement, les normes, la mode et les coupes de cheveux sont dictées par la France.

Caniche domestique L'Organisation internationale des maîtres-chiens a reconnu la France. Au XXe siècle, la race a commencé à être activement exportée à l'étranger, la gamme s'étendant également aux États-Unis.

Description et caractère

Le caniche a une grande intelligence et un caractère malléable, ce qui en fait un vêtement difficile à habiller, un ami très sociable à quatre pattes, infatigable. Pas moins important est son apparence impressionnante. Le préfixe "ça" est traduit par un jouet (et la vérité, le chien lui ressemble).

Malgré sa courte existence, cette organisation a reçu une confirmation officielle de l'Organisation internationale des cynologues sur sa race.

Il existe un caniche standard pour les expositions.

  • La tête du chien est légèrement allongée. Le front est étroit, couvert de poils. Le nez est grand et de couleur foncée, les yeux sont couleur amande et se rapprochent.
  • Les oreilles du haut vers le bas s'élargissent, légèrement arrondies aux extrémités, plates et pendantes. La zone entière est recouverte de laine frisée.
  • Quant à la queue, elle s’arrête dans sa petite enfance. Ceux qui s’opposent à une telle procédure la quittent, même sa durée naturelle est autorisée.
  • Le corps est proportionnel, avec des jambes fortes pas très hautes, avec des muscles bien développés. Une bonne posture d’une telle race, à la tête haute, assure une démarche importante et une attitude fière. Les pattes sont grumeleuses et avec des coussinets soignés, petits en eux-mêmes.
  • Le poids des chiens varie de 2,5 à 3 kg, le plus souvent proche du minimum.La différence de poids est due au fait que la race combine 4 hybrides.
  • La croissance des quadrupèdes dépend également de la race et du type d'hybrides mélangés, généralement de 45 à 60 cm au garrot. Chez les petits individus de 24 à 28 cm.
  • La couleur des caniches peut être variée, mais on considère qu’il n’ya que 5 couleurs. Les chiens de différentes couleurs diffèrent extérieurement les uns des autres

Options de couleur

Les couleurs officielles ne peuvent être que dans cinq versions.

  • Laine de couleur marron. Regard pris par rapport au noir. Ce type est assez difficile à diluer en raison de l'influence accrue de nombreux autres gènes. Par exemple, le gène G finit par virer du brun au rouge ou au café.
  • Argent. C'est la même couleur noire, mais clarifiée par des gènes et complétée par un vieillissement précoce. Le chiot naît noir et, à l'âge de deux ans, devient déjà argenté.
  • Abricot (pêche). Comme dans les deux couleurs précédentes, il y a une couleur noire, elle peut être comprise par la couleur noire sur le nez.
  • Rouge Chez le nouveau-né, il semble gris foncé avec du rouge, mais il est très susceptible au gène de l'allégement et des taches sous forme de taches blanches sur la poitrine et le corps.

Cette couleur est relativement nouvelle et l'éleveur devrait être très intéressé par le développement des chiots.

  • Arlequin de couleur tacheté. Cette couleur est obtenue en croisant des chiens blancs à la peau de «truffe» et à un gène de plaisir noir. Cette couleur a été reconnue en 2008.

Le plus souvent trouvé dans les races naines, parce que le caniche nain britannique est pris comme base pour le croisement.

Caniche miniature

Il se distingue de ses parents par sa petite taille, ce qui lui confère la priorité de choisir un animal de compagnie pour le logement dans un appartement. De par leur nature, ils sont très sociables et amicaux, ils vont donc s'intégrer à la famille sans trop d'effort. Ces chiens attirent les acheteurs car ils ne sont pas en conflit et s'entendent très bien avec les enfants, tendres et patients. La maison n'aura pas cette odeur de chien, car la laine de ces amis à quatre pattes ne sent pas du tout (bien sûr, s'ils sont baignés dans le temps). Souvent, cela s'appelle un micro ou un mini caniche.

Selon ses caractéristiques, il n’est pas très différent du caniche nain, car c’est son parent direct.

Avantages et inconvénients de la race

Lors du choix d'un chien, les propriétaires responsables calculent toujours le pour et le contre des races pour leur confort maximal et celui des habitants de l'appartement tout en coexistant avec eux.

Les chiens de cette race feront une entreprise de chasse au canard, mais il ne faut pas oublier que son chasseur (en raison de ses caractéristiques historiques) n'est pas le meilleur. Il est donc inutile d'attendre des résultats fantastiques (cela peut être attribué aux aspects négatifs du chien).

Souvent, les inconvénients de la race peuvent faire douter les propriétaires lorsqu'ils choisissent un animal de compagnie et même les effrayer, mais vous devez les connaître pour qu'ils ne deviennent pas une surprise désagréable plus tard.

  1. Un caniche est souvent lâche, très sociable, ne voit aucun danger chez les étrangers, il est donc inutile de le démarrer en tant que garde. Ce n'est pas seulement un gros chien qui peut effrayer un chiot ou un adulte, mais aussi tous les sons forts et les mouvements soudains d'étrangers et de propriétaires.
  2. Avec une éducation insuffisante, le chien peut être dangereux pour les enfants.
  3. On l'observe souvent chez un animal qui aboie dans des situations où il n'y a pas de menace.
  4. La capacité accrue de s'endommager, malgré sa structure proportionnelle, rend les os de fuzzies très fragiles.
  5. Exigences élevées en matière de soins: équilibrage de la nutrition, douches fréquentes, coupe régulière des griffes, lavage des oreilles et des yeux, prévention de diverses maladies, coupes rapides et, enfin, vêtements chauds.
  6. Le chien est très mobile, il faut souvent marcher beaucoup avec lui et cela risque de ne pas plaire aux propriétaires sédentaires, car en plus de marcher dehors, vous devez aussi jouer constamment avec le chien à la maison.
  7. Douleur chien peut également être attribuée à des côtés négatifs.Le chien est à risque de maladies telles que le diabète, entraînant une anémie hémolytique. Il est génétiquement conçu pour que les articulations du chien soient très fragiles et que l'ostéochondrose peut se développer jusqu'à la paralysie du chien. Les animaux domestiques sont également sujets à une maladie aussi dangereuse que l'épilepsie (observée chez de nombreux individus de cette race), des problèmes de VDP menant à l'effondrement de la trachée. Forte probabilité de perte de cheveux et de cheveux (alopécie) chez les personnes âgées, la vision et l’ouïe se détériorent de plus en plus souvent vers la fin du siècle.

Compte tenu de tous les inconvénients, nous pouvons conclure qu’avec une éducation décente, le caniche deviendra un véritable ami et l’animal le plus dévoué des propriétaires et de la famille.

La meilleure caractéristique de cet animal est son intérêt pour l'interaction avec une personne, et ceux-ci ne s'intéressent absolument pas à leurs parents d'autres races.

Les caniches nains présentent de nombreux aspects positifs, ce qui les rend heureux d'être importés comme animaux de compagnie:

  • le pelage est complètement sans l'odeur typique des chiens;
  • les animaux domestiques sont parfaits pour les personnes allergiques à la laine;
  • en raison de sa particularité, les chiens de chasse sont faciles à dresser et à éduquer;
  • consacrés à leurs propriétaires, et les aime beaucoup.

Combien de temps les chiens vivent-ils?

La vie d’un caniche dépend des soins qu’elle prend et de sa nutrition, et peut aller de 15 à 25 ans. Avec un bon régime et des promenades fréquentes, le risque de maladie diminue, et les chances de longévité d'un animal sont plus grandes. Bien entendu, la présence de tous les vaccins affecte l’espérance de vie.

Surveillez attentivement la santé physique et émotionnelle de l'animal.

  • Le peignage des animaux de compagnie est nécessaire tous les jours. En raison de sa haute coiffure, il est très important. Pour se peigner, utilisez une brosse de massage et, après la procédure, essuyez les cheveux avec une serviette chaude et humide pour détendre les pores.
  • Pour éviter l'odeur désagréable du chien à la maison, le caniche doit être baigné plus souvent que les autres races - 6 à 8 fois par mois. Veillez à utiliser un shampooing spécial avec un complexe de vitamines et d'herbes. Comme indiqué ci-dessus, ils sont sujets à la calvitie. Pour garantir la solidité des bulbes de laine, des procédures doivent être mises en place pour les renforcer.
  • Après la promenade, il est nécessaire de laver les pattes et le ventre de l’animal, afin que les bactéries ne se déclenchent pas, pour se laver au besoin, mais s’il est baigné de poussière, il est nécessaire de se laver.
  • Dès son jeune âge, tempérer le chien. Pour ce faire, vous devez promener votre chiot par tous les temps et jouer avec lui. Mais surveillez la température corporelle de l'animal, évitez de trop le refroidir ou de le surchauffer. Cela peut nuire aux vaisseaux de l'animal.
  • Il est impossible de laisser aller le petit chien jusqu’à 4 mois pour nager dans les rivières et les réservoirs, car les jambes et les articulations n’ont pas encore été complètement formées.
  • Le toilettage doit être effectué au moins 1 fois par mois. Si c'est l'été, il est préférable que l'animal ne surchauffe pas.
  • Couper les ongles devrait, comme une coupe de cheveux, être au moins une fois par mois (et regarder les circonstances). Il est nécessaire d'effectuer la procédure avec des outils spéciaux: une pince tondeuse sous forme de pince est plus fiable qu'une ciselle.
  • Habituer le chien à la promenade depuis l'apparition d'un animal domestique dans la famille. Il est nécessaire de marcher avec lui toutes les 2 ou 3 heures pour qu'il comprenne que les besoins ne sont nécessaires que dans la rue. Il est également nécessaire au bon métabolisme de ne pas causer d'obésité chez le chien.
  • Un événement obligatoire devrait être une visite chez le vétérinaire tous les six mois, en vérifiant la présence de calculs sur les dents, en vérifiant la croissance des cheveux. Jusqu'au moment où vous ne faites pas tous les vaccins, il ne sera pas souhaitable d'afficher un chien dans la rue. Pour maintenir la santé de l'animal, un chiot peut être amené après une période de quarantaine complète. Et à ce moment d'enseigner un chiot au plateau. Il convient de rappeler que le plateau vous sera utile par temps pluvieux. En aucun cas, ne peut pas afficher le chien dans la rue par temps de pluie, alors le risque de contracter la maladie est plusieurs fois plus élevé.

À l’âge d’un mois et demi, la marche ne doit pas dépasser la limite de 10 minutes.

La douleur de cette race est supérieure à celle de tout autre chien. Ceci est dû à des facteurs historiques, car les chiens de cette race sont toujours "filants", inhabités, gâtés, c’est leur immunité et ils ne sont pas adaptés à la chasse (telle que définie par la nature). Très souvent, il existe des maladies des articulations, des dents, du diabète sucré et un index glycémique élevé.

Des problèmes respiratoires (maladie de la trachée, telle qu'un collapsus entraînant la mort d'un animal de compagnie), augmentent le risque de développer une maladie aussi dangereuse que l'épilepsie. Et dans la vieillesse des chiens, des problèmes tels que la perte de dents et de poils, la cécité (cataractes) et la surdité se poursuivent. Certains chiens naissent avec des problèmes d'audition.

Si vous surveillez la santé de votre animal tout au long de sa vie, passez suffisamment de temps dans la rue., faire toutes les vaccinations, organiser une bonne nutrition, vous ne pouvez pas vous inquiéter de l'état du corps du chien dans la vieillesse. Les conditions de vie du caniche dans l'appartement affecteront directement l'état émotionnel du chiot ainsi que son état de santé et sa confiance en soi. Et aussi sur la longévité.

Par conséquent, ces moments ne peuvent être négligés.

Le contenu

Envisagera exigences de base pour le contenu de l'animal.

  • La température dans la pièce ne doit pas être inférieure à +16 degrés Celsius, afin de ne pas provoquer d'hypothermie dans le corps du chien - elle menace les maladies graves, en plus du rhume, elle peut provoquer une inflammation des poumons ou des poches des oreilles, qui peuvent également affecter négativement l'état du chien.
  • Il est nécessaire de réserver une place au chien pour qu'il se sente comme un membre de la famille. Il est souhaitable que la place du chien n'atteigne pas le tirant d'eau et reçoive les rayons directs du soleil, de préférence à proximité de la batterie. L'endroit doit être équipé de couvertures chaudes ou de «lits» spéciaux pour les chiens.
  • Le chien a besoin d'un endroit pour dormir afin d'être toujours propre, il est inacceptable que l'endroit soit sale ou impur, alors le chien sera triste, sa santé émotionnelle en souffrira.
  • L'auge doit toujours être au même endroit, il doit toujours s'agir d'eau fraîche et propre, de sorte que l'animal, le cas échéant, sache où aller pour prendre un verre.
  • En hiver, il est nécessaire de porter un animal de compagnie pour se promener, car son corps est très difficile à supporter du froid. Il convient de rappeler que les vêtements doivent être confortables pour la marche et répondre aux besoins du chien.
  • En ce qui concerne la laisse et le collier. Il est très important qu'il ait l'air décent, c'est un aspect important du bien-être du chien. Plus il s’aimera dans un collier, plus il se sentira confiant.

Que nourrir?

L'état des dents et du pelage dépend entièrement de l'équilibre nutritionnel de l'animal. Le propriétaire a le droit de choisir des aliments secs pour l'alimentation, mais vous devez nourrir le chien une fois par jour et uniquement pour la nuit, en calculant la portion nécessaire (25 g d'aliments secs par 1 kg de poids). Vous pouvez nourrir votre animal avec de la nourriture humide et humide. Selon le même principe, il vous suffit de prendre en compte le fait que vous avez besoin d'aliments premium et super premium, ils contiennent le plus de vitamines et le pourcentage de viande est plus élevé que dans les autres aliments.

Vous pouvez compléter un chien de régime équilibré. Cela nécessitera des œufs, des céréales, de la viande (poulet ou porc bouilli) et des fruits. Mais avec les fruits que vous devez faire attention, choisissez uniquement ceux qui ne provoquent pas de fermentation dans le corps, par exemple, il n'est pas nécessaire de nourrir le chien avec des raisins ou une orange. Vous pouvez ajouter des pommes râpées ou des cerises concassées à la bouillie.

Il convient de rappeler que la santé du chiot tout au long de sa vie et la réduction du risque de maladies chroniques dépendent d'une alimentation équilibrée appropriée.

Bien sûr, il est préférable de nourrir le chiot avec des aliments naturels, mais s’il n’est pas possible de cuisiner constamment pour le chiot, lisez très attentivement la composition de la nourriture que vous choisissez.

Dès que l'animal est apparu dans votre maison, il est nécessaire d'inclure les légumes frais et le poisson, bouilli et sans os dans son alimentation, d'ajouter progressivement de l'huile de poisson à la nourriture - il est très utile pour l'organisme en croissance et contribue à renforcer les os, qui sont très fragiles dans Poodle Toy.

Un chiot doit être nourri avec des vitamines, mais il ne suffit pas de lui donner une pilule, il doit donc être mélangé à de la nourriture. Il est nécessaire d’ajouter au régime des vitamines telles que B, A, D, vous devriez consulter un spécialiste du dosage, ainsi que consulter les importateurs, les vitamines de quels fabricants et quelle classe correspondra le mieux.

En aucun cas, ne peut nourrir le caniche avec les mains, il doit être habitué à l'auge. Si vous choisissez des aliments super-premium pour l'alimentation, ces mélanges sont déjà équilibrés avec suffisamment de vitamines, protéines, glucides et lipides pour le développement sain de votre animal.

Avis du propriétaire

Les points de vue des propriétaires sont partagés: certains pensent qu'il s'agit d'un animal très mignon et utile, peu exigeant. S'adapte facilement aux membres de la famille, même à une famille paresseuse. Le chien est très émotif, aime être au centre de l'attention, il doit être constamment "dans le sac". Race très jalouse, beaucoup notent la loyauté envers les propriétaires et la loyauté envers la famille. Si l'animal a une place personnelle dans la maison, son humeur et son état sont nettement meilleurs.

Il convient de prêter attention à l'organisation de la vie de l'animal. Il peut dormir avec vous sur le canapé ou sur une chaise, mais il devrait avoir son propre territoire - c'est une garantie de confiance en soi.

D'autres propriétaires pensent que le caniche âgé est très difficile à soigner et ressemble déjà davantage à une punition. Dans ses années de déclin, un chien peut avoir de tels symptômes: suppuration des oreilles et des yeux, il est difficile de voir et d’entendre, mauvaise orientation dans l’espace. L'épilepsie devient plus dangereuse. S'il fait froid dehors (moins de zéro degré), promener le chien n'a pas de sens, il pleurera et ne voudra plus y aller. Dans les toilettes commence à aller n'importe où dans sa vieillesse. Le jeune caniche est jeune, beau, enjoué, mais alors tout peut changer.

Sur la base de ces informations, vous devez déjà sérieusement vous demander si vous pouvez vous permettre de garder un animal aussi capricieux que le caniche. En plus du coût d'achat d'un animal de compagnie (aménager une place, une mangeoire), garder un animal de compagnie est également assez coûteux en cours de vie (vaccins, vitamines, alimentation équilibrée, etc.). Ainsi que l'achat de jouets pour les jeux extérieurs, dans la rue et à la maison, des shampooings spéciaux et des brosses à peigner.

Mais il convient de rappeler qu’en retour, vous aurez un ami très réactif, fidèle à vous et à votre famille, qui est capable de donner de la joie par votre présence dans votre vie. Bien qu'ils disent qu'une personne choisit un chien, mais en fait, cet animal choisit le propriétaire. Tout caniche jouet est capable de tomber amoureux des membres de la famille presque immédiatement. On n'a qu'à se permettre d'aimer un ami à quatre pattes.

Vous pouvez apprendre à couper un caniche en regardant la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même.Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation